Aux marseillais : quelle est la politique hors jour de matches au vélodrome ?
Parce que quand je suis monté la dernière fois à Amsterdam, j'ai fait visite guidée de l'ArenA + visite du musée + visite de la salle des trophées (certes plus garnie que la nôtre). C'était génial et je n'étais pas le seul à la faire loin de là (y'avait même des bus). Il y avait moyen de visiter aussi uniquement salle des trophées + musée.
Evidemment, à la fin on sort du stade par la boutique et on est bien tenté de ne pas partir à vide
Evidemment, l'Ajax est, il me semble, proprio du stade mais pourquoi ne pas faire un accord avec la mairie pour une exploitation mixte d'un concept visite du stade + un vrai musée + une vraie salle des trophées, avec tarif spécial pour les scolaires toussa toussa ?
Sans compter que l'Ajax a une boutique officielle en plein coeur de ville amstellodamois et la boutique est sympa.
Là, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller un aprem en famille visiter le vel' et le musée OM. Mauvaise communication ou outil inadapté/inexistant ?
J.R. a écrit :Mauvaise communication ou outil inadapté/inexistant ?
Sur cet aspect là l'OM est pitoyable en effet. Je dirais Mauvaise communication à propos d'un outil ridicule.
Je reprends ce que tu dis à propos de l'Ajax pour le Barça, et tu peux même assister à une petite session d'entrainement si t'as de la chance.
J'ai pas eu de chance alors:lol:
Par contre c'était énorme : comme il y avait le toit, y'avait des monstres souffleurs pour "aérer" la pelouse. Et la tribune visiteurs est intégralement protégée par du plexi aéré.
EDIT : les preuves en image (désolé pour le H.S.)
Maquette (dans le hall d'entrée) :
L'entrée par la fosse. A noter le toit et l'un des 2 écrans géants (déjà présents en 2004 au moment de la photo) signé... philips@PSV heindoven :lol:
Vues des tribunes depuis la pelouse (enfin le bord, of course vous ne rentrez pas sur la pelouse qui est déjà bien malade là bas). A noter entre les deux étages de tribune le bandeau comportant le palmarès exhaustif du club (et y'en a !!!)
Les vues du haut :
Enfin la salle des trophées + musée avé la C1 entre autres (risquent pas de se la faire voler en catimini, eux) dans l'armoire à trophée centrale. En ovale autour, des dates marquantes avec un ptit texte et des souvenirs (billets de match, maillot adverse, photos...). De l'autre côté de la cloison de l'ovale, aux angles, le reste des trophées les plus récents (championnat et coupe).
GE-NIAL !
P.S., compris dans la visite : salle d'interview, salle d'après match, PC sécurité. Par contre j'ai pas eu droit aux vestiaires (dommage).
J.R. a écrit :Evidemment, l'Ajax est, il me semble, proprio du stade
Nope ;)
Ils ont par exemple dû faire la demande pour bêtement changer la couleur de certains sièges.
J'ai aussi visité l'Arena (c'était aussi le nom de mon auberge de jeunesse à Amsterdam) et on voit bien qu'on est au niveau des infrastructures à des années lumière du Vélodrome et pourtant l'ancien stade de l'Ajax a connu bcp plus de moments de gloire que le Vélodrome (sans oublier Highbury, Anfield Road....).
Ils n'ont pas eu peur du changement pour permettre à leur club d'avoir un bon outil de développement.
A Marseille, on veut tjs plus mais sans rien changer ou sans mettre la main à la poche.
ghosta a écrit :Nope ;)
Ils ont par exemple dû faire la demande pour bêtement changer la couleur de certains sièges.
Thx pour l'info. Donc l'OM n'a vraiment pas d'excuse
boule-et-bill a écrit :J'ai aussi visité l'Arena (c'était aussi le nom de mon auberge de jeunesse à Amsterdam) et on voit bien qu'on est au niveau des infrastructures à des années lumière du Vélodrome et pourtant l'ancien stade de l'Ajax a connu bcp plus de moments de gloire que le Vélodrome (sans oublier Highbury, Anfield Road....).
Ils n'ont pas eu peur du changement pour permettre à leur club d'avoir un bon outil de développement.
A Marseille, on veut tjs plus mais sans rien changer ou sans mettre la main à la poche.
Surtout que niveau construction (fondations notamment), c'était du costaud.
