Pour rajouter de l'eau aux derniers (mais fiers) moulins d'optimisme, un simple rappel :
Lors des matchs aller, la série catastrophe à commencé contre Lyon.
Pour les matchs retour, il paraît plus qu'évident que la série en cours s'arrêtera à Gerland dimanche prochain, par une nette victoire 4-1 (agrémentée probablement d'un quadruplé de Cissé).
Implacable logique

Quelqu'un peut me dire où se trouve "Le Mur des Lamentations" ? Parceque je n'ai plus rien à faire dans le topic "optimistes": je viens de brûler ma carte du Parti...
Cobl a écrit :Zubar, M'Bami, Cissé qui est allé les chercher ? ouvrez un peu les yeux bon sang 
C'est pas gentil de retenir que les joueurs qui ont du mal. Qui est alle chercher Pagis, Niang, Maoulida, Cana, Valbuena (QUI NE JOUE PAS ASSEZ & QUE JE VOUSAI DIS QUE C'EST UN TRES BON), Taiwo, Rodriguez.
Il faut reconnaitre qu'ils ont laisse partir Lamouchi alos qu'il ne fallait pas. Mais bon il faut leur laisser du temps pour bien connaitre toutes les combines du marche.
NE CEDEZ PAS AU IMPOSTEURS QUI VEULENT VOUS FAIRE QUITTER LE PARTI CHERS CAMARADES!!!! NOUS NE SOMMES QU'A 4 POINTS DE LA 3EME PLACE!!!!
en parlant de loose
un petit UP à la cfa 2 bientot PH B de l'OM
eux aussi ont etes leaders et eux aussi vont reussir à descendre encore plus bas!!
Forza l'OM!!
10 OM 43 19 7 3 9 26 27 -1
11 Draguignan 38 19 5 4 10 24 29 -5
12 Rhône Vallées 38 19 5 4 10 20 28 -8
13 St Chinian 38 19 5 4 10 16 31 -15
14 Borgo 38 19 5 4 10 20 36 -16
15 La Valette 36 19 4 5 10 26 27 -1
16 Bastia EF 35 19 3 7 9 13 31 -18
ce week end, defaite chez l'effrayant club de St Chinian 2/1 :lol:
On est la plus mauvaise équipe à l'extérieur, on ne gagne plus à domicile, ouvrez les yeux, c'est foutu tu peux te la mettre derrière l'oreille de la coupe aux grandes oreilles
Zavaient consommés du vin régionnal au préalable ?
C'est foutu je vous dis, la saison prochaine Ribéry va se casser, Cissé va se casser, Nasri va se casser. Kaschkar est une imposture on va déposer le bilan et se retrouver en national.
Cela va être l'apocalypse.

C'est vrai que nous ne sommes pas loin de la 3ème place, vous avez raison, mais je ne peux m'empêcher d'être triste...

Le seul truc positif cette saison, c'est qu'apparemment, RLD va bel et bien partir...
jeroemba a écrit :Le seul truc positif cette saison, c'est qu'apparemment, RLD va bel et bien partir...
Ca y est c'est le début de la fin 10 ans de stabilité pour 10 ans de chaos mais qu'avons nous fait pour mériter ça

KodiaK a écrit :C'est foutu je vous dis, la saison prochaine Ribéry va se casser, Cissé va se casser, Nasri va se casser. Kaschkar est une imposture on va déposer le bilan et se retrouver en national.
Cela va être l'apocalypse. 
Ouf ! terminé les week end maussades, les pantoufles dans la télé et les lundis qui ne chantent pas

Je crois qu'il faudrait remplacer le système video à l'entrée, mettre des vigiles plus baraqués!
N'importe qui rentre ici de nos jours! :Pixie
maracudja a écrit :Je crois qu'il faudrait remplacer le système video à l'entrée, mettre des vigiles plus baraqués!
N'importe qui rentre ici de nos jours! :Pixie
TU peux la ramener, mais quand tu verras l'invasion de sauterelles s'abattre sur le Vélodrome tu ne pourras pas dire que je ne vous avais pas prévenu
On va se faire exploser Dimanche soir par un Lyon euphorique
Je vais aller me petit suicider tiens j'en peux plus

