opiOM.net

Version complète : Troussier tacle Metsu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Espigoulien a écrit :C'est pas le sujet mais Bouchet n'a rien fait d'extraordinaire et s'il s'est retrouvé dehors, c'est avant-tout car il ne pigeait rien au foot.
Bon dans son rôle de communicant, bon représentant du club, mais zéro connaissance.
Lui aussi a semé ce qu'il méritait.
Et le club avec.
Tu sais un président de club comme un président de société n'a nullement besoin de connaitre le foot ou le métier pour le quel il nomme des hommes. Il faut qu'il fasse le bon choix des hommes justement. Déléguer a bon escient et avoir les épaules solides.
Pour en revenir à Pierre Mondy il a essuyé quelques jets de tomates. Lorsqu'au début malgré les belles paroles cela ne fonctionnait pas (Liberec par exemple) ben il a fait le dos rond et s'est remis au boulot. A Bouchet on y a peut être pas laissé le temps. Il (a)vait un actionnaire au dessus qui prend décisions stupides surr décisions stupides.....
deepbluebdr a écrit :Tu sais un président de club comme un président de société n'a nullement besoin de connaitre le foot ou le métier pour le quel il nomme des hommes. Il faut qu'il fasse le bon choix des hommes justement. Déléguer a bon escient et avoir les épaules solides.
Pour en revenir à Pierre Mondy il a essuyé quelques jets de tomates. Lorsqu'au début malgré les belles paroles cela ne fonctionnait pas (Liberec par exemple) ben il a fait le dos rond et s'est remis au boulot. A Bouchet on y a peut être pas laissé le temps. Il (a)vait un actionnaire au dessus qui prend décisions stupides surr décisions stupides.....

Ben justement, s'y connaitre un minimum ça aide un peu à la clairvoyance.
Comment peut-on être compétent et gérer l'OM comme il l'a fait depuis avril 2004? Nommer la caution Marseillaise, vendre DD, prétendre avoir la meilleure équipe depuis 10 ans...

Avec le temps, qui sait, il aurait peut être fait un bon truc, tu as sans doute raison. Mais le problème c'est qu'à l'OM, tout le monde peut dire qu'une mauvaise décision est imputable au type au-dessus... donc moi, un gâteau de crêpes au pouvoir , non merci.
Espigoulien a écrit :Ben justement, s'y connaitre un minimum ça aide un peu à la clairvoyance.
Comment peut-on être compétent et gérer l'OM comme il l'a fait depuis avril 2004? Nommer la caution Marseillaise, vendre DD, prétendre avoir la meilleure équipe depuis 10 ans...

Avec le temps, qui sait, il aurait peut être fait un bon truc, tu as sans doute raison. Mais le problème c'est qu'à l'OM, tout le monde peut dire qu'une mauvaise décision est imputable au type au-dessus... donc moi, un gâteau de crêpes au pouvoir , non merci.
On dira ce qu'on voudra, mais le duo Perrin-Bouchet est probablement ce qui est arrivé de mieux à l'OM depuis un bon bout de temps, et si la caution Marseillaise est arrivé là ou il est arrivé, c'est parcequ'on a fait virer Perrin et qu'en cours de saison, la meilleure des solutions étaient une solution interne, et si la caution Marseillaise a été maintenu, c'est grace (à cause ?) de son épopée en UEFA,... franchement, qu'elle aurait été la réaction des supporters, si Bouchet, après la finale, avait annoncé qu'il dégageait la caution Marseillaise ?
Il a maintenu la caution Marseillaise, car il y avait DD.
Lorsqu'il a vendu DD, ou lorsque RLD a ordonné qu'on le vende, Bouchet savait, qu'un la caution Marseillaise sans DD, c'était perdu d'avance.
On peut lui reprocher plein de trucs à CB; mais il était loin d'être con.
hem, les cons dans l'histoire c'est toujours les mêmes :echarpe-o
keyser a écrit :On dira ce qu'on voudra, mais le duo Perrin-Bouchet est probablement ce qui est arrivé de mieux à l'OM depuis un bon bout de temps, et si la caution Marseillaise est arrivé là ou il est arrivé, c'est parcequ'on a fait virer Perrin et qu'en cours de saison, la meilleure des solutions étaient une solution interne, et si la caution Marseillaise a été maintenu, c'est grace (à cause ?) de son épopée en UEFA,... franchement, qu'elle aurait été la réaction des supporters, si Bouchet, après la finale, avait annoncé qu'il dégageait la caution Marseillaise ?
Il a maintenu la caution Marseillaise, car il y avait DD.
Lorsqu'il a vendu DD, ou lorsque RLD a ordonné qu'on le vende, Bouchet savait, qu'un la caution Marseillaise sans DD, c'était perdu d'avance.
On peut lui reprocher plein de trucs à CB; mais il était loin d'être con.

