opiOM.net

Version complète : Troussier tacle Metsu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Georges Profond a écrit :La couvrante de france Foot a pas eu l'air de plaire à la Trousse... Le j'ai la tête à l'OM du Bruno n'a pas passé le noeud de la gorge de Philou... Ou quand un sorcier blanc tâcle un autre sorcier blanc... Plus de détails dans l'après-midi...

ps : contre les Gones, Barthez et Pédretti sont suspendus... Luyindula et Marlet sont blessés...

Bah c'est un peu normal dans le sens où Troussier estdéjà fragilisé auprès des joueurs et des dirigeants. Normal qu'il n'apprécie pas le geste, qui le fragilise encore.
Mais Troussier semble paradoxal puisqu'il est le premier à dire, concernant les rumeurs, qu' elles fontpartie du jeu....

On attend le CR pour s'en faire une juste idée.
Masterjm a écrit :Ah, d'accord sur ce point là Papillon ! Spoton Faut pas lui en vouloir à Metsu si il s'y voit déjà, si l'autre rêve ouvertement de départ ! No
Mais moi, je suis peut-être suicidaire, mais je ne suis pas contre un plus long essai pour Troussier, genre jusque Décembre puis si ça va pas dès le 1er mois cet été il vire...
En fait c'est une mauvaise idée... Ca ferait changer d'entraîneur en plein milieu encore... Bon ok, soit on le vire, soit on le garde mais vitre ! :D

Déjà qu'il est transparent!!! Tease
En tous cas, il me plaît de plus en plus ce Metsu.
Solidarité entre chevelus.
Espigoulien a écrit :En tous cas, il me plaît de plus en plus ce Metsu.
Solidarité entre chevelus.

si c'est ça pas sûr que ça marche avec le nigaud:pouce:
Tacle à la gorge pour Metsu,
Plaidoyer pour la cellule de recrutement et pour une stabilité dans le staff :paysan: (le coup de Lyon LIlle et Monaco est imparable)
De la bonne Trousse Rock

Merci Giorgio on sait plus s'il part ou s'il reste avec tout ça :paysan:
Pixie a écrit :3 jours avant OM-Lyon venir mettre le oaï avec une interview comme ça c'est pas vraiment dans l'interet du club non ?
Si ça avait été publié par l'equipe on crierait encore au complot pour destabiliser le club corse
Etrange comportement quand meme de la part d'un entraineur que d'envoyer un cv par la presse Wacko

C'est donc toi qui écris les discours de la trousse Blink
Perso je suis plutot du côté de Troussier ...
Non j'avais lu la conf avant de le dire ;)
Georges Profond a écrit :Vous pensez que Lille et Monaco sont supérieurs à vous sur l’ensemble de la saison ?

Il y a encore trop tôt pour dire si on mérite cette place. Les trois premiers du championnat sont des clubs qui ont une stabilité technique. Les entraîneurs sont là depuis plus d’un an. Je crois qu’ils sont là depuis deux ou trois ans. Les politiques des clubs sont stables. Leurs effectifs sont stables. Ceux qui nous suivent, Auxerre et Rennes, sont des clubs qui ont des stabilités techniques, les entraîneurs sont là depuis quatre ou cinq ans, Guy Roux ça fait un siècle.

A part l’Olympique de Marseille qui est le petit canard, qui arrive avec cinq mois de travail et un groupe qui a été remanié à 80 %... Mais l’Olympique de Marseille pour l’instant est positionné parmi ces grosses écuries qui font de la stabilité, du travail etc. Ici, le foot c’est de l’engouement, de la passion, mais il ne faut pas oublier le travail, la construction. Qu’on le veuille ou non, les cinq clubs qui sont actuellement en tête du championnat sont des clubs qui s’inscrivent dans cette construction, cette solidité.

Aujourd’hui c’est vrai que nous, on est pas à notre place par rapport à ça. On devrait être 17 ou 18ème comme tous ces clubs qui changent tout, qui remettent à zéro. Le constat que je fais, c’est que ce club arrive à se faufiler malgré tout. Le constat que je fais c’est que maintenant, pour être en Champion's League, il faut travailler plus, il faut être plus stable. Ces trophées là, on ira aller chercher que lorsqu’on aura les moyens d’aller les chercher.

La dessus il a pas tord, à comparer de la stabilité des autres, on a de la chance d'être là ou on est, mais c'est pas pour cela qu'il faut les laisser passer Diablo

La trousse a écrit :Mais lorsque vous êtes arrivé vous y aviez cru parce que vous arriviez à Marseille ?

