opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué. OM-Lyon: 0-1 . L'OL sans forcer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Si Lyon n'a pas forcé son talent pour s'imposer dans un match digne d'un entraînement. L'OM ne s'est non plus pas fait violence pour tenter de conserver une place UEFA devenue du coup bien hypothétique. On a beaucoup parlé de-ci, de-là de Troussier, de ses déclarations. De Diouf et de sa pommade, de Dreyfus, d'Acaries, de la cellule de contrôle. Les questions sont naturellement posées concernant le futur de l'OM. Néanmoins, on a peut être oublié que l'essentiel se passe dans le rectangle vert. Si certains joueurs y sont allés aussi de leur déclarations qui sonnaient plus ou moins creux, c'est dans ce rectangle vert qu'ils n'ont pas, une nouvelle fois répondu présent.
Les dix premières minutes Lyon a laissé venir un OM qui semblait manoeuvrer tranquillement, trop tranquillement, comme d'habitude. On regrettera la lenteur de geste du tandem Koke/Nasri ou frappes, ou l'imprécision de Costa dans les transmissions. Le réveil de Lyon interviendra sur une énième perte de balle, mais, de Bamogo qui perd un ballon facile plein champ. Cela occasionne le premier corner et une gueullante Costa/Gavanon. Dés lors Lyon va dérouler jusqu'à la fin. Il faudra un Wiltord particulièrement maladroit et un Gavanon particulièrement inspiré pour éviter la débâcle.

GAVANON 6/10
Deux bons arrêts réflexes sur des frappes de Wiltord, un ballon relâché. Une meilleure prestation que ses deux dernières sorties.

BEYE 5/10
De l'abnégation. Mais il n'a pu empêcher Juninho de slalomer à travers sa défense. Il est un des rares à mériter l'ovation qui lui a été faite.

MEITE 4/10
Un léger mieux par rapport à ses dernières sorties sur la tenue du centre de la défense. Rien de bien tranchant cela dit.

TAIWO 5/10
Auteur d'une belle action sur deux dribbles, des transmissions du pieds gauche propres. Govou est resté muet, ma foi....

DEHU 5/10
Capitaine courageux, son manque de vivacité lui a tout de même fait défaut sur l'action de Juninho qui fait but. Et il prend un coup de soleil malgré le sombrero que Wiltord lui a offert.

N'DIAYE 1/10
Inexistant. Un manque de vivacité et d'envie flagrant. Sans parler de ses tentatives de passes tuées dans l'oeuf.

COSTA 2/10
Un peu plus d'envie peut-être que son copain du milieu, mais un déchet énorme. Il a tout raté.

NASRI 3/10
Le Nasri prometteur n'est plus. Il ne fait plus la différence par la vivacité qui était la sienne en début de saison, il a pris du poids, ça le ralentit.

KOKE 3/10
La dernière fois il rate l'occasion majeure. Ce soir il rate sa meilleure opportunité par un contrôle raté, (50ème). Il ne réussi pas à faire oublier Marlet, c'est dire.

BATLLES 4/10
Il s'est battu, il n'a pas hésité à aller tacler dans le camps adverse, a bien tenté de partir de l'avant, mais n'a pu réussir le geste sauveur.

BAMOGO 4/10
Il oublie Taïwo sur sa gauche en première période. Il est l'auteur des deux dernièrs barouds d'honneur. Entre les deux, je me demande toujours ce qu'il fait sur un terrain de foot pro.

FERREIRA 3/10
Il s'est de suite porté à l'avant.

CHEYROU 2/10
Sa lenteur au milieu de terrain bien occupé par les Lyonnais n'a pas arrangé les affaires de l'OM.

FIORESE 3/10
Il est à l'origine d'une des dernières et trop rares occasions en fin de match.

TROUSSIER 3/10
Il n'a plus les mots pour motiver son équipe, pourtant l'adversaire et l'enjeu en valaient la peine. Je suis aussi étonné de ne pas voir sur le terrain le jeune BARRY.

Mr COLOMBO 5/10
Une faute oubliée.

