opiOM.net

Version complète : Cheyrou: "J’essaye de me remettre en question au jour le jour"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lyon c’est un match décisif pour l’avenir européen de l’OM ?

Vous posez la question trop vite, vos confrères ne sont pas prêts…

Tout le monde y est ? On y va.

Il vaut mieux jouer contre Lyon que contre une équipe dite inférieure parce qu’on a eu beaucoup de mal contre les l’équipes de bas de classement ces derniers temps à domicile. Là ça sera un match de très haut niveau contre Lyon qui est déjà champion de France, et qui a dominé et survolé le championnat. Sur un match ça sera à nous de montrer qu’on est capables d’être à leur niveau. Sur un match je le dis bien.

Ça va être très dur ?

Ils sont sur un nuage, ils jouent avec la confiance d’une équipe qui sait ce qu’elle fait, qui sait qu’elle est déjà championne de France. Ça sera un match très difficile, c’est clair, mais sur un match on a prouvé qu’on était capables d’élever notre niveau de jeu. Il faudra être présent samedi à 20 heures. J’espère qu’on pourra voir un bon match, un beau sommet du championnat.

Ça sera le match le plus dur de la saison ?

Sur le papier certainement. Après ce sont des matchs qui sont faciles à préparer tant l’adversaire, l’enjeu, sont au rendez-vous. C’est vrai que nous avons eu des difficultés contre des petites équipes. Là nous n’aurons pas l’excuse de dire que nous étions supérieurs. Au contraire on est dans la position d’outsider et c’est peut-être ce qui nous convient le mieux.

Le nul d’Auxerre c’est de bon augure avant Lyon ?

Je crois qu’on s’est rassuré dans la mesure où on n’a pas pris de buts. Ça c’était important. Ça faisait quelques temps que ça n’était pas arrivé. Maintenant on va essayer d’en marquer aussi quand même parce qu’effectivement, on aura besoin de cette victoire pour conforter cette quatrième place qui restera notre objectif de cette fin de saison.

Vous n’avez plus gagné depuis longtemps au Vélodrome, vous pensez renverser la vapeur contre Lyon ?

On n’a pas trop à gamberger, réfléchir. Je crois qu’on a juste à regarder devant nous, essayer de faire le meilleur match possible tous individuellement. Encore une fois, il faut élever notre niveau de jeu et si on y arrive tout est possible. On est capables de les battre même si c’est vrai que ces derniers temps nous avons été plus en difficulté au vélodrome.

Lyon joue facile ?

Même sans être motivés, ils arrivent à gagner les matchs relativement facilement. Ils sont vraiment sur un nuage, ils jouent vraiment très bien. Ils ont un groupe, ils ne sont pas que 11 joueurs. Chaque fois qu’un mec rentre, il arrive à faire la différence, à faire de bonnes choses. En plus en ce moment, ils ont un petit challenge d’essayer de finir la saison avec trois victoires. Venir à Marseille devant 60 000 personnes, c’est toujours un match particulier même lorsqu’on est championnat France. Ils auront certainement à c½ur de montrer qu’ils étaient la meilleure équipe cette année. De ne laisser aucune ambiguïté. À nous de montrer que sur un match tout est possible et qu’on est capable d’être leur niveau.

Le danger vient de partout là ?

Ça c’est clair. Même Chris arrive à marquer deux buts comme ça. Sur coup de pied arrêté, ils sont très forts, dans le jeu ils sont très forts. On les connaît. Tout le monde s’accorde à dire qu’ils ont largement mérité leur titre de championne France. On est même déçu qu’ils n’aient pas pu aller plus loin en Champion's League. Je pense qu’ils avaient le potentiel pour aller beaucoup plus loin.

L’absence de Fabien n’arrange rien ?

Celle de Benoît aussi. Ce sont deux garçons très importants notamment au niveau de l’expérience. Ils ont l’habitude de faire de grands matchs comme ça. C’est un peu un match de niveau Européen. Sur le terrain il y aura énormément d’internationaux. Ces absences seront préjudiciables au niveau de l’expérience. On va essayer de les combler par un groupe est une équipe qui sera très solidaire comme on a pu être à Auxerre.

Quel est votre bilan personnel ?

Même si je marque trois buts contre Lyon, contre Bordeaux, ça restera une année sans. Il faut savoir l’accepter. J’ai une grosse part de responsabilité dans cet échec. Si c’était à refaire, au mois de juillet je resignerais à Marseille. C’était le meilleur choix. Dans la vie ont fait des choix. Là j’ai fait un choix. C’est facile de dire après que ce n’était pas le bon. Je pense qu’il y a pas mal de choses qui ont fait que c’était une année sans. J’essaye de regarder plus devant moi. Il me reste deux matchs, même si ça ne changera pas ma saison, si jamais je joue, j’essayerai d’être le meilleur possible et j’aiderai l’Olympique de Marseille atteindre ses objectifs. Je regarde devant et j’essaye de rester optimiste. J’espère rebondir le plus vite possible.

Tu retournes à Liverpool ?

