Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
le douanier Rousseau a écrit :1*Jamais dit ou écrit que la caution Marseillaise et Muselier étaient au conseil de surveillance. Ils n'y sont pas.
2*Je crois qu'il n'y a qu'un seul Angeloglou, Denys, l'avocat. El Glaoui dirige une société de produits pharmaceutiques. El Fakri est président de l'ASEC Abidjan.
1. Effectivement. Toutes mes confuses.
J'avais compris que Muselier était entré au Conseil en même temps que Régis Rebuffat. Quelle est alors la place de Muselier dans l'organi-kilo-gramme de l'OM?
Pour la caution Marseillaise, il me semblait avoir lu dans votre canard qu'il en était un membre.
Comme quoi, il est bien utile de faire une mise au point sur le sujet
Posté par Espigoulien
[i]Et encore, on n'a que les premières cartes du jeu des 7 familles:
Acariès, De la Brosse, Dantin, la caution Marseillaise, bientôt Didier Girard.
Au suisse vont succéder des fondus.
le douanier Rousseau a écrit :Tu peux rajouter Rebuffat (ex OM Association, ex agent de N'Gotty pour l'arrivée et le départ à l'OM, nommé en février au Conseil de Surveillance) et Muselier, le premier adjoint à Gaudin.
[/i]
2. Selon La Provence, il y a bien 2 Angeloglou au CdS. Un communiqué des yankees confirme. L'un est avocat attitré de RLD, l'autre est un ancien et actuel comptable du club. Le premier est mouillé à fond dans la fameuse affaire des transferts sous Courbis. D'où mon inquiétude sur le sujet, car ça la foutrait mal de se retrouver en novembre avec 1 dirigeant menotté. Pas besoin de faire un dessin.
Comment El Fakri et El Glaoui se retrouvent là et dans quel but?
Pierre-Edouard Berger, c'était pour les marchés immobilier et commerciaux autour du vel' nouveau qui attiraient soit-disant RLD? Que fout un mec mis en examen dans ce conseil?
Merci d'avoir répondu
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
On pourrait comprendre le nécessité d' un tel conseil, éviter la gabegie, repérer les malfaisants ... etc .
L' existence même d' un tel topic montre que c' est un organe de gestion assez opaque, au fonctionnement obscur et aux compétences mal comprises.
Les déclarations à l' emporte pièces d' Acariés ne sont pas faites pour arranger les chose.
Que l' actionnaire majoritaire veuille protéger ses intérets est tout à fait normal, qu' il mette en place une organisation chargée de vérifier (a postériori donc) le travail effectué par les opérationnels, Directeur, entraineurs comptables ..... normal.
Si cette structure intervient, comme c' est les cas avec Acariés, en temps réel, cela revient à créer une deuxième Direction, à saper complètement l' autorité et la crédibilité de celle qui est en place.
Ces effets pervers sont tellements évidents que l' on se pose des questions sur la pertinence d' un tel Conseil, quels sont ses autres objectifs ?
-Placer quelques potes de RLD ?
-Favoriser la communication avec la Municipalité et les "communautés territoriales" en nouant des liens ?
C' est vraiment trop opaque, dans l' organigramme, le fonctionnement, le financement .....
Une sale impression ....mais bon, ce n' est qu' une impression ! :mf_bluesb
On s'auto censure, on s'auto contrôle. On va juste attendre l'auto gaule.
Merci RLD !
même Troussier parle d'un Auto Goal à la 93ème de la dernière journée
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
iMerle a écrit :On pourrait comprendre le nécessité d' un tel conseil, éviter la gabegie, repérer les malfaisants ... etc .
L' existence même d' un tel topic montre que c' est un organe de gestion assez opaque, au fonctionnement obscur et aux compétences mal comprises.
Les déclarations à l' emporte pièces d' Acariés ne sont pas faites pour arranger les chose.
Que l' actionnaire majoritaire veuille protéger ses intérets est tout à fait normal, qu' il mette en place une organisation chargée de vérifier (a postériori donc) le travail effectué par les opérationnels, Directeur, entraineurs comptables ..... normal.
Si cette structure intervient, comme c' est les cas avec Acariés, en temps réel, cela revient à créer une deuxième Direction, à saper complètement l' autorité et la crédibilité de celle qui est en place.
Ces effets pervers sont tellements évidents que l' on se pose des questions sur la pertinence d' un tel Conseil, quels sont ses autres objectifs ?
-Placer quelques potes de RLD ?
-Favoriser la communication avec la Municipalité et les "communautés territoriales" en nouant des liens ?
C' est vraiment trop opaque, dans l' organigramme, le fonctionnement, le financement .....
