opiOM.net

Version complète : Le quartier haute sécurité des optimistes (Fermeture annuelle)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: bisounours.jpg]

Va falloir renommer ce topic.......
OMniscient a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=7eVcOdNvGes Happy

2 jours de bonheur pour 15 ans de malheur? C'est presque Faustien...
34
iMerle a écrit :N' oublions pas que l' équipe est jeune.

C' est à la fois une excuse et une évidence, on s' est tous rendu compte de l' apport d' un joueur d' expérience comme Rodriguez qui a quand même bien stabilisé la défense.

La saison avait bien commencé malgré le départ de Barthez, joueur d' expérience s' il en est, mais cantonné aux alentours de ses buts.
On notait aussi la présence de Sabri Lamouchi qui, sans être un candidat potentiel au "Ballon d' Or" était quand même bien rassurant et apportait une belle touche de sérénité au milieu de terrain.

Il est à la fois instructif et pervers de remarquer que l' équipe a commencé à plonger dans les profondeurs après la mise à l' écart de ce joueur, celui-ci n' entrant plus dans les plans de l' entraîneur.
Il nous revient aussi en mémoire quelques déclarations du joueur se disant déçu que certaines promesses de l' administration précédente, celle de Fernandez, ne pouvaient être tenues, en particulier une possible reconversion dans le club.

Pour un club qui a toujours eu un côté social, qui a souvent montré une aide inconditionnelle envers de riches rentiers, des joueurs chers payés de longues années à ne rien faire, la rupture du contrat de Sabri Lamouchi a été d' une rapidité et d' une promptitude exemplaire.
Ce départ est passé relativement inaperçu, l' équipe flambait, Ribéry restait Marseillais ... et les états d' âme d' un joueur vieillissant n' intéressaient personne.

Faut-il n' y voir qu' une nouvelle approche, une nouvelle rigueur budgétaire ?
Peut-on faire le lien avec les traditionnelles luttes d' influence à La Commanderie, une nouvelle influence, quelle qu' elle soit étant une menace pour les pouvoirs en place ?

La question peut se poser, le capitanat a été donné au gentil Habib, joueur de qualité certes, mais capitaine de toute évidence "par défaut".
Avec ce choix, on ne sent pas une réelle volonté de s' imposer, une réelle envie de solidité sur le terrain.
C' est aussi une conception tactique, on attend un possible éclair de la paire magique Ribéry-Cissé, capables comme le dit à longueur d' interview Albert Emon, de marquer n' importe quand, justifiant ainsi leur présence systématique sur le terrain, hors blessures, bien entendu.

Cette philosophie ressemble étrangement à l' ancienne monoculture Drogba, celle qui nous a jadis mené en finale UEFA en nous faisant faire sur la fin l' impasse sur le championnat, un choix de l' entraîneur la caution Marseillaise, viable par la seule présence du Drogba, un joueur exceptionnel.
De toute évidence, Albert Emon partage ces convictions, par choix personnel ou par influence du Directeur Sportif, on le saura peut-être plus tard.

Influence, le mot est laché !
On se remémore aussi avec délectation la saga tragi-comique du choix de l' entraîneur de cette saison, le long défilé des possibles, les consultations qui n' ont jamais abouti pour diverses raisons, en général financières, c' est bien pratique et noble.

Pourtant entrainer l' OM devrait être un poste sexy, attractif, les candidats devraient se bousculer au portillon, se battre entre eux, au lieu de cela, cet honneur est décliné, et au final, Albert Emon a été promu, un choix logique nous a expliqué le Président Diouf, usant de toute ses compétences diplomatiques pour masquer le fait que son boulot de consultation était voué à l' échec dès le départ, le profil de l' entraîneur idéal étant de rentrer dans le moule sans faire de vagues.

Et dire que c' était pour remplacer Jean Fernandez, peu connu pour ses positions extrèmes et aventuristes, et dont le départ précipité, presque la fuite, restera pour l' instant une énigme. Un comble quand même !

