opiOM.net

Version complète : Jeannot Fernandez à l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Je ne suis pas pour un jugement hatif mais il n'a aucun palamrès et n'a aucune expérience dans un gros club, mis à part son court passage chez nous). Maintenant ce mec m'a tout l'air dêtre passionné mais raisonnable (cependant est-ce bien raisonnable d'être entraineur de l'OM) et je dois avouer je ne sais plus trop ce qui conviendrait le mieu à Marseille ( un marseillais, un parisien, un chinois, un maitre-chien...)...
MacCorbac a écrit :Je ne suis pas pour un jugement hatif mais il n'a aucun palamrès et n'a aucune expérience dans un gros club, mis à part son court passage chez nous). Maintenant ce mec m'a tout l'air dêtre passionné mais raisonnable (cependant est-ce bien raisonnable d'être entraineur de l'OM) et je dois avouer je ne sais plus trop ce qui conviendrait le mieu à Marseille ( un marseillais, un parisien, un chinois, un maitre-chien...)...

huhu, ben juste une équipe qui joue au ballon, ce serait déjà pas si mal... Laugh
Ichiro a écrit :Mwais.....
J'aurais préféré Tapie-Courbis

Avec une triplette Magnusson-Papin-Francescoli devant...

Et si on demandait à Geothals de revenir... il est plus sous contrat que je sache.

Courbis a un palmares aussi fournis que le crane du nigaud en cheveux, et Tapie fait du théatre... alors si c'est pour engager des Cavens et jouer le maintien, autant garder la Trousse, au moins on se poilait à lire ses interviewsYahoo .
little bouda a écrit :Les marseillais à la conquéte de l'OM.
la caution Marseillaise directeur sportif (qui vie et respirepour l'OM depuis de nombreuses années)
Fernandez entraineur (né à marseille et qui ne vient pas pour le fric)
Voila l'état d'esprit qui nous manquait depuis plusieurs années revient.
Maintenant, il nous faut des joueurs de caractères qui mouillent le maillot de la 1ere à la 90ème minutes !!!

On peut vivre et respirer pour un club et etre incompetent.;)

On travaille pas pour la gloire,si il vient c'est aussi pour un salaire à la hausse non négligeable:rld
Clarky a écrit :huhu, ben juste une équipe qui joue au ballon, ce serait déjà pas si mal... Laugh

ce qui serait déjà pas si mal, c'est qu'on ne vende pas nos meilleurs joueurs pour que des agents de bouse s'en foute 20 % dans les poches au détriment du club et des résultats dont il n'a rien à battre.
Quand on les vend, car la plupart on les refourgue au moins offrant, quand on ne les donne pas tout simplement.
Fernandez est plutôt est un entraîneur d'expérience qui est apprécié de ses joueurs sans forcément être leur pote, maintenant il risque de se faire broyer par le contexte olympien comme beaucoup d'autres avant lui, en tout cas je lui souhaite bonne chance pour trouver sa place et avoir son mot à dire dans le recrutement au milieu d'la caution Marseillaise et Diouf... Blush
je salue votre courage MONSIEUR FERNANDEZcorse
Seb_ a écrit :Fernandez est plutôt est un entraîneur d'expérience qui est apprécié de ses joueurs sans forcément être leur pote, maintenant il risque de se faire broyer par le contexte olympien comme beaucoup d'autres avant lui, en tout cas je lui souhaite bonne chance pour trouver sa place et avoir son mot à dire dans le recrutement au milieu d'la caution Marseillaise et Diouf... Blush

De toutes les façons l'affaire est déja bouclé , je suis sûr que dans les 48 h il y aura une conférence de presse . Le point positif c'est que Fernandez va exploiter au max pédretti et normalement favoriser la venue de joueurs car il est très apprécié dans le milieu du football.
MacCorbac a écrit :.... et je dois avouer je ne sais plus trop ce qui conviendrait le mieux à Marseille ( un marseillais, un parisien, un chinois, un maitre-chien...)...
Un compétent!!!Alors qu'on a hérité de beaucoup trop de cons pédants ! :rld
cetace a écrit :Un compétent!!!Alors qu'on a hérité de beaucoup trop de cons pédants ! :rld

Et de cons perdants...:paysan:
kokou13 a écrit :Le point positif c'est que Fernandez va...normalement favoriser la venue de joueurs car il est très apprécié dans le milieu du football.
Certainement mais de quel type de joueurs ?
A Marseille il est convenue de pérorer sur les cons venus et autres déconvenues et il convient de médire et pester (qui à dit que j'ai mis un "s" en trop?) quand le prochain con vient.
Lorenzin a écrit :Certainement mais de quel type de joueurs ?

joueurs de l1 moyens , il n'apas de notoriété intenationale comme le nigaud d'ailleurs !!! on va avoir un staff qui sera vraiment sans charisme , ça change du staff avec lolo blanc, diouf , skoblar !!!
MacCorbac a écrit :A Marseille il est convenue de pérorer sur les cons venus et autres déconvenues et il convient de médire et pester (qui à dit que j'ai mis un "s" en trop?) quand le prochain con vient.

