opiOM.net

Version complète : Le Conseil de Surveillance : des raisons d'être inquiets?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Et voui iMerle...
Sauf que Bu$ch€t n'est plus là pour faire office de croupier, que Dreyfus pensait se refaire à moindre frais, et qu'à mon avis, si on est Européens, il va devoir douiller, et que si on ne l'est pas, il va avoir chaud aux fesses niveau supporters.

Remarque c'est même pas sûr, le stade sera toujours plein de consommateurs quoiqu'il arrive. Mais peut-être de moins en moins avec des Marseillais de Marseille, mais plus sûrement avec des supporters de l'extérieur en mal d'abos depuis des années, qui n'ont pas encore connu la misère de l'intérieur.

J'en veux pour preuve le "match" contre Caen, ou après la branlée subie contre le 19e et l'élimination de la course à la C1, des hordes de mastres se sont jeté, ravis, sur les ballons que les stadiers leur balancaient comme autant de cahouètes, et la queue monstre devant la boutique officielle.

J'avais presque autant la haine contre nos chèvres que contre tous ces gens qui étaient là, devant la boutique officielle, à attendre que la boutique désemplisse. C'est devenu ça l'OM... Voilà ce qu'à fait Dreyfus de notre club, un supermarché pour spectateur de la France entière.
Donc pourquoi investir dans des joueurs payés des millions, pourquoi s'emmerder à gagner des trophées, puisque la boutique fonctionne même avec Fiorèse, Olembé et Nakata dans l'équipe...
Et qu'importe la victoire, tant que le peuple a son sweat estampillé à montrer à son collègue de bureau.
Frana a écrit :J'avais presque autant la haine contre nos chèvres que contre tous ces gens qui étaient là, devant la boutique officielle, à attendre que la boutique désemplisse. C'est devenu ça l'OM... Voilà ce qu'à fait Dreyfus de notre club, un supermarché pour spectateur de la France entière.
Donc pourquoi investir dans des joueurs payés des millions, pourquoi s'emmerder à gagner des trophées, puisque la boutique fonctionne même avec Fiorèse, Olembé et Nakata dans l'équipe...
Et qu'importe la victoire, tant que le peuple a son sweat estampillé à montrer à son collègue de bureau.

Ce que tu écris me gêne un peu, mon cher, parce que formulé comme cela, on a l'impression (peut être fausse), que c'est de la faute de ces gens si l'OM est devenue l'entreprise commerciale qu'elle est actuellement, à défaut d'être une vraie équipe de foot.

Certes, ce phénomène que tu décris est avéré, mais ces personnes qui se pressent au Vélodrome dans un état esprit très éloigné de ce qu'il était auparavant, que l'on nomme couramment par le terme de "footix", pour résumer, ne sont finalement qu'une résultante d'une politique commerciale voulue par la direction du club, et non une cause de cette politique.
le douanier Rousseau a écrit :L'affaire Piola est très simple. Arrivé avec Ceccaldi, il l'a lâché pour Bouchet, qu'il a lâché ensuite et il était en train d'en faire de même avec Diouf qui était le seul à ne pas s'en rendre compte. L'épatant dans l'histoire, c'est qu'Acariès a initié le licenciement de Piola dans l'intérêt de Diouf...

Ce que vous dîtes est tout simplement incroyable.
Là c'est plus pour Diouf que je m'inquiète, le CdS ayant apparemment joué un rôle positif dans l'histoire. Ce qui me surprend c'est la manière:juste avant OM Lyon et en période de difficulté pour Diouf.
Acariès est mandaté oralement par RLD mais pas officiellement.
Acariès prend une décision, de surcroît dans l'intérêt de Diouf. C'est une surprise et comment ! Merci pour l'info.
Le point inquiétant, c'est que Diouf ait soutenu le Judas. Est-il encore lucide ce brave Pape...
Acariès marque un point, non? Le Cds aussi mais confirme le trouble quant à son pouvoir décisionel: l'ordre est donc venu de quelqu'un d'extérieur.
wiss17 a écrit :Ce que tu écris me gêne un peu, mon cher, parce que formulé comme cela, on a l'impression (peut être fausse), que c'est de la faute de ces gens si l'OM est devenue l'entreprise commerciale qu'elle est actuellement, à défaut d'être une vraie équipe de foot.

Houlaaa non... ils n'en sont que les "victimes" et en rien les responsables...
Désolé ca m'apprendra à mieux m'exprimer la prochaine fois.

Ils consomment car on leur a vendu du rêve... ce qui me fais peine, c'est de voir qu'ils consomment même sans équipe, même sans jeu, dans la défaite.
Que même la défaite ils s'en foutent.
Ca note peut-etre un manque de culture de l'OM de ces gens, je ne sais pas. De culture de la gagne.
Il est vrai également que personne depuis 12 ans ne leur a appris ce qu'était la victoire.
On ne peut en vouloir qu'aux joueurs et aux responsables du club... et evidemment pas aux supporters, qui ont du mérite, de se taper des milliers de kilomètres par an pour voir ça.
Mais c'est vrai qu'après Caen j'étais pas dans mon état normal, j'avais des envies de meurtre... sisi.
Frana a écrit :Houlaaa non... ils n'en sont que les "victimes" et en rien les responsables...
Désolé ca m'apprendra à mieux m'exprimer la prochaine fois.

Ils consomment car on leur a vendu du rêve... ce qui me fais peine, c'est de voir qu'ils consomment même sans équipe, même sans jeu, dans la défaite.
Que même la défaite ils s'en foutent.
Ca note peut-etre un manque de culture de l'OM de ces gens, je ne sais pas. De culture de la gagne.
Il est vrai également que personne depuis 12 ans ne leur a appris ce qu'était la victoire.
On ne peut en vouloir qu'aux joueurs et aux responsables du club... et evidemment pas aux supporters, qui ont du mérite, de se taper des milliers de kilomètres par an pour voir ça.
Mais c'est vrai qu'après Caen j'étais pas dans mon état normal, j'avais des envies de meurtre... sisi.

Franchement, on ne s'est plus jamais autant éclaté au Vél' qu'à l'époque (bénie ?) de la D2, avec un titre de champion (de D2, certes) à la clé, et de vrais bons matches.
apparemment, RLD et Gaudin seraient en train de se rencontrer....affaire à suivre....
On voit bien, à travers cet épisode , que ça confirme les dires du DR.
Acariès est l'éminence grise, Le Conseil va dans les intérêts de l'actionnaire, et Diouf, le président du directoire, passe pour un pantin:

D'abord parce que sa recommandation n'était pas la bonne. Ensuite parce que Acariès marque un point en le rabrouant.
Même si Acariès a agit de fait, dans l'intérêt de Diouf : méchante ironie du sort quand même.
tous ces gens viennent à l'om comme en pélerinage en souvenir des glorieuses saisons comme si on venait visité un monument historique, une sortie de famille en quelquesorte..
vue de cette façon l'om tel qu'on le veut tous, apparait comme un souvenir, un doux souvenir du temps bénit, tel qu'on le cultive aujourd'hui..
l'issue est elle ineluctable?Bye2
Si Diouf est remplacé par un membre du Conseil de Surveillance de l'OM, à savoir Pierre Dantin ou un autre Marseillais, ça voudra dire que l'on met de l'ordre dans le jeu des chaises musicales, mais qu'on en conserve hélas aussi le principe.
Le CdS passerait alors pour celui qui défait et refait ses propres hommes. Cannibalisme organisé?
Bon,
D'après le parisien de ce jour,

Directeur Sportif : la caution Marseillaise
Chargé du recrutement Heni Biancheri
Entraineur Jean Fernandez.
...et Diouf dans tout cela...il reste ou pas ?
keyser a écrit :Bon,

Si cet organigramme s'avérait exact, la place de Diouf, responsable du "secteur sportif", serait réduite à un string pour lolita en goguette. Donc, il est évident qu'il disparaîtrait corps et biens du jeu. Par contre, et toujours si cet organigramme n'est pas une nouvelle invention du Panaméen Libéré, la place d'la caution Marseillaise relèverait d'un choix politique avéré (injecter du marseillais pur souche). Car on ne voit pas sensément pourquoi Biancheri avec l'experience qui est la sienne, aurait besoin d'un la caution Marseillaise newbee au dessus de sa tronche... Yuk
boeuf mode a écrit :Si cet organigramme s'avérait exact, la place de Diouf, responsable du "secteur sportif", serait réduite à un string pour lolita en goguette. Donc, il est évident qu'il disparaîtrait corps et biens du jeu. Par contre, et toujours si cet organigramme n'est pas une nouvelle invention du Panaméen Libéré, la place d'la caution Marseillaise relèverait d'un choix politique avéré (injecter du marseillais pur souche). Car on ne voit pas sensément pourquoi Biancheri avec l'experience qui est la sienne, aurait besoin d'un la caution Marseillaise newbee au dessus de sa tronche... Yuk
il n'est pas président délégué le Diouf ?
non, ça c'était Bouchet. Diouf, il est président du directoire, responsable du secteur sportif (tandis que la Brosse est responsable de l'administratif si je ne m'abuse...) d'où les contours flous de sa fonction avec celle de Troussier qui se voyait, lui plus manager à l'anglaise que coach pur et dur (en survet et tout le toutim sur le terre-plain tous les jours avé les p'tits gars)... 34 c'est compliqué ici-bas...
Vous etes sur que c'est Jean le Fernandez auquel RLD pense.... Crying
keyser a écrit :Bon,

Rayez la mention inutile Bye2
boeuf mode a écrit :Si cet organigramme s'avérait exact, la place de Diouf, responsable du "secteur sportif", serait réduite à un string pour lolita en goguette. Donc, il est évident qu'il disparaîtrait corps et biens du jeu. Par contre, et toujours si cet organigramme n'est pas une nouvelle invention du Panaméen Libéré, la place d'la caution Marseillaise relèverait d'un choix politique avéré (injecter du marseillais pur souche). Car on ne voit pas sensément pourquoi Biancheri avec l'experience qui est la sienne, aurait besoin d'un la caution Marseillaise newbee au dessus de sa tronche... Yuk

Bein justement afin de diviser le pouvoir. En mettant 2 hommes dont les prérogatives sont proches. Comme Troussier à sa manière aurait investi le sportif, malgré la présence de Diouf.
J'ai entendu parler moi de Pierre Dantin, pour le poste de président du directoire, vous savez le coach mental d'la caution Marseillaise entré au CdS. Ca c'est le candidat du clan des Marseillais.
et si le CdeS n'était qu'un outil afin de préparer la succession de RLD: Vu les hommes mis en place, il ne manque plus que Didier Girard pour boucler la boucle.
Espigoulien a écrit :J'ai entendu parler moi de Pierre Dantin, pour le poste de président du directoire, vous savez le coach mental d'la caution Marseillaise entré au CdS. Ca c'est le candidat du clan des Marseillais.
et si le CdeS n'était qu'un outil afin de préparer la succession de RLD: Vu les hommes mis en place, il ne manque plus que Didier Girard pour boucler la boucle.

Pas certain qu' il faille se focaliser sur ce "poste" de président du directoire.

C' est une fiction transitoire créée apres la démission de Bouchet, afin de remplir des obligations administratives ..... sans réellement nommer un vrai président .
C'est pour ça que j'avais parlé de régence dans mon premier post. Mais j'envisage différentes thèses selon l'actu. Et cette forme correspond aussi au schémas RLDien. Comme avec le ticket Diouf la caution Marseillaise dont le but non avoué était le bouffage de nez.
En tout cas Biancheri c'est pas mal même si il me parait plus proche de la retraite que de son bizutage !

la caution Marseillaise c'est la caution morale marseillaise...c'est dire où nous en sommes ! Pas d'anciens joueurs des grandes époques à part durand et Skoblar !

Et pour le Coach la tendance serait à Guy lacombe (qui n'est plus favoris pour Lyon) et non à Jean Fernandez d'après Europe 1...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17