le douanier Rousseau a écrit :José, c'est son taulier qui peut pas le saquer, qu'est ce que tu voulais qu'il fasse ?
Bah un directeur sportif tu le vois 3 fois par an et basta alors quand en plus ton nouveau coach est un intime le dirlo tu t'en segues comme de ta premiere chemise à mon avis
Il risquait quoi en restant ici vis a vis de José ?
perdre sa place ? ça m'etonnerait bien donc il risquait juste vis a vis du club de passer une nouvelle saison de bouse ça oui

donc il a preféré se tailler dans le meilleur club ok je peux comprendre mais fallait juste qu'il ferme sa gueule il y a 3 semaines alors

Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Pixie a écrit :Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Clair. Ils arrivent à dégouter des supporters, alors des joueurs .....

Passer de Sochaux à Marseille, c'est plutôt violent
Il va retrouver calme et amour à Lyon... à condition de ne pas faire une transversalle dans les pieds de l'adversaire durant les arrêts de jeu d'un match capital, sinon le père Houiller risque de l'avoir dans le pif un bon moment

Douanier, quand tu écris cela, je ne comprends plus!
"Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez"
C' était bien Fernandez le candidat d' la caution Marseillaise ?
Pourquoi?
Dans le simple cadre de la lutte d' influence la caution Marseillaise-Diouf ?
Pour avoir un entraineur " à sa pogne "?
Mais il cherche quoi la caution Marseillaise, il veut se faire un OM à lui ?
le douanier Rousseau a écrit :Sur le cas Pedretti. la caution Marseillaise n'en veut plus. Quand un directeur sportif ne veut plus d'un joueur, eh ben il cherche un autre club. Il y en a un qui est intéressé et c'est Lyon, pas Friville Escarbotin. Bernès a profité de cette buse de Piola (Diouf a pris les négos en cours de route et a fait monter le montant de la clause parce qu'au départ, elle était encore plus basse) pour 1. permettre à l'OM d'avoir Pedretti à pas cher (4,5 m) soit moins que Costa, Bamogo et à peu près pareil que Fiorèse. 2. Avoir une clause libératoire compte tenu de l'instabilité chronique qui règne à l'OM et éviter à son joueur d'être lié à un club où c'est le bazar. A peine arrivé, Pedretti a vu partir Drogba qui l'avait appelé pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Un an plus tard, Pedretti, qui était prêt à rester d'autant que Fernandez voulait en faire un taulier, apprend qu'la caution Marseillaise en fait n'en veut plus. Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez. Entre un OM bazardesque et Lyon, il ne peut y avoir de match pour Pedretti. Donc le problème, c'est 1. Les talents de négociateur de Piola. 2. L'état de bordel permanent dans lequel est l'OM. 3. la caution Marseillaise qui a Pedretti dans le pif.
Accuser Pedretti de désertion, c'est une analyse à courte vue, il n'a pas d'autre choix.
et cette buse d'la caution Marseillaise n'en voulait plus du Benoît pourquoi ? juste à cause de ses déclarations après son limogeage ? :choque:
Pixie a écrit :Bah un directeur sportif tu le vois 3 fois par an et basta alors quand en plus ton nouveau coach est un intime le dirlo tu t'en segues comme de ta premiere chemise à mon avis
Il risquait quoi en restant ici vis a vis de José ?
perdre sa place ? ça m'etonnerait bien donc il risquait juste vis a vis du club de passer une nouvelle saison de bouse ça oui
donc il a preféré se tailler dans le meilleur club ok je peux comprendre mais fallait juste qu'il ferme sa gueule il y a 3 semaines alors 
