opiOM.net

Version complète : Jeannot Fernandez à l'OM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Maoulida Blink Loin des yeux près du coeur, tout le monde y rouve son compte :Pixie

Fernandez, Pierre, Paul ou Jacques, qu'importe mais qu'on en finisse au plus vite ! quand on lit l'itw du Pape, notamment ce passage, y'a de quoi être inquiet :

Citation :Gouverner, c’est prévoir et nous n’attendons pas la nomination officielle de l’entraîneur pour s’activer sur le marché des transferts. Il faut savoir qu’on ne recrute non pas en fonction des souhaits du seul entraîneur mais plutôt d’une réflexion collective car on sait qu’un entraîneur n’est pas éternel à son poste. On ne peut pas simplement se soumettre aux envies d’un entraîneur. On en tient compte mais la réflexion est globale en ce qui concerne le recrutement.

Qu'on recrute des joueurs en fonction du schéma tactique et qui plaisent à l'entraineur, c'est aussi une bonne idée corse Par contre Jeannot, nous ramène pas Signorino, par pitié Crying
Ghundar Gronk a écrit :TRANSFERTS / Marseille : Les bans sont publiés

José la caution Marseillaise et Pape Diouf sont quasiment d'accord : Jean Fernandez est en pole position pour succéder à Philippe Troussier. Si la dote est bonne, Carlo Molinari laissera partir son entraîneur, encore sous contrat. Jean Fernandez, lui, a dit « oui. » Reste désormais à officialiser cette union attendue.

La mariée et le marié seront en Blanc. Tout est réuni pour que Jean Fernandez succède à Philippe Troussier. Candidat de José la caution Marseillaise, la nomination de ce dernier au poste de directeur sportif accélère bien évidemment les choses : les épousailles sont proches. L'entraîneur du FC Metz devait ensuite obtenir l'aval de Pape Diouf. Celui-ci, nommé président alors que tout le monde le voyait partir, ne peut décemment s'opposer à ce choix et faire voler en éclat le nouvel organigramme mis en place jeudi. Comme Carlo Molinari semble disposé à laisser partir son entraîneur contre un petit chèque, tout est réuni ce samedi 4 juin pour que l'ex entraîneur de Sochaux et Cannes notamment redevienne le coach de l'OM.

Ce choix est celui du bon sens. A 'heure de signer une indispensable paix des braves, Marseille a besoin d'un entraîneur respecté des joueurs et capable de réunir tout le staff autour d'un même projet. Au niveau du staff, Fernandez connaît tout le monde et a notamment joué avec l'inamovible Albert Emon. Bref, il sera en terrain conquis du côté de La Commanderie. Chez les joueurs, Benoît Pedretti pourra faire le portrait de l'homme à ses camarades. Au moment de quitter Sochaux, après une année sous les ordres de Guy Lacombe, il a tenu à remercier… Jean Fernandez. Celui-ci, malgré quelques avis défavorables au centre de formation avait lancé Pedretti dans le grand bain des pros, facilitant son explosion. Les jeunes pourront également profiter des conseils de Fernandez (qui a lancé les Monsoreau, Frau, Pedretti mais aussi Vieira ou Zidane). Bref, les Nasri, Benatia et autres Yahiaoui ne peuvent que se réjouir.

D'autres joueurs de L1, comme Toifilou Maoulida, parti à Monaco après avoir été relancé par Fernandez à Metz, tresse des lauriers à Fernandez : « Je pense que ce serait une très bonne nouvelle pour Marseille. C'est un très bon entraîneur. J'espère que Jean Fernandez va stabiliser ce club même si c'est difficile là-bas. Je lui souhaite tout le bonheur du monde et qu'il réussisse. A Metz, avec lui, ce n'était que du bonheur pour moi. Malheureusement je ne l'ai connu qu'un an. J'aurais bien aimé l'avoir un peu plus. C'est un très bon entraîneur, il fait partie des meilleurs entraîneurs du championnat de France. Pour l'OM ce serait bien. Une anecdote : j'ai été contacté par Marseille, c'est mon club de c½ur, je serais content qu'il signe là-bas. Il est proche des joueurs. Il a un bon contact. Il est très franc. Il dit ce qu'il y a à dire, il met les joueurs en confiance. Techniquement, il fait vachement progresser. C'est quand même lui qui a lancé Zidane en Ligue 1. Voilà, il n'y rien à dire de plus sur Jean Fernandez. » Bref, tout semble réuni pour que Jean Fernandez et l'OM se retrouvent. Les bans sont publiés, reste à trouver la date du mariage.



Olivier DE LOS BUEIS

Yahooo


SINSEMILIA POWER !! :punk1:


Sinon, si deja il peut faire rester Pedretti, et surtout lui faire retrouver son jeu, je signe des 2 mains. Ensuite d'aprés l'article, c'est un entraineur qui permet aux joueurs de progresser techniquement, et vu le niveau actuel à l'OM il ferait le plus grand bien. Yahoo

Maintenant je demande à voir, comme toujours, car on a l'habitude à marseille de casser le travail des gens, alors...
Et pour ceux qui disent qu'il n'a terminé que 16ème de L1, avec l'équipe qu'il avait je donnais pas chere de la peau de Metz au debut d'année. A Marseille avec un groupe de qualité (déjà en partie présent) il devrait arriver à faire de bonne chose, enfin j'espere :ball:
Jean Fernandez : « Oui, je suis à Marseille » Après avoir rencontré le président Molinari, Jean Fernandez a pris la direction du Vieux-Port. Le désormais ex-coach messin nous explique les raisons de son départ.