Le club est formaté pour être dans ces cinq premiers. Pour qu’on puisse griller toutes les étapes. Il faut à ce moment-là avoir des budgets très importants pour masquer la carence de la politique technique par une équipe où le résultat sera directement sur le terrain. Donc là on touche les acteurs, les joueurs. Dans la mesure où, aujourd’hui, les robinets sont renfermés, qu’on ne peut pas dire l’année prochaine on va dépenser 150 millions d’Euros pour recruter, donc automatiquement vous pouvez asseoir votre politique technique non plus sur le recrutement des joueurs, mais se dire : on partira avec 80 % de l’effectif, on va renforcer le secteur sportif, asseoir le club dans la durée, on va essayer de se servir de cette année où on a essuyé les plâtres pour rendre groupe plus fort. Imaginez que dans trois semaines on reparte à zéro. On change 80 %. On va repartir avec des gens qui auront plus d’idées que nous encore, mais qui devront encore essuyer des plâtres. Ils vont dire là je me suis trompé mais je ne me tromperai pas l’année prochaine. Non, l’année prochaine, on ne te laisse pas le temps, tu dégages tout de suite. La notion de dire je me suis trompé, j’ai acquis d’autres connaissances, j’ai corrigé et je reste, ça, ça n’existe pas. Tu t’es trompé, tu pars. Cette notion d’instabilité est aussi par rapport à ça. Essuyer les plâtres c’est acquérir des connaissances parce qu’on s’est trompé, parce qu’on a corrigé, parce qu’on a travaillé. L’expérience c’est quoi ? Des choses bien, des choses moins bien. C’est ce qui fait que les hommes sont plus forts. On est beaucoup plus fort lorsqu’on a traversé des bons moments et des moments difficiles. Monaco il y a trois ans était 15ème, Lille était relégable il y a deux ans, Rennes, ils étaient 12ème, Auxerre était entre la cinquième et la huitième place comme tous les ans. A part Lyon, on s’aperçoit que les équipes qui aujourd’hui sont avec nous, sont des équipes qui, il y a un an ou deux, étaient entre la 12e et la dernière place. Ce sont des équipes qui s’inscrivent sur les cinq prochaines années. Lille ne va pas passer l’année prochaine à la 12e place. Pour en arriver là, ils ont essuyé le plâtre pendant un an ou deux. La première année de Deschamps à Monaco, c’était une catastrophe. Ce sont des modèles. Des références dont on doit tenir compte lorsqu’on a plus les moyens de se dire l’année prochaine on a 150 millions. Eto’o, c’est 45 millions, Ronaldo ou Ronaldinho c’est 86 millions, c’est ces chiffres là qu’il faut si on veut les meilleurs joueurs d’Europe. Aujourd’hui, si on dit la politique on s’en fiche on veut une équipe de 10 bons joueurs, c’est 150 millions qu’il faut à la source pour acheter ces joueurs.

Là c'est un vrai tacle à la gorge de dreyfus Clap

TROUSSIER PRESIDENT!!b TROUSSIER PRESIDENT!! Clap Clap
cap'tain olorin a écrit :La dessus il a pas tord, à comparer de la stabilité des autres, on a de la chance d'être là ou on est, mais c'est pas pour cela qu'il faut les laisser passer Diablo

Là c'est un vrai tacle à la gorge de dreyfus Clap

TROUSSIER PRESIDENT!!b TROUSSIER PRESIDENT!! Clap Clap

là je crois que c'est clair... il est pas forcément présent au training mais dans l'analyse du club au niveau des infrastructures, il a senti cake chose... et plutôt de la fiente de gabian que du myosotis... Ermm mais bon ça fait pas avancer le schmilblick plus que ça... Shutup
Citation :Ceux qui ne jouent pas disent ça, les autres non…

[...]
Lorsqu’on est à Marseille, avant de penser à Cassis, il faut que le gars dise "c’est l’Europe, c’est un match tous les trois jours, les obligations, il y a des joueurs internationaux, est-ce que je vais jouer?"

C’est un tremplin. Mais, il vaut mieux un tremplin qu’un toboggan. A ce moment, c’est un toboggan. Pour les entraîneurs qui sont passés c’est un toboggan. Ça n’a jamais été un tremplin. Moi je crois à la vérité sportive qui permettra d’entendre dire les joueurs : « je veux aller à Marseille parce qu’il y a le soleil, mais le soleil je n’ai même pas le temps de le voir. »

Clap

Si seulement il avait le temps et les résultats pour faire revenir ces valeurs-là !

Si seulement les joueurs pouvaient être aussi incisifs que ne l'est La Trousse pendant ce genre de conférence Diablo

Merci Big Jo again :D
Georges Profond a écrit :Quand vous parlez de secteurs fournis, vous pensez à la cellule de recrutement ?

Non. Vous avez une mauvaise image de cette cellule de recrutement. Si je vous donnais la feuille de route de ces gens ou leurs rapports, vous verrez qu’ils sont sur tous les continents, surtout les tournois mondiaux. En Colombie, en Argentine, au Bénin. Vous avez le sentiment que ces gens font du tourisme. Moi je vous assure qu’ils font un travail hyper sérieux.

Mais où sont ces joueurs à l’arrivée ?