Ouais, je comprends la position du douanier, qui évoque ce matin succintement dans l'Equipe ce qu'il nous explique ici plus ouvertement. Mais ça me fout quand même les glandes. Douanier, je pense que tu en as eu des patrons qui ne t'aimaient pas ou qui ne souhaitait pas plus que ça bosser avec toi, c'est pas pour autant que t'as quitté ton canard. Alors qu'la caution Marseillaise soit un épouvantail, en général, et concernant Pedretti en particulier, OK, mais je trouve ça trop facile aussi. Pour un supposé non-mercenaire, le coup de partir à Lyon au bout d'un an, après toutes ses déclarations récentes, je ne trouve pas cela sérieux.
Je peux comprendre qu'on explique mieux la situation, mais le réhabiliter, pourquoi ?
iMerle a écrit :Douanier, quand tu écris cela, je ne comprends plus!
"Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez"
C' était bien Fernandez le candidat d' la caution Marseillaise ?
Pourquoi?
Dans le simple cadre de la lutte d' influence la caution Marseillaise-Diouf ?
Pour avoir un entraineur " à sa pogne "?
Mais il cherche quoi la caution Marseillaise, il veut se faire un OM à lui ?
Parce que Jean Fernandez n'est pas du genre à faire de l'ombre aux autres : c'est un homme de terrain, il bosse avec ce qu'il a en magasin :paysan:
Pixie a écrit :Mais bon objectivement je peux comprendre qu'un type ait envie de se barrer de ce club de cinglés :rld
Ouh là, ya le feu dans la cabane ou quoi?? :fou: on marche sur la tête, tout le monde le commente, et ce depuis des années?? si des volontés réelles de faire de l'om un grand d'europe existaient, on ne déblatererait pas là!
Mais ya un truc que je comprends pas: quel est l'unique moyen de pression concret pour les supp' pour faire entendre leur voix: le billet! mais malgré ce marasme, ça tourne la ptite entreprise! donc pourquoi vouloir mettre un systéme si juteux!
Une gréve financiére ne peut être que le nerf de la guerre! plus personne au stade, plus de merchandising et welcome to the glazer world!
:smoke1: (enfin, jme serai fait plaisir dix secondes...)
Albibac a écrit :Parce que Jean Fernandez n'est pas du genre à faire de l'ombre aux autres : c'est un homme de terrain, il bosse avec ce qu'il a en magasin :paysan:
Ce qui voudrait dire qu' la caution Marseillaise n' aime pas l' ombre !
Le syndrome du calife, la caution Marseillaise is no good ?
le douanier Rousseau a écrit :Sur le cas Pedretti. la caution Marseillaise n'en veut plus. Quand un directeur sportif ne veut plus d'un joueur, eh ben il cherche un autre club. Il y en a un qui est intéressé et c'est Lyon, pas Friville Escarbotin. Bernès a profité de cette buse de Piola (Diouf a pris les négos en cours de route et a fait monter le montant de la clause parce qu'au départ, elle était encore plus basse) pour 1. permettre à l'OM d'avoir Pedretti à pas cher (4,5 m) soit moins que Costa, Bamogo et à peu près pareil que Fiorèse. 2. Avoir une clause libératoire compte tenu de l'instabilité chronique qui règne à l'OM et éviter à son joueur d'être lié à un club où c'est le bazar. A peine arrivé, Pedretti a vu partir Drogba qui l'avait appelé pour lui dire qu'il comptait sur lui.
Un an plus tard, Pedretti, qui était prêt à rester d'autant que Fernandez voulait en faire un taulier, apprend qu'la caution Marseillaise en fait n'en veut plus. Au passage, cela montre le degré de considération d'la caution Marseillaise pour Fernandez. Entre un OM bazardesque et Lyon, il ne peut y avoir de match pour Pedretti. Donc le problème, c'est 1. Les talents de négociateur de Piola. 2. L'état de bordel permanent dans lequel est l'OM. 3. la caution Marseillaise qui a Pedretti dans le pif.
Accuser Pedretti de désertion, c'est une analyse à courte vue, il n'a pas d'autre choix.
oh punaise!! :choque:
la caution Marseillaise casse toi

