Kenneth-Brylle a écrit :Si tu m’as compris, c’est le plus important:63ex: , c’était plus d’une possession symbolique et passionnés dont je parlais,
Kenneth-Brylle a écrit :Sympa, c’est pas du tout le mot, c’est faire injure a Dreyfus, je dirais plutôt malin, le beurre il le fait ailleurs, t’inquiètes !!!:ball:
Tu veux dire ailleurs à l'OM (Tuzzio toussa toussa) ou dans d'autres activités extrafootballistiques?
Loin de moi l'envie de faire passer RLD pour un Saint homme, grand bienfaiteur de l'OM. Mais le faire passer pour le coupable de tous les maux de l'OM ça me gonfle. Marseille n'a pas attentu Dreyfus pour tremper dans les affaires et subir des déboires sportifs non?
Il a récupérer un club qui fonctionne sur un système perverti (billetterie essentiellement, stade et commanderie aux mains de la Mairie dans une moindre mesure) et le tord qu'il a eu peut-être c'est de ne pas mettre un grand coup de pied dans la fourmillière dès le départ!
Mais qui a choisi Dreyfus? Qui est en mesure de permettre l'arrivée d'un homme à la tête du club qui serait prêt à révolutionner le système? Est-ce que les interets de cette personne sont de permettre à un tel homme de prendre la tête du club?...
Alors RLD "responsable mais pas coupable" ça me semble plus juste. Et à part trouver un improbable riche mécène prêt à engloutir sa fortune dans le club je ne vois pas qui pourrait racheter ce club dans ces conditions...
Mon avis c'est que si Dreyfus part il y a de grandes chances que l'on revive l'après Tapie...
Kenneth-Brylle a écrit :Je ferais une réponse a la PassiOM (dédicace au plus Marseillais des Normands
), nous payons toujours le juste prix.
PassiOM c'est Philippe Risoli? :blondblush1:
foutcheubol a écrit :Il a récupérer un club qui fonctionne sur un système perverti (billetterie essentiellement) et le tord qu'il a eu peut-être c'est de ne pas mettre un grand coup de pied dans la fourmillière dès le départ!
Qui a donné l'exclusivité de la vente des places en virage aux groupes de supporters ?
Tapie ?
Non, RLD
C'est donc bien RLD qui a généralisé le système (perverti comme tu dis) actuel.
degun a écrit :Qui a donné l'exclusivité de la vente des places en virage aux groupes de supporters ?
Tapie ?
Non, RLD
C'est donc bien RLD qui a généralisé le système (perverti comme tu dis) actuel.
dans l'article de Bakchich juste ci-dessus, je cite :
"
Mais quest ce que lOM ? Le club de foot le plus populaire du pays (et de loin) certes mais dont le stade appartient à la mairie et la billetterie est en partie aux mains aux clubs de supporters (délégation concédée par Tapie)."
L'article se plante: sous reserve de l'avis des historiens du club (je commence à m'y perdre avec tous ces rebondissements incessants), c'est Roussier qui avait cédé ça aux supporters.
Il me semble que c'était plutot Marchand
Pixie a écrit :
Et ouais, on veut faire le malin et tout et tout et au final j'ai l'air malin!

dans mes souvenirs, Tapie achète la paix sociale en concédant les tribunes, RLD fait rien dessus, Roussier chercher à revenir dessus, courbis s'en sert pour l'éjecter, puis bouchet y a pensé aussi et s'est fait éjecter...je crois avoir bon à peu près
foutcheubol a écrit :
dans l'article de Bakchich juste ci-dessus, je cite :
"Mais qu’est ce que l’OM ? Le club de foot le plus populaire du pays (et de loin) certes mais dont le stade appartient à la mairie et la billetterie est en partie aux mains aux clubs de supporters (délégation concédée par Tapie)."
Il ne faut pas croire tout ce qu'écrive les journalistes, ils leur arrivent de se tromper voire de mentir pour les adeptes de sensationnel. Cet article est d'ailleurs remplis de contre-vérité (Boli était présent au sdf, le prix ticket de metro à 4€ a été imposé aux groupes de supporters, etc....)
