opiOM.net

Version complète : Intertoto 2005/2006
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Compétition inventée en 1995 en remplacement de l'IFC qui ne ressemblait à rien et qui n'est pas mieux aujourd'hui. Sauf que l'année prochaine le plateau risque d'être un peu plus relevé que d'habitude avec des clubs présents (sauf s'ils se désistent ! corse ) comme Bolton, Man City, Tottenham ou Aston Villa ; Leverkusen, Dortmund ou Hamburger ; Cagliari voire Lazio ; Valencia, Deportivo, Athletic voire Atletico sans oublier les nombreux clubs anonymes. A première vue, ça a l'air d'être plus relevé que la coupe UEFA. Que d'éventuelles affiches ! Perv
Alors si la direction a une once d'intelligence, elle inscrira l'équipe pour que les chèvres restantes avec les ajouts puissent cimenter un quelconque projet de jeu plutôt que de faire des matchs amicaux contre des D2 françaises ou des équipes étrangères moyennes. Ca leur fera du bien de ne pas avoir autant de vacances que les autres !
De plus ce n'est pas compliqué, si l'OM finit la saison en premier qualifié de Toto, elle rentre au 3è tour soit 6 matchs pour arracher un ticket UEFA. J'oubliais ; les clubs des pays à indice élevé sont têtes de serie et généralement le parcours jusqu'au terme ne casse pas des briques.

Finalement elle n'est pas si moche que ça cette coupe. Gateux

[Image: intertotocup_sml.gif]
On va encore s'arranger pour ne pas y être tout à fait d'accord... Meilleure équipe depuis 11 ans, concentration sur le championnant et les coupes, et tout le tralala des dirigeants (quels qu'ils soient) Whistling ... Une année sabbatique de plus ouais Ranting !
Sincérèment, ça ne pourrait pas faire du mal à l'équipe de jouer tous les 3 jours, faire tourner l'effectif, donner la chance aux jeunes, afin de bâtir un groupe, une équipe soudée qui communique et se sort le doigt pour avoir des résultats, aller jusqu'au bout des choses et surtout faire plaisir au public!
Les bordelais l'avaient fait à une époque, mais eux ils avaient Liza, Zizou et Duga Doctor :stress_h4 ...

Edit: le clavier c'est pas mon ami encore, je vais devoir déplacer la touche tab quelque part Gateux .
benar a écrit :Les bordelais l'avaient fait à une époque, mais eux ils avaient Liza, Zizou et Duga Doctor :stress_h4 ...
Ils avaient atteint la finale contre le Bayern, mais avaient terminé 15ème (ou dans ces eaux-là) du championnat et avaient senti le vent de la relégation souffler à un moment donné...Whistling
Kalamáta a écrit :Ils avaient atteint la finale contre le Bayern, mais avaient terminé 15ème (ou dans ces eaux-là) du championnat et avaient senti le vent de la relégation souffler à un moment donné...Whistling
Très juste mais au moins l'équipe vivait, chaque joueur se donnait à fond sur le terrain, et pour moi c'est ça qui a manqué, entre autres, à l'OM cette année... Cette solidarité, cette cohésion au sein du groupe, une gueulante du capitaine pour remonter le moral des troupes quand ça va mal, toutes ces petites choses qui font qu'une équipe vit bien et gagne!!!
Le problème est maintenant de savoir si on va avoir assez de joueurs potables pour jouer sur tous les tableaux, et ça, ben, c'est pas gagné Bye2 ...
l'avantge ca peut être un tour de chauffe si comme on le sent, ils renouvelent l'equipe à 80 %, sinon ca peut etre un bon moyen d'intégrer les nouveaux et de se chauffer, moi je serais pas contre
J'étais déjà un de ceux qui étaiet pour l'année dernière et jle suis encore cette année...
Il ne faut surtout pas que les dirigeants décident de ne pas la jouer.
Youpi! Sleep
[Mode Mamba ON] Je m'en fout du moment qu'on gagne la coupe de la ligue [/Mode Mamba]
Prop
Lorenzin a écrit :Alors si la direction a une once d'intelligence Prop, elle inscrira l'équipe pour que les chèvres restantes avec les ajouts puissent cimenter un quelconque projet de jeu plutôt que de faire des matchs amicaux contre des D2 françaises ou des équipes étrangères moyennes. Ca leur fera du bien de ne pas avoir autant de vacances que les autres !
De plus ce n'est pas compliqué, si l'OM finit la saison en premier qualifié de Toto*, elle rentre au 3è tour soit 6 matchs pour arracher un ticket UEFA. J'oubliais ; les clubs des pays à indice élevé sont têtes de serie et généralement le parcours jusqu'au terme ne casse pas des briques.

Finalement elle n'est pas si moche que ça cette coupe. Gateux

* sauf si on prend une valise à Boredeaux.

Je pense que la coupe à toto est une bonne chose Oksurtout quand on se rappelle les matchs amicaux hyper-merdiques qu'on a disputés l'été dernier :vod:. Déjà des signes d'extrême faiblesse étaient apparus en attaque Rantinget qu'à fait le nigo pour essayer d'y remédier à part de se lamenter sur le fait que l'équipe était en rodage (je vous rappelle jusqu'en octobre Tease), il a fait vendre Mido pour acheter Fiorèse Applause
Quant à la 1ère place de qualifié on ne peut espérer qu'une défaite de Sainté à Monaco parce que la valise à Bordeaux c'est sûr que vaille :lol: et à mon avis on n'y échapera pas :n:
Kalamáta a écrit :Ils avaient atteint la finale contre le Bayern, mais avaient terminé 15ème (ou dans ces eaux-là) du championnat et avaient senti le vent de la relégation souffler à un moment donné...Whistling
Si je me souviens bien à leur époque, ça se jouait en phase de poule, ils jouaient le mercredi ensuite le samedi. A la fin des 4 matchs, ils enchainaient direct sur les huitièmes, les quarts puis leur demi qui leur donnaient l'accès à l'UEFA. Tout ça compacté sur un mois.