bouchet-perrin, ah nan, ils ont essayé de troyanniser l'OM... d'endormir le stade... de faire de l'OM, un club comme les autres...Bye2
ce qui est arrivé de mieux malgré les dérapages ça reste tapie-goethals, marcel leclerc et mario zatelli; bouchet-perrin, c'était un duo de prétentieux qui se sont cru plus forts que l'OM... il faut respecter une vieille dame... mais si elle n'est pas couleur zèbre... comprendre ses humeurs extrêmes... :incline:
boeuf mode a écrit :il faut respecter une vieille dame... mais si elle n'est pas couleur zèbre... comprendre ses humeurs extrêmes... :incline:

ils ont voulus regarder sous la jupe avant de faire connaissance les goujatsWhip résultat un coup de talon dans le nez Gateux
C'est dommage que l'OM à l'instar des grands clubs espagnols, n'instaure pas une élection du Président par les "socios" avec des candidats qui se justifient sur leur bilan, qui présentent leur programme ou qui montrent un vif intérêt pour les supporters l'avenir du club...

Le problème de l'entraîneur y serait évoqué et les supporters auraient une responsabilité dans le style et le profil de leur équipe ! Perv

Je pense qu'il y aurait pas mal d'électeurs en plus ! N'est ce pas là une idée à creuser et un principe novateur dans le foot français ? Ok

Trop de rêve tue le rêve...
Mathildien75 a écrit :C'est dommage que l'OM à l'instar des grands clubs espagnols, n'instaure pas une élection du Président par les "socios" avec des candidats qui se justifient sur leur bilan, qui présentent leur programme ou qui montrent un vif intérêt pour les supporters l'avenir du club...

Le problème de l'entraîneur y serait évoqué et les supporters auraient une responsabilité dans le style et le profil de leur équipe ! Perv

Je pense qu'il y aurait pas mal d'électeurs en plus ! N'est ce pas là une idée à creuser et un principe novateur dans le foot français ? Ok

Trop de rêve tue le rêve...
tiens, j'ai retrouvé ce topic sur le sujet Bowdown

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...731&page=1
Perrin était psycho-rigide, je le regrette pas, il avait pas sa place à l'OM, et le tort de Bouchet c'est d'avoir une grande gueule et de dire n'importe quoi, bien que ce soit parfois utile d'avoir une grande gueule, il a réussi des choses comme la meilleure répartition des droits TV, mais il s'est coulé tout seul en vendant Drogba, l'erreur de Diouf c'est de ne pas l'avoir remplacé, je suis sur que c'est pas le cas de beaucoup de monde mais moi j'ai une confiance illimité en la caution Marseillaise, c'est le seul à qui je ne soupçonne pas d'arrières pensées quand il fait quelque chose pour le club, si il fait venir un joueur ce sera pour le bien du club, pas pour se mettre une partie de l'argent du transfert dans la poche, ou parce que c'est son copain, à l'inverse de Diouf qui aurait pris Desailly pour lui faire une confortable retraite pour un salaire que je n'ose imaginer, alors qu'il faisait la fine bouche pour Koller et qu'il lui a préféré Luyindula pour les raisons ci-dessus.
Je reste persuadé que la caution Marseillaise est l'homme de la situation, tout au moins un homme de confiance.
A part ça salut Deep :incline: , ça faisait longtemps :incline:
boeuf mode a écrit :bouchet-perrin, ah nan, ils ont essayé de troyanniser l'OM... d'endormir le stade... de faire de l'OM, un club comme les autres...Bye2
ce qui est arrivé de mieux malgré les dérapages ça reste tapie-goethals, marcel leclerc et mario zatelli; bouchet-perrin, c'était un duo de prétentieux qui se sont cru plus forts que l'OM... il faut respecter une vieille dame... mais si elle n'est pas couleur zèbre... comprendre ses humeurs extrêmes... :incline:
arff forcément, si tu tires avec l'artillerie lourde... je pensais pas à cet Oheme là :incline: , mais je pensais à cet oM là :vod: , celui des dix dernières années, celui des Marchand de Tapie, des Dubicon de la Brosse, celui des Courbis en jupettes, des Cano, des Acaries, des Baka, des Pouget, des cavens, des Skoro, des Becanovic, Lechkov et autres guignols des terrains. Cet oM que l'on aime à destester, cet oM qui ne nous berce plus que d'illusion sans lendemain, qui ne nous nourrit plus que de déceptions et petits guignols, cet oM là, cet oM sans fiete ni gloire...
Cb s'est grillé tout seul; il a voulu se mettre en avant en empiettant sur le sportif, qui n'était pas son domaine, de tout évidence.
Ensuite, personne ne l'a forcé à nommer sa femme à OMtv, personne ne l'a forcé à s'acheter la Porsche et jouer les couillus. Et l'affaire Perrin n'en parlons pas.
Perrin Bouchet= Même combat, ils s'y sont foutus tous seuls.