C'est donc bien RLD par l'intermédiaire de son fusible Marchand qui a donné l'exclusivité de la vente en virage aux groupes (après la construction de nouveau Vél pour la coupe du monde 98).
Pour preuve le lien cité plus haut
http://www.marseillais.org/abonom.html, en 96/97 Tapie n'est plus président et il est encore possible de s'abonner par le club sans passer par les groupes de supporters.
Vous avez des nouvelles de KAchkar ou maintenant que RLD est le nouvel héros on va plus jamais en entendre parler ?
chichiman a écrit :Vous avez des nouvelles de KAchkar ou maintenant que RLD est le nouvel héros on va plus jamais en entendre parler ?
kikoo jack ! on é en C1 lol ! now c 200 M ca$h ! dtc ! bob
degun a écrit :C'est donc bien RLD par l'intermédiaire de son fusible Marchand qui a donné l'exclusivité de la vente en virage aux groupes (après la construction de nouveau Vél pour la coupe du monde 98).
Pour preuve le lien cité plus haut http://www.marseillais.org/abonom.html, en 96/97 Tapie n'est plus président et il est encore possible de s'abonner par le club sans passer par les groupes de supporters.
J'ai cité l'article de Bakchich car je l'avais sous la main, je ne connais pas mon histoire par coeur mais il me semble n"anmoins que cette concession des abonnements en virages aux clubs de supporteurs sous Tapie est de notoriété publique.
Toi tu parles "d'exclusivité", c'a'd que le système a donc bien été mis en place sous l'ère Tapie et rendu "exclusif" sous l'ère RLD.
Je me pose quand même quelques questions sur cette "exclusivité". Ce système n'était-il pas déja rendu "exclusif" sans l'être?
Je m'explique :
le prix de l'abonnement virage Nord dans le lien que tu donnes est de 100Frs plus cher sur la saison en passant via le club!!...alors question :
combien y avait-il réellement de personnes qui s'abonnaient en passant par le club et qui payaient la même place 100F de plus qu'en passant par les Yankee?
j'ai mal à la tête...:fou:
foutcheubol a écrit :Toi tu parles "d'exclusivité", c'a'd que le système a donc bien été mis en place sous l'ère Tapie et rendu "exclusif" sous l'ère RLD.
C'est tout à fait ça.
Citation : Je me pose quand même quelques questions sur cette "exclusivité". Ce système n'était-il pas déja rendu "exclusif" sans l'être?
Il y avait tout de même entre 50 francs et 100FF à rajouter pour adhérer à une asso de supporters et il me semble (mais ma mémoire me joue peut être des tours) qu'auparavant sous Tapie, le prix via le club était le même qu'en payant l'abo + l'adhésion dans un groupe.
Je pense que les problèmes liés à la gestion des abos par les groupes sont principalement dus à cette exclusivité.
Le système précédent présentait à mon avis que des avantages. Les groupes recevaient de quoi organiser les tifos et ceux qui s'abonnaient chez eux y aller en connaissance de cause, de plus chacun était libre d'aller où bon lui semble dans le stade et de changer chaque saison si l'envie lui en prenait.
Actuellement, tu n'as plus aucune liberté et ton abo dépend du bon vouloir de quelqu'uns.
Citation :j'ai mal à la tête...:fou:
Moi aussi ;)
degun a écrit :Il y avait tout de même entre 50 francs et 100FF à rajouter pour adhérer à une asso de supporters et il me semble (mais ma mémoire me joue peut être des tours) qu'auparavant sous Tapie, le prix via le club était le même qu'en payant l'abo + l'adhésion dans un groupe.
Je pense que les problèmes liés à la gestion des abos par les groupes sont principalement dus à cette exclusivité.
Le système précédent présentait à mon avis que des avantages. Les groupes recevaient de quoi organiser les tifos et ceux qui s'abonnaient chez eux y aller en connaissance de cause, de plus chacun était libre d'aller où bon lui semble dans le stade et de changer chaque saison si l'envie lui en prenait.