Comme au jeu de dame l'OM s'est fait manger, bouffer, sauter. Systématiquement mal placé dans des intervalles qui ne comblaient rien du tout. Les pions noirs avançaient à fond balles au pieds devant des pions blancs trop en retard et pas dans les bonnes cases, se faisant éliminer les uns après les autres. La seule bonne phase réussie par l'OM intervient à la 28ème minute, suite à une mésentente Gavanon/Méité, les Lyonnais surpris se laisseront surprendre par un bonne série de passes de l'OM. Mais rassurez vous, sans succès tout de même. Bon alors voilà, on est plus en LDC, on est plus en UEFA. Vivement la fin de la saison, qu'on soit qualifiés pour les coupes françaises.

le bar-OM-ètre Hunter
Bowdown
enfin du travail bien fait ce soir Sleep

merci deep ;)
Merci Deep, triste soirée encore une fois. Ca va devenir un proverbe :"être triste comme un soir de match" :vod:

Merci mille fois Bowdown
Ahh au fait! J'ai pas trouvé très judicieux de la part de Troussier d'avoir prêté Costa à Lyon ce soir, on aurait pu en avoir besoin Sleep
Bravo pour le CR

Sinon, combien d'équipes ont le droit de jouer la coupe à Toto?
(faut bien trouver un nouvel objectif à ruiner 34 )
Merci pour le CR et assez d'accord avec.

Mais pour Barry,franchement on l'a vu à qq reprises et ce ne fut pas fameux fameux.Un peu à l'image de beaucoup de jeunes attaquants,on court vite mais pour rien.
Gloire à toi Deep, contre vents et marées t'es toujours fidèle au post, et même aux avants postes je devrais dire, chapeau bas Bleu Pronfond :paysan: Bowdown

pinaise, t'as raison, le milieu ce soir faisait pitié, snd et costa se sont faits bouffer et n'ont jamais bloqué quoi que ce soit, qué misère, même en jouant tranquilles les lyonnais semblaient techniquement inaccessibles pour notre palichonne équipe olympienne...le but de juninho en atteste Shutup

Nasri n'y est plus, faut croire que même les minots se mettent au diapason de la médiocrité, pinaise que reste t-il de nos amours 34
Alors, on est qualifié pour la coupe à toto ou pas encore? Ermm

Ou bien va falloir espérer la victoire d'Auxerre en CDF...Shutup
On est qualifié, on est qualifié ! On est, on est, on est en coupe à Toto ! Clap
Ce sont les positions 5, 6 et 7 qui donnent l'accesit et comme Sochaux le 8è est à 4 pts de l'OM. Spoton
Globalement je trouve toujours tes notes un peu trop aimables.

mais bon, finalement on est dans la pousthème et on y reste, corse

Vu la misère ambiante j'aurais mis un peu plus à Taiwo..ou plutôt laissé ta note à taiwo et baissées tous les autres d'au moins un point.

et zéro à N'Diaye dont je dis depuis 40 ans que c'est une nullasse et zéro à Bamogo qui, comme d'habitude à percolé les rares occasions.Diablo

et une banderole? si Bamogo reste on fout le feu au stade?
Lorenzin a écrit :On est qualifié, on est qualifié ! On est, on est, on est en coupe à Toto ! Clap
Ce sont les positions 5, 6 et 7 qui donnent l'accesit et comme Sochaux le 8è est à 4 pts de l'OM. Spoton

Contrat rempli donc? On a une fin de saison ser(e)ine comme dirait loiseau.
être qualifiés c'est acquis, maintenant va t-on accepter de la disputer 34
Lorenzin a écrit :On est qualifié, on est qualifié ! On est, on est, on est en coupe à Toto ! Clap

Merci Lorenzin!

L'attente commençait à devenir insoutenable!
Ah, enfin une qualification pour quelquechose
Deux ans qu'on attendait ça
Merci Diouf, merci la Trousse, merci RLD Shutup
Espigoulien a écrit :Bon CR, fallait être motivé...
D'accord avec Kokopelli pour Bamogo et N'Diaye.
Je trouve que Battlès a été aussi faible que les autres, et les lyonnais ont été "gentils".
Ce n'était pas le cas de l'arbitre qui aurait dû siffler un pénalty .M

faut pas chercher la petite bête et l'excuse d'un pénalty non sifflé, ça serait trop facile de ramener cette défaite somme toute logique à cet oubli de colombo :paysan:
J' en connais un d' oiseau qui n' est pas trop serein!

