opiOM.net

Version complète : FCGB - OM : un long chemin de croix
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
http://img.hebus.com/2004/10/04/041004201649_1.jpg

L'auteur était bien confiant à l'époque... Rien que les maillots annonçaient le pire ! Bye2
[size=4]Revue de presse made in opiOManie, la der...


L'Equipe [Image: logo_v3.gif][/size]

Bordeaux
s'est aussi sauvé, en passant par des émotions plus contrastées contre Marseille (3-3). Tour à tour en tête (1-0, 17e), menés (1-2, 27e), puis encore devant (86e, 3-2), les Girondins n'ont jamais été virtuellement relégués, et ont offert à leur public un dernier match au couteau (3-3). A Marseille, ce résultat est «à l'image de la fin du Championnat» (dixit Troussier), c'est-à-dire décevant. Il sonne le glas des ambitions européennes du club phocéen. Cinquième à la différence de buts, l'OM ne peut plus accrocher la Coupe de l'UEFA que par le biais de la Coupe Intertoto, s'il accepte d'y participer.



Eurosport [Image: logo_small_3.gif]

BORDEAUX - MARSEILLE : 3-3

Buts : Laslandes (17e), Meriem (64e, sp) et Francia (86e) pour Bordeaux, Luyindula (23e, 92e sp) et Fiorèse (28e)
[Image: md-i185402.jpg]
Chamakh aura tout changé. Bien qu'ayant ouvert le score par Laslandes, bien servi par Riera à la 19e minute, les Bordelais rejoignaient les vestiaires menés 2 buts à 1 après des buts de Luyindula (23e) puis de Fiorèse (28e). Le tournant du match aura été sans conteste l'entrée de Chamakh. L'attaquant marocain, en position évidente de hors-jeu, provoquait un penalty à la 63e minute, que Meriem s'empressait de transformer. Revenus à égalité, les Bordelais poussaient pour se mettre à l'abri. C'était chose faite à la 86e minute, lorsque Francia, bien servi une nouvelle fois par l'excellent Chamakh, trompait la vigilance de Gavanon. L'égalisation de Luyindula sur penalty (92e) ne changeait rien. L'OM ne sera pas européen l'année prochaine. Grâce à son 20e match nul de la saison (un record), Bordeaux pouvait savourer son maintien au terme d'une saison néanmoins bien triste.



Sport.fr [Image: 0.gif]


Dans leur lutte à distance face à Rennes, les Marseillais ont semblé prendre une option en première période lorsqu'ils ont pris l'avantage sur le terrain de Bordeaux. Avec une équipe-surprise (Cheyrou et Fiorèse titulaires), l'OM marque deux fois, contre une pour les Girondins. Pendant ce temps, Rennes souffre tout au long de la soirée sur le pelouse du Paris SG pour finalement s'incliner sur un but de Pauleta (1-0). Et finalement, en seconde période, c'est une fois de plus l'OM qui s'élimine tout seul, laissant les Girondins revenir puis les dépasser au score. Un pénalty de Luyindula dans les arrêts de jeu permet tout juste à Marseille d'arracher le nul (3-3). Insuffisant pour dépasser Rennes au classement.



LFP [Image: logo%20lfp.gif]


Sous le coup d’une relégation potentielle en cas de défaite, les Girondins se montraient dangereux dès les premiers instants. Sur un superbe déboulé côté gauche de Riera qui centrait, Laslandes plaçait sa tête décroisée et marquait son 118e but en carrière (1-0, 16e). Mais l’OM laissait passer l’orage et réagissait par Luyindula qui profitait d’un écran de Fiorese pour placer sa frappe croisée et égaliser (1-1, 22e). Tactiquement bien en place, les Marseillais doublait la mise sur une incroyable action collective ponctuée par une reprise de volée victorieuse de Fiorese (1-2, 26e). La rentrée de Chamakh à la pause permettait aux Girondins de prendre les choses en main et de provoquer un penalty réussi par Meriem (2-2, 63e). Bien dans le rythme, les Bordelais prenaient à nouveau l’avantage sur un centre en retrait de leur attaquant marocain. Francia, de l’extérieur du pied, trompait Gavanon (3-2, 85e), mais un penalty en toute fin de rencontre transformé par Luyindula (3-3, 89e), arrachait le match nul, décevant pour des Marseillais qui lorgnaient sur la Coupe UEFA.

Edit nocturne:

UEFA [Image: TopBanner_Left.gif]

Marseille y a cru
Entre la 27e et la 65e minute de son nul 3-3 sur le terrain du FC Girondins de Bordeaux (qui assure son maintien à la 15e place), l'Olympique de Marseille (5e) était pourtant virtuellement en C3 grâce aux buts de Péguy Luyindula et Fabrice Fiorèse. L'égalisation à 2-2 sur penalty de Camel Meriem – un ancien Marseillais – servait les desseins rennais.
Avec le RC Lens (7e, vainqueur à domicile du Toulouse FC, 13e, 1-0), l'OM hérite de l'une des trois places en Intertoto qu'il avait refusé de jouer cette saison au grand bonheur du LOSC.
RAZIBUS a écrit :3 à 3 Quand je pense que c'est à cause de Marlet qu'on n'est pas qualifié. Souvenez vous de son pénalty minablement tiré à Rennes Whip
Et souvenez vous des 2 défaites de l'équipe à la 93è contre Strasbourg et Caen. Vous les avez là les points qui nous manquent le plus. Enfin bref même le match nul je ne m'y attendais pas...
Bordeaux plante le dernier clou, mon chemin de croix annuel prend fin Doctor

Metsu, la caution Marseillaise, Diouf, prochain triumvirat...et gage d'un mercato bien pourrave pour une énième saison de bouse :helpsmili
Et Taiwo !

Celui la, si il continue comme ça il va finir en Italie ... :smoke1:
Pages : 1 2 3 4 5 6