NANCY. Il y a un peu plus d'un an, la veille d'un match au Vélodrome qui avait permis aux Messins de faire un pas décisif vers le maintien en L1 (succès 1-0 le 1er mai 2004, but de Meniri), Jean Fernandez nous avait parlé durant une grosse demi-heure de son séjour marseillais avec nostalgie et enthousiasme. Une interview captivante que le formateur de Zinédine Zidane à Cannes avait terminée en nous disant ceci : « D'une certaine manière, l'OM sera toujours mon club ».

Cette confidence prend tout son sens maintenant puisque Jean Fernandez, après avoir annoncé son départ de Metz, nous a confirmé hier matin sa présence sur la Canebière.

- Jean, avez-vous rejoint la cité phocéenne ?
- Oui, je suis à Marseille. Je me trouve actuellement dans un hôtel. J'ai choisi d'être sur place en attendant le résultat des négociations à mon sujet entre les deux clubs. Tant que rien n'est signé, il faut rester prudent. Personnellement, en tout cas, les choses sont claires : une proposition de l'OM ne peut pas se refuser. J'ai exposé mon point de vue à Carlo Molinari qui m'a compris, tout en m'expliquant qu'il ne voulait pas me laisser partir comme ça. Qu'il devait trouver un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais.

- Que pensez-vous de cette réaction du président des Grenats ?
- C'est vrai que je n'arrivais pas en fin de contrat. Quoi qu'il en soit, souvenez-vous de la situation du club au moment de ma venue. Financièrement, ça n'allait pas. Il y avait des risques de dépôt de bilan. La réussite sportive a tout relancé. Le FC Metz n'a passé qu'un an en L2. Nous sommes remontés et nous avons conservé notre place en L1 lors des deux dernières saisons.

- En aviez-vous assez de diriger une équipe luttant simplement pour éviter la relégation ?
- Il ne faut pas voir les choses sous cet angle. C'est avec une grande passion que j'ai encore atteint l'objectif du maintien en 2004-2005. J'aime beaucoup de choses à Metz : la mentalité, le public, les joueurs... Je n'aurais pas pris la décision de partir si je n'avais pas reçu cette offre de l'OM.

- A vos yeux, que représente Marseille ?
- C'est la capitale du foot en France. Toute la ville se trouve derrière son club. Partout, que ce soit dans les boulangeries, les bars ou les restaurants, vous entendez les gens parler de l'OM. C'est dur à imaginer mais c'est la vérité. Je l'ai vécu durant ma carrière de joueur, j'ai porté le maillot olympien cinq saisons (1975-1980). Et j'ai ensuite pu mesurer cette ferveur populaire en tant que coach. Bernard Tapie m'avait nommé alors que j'étais juste âgé de 35 ans !

« Je n'ai pas peur »

- Votre passé d'ancien Marseillais devrait constituer un avantage pour la saison prochaine...
- Je sais à quoi m'attendre. Entraîner l'OM, c'est aussi passionnant qu'éprouvant. De nombreuses personnes m'ont d'ailleurs dit : ''Bon courage. Là-bas, tu peux être viré du jour au lendemain''. Mais moi, je leur réponds : ''Cela fait partie des risques du métier''. Dans n'importe quel club, le coach doit avoir des résultats. La saison prochaine, j'aurais pu être évincé de Metz au bout de trois mois... Franchement, je n'ai pas peur.

- D'autant que la pression, à Marseille, paraît moins forte actuellement qu'à l'occasion de votre premier passage sur le banc du Vélodrome, il y a plus de dix ans...
- Le contexte de l'ère Tapie était effectivement particulier. En novembre 1992, j'avais été limogé dans des circonstances douloureuses, en étant quatrième de L1 et qualifié pour la seconde phase de la C1. J'avais alors été remplacé par Raymond Goethals. Et six mois plus tard, le Belge était devenu champion d'Europe avec l'équipe que j'avais composée à l'intersaison. C'est moi, par exemple, qui avais recruté Marcel Desailly, Rudi Voeller et Alen Boksic. Cette histoire m'a laissé un goût d'inachevé. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une deuxième chance à Marseille.


- Est-ce vrai que vous comptez faire de Benoît Pedretti le leader du nouvel OM ?
- Des médias ont dit cela parce que j'ai fait débuter Benoît chez les pros à Sochaux. Dans le même style, une rumeur évoque la signature de Franck Ribéry que j'ai lancé à Metz. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. La certitude, c'est que l'extraordinaire public du stade Vélodrome mérite une belle équipe.