Quand je pense à la métaphore maritime, le bateau et les écueils, on ne les a pas évités les écueils, on les a soigneusement visés, et maintenant on sombre, tellement profond qu' il n' y a même plus de lumière.

Pas trop le moral .:vod:

Un grand bravo à toi, deep, je n' aurais pas pu !
Clarky a écrit :être qualifiés c'est acquis, maintenant va t-on accepter de la disputer 34

L'an dernier, l'exemple à suivre pour la saison était le PSG, qui avait refusé la coupe à Toto, et qui a terminé 2eme du championnat. Telle était la raison invoquée par le Nigo (et avec laquelle tout le monde était d'accord)
Cette année, Lille est 2éme en ayant joué l'intertoto. Si on joue l'intertot, nous aussi, on finira 2éme l'année prochaine CQFDSpoton

A mon avis on la jouera :langue:
hassenovitch a écrit :L'an dernier, l'exemple à suivre pour la saison était le PSG, qui avait refusé la coupe à Toto, et qui a terminé 2eme du championnat. Telle était la raison invoquée par le Nigo (et avec laquelle tout le monde était d'accord)
Cette année, Lille est 2éme en ayant joué l'intertoto. Si on joue l'intertot, nous aussi, on finira 2éme l'année prochaine CQFDSpoton

A mon avis on la jouera :langue:

bah, peuvent bien faire ce qu'ils veulent, y participer ou se faire dorer la pilule à Ensuès, je commence à m'en foutre un peu à vrai dire, 10 années de proctologue ça use Biggrin2

Par contre, faut savoir un truc, c'est qu'on est pas capables de reproduire ce qu'a fait Puel avé le LOSC cette année, on est bien trop intelligents pour ça, dame, on est l'OM nous et on fait rien comme les autres :censored
Clarky a écrit :Par contre, faut savoir un truc, c'est qu'on est pas capables de reproduire ce qu'a fait Puel avé le LOSC cette année, on est bien trop intelligents pour ça, dame, on est l'OM nous et on fait rien comme les autres :censored

Je n'en doute pas... J'essaye de deviner comment les dirigeants vont positiver la qualification à la coupe Toto, en invoquant un futur meilleur, notamment en vue de la campagne d'abonnement...Diablo
Bon CR deep, fallait être motivé...

D'accord avec kokopelli pour Bamogo et N'Diaye, qui symbolisent l'insupportable de la part d'un footballeur. Et encore, Marlet est blessé.

J'ai vraiment le regret que Cheyrou et Fiorese soient des conos car ils auraient pu nous être utiles avant, moyennant un minimum de sérieux de leur part : koke et nasri sont bien tendres pour l'OM.

Oui deep ! En regardant les prestations de Eduardo "j'ai un crâne de 38kg" Costa et Habib "j'ai pas compris que je jouais plus le maintien avec Montpellier" Bamogo, on se demande pourquoi Yahiaoui et Barry n'ont pas leur chance.

Canal+ nous a gratifié de nombreaux coups de langues baveux sur les lyonnais. Interview de battlès zappée. Un journaliste-télé demande à jean fernandez s'il attend la fin du championnat pour annoncer son arrivée à Marseille. Pas un mot sur le climat. Les commentateurs traduisent les "dreyfus démission" en rancoeur contre les joueurs, bref du beau bouleau de la part de canal.

Bref on n'apprend rien de ce match. Sauf que l'OM retrouve sa place. 5è voire 6è, on mérite pas plus.
hassenovitch a écrit :Je n'en doute pas... J'essaye de deviner comment les dirigeants vont positiver la qualification à la coupe Toto, en invoquant un futur meilleur, notamment en vue de la campagne d'abonnement...Diablo

comme ils l'ont toujours fait jusqu'à présent, en invoquant les cerisiers de la vallée de la drôme, les perles noires de l'Hérault ou le rapatriement sanitaire par europe assistance de notre tour d'Ivoire 34 , bref à coup de blabla et de contrition.
Pages : 1 2 3 4 5