N' oublions pas que l' équipe est jeune.
C' est à la fois une excuse et une évidence, on s' est tous rendu compte de l' apport d' un joueur d' expérience comme Rodriguez qui a quand même bien stabilisé la défense.
La saison avait bien commencé malgré le départ de Barthez, joueur d' expérience s' il en est, mais cantonné aux alentours de ses buts.
On notait aussi la présence de Sabri Lamouchi qui, sans être un candidat potentiel au "Ballon d' Or" était quand même bien rassurant et apportait une belle touche de sérénité au milieu de terrain.
Il est à la fois instructif et pervers de remarquer que l' équipe a commencé à plonger dans les profondeurs après la mise à l' écart de ce joueur, celui-ci n' entrant plus dans les plans de l' entraîneur.
Il nous revient aussi en mémoire quelques déclarations du joueur se disant déçu que certaines promesses de l' administration précédente, celle de Fernandez, ne pouvaient être tenues, en particulier une possible reconversion dans le club.
Pour un club qui a toujours eu un côté social, qui a souvent montré une aide inconditionnelle envers de riches rentiers, des joueurs chers payés de longues années à ne rien faire, la rupture du contrat de Sabri Lamouchi a été d' une rapidité et d' une promptitude exemplaire.
Ce départ est passé relativement inaperçu, l' équipe flambait, Ribéry restait Marseillais ... et les états d' âme d' un joueur vieillissant n' intéressaient personne.
Faut-il n' y voir qu' une nouvelle approche, une nouvelle rigueur budgétaire ?
Peut-on faire le lien avec les traditionnelles luttes d' influence à La Commanderie, une nouvelle influence, quelle qu' elle soit étant une menace pour les pouvoirs en place ?
La question peut se poser, le capitanat a été donné au gentil Habib, joueur de qualité certes, mais capitaine de toute évidence "par défaut".
Avec ce choix, on ne sent pas une réelle volonté de s' imposer, une réelle envie de solidité sur le terrain.
C' est aussi une conception tactique, on attend un possible éclair de la paire magique Ribéry-Cissé, capables comme le dit à longueur d' interview Albert Emon, de marquer n' importe quand, justifiant ainsi leur présence systématique sur le terrain, hors blessures, bien entendu.
Cette philosophie ressemble étrangement à l' ancienne monoculture Drogba, celle qui nous a jadis mené en finale UEFA en nous faisant faire sur la fin l' impasse sur le championnat, un choix de l' entraîneur la caution Marseillaise, viable par la seule présence du Drogba, un joueur exceptionnel.
De toute évidence, Albert Emon partage ces convictions, par choix personnel ou par influence du Directeur Sportif, on le saura peut-être plus tard.
Influence, le mot est laché !
On se remémore aussi avec délectation la saga tragi-comique du choix de l' entraîneur de cette saison, le long défilé des possibles, les consultations qui n' ont jamais abouti pour diverses raisons, en général financières, c' est bien pratique et noble.
Pourtant entrainer l' OM devrait être un poste sexy, attractif, les candidats devraient se bousculer au portillon, se battre entre eux, au lieu de cela, cet honneur est décliné, et au final, Albert Emon a été promu, un choix logique nous a expliqué le Président Diouf, usant de toute ses compétences diplomatiques pour masquer le fait que son boulot de consultation était voué à l' échec dès le départ, le profil de l' entraîneur idéal étant de rentrer dans le moule sans faire de vagues.
Et dire que c' était pour remplacer Jean Fernandez, peu connu pour ses positions extrèmes et aventuristes, et dont le départ précipité, presque la fuite, restera pour l' instant une énigme. Un comble quand même !
Vous l' aurez compris, je n' apprécie pas trop cette influence de notre Directeur Sportif, cette mainmise sur le club, certainement pas pour des raisons inavouables, mais plutôt pour se sentir indispensable voire incontournable.
Cette irrésistible ascension de José la caution Marseillaise a eu lieu sous l' ère Dreyfus, j' espère de tout coeur qu' elle se terminera en fin de saison quand Jack Kachkar définira le nouvel organigramme du Club.
Pour l' instant, pour la fin de saison, il ne reste que la prière, c' est mon optimisme à moi .