Comme nous à l’étranger il y a Inter de Milan, AC Milan, Real, Barcelone. Il n’y a aucun Français. C’est sûr que lorsqu’on a une option, on n’a pas le joueur. C’est la force du club, dans la durée, qui fera que le petit Turc que tous les clubs veulent, même si nous avons la priorité, à l’arrivée on ne l’aura pas parce qu’on aura pas la force interne pour le faire. Mais ça c’est autre chose. Mais sachez qu’on ne fait pas n’importe quoi. On ne travaille que depuis cinq mois. C’était important d’être présent à l’étranger en terme d’image, d’impact. Ce sont des processus qui tout doucement amènent à un état d’esprit. On ne dit pas assez que nous sommes positionnés. L’image que vous, vous avez de cette cellule de recrutement, est complètement faussée.

Mais ils travaillent pour rien ?

Laissez faire! Pape Diouf n’est là que depuis neuf mois. Il met difficilement en place son projet. Ne jugez pas ceux qui construisent, qui essaient de convaincre. Il faut bien essuyer les plâtres, commencer par quelque chose. Le petit Turc de 17 ans ne va pas arriver parachuté, comme ça, ce n’est pas possible. Il faut le chercher, le voir. Vous-même vous êtes impatients. Vous êtes dans le processus de dire plus on change, plus on est sécurisé.
Passage anthologique. :censored
A mon avis il l'a préparé cette interview.
Elle est top de top.
Tout le monde en prend pour son grade.
Il remonte dans mon estime Troussier Spoton.
Après cette prêche il mérite un bis non?
Entre Diouf et Troussier ils peuvent se tenir la main pour la masturbation intellectuelle, l'un et l'autre parlent de stabilité à longueur d'interviews mais Troussier ne pense qu'a partir pour la Coupe du Monde et Diouf a dissous l'été dernier l'équipe finaliste de la coupe UEFA, et maintenant on parle de stabilité pour une équipe qui ne va même pas se qualifier pour une coupe d'europe et dont le meilleur buteur a 8 buts au compteur, pour moi c'est du foutage de gueule :censored
faut bien commencer un jour, ou alors on fait comme il dit dans l'itw, on change tout, on met des mecs avec des idées nouvelles, qui change 80% de l'effectif pour tout rechanger dans 6 mois car bien sur en 6 mois ça va pas bien marcher Yuk

Je prefere garder les même, voir changer quelques chevres (Christanval, chavroux et Bamogo en 1ers) histoire de voir comment ça fait de pas trop changer, ça fait longtemps que c'est pas arriver par chez nous Tongue
Si une équipe est bonne il faut pas 2 ans pour aquerir des automatismes, moi je dis que l'année prochaine cette équipe comme elle est maintenant n'aura pas de meilleurs résultats que cette année, mais bon, c'est un avis personnel Cool , en plus je suis sur que si on est pas qualifié pour l'UEFA la moitié des joueurs vont vouloir partir, sans compter ceux qui ne voudront pas revivre la même année que cette année de bouse Ermm
Butterfly15 a écrit :Si une équipe est bonne il faut pas 2 ans pour aquerir des automatismes, moi je dis que l'année prochaine cette équipe comme elle est maintenant n'aura pas de meilleurs résultats que cette année, mais bon, c'est un avis personnel Cool , en plus je suis sur que si on est pas qualifié pour l'UEFA la moitié des joueurs vont vouloir partir, sans compter ceux qui ne voudront pas revivre la même année que cette année de bouse Ermm

J suis pas d'accord avec toi il faut laisser le temps au temps , une équipe ne se fait pas en 6 mois et surtout à Marseille, Tapie à mis 2 ou 3 ans avant de gagner un titre ......
Maintenat il faut de la stabilité (ce mot reviens souvent) je pense que Metsu veut être calif à la place du calif mais il se plante, c comme sarkozy il se présente candidat trop tot , il va se planter .

moi je vois un organigramme des plus simple Diouf-Troussier ert RLd leur demande de se calmer et de se concentrer sur l'équipe basta !
kokou13 a écrit :J suis pas d'accord avec toi il faut laisser le temps au temps , une équipe ne se fait pas en 6 mois et surtout à Marseille, Tapie à mis 2 ou 3 ans avant de gagner un titre ......
Maintenat il faut de la stabilité (ce mot reviens souvent) je pense que Metsu veut être calif à la place du calif mais il se plante, c comme sarkozy il se présente candidat trop tot , il va se planter .

moi je vois un organigramme des plus simple Diouf-Troussier ert RLd leur demande de se calmer et de se concentrer sur l'équipe basta !

Qu'il vienne pour voir :Pixie
Y'a du fake d'Iznogoud à faire....Whistling
Tétonflingué a écrit :A mon avis ce qu'il lui reproche c'est de raconter ses fantasmes en plein dans les journaux alors que la saison de Troussier n'est pas encore finie. Ca casse son autorité déjà bien branlante auprès des joueurs qui se disent que Metsu va arriver la saison prochaine...

C'est exactement ça. Et je le comprends.
Même si ça l'a pas empêché de proposer des solutions à Zico pour le Japon mais bon... je le comprends dans le sens où la saison est terminée au Qatar, pas en France et surtout pas à Marseille.

Sinon Merci Georges. On va regretter Troussier, son humour, sa compétence.
Ce mec a pourtant tout compris.
Pages : 1 2 3 4 5 6