C'est vrai que CB entrepris des démarches positives pour le club. Mais pour moi, il a simplement rempli son devoir de président.

Concernant la caution Marseillaise, il l'a laissé abandonner le championnat à 10 journées de la fin. Et ça c'est inadmissible.

Son problème d'ego l'a aussi handicapé dans sa tâche : par exemple dès qu'il s'est agit de nommer quelqu'un d'un peu plus charismatique que lui.
Espigoulien a écrit :Cb s'est grillé tout seul; il a voulu se mettre en avant en empiettant sur le sportif, qui n'était pas son domaine, de tout évidence.
Ensuite, personne ne l'a forcé à nommer sa femme à OMtv, personne ne l'a forcé à s'acheter la Porsche et jouer les couillus. Et l'affaire Perrin n'en parlons pas.
Perrin Bouchet= Même combat, ils s'y sont foutus tous seuls.

C'est vrai que CB entrepris des démarches positives pour le club. Mais pour moi, il a simplement rempli son devoir de président.

Concernant la caution Marseillaise, il l'a laissé abandonner le championnat à 10 journées de la fin. Et ça c'est inadmissible.

Son problème d'ego l'a aussi handicapé dans sa tâche : par exemple dès qu'il s'est agit de nommer quelqu'un d'un peu plus charismatique que lui.
la caution Marseillaise a autant de charisme qu'une huitre en plein en soleil au mois de Juillet.
keyser a écrit :la caution Marseillaise a autant de charisme qu'une huitre en plein en soleil au mois de Juillet.

CQFD.
Avec le recul, c' est beaucoup plus facile.
Dans ces conditions, on peut se demander si le couple Bouchet-Perrin n' était pas voué à l' échec dès le départ.
Trop semblables tous les deux, rigoureux et rigides, sans fantaisie, ce qui a obligé Bouchet à monter au créneau médiatique . Désastreux.
C'est sûr.
Mais autant on était content que Perrin arrive. Et on a été surpris qu'il ne supporte pas plus la pression.
Autant on a fait la gueule quand Bouchet est arrivé.

C'est pas pour frapper un homme à terre, mais ce mec a crystalisé l'incapacité de RLD à nommer des gens assez solides.
(Même si CB n'a pas pas fait que du mauvais.)
Puisque le club vit sur ses fonds propres, il fallait justement nommer des gens qui sachent compenser le manque d'argent par les idées.

Le bon Dieu t'enlève les dents mais il t'agrandit le gosier. Là on n'a eu ni les dents ni l'estomac.
Il est clair que le casting c' est pas son truc à RLD, dans le foot, tout au moins, car ailleurs, ça à l' air de fonctionner .
le douanier Rousseau a écrit :Metsu a fait exploser sa candidature en plein vol avec l'article dans France Football.
Zut alors :smoke1:

deepbluebdr a écrit :Ah c'est un scoop ça ! Merci de l'info Douanier.
Je reste persuadé que Troussier a le profil et les compétences pour réussir.
Attendons la fin du championnat avant de se prononcer Whistling
deepbluebdr a écrit :Ah c'est un scoop ça ! Merci de l'info Douanier.
Je reste persuadé que Troussier a le profil et les compétences pour réussir.

je peux pas m'empecher de le penser aussi Rolleyes,
et il risque d'être sacrifié sur l'hotel de la frustration :helpsmili, tout comme le pape Whistling , pendant que RLD continuera son busy-ness Gateux
Extrait du forum d'un journal sénégalais ("Le soleil" )..... en reponse à la question "B.Metsu est-il à la hauteur ?"

"Il est vrai que Metsu a contribue a la qualification des lions a la coupe du monde; ceci ne lui donne aucun titre de prince elu pour toujours. La mauvaise qualite du jeux que le senegal a presente, avec sa selection presque complete est scandaleusement nul.
Metsu n'a aucun controle sur la tactique de jeux, c'est du foot de "dieuguou et deewoo" basé sur l'intuition. "

"Il faut reconnaitre que l'equipe de Metsu n'a vraiment pas un fond de jeu. Et je me demande jusqu'a quand va durer ce tatonnement. "

"y a pas de fond de jeu. On se contente de balancer des balles en avant vers DIOUF, ce qui ne rend pas la tâche facile à ce joueur."

"On aime bien Metsu mais il a montré ses limites. L'équipe gagne c'est vrai mais c'est pas gràce à lui c'est seulement dû au talent de nos joueurs qui ont aujourd'hui besoin d'un fin tacticien."

Ca date de février 2002 mais c'est ....... interessant Laugh
je me liquéfie sur place Shutup
Pages : 1 2 3 4 5 6