Actuellement, tu n'as plus aucune liberté et ton abo dépend du bon vouloir de quelqu'uns.
Olraïte!
Merci pour ces précisions, je vais me coucher un peu moins con (si tant est que ce soit possible...

)
Puisque tu m'as l'air d'être bien informé j'ose une dernière question, as-tu une idée de la proportion, sous l'ère Tapie, des abos vendus par le club par rapport à ceux vendus par les supp'??
foutcheubol a écrit :Tu veux dire ailleurs à l'OM (Tuzzio toussa toussa) ou dans d'autres activités extrafootballistiques?
Les 2, pour les activités extra footballistiques, ici dans ce topic je crois, quelquun avait fort bien expliqué le contrat des fibres optiques négocié en sous marins avec la mairie. Je ne parlerais pas de Neuf télécom, Adidas
Pour le coté Football, les procès à venir nous éclairerons peut être, mais mon opinion est faite sur le nouvel OMO qui lave plus blanc même avec les têtes de noeuds mouillés. aiguiller par une source très trés sure, je ne veux accuser personne ici, surtout sans preuves matérielles, donc je me tais en n'en pensant pas moins. (Pour ne pas passer pour un mytho, je te donne ma source et plus de détails en MP si tu le désires)
foutcheubo a écrit :Loin de moi l'envie de faire passer RLD pour un Saint homme, grand bienfaiteur de l'OM. Mais le faire passer pour le coupable de tous les maux de l'OM ça me gonfle. Marseille n'a pas attentu Dreyfus pour tremper dans les affaires et subir des déboires sportifs non?
Daccord pour les magouilles éternelles (comme dans quasiment tout les clubs), mais au moins en plus on gagner quelque chose.:mf_dribbl
Je précise que jai toujours trouvé Dreyfus sympathique, Mystérieux, accro à l'image Saatchi&Saatchi style, trés connaisseur du football, Malin, me faisant endormir par sa fausse ambition lors de sa venue (le Bayern du sud, jaime Giggs, je serre des paluches dans le virage, un toit pour le stade), je lai défendu comme toi jusqu'à laffaire Drogba, car je croyais en lui, en son amour pour le club, malgré les ont dit, mais laisser partir Drogba, alors que lui seul pouvait inverser la donne, ma achever dans loptimisme pro Dreyfus, on ne refait pas lhistoire mais après Göteborg, il y avait de quoi faire avec quelques retouches comme celle qui seront faites cette année, et Lyon aurait eu du mouron a se faire avec livoirien et des renforts en face, tout cela était un aveu de je men ballec de lOM pour Dreyfus, et a partir de la, jai lever les illères sur son coté obscur, pour ne souhaiter quune chose, son départ.:fumi-opio
Je vais en faire bondir quelques uns ici, mais a la rigueur quil magouille ou pas, quil joue aux cartes avec qui il veut, si il aime le club et fait tout pour lui a la Mondy pas obligatoirement en mettant des brouzoufs, je men fous, mais si le club est une façade, juste pour le pognon, ça me rend fou de rage, et son aveu de prendre le club pour contrer Nike faites a la barre me conforte dans cette idée.
foutcheubo a écrit :Il a récupérer un club qui fonctionne sur un système perverti (billetterie essentiellement, stade et commanderie aux mains de la Mairie dans une moindre mesure) et le tord qu'il a eu peut-être c'est de ne pas mettre un grand coup de pied dans la fourmillière dès le départ!
Le système comme expliqué par dégun, cest lui qui la mis en place avec Marchand, avant tu choisissais comme tu voulais, Club ou asso.
Par contre au lieu de mettre un coup de pied dans la fourmillière, il a fait rentrer le loup dans la bergerie avec Roland la science, naïvement ou consciemment ?
foutcheubo a écrit :Mais qui a choisi Dreyfus? Qui est en mesure de permettre l'arrivée d'un homme à la tête du club qui serait prêt à révolutionner le système? Est-ce que les interets de cette personne sont de permettre à un tel homme de prendre la tête du club?...