Est republicain
Et bien pour Voller, Boksic, Desailly, je ne savais pas que c'était lui! En tour cas, Ca motive vachement de lire cet interview... Happy
Merci Ghundar Gronk Applause
merci GG :y:

En tout cas le gars qui à recruter Allen Boksic et Rudi Voller ne peut pas être si mauvais que ça Cool
C'est l'Est Republicain qu'il faut remercier Happy même si la tension me touche Cool
En tout cas, pour l'instant, il ne parle pas comme un martien. C'est assez fréquent pour les entraineurs olympiens ces derniers temps :mf_laug2
Il est bien de prendre du recul ( pas toi Gégé déjà que la tension te touche ! )et d'apprécier un évènement dans sa globalité!
La venue de Fernandez en est l'exemple type. A l'heure où l'on se gargarise de nom ronflants qui enflamment les forums de mercato, il faut savoir qu'il existe des formateurs réussissant avec peu de moyens à bâtir de solides équipes !
L'exemple d'Eindhoven étant révélateur, qui connaissait ces individualités un an auparavant ?
Bye1
Il a l' air assez posé et cohérent .

Par contre, même à l' Om, il a toujours travaillé avec un président fort .
Saura-t-il manoeuvrer dans une nébuleuse floue où les contre pouvoirs sont si importants ?
Quand on regarde les noms des entraineurs possibles, Jeannot doit être une des meilleurs, il connait Marseille, il connait la caution Marseillaise, il fait confiance aux jeunes, il fera surement rester Pedretti, il sait faire ressortir le meilleur des joueurs, il peut apporter un fond de jeu à l'équipe, et surtout beaucoup de joueurs l'apprécient.
Seul ombre au tableau, il n'a pas de palmares, mais avec Marseille il peut s'en faire un beau :echarpe-o
On peut pour ainsi dire que ce sera notre coach, ce n'est plus le même J.F. qui dirigeait l'OM il y a 20 ans.

Il a mûri et connait bien le contexte marseillais ...et il aime ça apparement Happy

Sur le plan tactique c'est subjectif car il faut voir aussi l'effectif dont il dispose.

Il a pour lui un certain credit en matière de detection, on le dit apprecié des joueurs et passioné .... ma fois ! : Bienvenu chez toi :echarpe-o


Edit : pareil que toi Gandalf :pouce:
Ghundar Gronk a écrit :Edit : pareil que toi Gandalf :pouce:

Ah bouse tu m'as demasqué corse

Happy
J'ai pris Sindarin deuxième langue ..... :smoke1:
Fernandez c 'est certainement l'un des entraineurs de L1 le plus passionés il mange football il dort football, c'est surement aussi l'un des plus competents par contre c'est l'anti Troussier niveau communication Blush
Tout ce truc autour de ce club ça va le griller Bye2 j'espere que non :echarpe-o
Forza Jeannot :fumi-opio :ara-opiom
Si les média nous laissent tranquille ainsi que le censeur, l'actionnaire, le directeur sportif, les joueurs ..... ça peut le faire !

Bah voui ça fait du monde sur le rumsteack Happy
Pixie a écrit :Fernandez c 'est certainement l'un des entraineurs de L1 le plus passionés il mange football il dort football, c'est surement aussi l'un des plus competents par contre c'est l'anti Troussier niveau communication Blush
Tout ce truc autour de ce club ça va le griller Bye2 j'espere que non :echarpe-o
Forza Jeannot :fumi-opio :ara-opiom


Tu m'as l'air bien enthousiaste !!! :echarpe-o

J'aime bien l'entraîneur Fernandez, maintenant il faudra voir le communicant et l'homme... :cowboy:

Il semblerait qu'il trouve des jeunes de talents et n'hésite pas à les faire jouer en Ligue 1 !!! Il paraît avoir la tête sur les épaules et a l'avantage de connaître le club... Le laissera-t-on évoluer en paix ? Rolleyes

En tous cas si, avec son arrivée, les rumeurs de transferts se penchent sur Oruma, Escudé, Ribery je préfère ça aux Jaures, N'Diefi, Saïfi et autres Diomède ou M'Bami... Fuck
sympa l'ITW de Jeannot :echarpe-o en voici un qui pousse la porte pour arriver chez nous et qui visiblement n'a pas peur des lendemains qui déchantent !

maintenant qu'il nous batisse une grosse équipe mais va t'on lui en fournir les moyens ?

je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on a déjà les fondations de la maison olympienne, notre groupe est tout à la fois pléthorique et squelettique, même le bel entraîneur du monde ne pourrait rien en tirer...il faut détruire pour mieux repartir :echarpe-o
Il a grandit le petit Jeannot depuis son premier passage [Image: jcouv.jpg]

De quoi redonner à la Fumerie la positive attitude

[img]attachment.php?attachmentid=287&stc=1[/img]Cheers
Tu as raison Math !

Attendons un peu avant d' adopter la Fernande du grand Georges et d' en faire l' hymne du Velodrome .:lol:
Fernandez, c'est bien. Le seul problème c'est qu'il n'aura pas le pognon pour recruter des voller, boskic et desailly modernes!

Mais, en tout cas, on devient un peu moins con. Fernandez, c'est quand même plus logique que troussier, metsu, un brésilien, un espagnol, un caporal chef....etc...etc
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20