Le tirage au sort des premiers tours 2005 :
http://www.uefa.com/competitions/Interto...94422.html

C'est tout bonus pour l'OM, ça fera un bon galop d'essai d'avant saison.

Albibac a écrit :Youpi!
A défaut de rien. Je dis Youpi aussi !
Le règlement de l'UEFA est le suivant :

1er Tour 42 équipes ==> 21 vainqueurs
2ème Tour les 21 vainqueurs + 11 têtes de série = 32 équipes ==> 16 vainqueurs
3ème Tour les 16 vainqueurs + 8 autres têtes de série = 24 équipes ==> 12 vainqueurs
4ème Tour les 1/2 Finales entre ces 12 équipes ===> 6 vainqueurs
5ème Tour les Finales entre ces 6 équipes ==> 3 vainqueurs qualifiés pour l'UEFA

Système coupe aller-retour, équipes tirées au sort.

Les dates l'année dernière étaient les suivantes :
1er T 19 & 26 juin
2ème T 3 & 10 juillet
3ème T 17 & 24 juillet
4ème T 28 juillet & 4 août
5ème T 1O & 24 août
Merci pour l'info

C'est vrai que ca ferait pas de mal a l'equipe de jouer au debut, histoire de creer certains automatismes, avec une volonte de gagner:paysan:

Finalement, je suis pour l'intertoto

Pourquoi ne pas lancer un sondage Intertoto (toute la fumerie etant d'accord pour miser sur une defaite a Bdx Shutup ), a savoir pour on contre jouer la coupe a toto?
bien sur il faut toujours la jouer : un club de foot c'est pour la gagne et il est interdit ( surtout avec ces resultats depuis 10 ans ) de refuser une compet.

Moi mon patron m'a rajouter une activité en plus qui n'a rien avoir avec mon métier et sans autres rémunération, bé je m'y colle.

ALORS EUX !!!!!corse
Ernesto a écrit :[Mode Mamba ON] Je m'en fout du moment qu'on gagne la coupe de la ligue [/Mode Mamba]
Prop

N'empêche que si on l'avait remportée, on ne serait pas dans ce topic et na !!! Spoton
L'intertoto sera une bonne indication sur l'année à venir. Il faut une équipe opérationnelle dès le début juillet. On saura très vite les projets, et le budget pour acheter la marchandise "joueur" ; a-t-on un budget, est-ce que RLD va financer, faut-il vendre de la marchandise pour en acheter ou prendre des joueurs en fin de contrat ? Décider du nouvel entraîneur,
Bref, des choses un peu trop concrète et pressante pour un club à l'agonie de prise de décision.
1°) On fait l'intertoto sans réelle prépa, et mercaton, on se gamelle d'emblée et on commence l'année comme on l'a fini.
2°) On fait une préparation intelligente, avec un recrutement judicieux, ça serait un scoop !
3°) "Ils" bottent en touche.
Moi, j'attends et je répète que la décision des "décideurs (?)" sur l'intertoto en les mettant sur la sellette va éclairer bien des choses.
Solon a écrit :L'intertoto sera une bonne indication sur l'année à venir.
Idem.
Solon a écrit :Il faut une équipe opérationnelle dès le début juillet.
On peut toujours courir. Ils sont habitués à recruter à la dernière minute et ça m'étonnerait que ça change pour cet été.
Lorenzin a écrit :Idem.
On peut toujours courir. Ils sont habitués à recruter à la dernière minute et ça m'étonnerait que ça change pour cet été.

Dernière minute voir même aprés :smoke1: c.f Nouma et Nakata Whistling
Pour voir que la Coupe à Toto n'est pas forcément pénalisante pour la suite du championnat (fatigue, etc.), il suffit de regarder le parcours quasi-irréprochable des lillois cette saison.
wiss17 a écrit :Pour voir que la Coupe à Toto n'est pas forcément pénalisante pour la suite du championnat (fatigue, etc.), il suffit de regarder le parcours quasi-irréprochable des lillois cette saison.
en ayant fait tourner leur effectif...mais je reste persuadé que la coupe à toto, au-delà de l'interet sportif négligeable, peut permettre de construire un groupe, un bloc, une solidarité avec des matchs avec certains enjeux.
En plus ça peut nous permettre de lancer les pt'its jeunes qu'on a pas trop vu, comme Taiwo, Barry, Yahiaoui, Ribault, ..Xval :langue:
C'est vrai le parcours de Lille est exemplaire mais son collectif aussi. Ils ont le turnover toute l'année dans un bon esprit et là depuis une semaine et les transfert c'est le bordel dans le vestiaire ( Landrin, Brunel...);

j'ai peur que chez nous ce schéma ne soit pas possible car le turnover à Marseille c'est pas la même chose qu'a lille ou il faut que le prochaine entraineur face confiance au jeune...Lacombe ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26