Gaudin et son chien, contre toute attente avait choisi Dreyfus, je crois dailleurs que le plus gros problème de lOM, soit sa mairie si présente.
HS :
Quand je pense a tout les besoins dans le football amateurs sur Marseille, le manque dinfrastructure, les filets troués, les térrains pelousés si rares, ( sinon beaucoup plus de marseillais serait sortis en pro vu le vivier ici, jen suis certains, sur la sablette les appuis ne sont pas du tout les mêmes et cela change tout les repères quand ils jouent sur la pelouse) la mairie refusant de vendre le stade même contre une fortune de plus de 100 millions d'euros, alors que la ville se trouve avec la corde au cou financièrement, je ne comprends pas , ou plutôt si, et cela me fait penser a la vente ridicule aux prix du mètres carrés dérisoire de lhôtel dieu pour en faire un hôtel de luxe, un joyau que lon brade sans savoir pourquoi, quand cela arrange tout son monde, alors que le stade vél qui coute de largent pour la mairie et ne rapporte rien, et la pas de vente au final, pour garder un pouvoir, ça mattriste, même si je comprends les enjeux.
foutcheubo a écrit :Alors RLD "responsable mais pas coupable" ça me semble plus juste. Et à part trouver un improbable riche mécène prêt à engloutir sa fortune dans le club je ne vois pas qui pourrait racheter ce club dans ces conditions...
Cest plutôt pour lui coupable mais pas responsable.
La nomination de Marchand, le choix de Courbis, Tapie 2 le retour avec Dubiton, lhabillage du Standard en déshabillant lOM, lhomme invisible dans les moments clés, Kachkar et jen passe
LOM existait avant Dreyfus et existeras après.
foutcheubo a écrit :Mon avis c'est que si Dreyfus part il y a de grandes chances que l'on revive l'après Tapie...
Laprès Tapie en D2 ma fait prendre presque autant de plaisir footballistique que les 11 ans de Dreyfus, jexagère mais pas plus que cela.:langue:
Pour finir et sur ce coup, jaimerais lavis du douanier ou de Mr Petugue, lors de lachat de lOM par Dreyfus circulé une rumeur dans Marseille, disant quen fait Dreyfus était le pantin de Tapie, et lors de la revente Adidas, une somme à investir pour Dreyfus dans lOM chaque année était convenue dans un gentleman agreement, cest une galéjade Marseillaises, ou bien ? :helpsmili
Cela expliquerait en partie, lenvie den récupérer au passage.;)
Malgré tout cela, pour garder la stabilité dans le club, je souhaite quil reste au moins encore 1 an.
Merci a degun pour ses précisions .
Edith et Marcel:
Malus crade de dernière minute.
Le côté joueur de lhomme daffaires Robert Louis Dreyfus nest un secret pour personne. Grand amateur de poker, actionnaire majoritaire de lOM, danseur en tong devant 60 000 personnes. Bref un homme qui aime le risque, les paris et qui, petit scoop en a fait un de ses multiples métiers. Cest lune des révélations du livre enquête La face cachée du foot business (Flammarion) de Jerôme Jessel et Patrick Mendelewitsch, à paraître le 24 mai. RLD, son petit surnom, contrôle même une société de paris sportifs et de jeux sur Internet basé à Londres, Winamax.com. Reste à savoir si RLD mise souvent sur lOM...@Bakchich info
Kenneth-Brylle a écrit :Attention je naccuse dégun et surtout pas sur le match davant hier, mais la première fois que jai vu ce genre de paris sur le net, je me suis dit que si jétais joueur pro ou influents dans les vestiaires, je pourrais me gaver avec cela, simple déduction dun esprit tordu
Kenneth-Brylle a écrit :Ce genre de paris spécifique comme une mise sur le coup denvoi, la première touche ou le parieur peut se transformer en banque dans tout les sens du terme devrait êtres interdit.
Je me comprends.:40tf:
Kenneth-Brylle a écrit :Edith et Marcel:
Malus crade de dernière minute.
C'est quoi ce site?
RLD proprio de Winamax? Une raison de plus de finir en prison pour RLD?