Vous l' aurez compris, je n' apprécie pas trop cette influence de notre Directeur Sportif, cette mainmise sur le club, certainement pas pour des raisons inavouables, mais plutôt pour se sentir indispensable voire incontournable.

Cette irrésistible ascension de José la caution Marseillaise a eu lieu sous l' ère Dreyfus, j' espère de tout coeur qu' elle se terminera en fin de saison quand Jack Kachkar définira le nouvel organigramme du Club.
Pour l' instant, pour la fin de saison, il ne reste que la prière, c' est mon optimisme à moi .

En Une !BounceBounceBounce
KodiaK a écrit :C'est foutu je vous dis, la saison prochaine Ribéry va se casser, Cissé va se casser, Nasri va se casser. Kaschkar est une imposture on va déposer le bilan et se retrouver en national.

Cela va être l'apocalypse. Bye2
Non ! c'est la revolution.
Je suis un optimiste inconsidere & je n'aurais pas put dire meilleure parole !
Que Ribery, que Cisse, que Nasri qu'ils aillent se faire degonfler la tete par le Wenger. Que des mecs qui mouillent le maillot comme Cana & Valbuena restent, que nous aillont un vlai entlaineul & ont pourra chanter a nouveau sur le toit du monde... ou de la france avant tout.
4x4 va nous faire venir Mourinho, Drogba, Terry & Cech ! Happy Que je vous dis !
syltouille a écrit :Non ! c'est la revolution.
Je suis un optimiste inconsidere & je n'aurais pas put dire meilleure parole !
Que Ribery, que Cisse, que Nasri qu'ils aillent se faire degonfler la tete par le Wenger. Que des mecs qui mouillent le maillot comme Cana & Valbuena restent, que nous aillont un vlai entlaineul & ont pourra chanter a nouveau sur le toit du monde... ou de la france avant tout.
4x4 va nous faire venir Mourinho, Drogba, Terry & Cech ! Happy Que je vous dis !

Tant que ce n'est pas un épagneul Happy
KodiaK a écrit :Tant que ce n'est pas un épagneul Happy
Enfin un sourire sur ce doux visage de nounours Bounce
KodiaK a écrit :C'est foutu je vous dis, la saison prochaine Ribéry va se casser, Cissé va se casser, Nasri va se casser. Kaschkar est une imposture on va déposer le bilan et se retrouver en national.

Cela va être l'apocalypse. Bye2
Je n'avais pas vu ton poste...
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, au vue des deux derniers matchs, il me faut reconsiderer la question : on est foutu, on va se sauver en Ligue 1 dans 5 ou 6 journées, pour finir dans le ventre mou du championnat..Bye2
On ira en finale de la coupe, pour perdre 3- 0 face à des Sochaliens sur un nuage. On jouera l'UEFA l'année prochaine, avant de voir notre masse salariale mise sous tutelle par la DNCG.
4X4 sera alors contraint de déposer le bilan, et nous repartirons en CFA2.
Tout ça à cause d'un peno sur Dindane...:meuh
breton en plus ....
keyser a écrit :Je n'avais pas vu ton poste...
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, au vue des deux derniers matchs, il me faut reconsiderer la question : on est foutu, on va se sauver en Ligue 1 dans 5 ou 6 journées, pour finir dans le ventre mou du championnat..Bye2
On ira en finale de la coupe, pour perdre 3- 0 face à des Sochaliens sur un nuage. On jouera l'UEFA l'année prochaine, avant de voir notre masse salariale mise sous tutelle par la DNCG.
4X4 sera alors contraint de déposer le bilan, et nous repartirons en CFA2.
Tout ça à cause d'un peno sur Dindane...:meuh

J'ajouterais meme que la LFP via Thiriez forcera l'OM a y rester 5 ans et que le conseil de l'ethique retrogradera le club en DH pour manquement aux regles du foot français.
oulala,
je crois que vous vous etes tous tromper de Topic là.
Ici tout le monde il est gentil, et l'avenir est beau et fleuri.

