opiOM.net

Version complète : Le soi-disant nouveau maillot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les 42 M€ qui restent à payer pour le stade seront donc à charge du contribuable. Sans commentaire...
"Et hop, un petit doigt dans l'fion ! C'est que du bonheur" comme dirait l'autre.
Quelle gestion des décideurs locaux. Beau geste.
En même temps, ils sont en rien coupables de ce qui arrive à l'équipe.
Oups, je voulais poster dans le topic du stade. M'enfin vous avez compris.
Dur après un apéro !
(25-05-2013, 10:59)Rabbi a écrit : [ -> ]En même temps, ils sont en rien coupables de ce qui arrive à l'équipe.

Ah ouais ?
Et investir des millions pour un club de chèvres, il n'y a pas un soupçon de culpabilité ? Je ne sais pas pour Le Mans, mais c'est ce qui s'est passé à Grenoble, les élus voulant leur "grand stade" comme d'autres ont fait construire des pyramides, avec l'appui évidemment de la chambre de commerce et autres génies (qui refuserait un peu de béton?), pensant qu'avoir son nom cité tous les dimanches à téléfoot et stade 2 était indispensable.
Mouais. Si le club echoue sportivement, le role des pouvoirs publics est quand même limité.
Ben à Grenoble ils ont claqué des millions pour un stade bof dans un endroit où il n'avait rien à faire, qui est inutilisé aujourd'hui et dans une ville qui n'a jamais été une ville de foot.
Il n'y a que 20 places en L1, donc parfois il faut savoir être réaliste.
Que les stades soient inutiles, on est d'accord (d'ailleurs à Grenoble, au rugby, ils préfèrent tous jouer à Lesdiguères qu'au stade des Alpes) mais si tu as une équipe dirigeante compétente qui met en place un beau projet sportif, tout ça ne serait pas arrivé.
Les Japs avaient promis la ligue des champions en trois ans ! Comment tu peux croire ça ??..
Mais personne ne l'a cru je pense Pixie
Je me souviens lorsque Frank Leboeuf signe á l'om il disait dans une interwiew que RLD voulait la ldc d'ici 5ans cetait en 2001.
(25-05-2013, 20:31)Mazargues a écrit : [ -> ]Ben à Grenoble ils ont claqué des millions pour un stade bof dans un endroit où il n'avait rien à faire, qui est inutilisé aujourd'hui et dans une ville qui n'a jamais été une ville de foot.
Il n'y a que 20 places en L1, donc parfois il faut savoir être réaliste.

Je suis persuadé qu'à Grenoble et plus généralement dans la région Savoie, il y a les moyens d'avoir un très bon club capable d'attirer 20.000 personnes à tous les matchs.
Ce que fait Evian-Thonon aujourd'hui est plutôt pas mal, il y a des gens solides derrière, des dirigeants compétents et on s'aperçoit que le club suscite de la passion.

Et que dans un pays comme la France, il y ait au moins un stade digne de ce nom dans chaque région et dans chacune des 30 plus grandes villes, ça ne me semble pas un truc de fou ni une incongruité.
Jusqu'à récemment la plupart des stades, même rénovés, dataient au mieux des années 50 au pire d'avant-guerre...

Après ce qu'on entend par "grand stade" ce n'est pas un stade de 60.000 places c'est juste un stade neuf, moderne, confortable, ça peut être un stade de 15000, 20000 ou 25000, ça dépend de la ville.

Après ce qu'il faut développer, c'est la culture du sport en France. En Allemagne, en Angleterre, un club de D2 ou D3 remplit son stade. En France, sauf exceptions, les supporters sont moins fidèles. Un club qui descend en L2 voit le taux de remplissage de son stade diminué de moitié.
Ce qui est bien c'est que même quand ça ne marche pas, que ça a été un fiasco, vous dîtes que ça pourrait/devrait marcher. Après "développer la culture du sport" ma foi... on a la culture qu'on a, aller au match n'est pas une obligation.

Hors-sujet mais c'est Boban qui a commencé Sleep
la culture du sport ? du fric ? du dopage ? d'une certaine triche ? d'une certaine violence ?
mais c'est pas le bon topic ...
La base de la culture du sport c'est d'apprendre qu'il y a des gagnants et des perdants. Par définition, tous les clubs ne peuvent pas être en Ligue 1. Certains tombent en Ligue 2, en National, c'est la vie du sport. Ou alors on fait une ligue fermée, on désigne 20 clubs qui seront en Ligue 1 pour toujours et seuls ces clubs-là ont le droit d'avoir des infrastructures de qualité.

Tout le monde est d'accord pour dire que Lille n'avait pas de stade et qu'ils devaient en construire un. Mais rien ne garantit que dans 5 ans,10 ans, 15 ans, le LOSC ne va pas rencontrer des difficultés, déposer le bilan et se retrouver en CFA pour autant devaient-ils ne pas construire un stade neuf ?
On peut faire le même raisonnement pour Bordeaux, Lyon, Nice etc...

Avec cette frilosité maladive et typiquement française, ce principe de précaution étendu à tous les secteurs, on ne fait rien, on n'investit dans rien, on ne prend aucun risque, on reste dans nos stades minables des années 30 qui prennent l'eau de toute part et on décide que la France est un pays sous-développé. Pepe Cetace
Rolleyes
(26-05-2013, 09:49)meumeu a écrit : [ -> ]la culture du sport ? du fric ? du dopage ? d'une certaine triche ? d'une certaine violence ?
mais c'est pas le bon topic ...

Tu confonds la culture du sport, le sport de masse pratiqué par des millions de gens tous les week-end, les centaines de milliers de bénévoles qui s'occupent des gamins dans toutes les villes et villages, les amateurs et l'industrie du sport et ses dérives qui nourrit tout au plus quelques milliers de personnes en France, en Allemagne etc...
(26-05-2013, 09:31)Mazargues a écrit : [ -> ]Ce qui est bien c'est que même quand ça ne marche pas, que ça a été un fiasco, vous dîtes que ça pourrait/devrait marcher. Après "développer la culture du sport" ma foi... on a la culture qu'on a, aller au match n'est pas une obligation.

Hors-sujet mais c'est Boban qui a commencé Sleep

Fayot. Assume ton troll. Pixie
(23-05-2013, 18:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Maillot vintage 93 crée par Adidas pour les 20 ans. de la victoire en LDC

[Image: BK88YScCEAIjYY6.jpg:large]

Dès le 10 juillet : http://boutique.om.net/stores/om/product...C-DS6BNT4G