ça s est enorme! bravo! Spoton
à l'heure où Monac' a déja bouclé son marché, l'OM accouche péniblement d'un organigramme...président, homme de coin, directeur sportif, entraîneur, c'est bon, c'est complet ...légère inquiétude pour la suite Sleeping
Jean FERNANDEZ

Né le 08-10-1954 à Mostaganem (comme Célestin Oliver que j’embrasse et que je salue très tendrement)

Voilà le détail des clubs de D1 qu’il à entraîné.

1987-90 AS Cannes. Fait monter le club en D1 en 1987

1990-91 OGC Nice

1991-92 OM engagé comme observateur par BT, il n’entraîne pas l’équipe.

1992-93 OM Limogé après 14 journées alors que le club est 5ème pas loin des leaders, remplacé par RG qui remporte le titre est la Champion’s League cette année là.

1994-96 Lille OSC

Commence un périple à l’étranger dont je n’ai pas le détail exact.

2001-02 Sochaux fait monter le club en 2001

2003-05 FC Metz fait monter le club en 2003


En tant que joueur:
Lors de la saison 1973-74 Jean Fernandez alors agé de 19 ans participe activement à l’une des plus humiliantes éliminations de l’OM en coupe de France. Alors joueur de Beziers club de D2 entrainé par Joseph Bonnel (entraineur joueur) il bat l’OM 1 à 0 à Séte en 32ème de finale entrainant la demission de René Gallian.

Deux ans plus tard, il se rattrapera en gagnant la coupe avec l’OM lors de la saison 1975-76 aux cotés de joueurs tels que Tresor, Nogues, Boubacar, Yazalde ou Béréta en battant l’Olympique Lyonnais de Jacquet (coach) Lacombe et Domenech en finale.
Tu connais celestin oliver?
Lengatse a écrit :Tu connais celestin oliver?

Un peu oui Mf_cupid
mp pour la suite
Moi, non...je le connais pas:mf_laug2 ...
TRANSFERTS / Marseille : Les bans sont publiés

José la caution Marseillaise et Pape Diouf sont quasiment d'accord : Jean Fernandez est en pole position pour succéder à Philippe Troussier. Si la dote est bonne, Carlo Molinari laissera partir son entraîneur, encore sous contrat. Jean Fernandez, lui, a dit « oui. » Reste désormais à officialiser cette union attendue.

La mariée et le marié seront en Blanc. Tout est réuni pour que Jean Fernandez succède à Philippe Troussier. Candidat de José la caution Marseillaise, la nomination de ce dernier au poste de directeur sportif accélère bien évidemment les choses : les épousailles sont proches. L'entraîneur du FC Metz devait ensuite obtenir l'aval de Pape Diouf. Celui-ci, nommé président alors que tout le monde le voyait partir, ne peut décemment s'opposer à ce choix et faire voler en éclat le nouvel organigramme mis en place jeudi. Comme Carlo Molinari semble disposé à laisser partir son entraîneur contre un petit chèque, tout est réuni ce samedi 4 juin pour que l'ex entraîneur de Sochaux et Cannes notamment redevienne le coach de l'OM.

Ce choix est celui du bon sens. A 'heure de signer une indispensable paix des braves, Marseille a besoin d'un entraîneur respecté des joueurs et capable de réunir tout le staff autour d'un même projet. Au niveau du staff, Fernandez connaît tout le monde et a notamment joué avec l'inamovible Albert Emon. Bref, il sera en terrain conquis du côté de La Commanderie. Chez les joueurs, Benoît Pedretti pourra faire le portrait de l'homme à ses camarades. Au moment de quitter Sochaux, après une année sous les ordres de Guy Lacombe, il a tenu à remercier… Jean Fernandez. Celui-ci, malgré quelques avis défavorables au centre de formation avait lancé Pedretti dans le grand bain des pros, facilitant son explosion. Les jeunes pourront également profiter des conseils de Fernandez (qui a lancé les Monsoreau, Frau, Pedretti mais aussi Vieira ou Zidane). Bref, les Nasri, Benatia et autres Yahiaoui ne peuvent que se réjouir.

D'autres joueurs de L1, comme Toifilou Maoulida, parti à Monaco après avoir été relancé par Fernandez à Metz, tresse des lauriers à Fernandez : « Je pense que ce serait une très bonne nouvelle pour Marseille. C'est un très bon entraîneur. J'espère que Jean Fernandez va stabiliser ce club même si c'est difficile là-bas. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et qu'il réussisse. A Metz, avec lui, ce n'était que du bonheur pour moi. Malheureusement je ne l'ai connu qu'un an. J'aurais bien aimé l'avoir un peu plus. C'est un très bon entraîneur, il fait partie des meilleurs entraîneurs du championnat de France. Pour l'OM ce serait bien. Une anecdote : j'ai été contacté par Marseille, c'est mon club de c½ur, je serais content qu'il signe là-bas. Il est proche des joueurs. Il a un bon contact. Il est très franc. Il dit ce qu'il y a à dire, il met les joueurs en confiance. Techniquement, il fait vachement progresser. C'est quand même lui qui a lancé Zidane en Ligue 1. Voilà, il n'y rien à dire de plus sur Jean Fernandez. » Bref, tout semble réuni pour que Jean Fernandez et l'OM se retrouvent. Les bans sont publiés, reste à trouver la date du mariage.



Olivier DE LOS BUEIS

Yahooo
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20