Une sale impression ....mais bon, ce n' est qu' une impression ! :mf_bluesb
:y: post 100% imerlien !!! :pouce: une première approche positive du dossier, une analyse sans a priori et une conclusion qui tombe brutalement comme un couperet... là où ça fait mal...
![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
boeuf mode a écrit ::y: post 100% imerlien !!! :pouce: une première approche positive du dossier, une analyse sans a priori et une conclusion qui tombe brutalement comme un couperet... là où ça fait mal... ![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
C' est gentil Boeuf, mais au final, toujours la même question, le René, il cherche quoi ?
Cet organigramme me semble aussi nébuleux que la Constitution européenne, tout pour protéger l'économie rien pour organiser un dessin politique cohérent.
L'éviction de Philippe Piola a été prise malgré l'avis défavorable de Pape Diouf, par le Président du Directoire Mehdi El-Glaoui.
Le directoire c'est l'aspirateur pour faire le ménage sans que RLD ou Acariès ne soient désignés noir sur blanc comme responsables?
Une pierre dans le jardin du CdS.
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?...3.5d6v81d9
Il me semblait pourtant que le Conseil donnait une majorité favorable à Pape Diouf. Et malgré cela...
J'espère que l'Equipe en parlera un peu.
Espigoulien a écrit :L'éviction de Philippe Piola a été prise malgré l'avis défavorable de Pape Diouf, par le Président du Directoire Mehdi El-Glaoui.
Le directoire c'est l'aspirateur pour faire le ménage sans que RLD ou Acariès ne soient désignés noir sur blanc comme responsables?
Une pierre dans le jardin du CdS.
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?...3.5d6v81d9
L'organigramme de l'OM actuellement est-il ainsi :
N°1 RLD (même s'il se cache sans cesse ; personnellement je pense qu'il ne veut pas d'un OM en Coupe d'Europe pour ne pas être obligé de mettre de l'argent, Bouchet avait dit que RLD ne met plus d'argent depuis 3 ans.
N°2 CdS est-ce Belle & Sébastien qui est le président ? Le CdS est composé d'une partie d'hommes de RLD, l'autre partie étant proche de Gaudin. Bref mise à part Said Fakhri, il n'y a pas beaucoup de professionnel du monde du foot ? Rôle du CdS faire le ménage dans l'administratif (cf. Piola, mais n'était-ce pas un quiche ?)
Quand Bouchet démissionne, il était le N°2 et c'est le CdS qui devient N°2.
Donc dans ce cas le N°3 (Diouf) et le N°4 (Troussier) mis en place par l'ex N°2 sont depuis des seconds couteaux, n'est-ce pas ?
Le N°4 cristalise sur sa personne tout cet embroglio.
Mais, si le N°3 est viré, on va voir à nouveau quelqu'un essuyant les plâtres style la caution Marseillaise à la place Pape par exemple, d'où on repart vers ce qu'on connaît le mieux à l'OM les crises.
Sortir de l'ombre le rôle du CdS me semble donc une excellente chose.
Espigoulien a écrit :Il me semblait pourtant que le Conseil donnait une majorité favorable à Pape Diouf. Et malgré cela...
J'espère que l'Equipe en parlera un peu.
L'affaire Piola est très simple. Arrivé avec Ceccaldi, il l'a lâché pour Bouchet, qu'il a lâché ensuite et il était en train d'en faire de même avec Diouf qui était le seul à ne pas s'en rendre compte. L'épatant dans l'histoire, c'est qu'Acariès a initié le licenciement de Piola dans l'intérêt de Diouf...
si c'est pour avoir tout ce bordel, il aurait pu le garder son fric dreyfus!
aux yeux du monde ça lui donne sa légitimité pour etre le maitre et conduire le club selon ses propres interets..
cependant si on fait la balance entre ce qu'il a mis et ce qu'il a reçu (pubs...) je suis sure qu'il en sort gagnant (sinon pourquoi resté)..
le club devient celui de la loose, du bordel permanent, et du désespoir quotidien..
tapie "le voyou de service" ?! avec lui la chute fut brutale mais je prefere cela à une lente et (trés) longue agonie
Et vi, Piola ou l'art de retourner sa veste toujours du bon côté, sauf qu'à un moment donné tu finis sur le bas-côté...
Ca montre bien que ce genre de type pense plus à son intérêt perso qu'autre chose, et des gars comme ça y'en a en pagaille
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Je trouve cela surréaliste!
Cela rappelle une ancienne spécialité aujourd' hui disparue .
La Kremlinologie, pour discerner l' évolution des rapports de force entre les différentes factions d' aparachiks observait tous les détails, le motif d' une cravate pouvant être un signe d' allégeance.