Bon ok, tout n'est pas tout rose, comme au pays des bisounours, mais on a quand même pas mal de bon joueur, il faut juste bien les placés et leur boter le cul. A partir de là on peut espérer de meilleurs avenirs... LDC et coupe de France :ara-opiom
Nan mais hého!!!!! QUI VOUS A PERMIS DE POLLUER CE MERVEILLEUX TOPIC????!!!!!! Ranting Ranting Ranting

Rien n'est perdu encore!! Emon s'est rendu compte que l'équipe à aligner, c'est celle qui a jouer les 20 dernières minutes du match! Cette équipe-là va être morte de faim et va bouffer tout cru des lyonnais complètement exténués par la LDC!!! On va gagner cette coupe de France haut la main grâce au retour de Ribéry qui va nous faire une fin de saison de folie Rock

Cissé, après un passage sur le banc salvateur qui lui permettra de se reposer, reviendra encore plus fort et nous claquera but sur but en ayant retrouvé sa pointe de vitesse et pouvant ainsi déposé n'importe qui Paladin

Pagis nous fera des rentrées de folie en fin de match quand Cissé aura besoin de souffler!

Valbuena va se révéler être en réalité le meilleur joueur de cette Ligue 1 après avoir été élu meilleur joueur de national!! sacré progression! Rock

Nasri va enfin cadrer ses tirs et tirer plus fort qu'un minime à 2m des cages Paladin

On va accrocher cette p:censored de LDC de m:censored

Toute l'équipe va avoir les crocs pour cette fin de saison!!!! :fumi-opio!!!

FAUT RIEN LACHER!!! L'OPTIMISME A TOUJOURS A SA PLACE EN CE BAS MONDE!! :fumi-opio :fumi-opio Bounce8 Tambour :fumi-opio :fumi-opio

Et le prochain qui touche au titre de ce topic... Gun2
L'est nul ton titre.
et dire qu'un optimiste c'est ça. Une coquille de noix qui flotte.

[Image: optimiste.jpg]
dune a écrit :Nan mais hého!!!!! QUI VOUS A PERMIS DE POLLUER CE MERVEILLEUX TOPIC????!!!!!! Ranting Ranting Ranting

Rien n'est perdu encore!! Emon s'est rendu compte que l'équipe à aligner, c'est celle qui a jouer les 20 dernières minutes du match! Cette équipe-là va être morte de faim et va bouffer tout cru des lyonnais complètement exténués par la LDC!!! On va gagner cette coupe de France haut la main grâce au retour de Ribéry qui va nous faire une fin de saison de folie Rock

Cissé, après un passage sur le banc salvateur qui lui permettra de se reposer, reviendra encore plus fort et nous claquera but sur but en ayant retrouvé sa pointe de vitesse et pouvant ainsi déposé n'importe qui Paladin

Pagis nous fera des rentrées de folie en fin de match quand Cissé aura besoin de souffler!

Valbuena va se révéler être en réalité le meilleur joueur de cette Ligue 1 après avoir été élu meilleur joueur de national!! sacré progression! Rock

Nasri va enfin cadrer ses tirs et tirer plus fort qu'un minime à 2m des cages Paladin

FAUT RIEN LACHER!!! L'OPTIMISME A TOUJOURS A SA PLACE EN CE BAS MONDE!! :fumi-opio :fumi-opio Bounce8 Tambour :fumi-opio :fumi-opio

[Image: bisounours.jpg]
moi j'aime pas les gens qu'aiment pas les bisounours Dry
T'as raison chichi, je préfère çuilà Gun2
Paladin
dune a écrit :Nan mais hého!!!!! QUI VOUS A PERMIS DE POLLUER CE MERVEILLEUX TOPIC????!!!!!! Ranting Ranting Ranting

Reveilles toi dune! Happy
La chèvre a écrit :J'ajouterais meme que la LFP via Thiriez forcera l'OM a y rester 5 ans et que le conseil de l'ethique retrogradera le club en DH pour manquement aux regles du foot français.

Et là.. avec un budget de 15000 euros, bonjour les amendes pour usage d'engins pyrotechnique... direct relégué en corpo après liquidation.
:lol:
La chèvre a écrit :Reveilles toi dune! Happy

C'est le cas justement Bounce