J’appartiens toujours Liverpool. Il faudra voir avec eux ce qu’ils comptent faire. Ils sont en finale de la ligue des Champions alors… si j’étais resté à Liverpool il ne serait peut-être pas ligue des champions et peut-être que Marseille aurait été champion de France. J’assume mon choix. Je savais très bien en commençant le football qu’il y a des hauts et des bas. Que ça ne serait pas toujours comme mes année lilloises ou comme un certaine période lorsque j’étais à Liverpool. Cette année, c’est une année sans. Il faut savoir l’accepter. Je ne suis pas fataliste. J’essaye juste d’être optimiste, de regarder devant moi et le faire en sorte que cette expérience me serve pour la suite de ma carrière. Malgré tout j’aurai appris pas mal de choses ici, pas seulement sur le terrain, mais au niveau du caractère et de tout ce qui peut faire un club. J’essayerai de faire en sorte pour que ça me serve pour la suite de ma carrière.

Quelle analyse ?

J’ai eu le temps d’analyser depuis pas mal de temps. J’essaye de me remettre en question au jour le jour. Je fais mon mea culpa. On ne m’a pas forcément aidé mais j’ai ma part de responsabilité et je regarde devant moi.
Cheyrou est extra lucide à la fin!

Georgio a écrit :Ils sont en finale de la ligue des Champions alors… si j’étais resté à Liverpool il ne serait peut-être pas ligue des champions et peut-être que Marseille aurait été champion de France. J’assume mon choix.

Tout s'explique maintenant Rolleyes

Merci Georgio, une interview de bon matin ça met en forme :echarpe-o
Fanfarlo a écrit :Cheyrou est extra lucide à la fin!

Tout s'explique maintenant Rolleyes

Merci Georgio, une interview de bon matin ça met en forme :echarpe-o
SAlops d'Anglais :boxe: :boxe: :boxe:
il a pas trop le moral le Chavroux, j'aime pas trop entendre ce genre de discourt avant 2 matchs hyper important, qu'il reste à la maison ou dans les tribunes, je veux des guerriers sur le terrain contre Lyon et bordeaux, pas ce genre de gars qui à le moral dans les chaussettes CAAO8XFQ
Cheyrou a écrit :Cette année, c’est une année sans. Il faut savoir l’accepter.
le problème est que ça a été une année sans aussi pour Luyindula, Pedretti, Fiorèse, Bamogo, Costa.... rayez la mention inutile...

en gros l'intégrule du recrutement 2004/2005... y'a cake chose là nan ? 34 comme qui dirait un syndrOM... Adhère ? Ermm
C'est curieux, chez les joueurs de foot, ce besoin de faire de la lèche à 2 journées de la fin.
J'arrive pas à savoir si ce mec n'a vraiment pas de chance ou s'il se fout royalement de la gueule du monde...

Quand il dit que Pédretti reste le joueur le plus expérimenté, ça donne une idée du niveau réel de l'équipe.
Georges Profond a écrit :Lyon c’est un match décisif pour l’avenir européen de l’OM ?

Vous posez la question trop vite, vos confrères ne sont pas prêts…

comme sur le terrain, tu attends que les defenseurs soient prets Mm
boeuf mode a écrit :le problème est que ça a été une année sans aussi pour Luyindula, Pedretti, Fiorèse, Bamogo, Costa.... rayez la mention inutile...

en gros l'intégrule du recrutement 2004/2005... y'a cake chose là nan ? 34 comme qui dirait un syndrOM... Adhère ? Ermm
ces joueurs n'ont pas pu perdre le (peu ?) de talent qu'ils avaient, en tous cas Peggy, je suis d'avis de n'en laisser partir aucun.
Qu'ils coulent avec nous, dans le meme bateau next saison.
S'ils veulent être selectionner pour la CM2006, z'ont qu'à se sortir les doigts du ..., mais à l'OM, pas ailleur, c'est trop facile.
Ils nous ont mis dans la bouse, qu'il viennent nous en sortir !
Qu'ils se demerdent comme ils veulent, mais qu'ils restent !
TOUS !
d'accord avec toi Keyser, sauf sur les prets, Cheyrou et Marlet retourne dans leur club, sinon les autres z'ont qu'a bien jouer avant de partir.

Bon si un club propose 20M¤ pour Bamogo, je veux bien le laisser partir Prop
cap'tain olorin a écrit :Bon si un club propose 20M¤ pour Bamogo, je veux bien le laisser partir Prop

quartier des optimistes mode ON :lol:
keyser a écrit :je suis d'avis de n'en laisser partir aucun.
moi non plus ! :y:
Il me semblait pourtant qu'il s'agissait d'un prêt de 2 ans pour Cheyrou; Mais sans doute le deal est il plus souple...
keyser a écrit :ces joueurs n'ont pas pu perdre le (peu ?) de talent qu'ils avaient, en tous cas Peggy, je suis d'avis de n'en laisser partir aucun.
Qu'ils coulent avec nous, dans le meme bateau next saison.
S'ils veulent être selectionner pour la CM2006, z'ont qu'à se sortir les doigts du ..., mais à l'OM, pas ailleur, c'est trop facile.
Ils nous ont mis dans la bouse, qu'il viennent nous en sortir !
Qu'ils se demerdent comme ils veulent, mais qu'ils restent !
TOUS !

Le seul problème c'est qu'à minuit le carosse s'est transformé en citrouille, et tu as beau faire, une citrouille ça reste une citrouille... :vod:
AllO-M, ici-trouille Bye2