cassez vous tous!!! bande de naze!

Je partage la nalyse de mon Calife adoré
Certes Joselito l'a dans le nez depuis un moment, m'enfin Benoît c'est courage fuyons
Grande gueule et ptite nouille 
bah pas moi sur ce coup-là... enfin pas tout à fait. Dans l'esprit acario-dreyfusard, la caution Marseillaise est bien plus qu'un dirlo sportif. Il est là pour inculquer de l'esprit "olympien" à tous les étages du club. Du tondeur de pelouse au centre-avant... sorte de messie en shorts et crampons... impossible de bosser avec ce mec-là quand il t'a dans le nez... je suis de ceux qui regretteront amèrement Benoît Peugeot, qui regretteront sa complémentarité évidente avec Oruma, qui fulmineront quand on visionnera ses exploits avec les écuries d'Pierre Mondy...adieu Benoît, je t'aimais bien, tu sais...

en tant qu'être doué de raison, la perte de ped' m'énerve et les explications du douanier sont toutes à prendre en compte, mais bon je suis supporter de l'om et voir qu'un mec qui se dit supporter du club, qui a du talent et qui pourrait nous aider à remonter ca m'enerve, donc je revendique le droit d'être con
aux chiottes pedretti (et la caution Marseillaise mais ca va de soi)
JihaiR a écrit :Ouais, je comprends la position du douanier, qui évoque ce matin succintement dans l'Equipe ce qu'il nous explique ici plus ouvertement. Mais ça me fout quand même les glandes. Douanier, je pense que tu en as eu des patrons qui ne t'aimaient pas ou qui ne souhaitait pas plus que ça bosser avec toi, c'est pas pour autant que t'as quitté ton canard. Alors qu'la caution Marseillaise soit un épouvantail, en général, et concernant Pedretti en particulier, OK, mais je trouve ça trop facile aussi. Pour un supposé non-mercenaire, le coup de partir à Lyon au bout d'un an, après toutes ses déclarations récentes, je ne trouve pas cela sérieux.
Je peux comprendre qu'on explique mieux la situation, mais le réhabiliter, pourquoi ?
Je réhabilite rien, je comprends qu'il ait envie de se tirer. Perso, der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur qui le veut et un directeur sportif qui le veut pas. Der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur choisi pour être la créature du directeur sportif lui même en bagarre avec le président.
Der pour être le pilier d'une équipe qui va aborder le 3e tour de l'Intertoto sans une seule de ses recrues. Der pour être le pilier d'une équipe dont le directeur sportif annonce qu'il faut d'abord vendre pour recruter. Der pour être le pilier d'une équipe qui devait garder tout le monde et être complétée par trois ou quatre recrues et que c'était du pipeau. Der pour être le pilier d'une équipe où on laisse Hemdani se barrer pour que dalle parce que la caution Marseillaise peut pas le saquer.
Tout joueur sain d'esprit dans sa situation partirait en courant de ce club d'incapables.
le douanier Rousseau a écrit :Je réhabilite rien, je comprends qu'il ait envie de se tirer. Perso, der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur qui le veut et un directeur sportif qui le veut pas. Der pour me dire que je vais être le pilier d'une équipe avec un entraîneur choisi pour être la créature du directeur sportif lui même en bagarre avec le président.
Der pour être le pilier d'une équipe qui va aborder le 3e tour de l'Intertoto sans une seule de ses recrues. Der pour être le pilier d'une équipe dont le directeur sportif annonce qu'il faut d'abord vendre pour recruter. Der pour être le pilier d'une équipe qui devait garder tout le monde et être complétée par trois ou quatre recrues et que c'était du pipeau. Der pour être le pilier d'une équipe où on laisse Hemdani se barrer pour que dalle parce que la caution Marseillaise peut pas le saquer.
Tout joueur sain d'esprit dans sa situation partirait en courant de ce club d'incapables.
:choque: à ce point !
Je n'ai jamais entendu Diouf, le Président declarer qu'il souhaiter conserver Pedretti, j'ai du mal à croire que Pedretti se barre sous le seul et unique pretexte qu'la caution Marseillaise l'a dans le pif...c'est faire je trouve bcp d'honneur à l'influence de ce type...
Je crois surtout que BP s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM, et qu'il préfère quitter le navire avant que sa réputation soit définitivement brisée
keyser a écrit ::choque: à ce point !
Je n'ai jamais entendu Diouf, le Président declarer qu'il souhaiter conserver Pedretti, j'ai du mal à croire que Pedretti se barre sous le seul et unique pretexte qu'la caution Marseillaise l'a dans le pif...c'est faire je trouve bcp d'honneur à l'influence de ce type...
Je crois surtout que BP s'est rendu compte qu'il n'avait pas les épaules pour porter le maillot de l'OM, et qu'il préfère quitter le navire avant que sa réputation soit définitivement brisée
Et où les épaules ? franchement à sa place je me barrerai aussi... qu'il ait pas les épaules à lui tout seul pour sauver l'OM, d'accord, mais c'est pas ce qu'on lui demandait, non ?... On lui demandait de venir jouer avec Drogba, de jouer des titres et regarde avec quoi il se retrouve...

moi j'crois qu'il se dit "qu'est-ce que je suis allé faire dans cette galère ? je joue bien au ballon et là, je suis en train de me griller":vodevill
Alors ouais, il fallait peut-être une sacré dose de courage pour rester après une saison pareille... mais vu la longueur d'une carrière de footeux, je comprend qu'il se sente d'assurer... on va voir avec Lyon si il a pas les épaules pour jouer au haut niveau... Et si en plus on fait rien pour le garder
:n: