foutcheubol a écrit :oui mais je croyais qu'on parlait de l'Ajax de 95?
Ribery va partir, je serai presque prêt à parier le nouvel avatar de l'ourson:40tf:
Ben ca reste comparable pour nasri et ribery quand meme. Disons juste qu'il serait ridicule de l'affirmer. Mais emettre cette hypothèse ne me semble pas plus farfelu que cela
![Nana Nana](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nana.gif)
keyser a écrit ::incline:
Je nous prédis à coups sur une année à la Parisienne la saison prochaine.
La LDC + CAN quand on a une équipe capable d'encaisser 12 défautes dans la saison dans un championnat d'une rare faiblesse, c'est allé droit dans le mur l'année prochaine.
Je regrette cette qualif, elle va nous faire bcp plus de mal que de bien.
Le PSG lui va pouvoir profiter de sa saison pour reconstruire un club puissant.
Ils ont l'effectif déjà taillé, et lorgnent sur les bons joueurs....
Ils vont tout raffler.
On jouera le maintien la saison prochaine à coups surs.
KEISER, ton optomisme me bluffe !!!
Kenneth-Brylle a écrit :Qué beuglements ? À lOM les supporters cest déjà des vaches à lait
, tu veut en faire du Steack en surgelant le porte monnaie ?:meuh
Le pognons des autres toussa, on sen bat le steak, non ? :blondblush1: Proportionnellement, un RMIste supporter qui se paye juste un Abo en virage pour voir lOM cest plus couteux et pénalisant dans son train de vie, quun Dreyfus qui augmentes Ribery de sa poche.
Par contre le club nous appartient a toi comme a moi autant qua lui, cest pour cela que même sans avoir le pouvoir de largent et des décisions, nous avons, nous tous supporters de lOM dans le monde entier lâme du club entres nos mains, et rien que cela nous permets de donner notre avis sur le club, voir de pousser un cri quelquefois.;)
Lamour, la passion et la fidélité des supporters nas pas de prix.
Ben en Angleterre, ils ont augmenté les prix de façon très substantielle, et il y a toujours autant de supporters.
Le jour où RLD vend, c'est ce qui va nous arriver. C'est du foot business. Les RMistes, il s'en foutent.
Et puis, désolé mais y a pas que des RMistes dans le stade...
CARTOUCHE a écrit :Ben en Angleterre, ils ont augmenté les prix de façon très substantielle, et il y a toujours autant de supporters.
Le jour où RLD vend, c'est ce qui va nous arriver. C'est du foot business. Les RMistes, il s'en foutent.
Et puis, désolé mais y a pas que des RMistes dans le stade...
Mais en Angleterre, les niveaux de salaires (nets) sont plus élevés qu'en France ?
Que ça débatte politique sur le topic de robert-louis, ça m'en défrise les Thiriez...
![571 571](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/571.gif)
Kenneth-Brylle a écrit :Les stades sont pleins, mais ce ne sont pas les mêmes supporters dans le stade, les vrais qui était la en D2, ou en fin de tableau debout depuis 25 ans dans le kop, restent au pub forcés.
Et alors, on les oublis ?
Un stade cest le partage et le mélange des classes comme avant avec les populaires et pesages et les loges, la nightclubisation du football genre tas des baskets tu ne rentres pas, je combattrais toujours cela bien avant le bien du club dont la bonne santé financière ne passe pas obligatoirement par la, mais qui passe obligatoirement par la base de ses supporters, sinon le club deviendras vide de tout sens et sans âmes.
Un Stade de 300 000 bourges dixit Dreyfus, avec les meilleurs joueurs du monde dans léquipe me feras toujours moins triper quune équipe avec Cubaynes marquant devant 25 000 fidèles.
Pour que ton argument tiennes la route financièrement, il faudrait mettre les abos en virages au moins a 1000 euros et augmenter de 25% le reste des places, non merci, de plus la vie en Angleterre et en France ça nas rien à voir, la bière brune en pression, cest très rare chez nous.
J'étais à 100% d'accord avec toi jusqu'à ces mots. Sache que même si c'est compliqué parfois, une sortie sans absorbtion de Guiness n'est pas une soirée réussi et à l'instar de l'ambassadeur, j'aime à considérer mes soirées comme réussie.
Pour revenir au débat sur les abos, l'Angleterre a déplacé le public ouvrier vers la Ligue One et les divisions inférieures, ghettoisé les supporters qui restait en les envoyant dans des pubs et le résultats c'est que lors des déplacements à l'étranger, la place + le déplacement coutant moins qu'une seule place dans leur stade, ce sont des gars frustrés et privés de ballons qui viennent...
Par ailleurs, le coût de la vie est incomparable au niveau des loyers, de la bouffe et même de la bière (j'ai galéré pour trouver un pub avec de la bière à prix raisonnable). Les salaires sont aussi plus élevés là-bas. Adaptez les prix anglais en France c'est comme adapter les prix français en Pologne, ça n'a pas de sens (l'exagération est volontaire).
Tout ça pour dire que la bière brune c'est bon mais c'est parce que c'est irlandais et écossais...
Il faut peut-etre differencier Londres du reste de l'angleterre, est-ce que a Sheffield ou Leeds les prix sont les memes qu'a Londres?
Kenneth-Brylle a écrit :Par contre le club nous appartient a toi comme a moi autant qua lui,
ben Kenneth je suis au regret de te dire que non, je comprend ce que tu veux dire mais légalement le club appartient à RLD et dans l'absolu il peut en faire ce qu'il souhaite!
Si il veut quadrupler le prix des abonnements lui seul décide (bon on sait que dans les faits ça ne se passe pas vraiment comme ça...), mais ça n'est pas dans son interet car ça n'est pas quelqu'un qui veut absolument faire de l'argent avec ce club et qu'il se mettrait beaucoup de monde à dos si il adoptait une telle politique.
Bref, tout ça pour dire que ça n'est pas du ressort du propriétaire du club de se soucier de qui va pouvoir se payer son abonnement ou pas. Et je trouve même que RLD est sympa (aller hop le mot est laché...) de ne pas trop tirer sur cette corde vu l'engouement que représente l'OM.
A la rigueur c'est aux pouvoirs publics de s'occuper de ce genre de choses, et si le club était dans les mains de véritables capitalistes pourquoi pas imaginer une mairie qui achèterait des abonnements auprès du club et qui les revendrait moins cher aux personnes qui ont un revenu trop faible?
M'enfin nous n'en sommes pas encore là puisque Kachkar semble bel et bien enterré et que le Louis semble avoir un regain de passion.
![[Image: rld_sms.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/rld_sms.jpg)
kikoo jack ! on é en C1 lol ! now c 200 M€ ca$h ! dtc ! bob
ils sont trop fort ces cahiers
![[Image: rld_itw.jpg]](http://www.cahiersdufootball.net/images/diapo/rld_itw.jpg)
C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire samedi dernier: "Si vous nous qualifiez pas pour la Ligue des champions, je vous envoie un repreneur slovène d'origine maltaise associé avec un fond d'investissement bengladesho-colombien
toujours la meme source :lol:
Hellborg a écrit :Il faut peut-etre differencier Londres du reste de l'angleterre, est-ce que a Sheffield ou Leeds les prix sont les memes qu'a Londres?
Le résultat dans des villes et des clubs comme Leeds ou Sheffield de l'augmentation du prix des places sur le long terme ben c'est pas trop ça... y'en a un qui descend en Ligue One et l'autre en Ligue Two.
Sur le reste, certes, Londres ce n'est pas l'Angleterre mais contrairement à la France, la capitale, à savoir Londres, concentrent un bon paquet d'équipe dans les 2 premières divisions et peut donc être observé comme exemple. Par ailleurs, tu oublies de citer Liverpool qui n'est pas riche et qui va avoir des places à des prix encore plus élevés qui le sont maintenant ou bien Manchester et ses supporters qui avaient manifesté contre l'arrivée de Glazer et de sa politique et qui ont créé le FC United pour garder l'esprit du club (3000 à 4000 supporters par matchs pour de la D10, ça le fait).
En fait, les clubs anglais ont été dénaturés avec l'arrivée d'un nouveau public plus aisé et cela dans tout le pays. Les classes populaires chassées des stades même si elles gardent un attachement à leur club d'origine, supportent des clubs des divisions inférieures...
Enfin, si cette politique est mise en place, c'est Endoume qui va être content!!!
Mon argumentation est confuse mais j'ai pour excuse d'être malade :langue:
Tu as attrapé la chourmite ?
Yep la maladie du voyageur... Je suis sûr qu'on a mis des trucs dans mon repas pour se venger de mes victoires!!! Après des accusations presque infondées de manipulation des résultats, de tirage au sort douteux, ils ont décidé de m'éliminer... Mais nous résisterons et samedi nous répondrons présent à l'appel de l'olympe-hic (en plus j'ai cru lire qu'il y aura un sepctacle très chaud à base de chemise blanche
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
)
X-14 a écrit :Bon je dis ca je dis rien mais je fais un peu de pub
Nanar s'affaire (II)
L'affaire nouvelle est arrivée... Qu'elle entre et qu'elle se mette à l'aise!
Et moi qui avais peur qu'on passe une intersaison tranquille!
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)