Le discours n' était jugé que pour sa cohérence propre, le lien avec la réalité extérieure et objective, mesurable, jamais mentionné.
Boudioù, ce que cela ressemble !
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
iMerle a écrit :Je trouve cela surréaliste!
Cela rappelle une ancienne spécialité aujourd' hui disparue .
La Kremlinologie, pour discerner l' évolution des rapports de force entre les différentes factions d' aparachiks observait tous les détails, le motif d' une cravate pouvant être un signe d' allégeance.
Le discours n' était jugé que pour sa cohérence propre, le lien avec la réalité extérieure et objective, mesurable, jamais mentionné.
Boudioù, ce que cela ressemble !![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
découne pas avé ça l'Oiseau, biscotte si en plus maintenant pour se dire bonjour ils doivent se faire le baiser à la Russe
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
Je me demande combien il y a eu de licenciements à l'O.M depuis que RLD est là ... tout les 3,4 mois allez hop un petit licenciement histoire de tenir la cadence. Je crois bien qu'avec toutes les indemnités qu'on a du filer ( et qu'on va devoir filer) il doit y avoir un sacré pactole... qui n'est plus là pour le recrutement.
le douanier Rousseau a écrit :Jamais dit ou écrit que la caution Marseillaise et Muselier étaient au conseil de surveillance. Ils n'y sont pas. Je crois qu'il n'y a qu'un seul Angeloglou, Denys, l'avocat. El Glaoui dirige une société de produits pharmaceutiques. El Fakri est président de l'ASEC Abidjan.
Il y a donc un actionnaire principal, un conseil de surveillance et un directoire.
Ce qui équivaut à un président de la république, une assemblée nationale et un gouvernement. Acariès là dedans ? Une sorte de Jacques Attali du temps de Mitterrand, pas de fonction élective, mais un bureau à l'Elysée, antichambre de celui du président, par où il fallait passer et Attali était une éminente éminence grise.
Là dedans, le président du directoire est donc dépendant du président et de l'assemblée. Le directoire est là pour respecter les souhaits de RLD. Le président de ce fait dans l'ordre le numéro 3 de l'exécutif. Il est donc interchangeable, selon les humeurs de l'actionnaire répercutées par le conseil de surveillance. Tout est donc en place pour un bordel organisé.
A Marseille, Paris, Nantes et Bordeaux on a vu cette saison le résultat dans des clubs à actionnaires soit dormants soit malhabiles soit les deux. La seule réussite, c'est Lyon avec un président actionnaire principal.
C'ètait donc cette organisation que Tapie avait adopté et ça semble la seule qui fonctionne pour un grand club un actionnaire pprinciapl avec 1 ou 2 conseillés + 1 manager sportif + 1 entraineur et son staff et basta !
le douanier Rousseau a écrit :L'affaire Piola est très simple. Arrivé avec Ceccaldi, il l'a lâché pour Bouchet, qu'il a lâché ensuite et il était en train d'en faire de même avec Diouf qui était le seul à ne pas s'en rendre compte. L'épatant dans l'histoire, c'est qu'Acariès a initié le licenciement de Piola dans l'intérêt de Diouf...
Piola c un rouquain non ? avec une tête de 1er de la classe ?
Histoire de clarifier l'organigramme (made by Marcelo, again :pouce: )
Il n'a pas été réactualisé, mais on comprend mieux :fou:
Au rayon curiosité, je suis tombé par hasard sur une ancienne itw de RLD .
Presque hors topic, mais bon ....un an après, belle vista !
L'Express du 17/05/2004
Robert Louis-Dreyfus
Un parcours hors ligne
propos recueillis par Guillaume Grallet, Renaud Revel
----------------------------
Le football, à travers l'Olympique de Marseille, reste votre passion. Les affaires et les crises qui ont jalonné l'histoire de ce club, dans lequel vous avez englouti beaucoup d'argent, vous découragent-elles?
Il est certain que je n'ai pas eu le retour affectif de mes investissements financiers, mais il y a toujours l'espoir, la preuve en ce moment. Quoi qu'il en soit, je n'ai aucunement l'intention d'abandonner ce club, dont j'espère qu'il sera champion de France un jour prochain et heureux en Coupe d'Europe. Quant aux aspects financiers, ils sont clairs: depuis l'arrivée de Christophe Bouchet à sa tête, je n'ai pas eu à remettre d'argent. Et son formidable parcours en Coupe de l'UEFA nous permet d'envisager la saison prochaine plutôt avec sérénité.
----------------------------
Vous voulez dire que vous êtes un vrai dilettante?
Absolument.
Pour les puristes, l' intégrale
http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossie...ida=427701
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17