Il faut cependant tempérer l'attachement au stade du fait que l'Ajax oscillait régulièrement entre deux stades : l'historique (de Meer si mes souvenirs sont bons) et le stade olympique pour les gros matches, principalement européens.
Et je ne suis pas sûr qu'à Marseille il y ait plus de place autre part intra muros (même à flanc du mur) qu'autour du Vel' pour faire un stade moderne.
Et Highbury ?? Et Anfield ?? Je suis attaché au Vélodrome mais parfois il faut se dire que le changement peut apporter de meilleures choses. On vit un peu trop sur le passé, on se raccroche sur tout les souvenirs qui nous rappellent le bon vieux temps mais à un moment donné, il faut voir de l'avant pour progresser.
Bah quand je vois l'Arena, le stade de Shalke 04 bah voir l'OM dans un stade de se type je prendrais encore un peu plus mon pied au niveau de l'ambiance.
Bien sûr que le Vélodrome est mythique mais punaise de voir les abords dégueulasse, l'impression que le stade est en chantier ceal casse un peu le mythe non?
A partir du moment où "l'esprit" est respecté, cad que pour l'OM le nouveau stade est conçu de telle sorte que l'ambiance reste bouillante, même si ça peut être douloureux, c'est plus acceptable.
Dis moi J-R, mon voyage en Hollande date de qq années maintenant. Dans mes souvenirs, la boutique se trouvait au RDC et la pelouse au dessus de nos têtes. J'ai cette image en tete et parfois je me dis que j'ai pu rêver cette scène.
boule-et-bill a écrit :parfois il faut se dire que le changement peut apporter de meilleures choses
Bah ui, qui n'avance pas recule...
PS: ce post vous est offert par l'Association Française des Enfonceurs de Portes Ouvertes

boule-et-bill a écrit :Dis moi J-R, mon voyage en Hollande date de qq années maintenant. Dans mes souvenirs, la boutique se trouvait au RDC et la pelouse au dessus de nos têtes. J'ai cette image en tete et parfois je me dis que j'ai pu rêver cette scène.
Ui, pour monter à niveau de la pelouse, faut prendre un escalator, passer par les parkings et monter depuis la fosse de quelques mètres. La boutique est au RDC, le musée à un étage intermédiaire avec il me semble un restau et un bar au dessus (y'a un bar au RDC, à droite en entrant, aussi). Enfin si mes souvenirs sont bons.
La visite date de septembre 2004.
P.S. : la pelouse n'est pas au dessus de nos têtes, ce sont les tribunes si je me souviens bien. M'enfin, ça date (trop)
Kalamáta a écrit :Bah ui, qui n'avance pas recule... 
PS: ce post vous est offert par l'Association Française des Enfonceurs de Portes Ouvertes 
si tu avances et tu recules, comment veux-tu que je t amène le café?
boule-et-bill a écrit :Dis moi J-R, mon voyage en Hollande date de qq années maintenant. Dans mes souvenirs, la boutique se trouvait au RDC et la pelouse au dessus de nos têtes. J'ai cette image en tete et parfois je me dis que j'ai pu rêver cette scène.
c'est exact. (Je suis allé là-bas mais nous n'avons pas fait la visite du stade). La pelouse et donc l'aire de jeu sont à l'étage parce que si mes souvenirs sont bons, dessous il y a un parking et une autoroute qui passent. Oui les Hollandais sont de grands malades au niveau de l'architecture.
D'où aussi le fait que la pelouse soit merdique.
J'ai trouvé une photo où on le voit
Point négatif, ce stade est à perpette, dans un quartier moderne style parc des expositions.
Il y a 51000 places.
KodiaK a écrit :Bah quand je vois l'Arena, le stade de Shalke 04 bah voir l'OM dans un stade de se type je prendrais encore un peu plus mon pied au niveau de l'ambiance.
Bien sûr que le Vélodrome est mythique mais punaise de voir les abords dégueulasse, l'impression que le stade est en chantier ceal casse un peu le mythe non?
Je suis d'accord... c'est vrai que les coursives du stades sont extrêmement austères et je ne comprends pas pourquoi 10 ans après la rénovation c'est toujours du mauvais gravier tout autour du stade donnant l'impression d'un truc en travaux en effet.
Ca ça ne couterait pas des centaines de millions de faire quelque chose de mieux.
Kalamáta a écrit :Bah ui, qui n'avance pas recule... 
Mais comment veux-tu? edit: ... que je t'amène le café @ jubilet
T'avais visité le coffee-shop avant le stade?

Mazargues a écrit :c'est exact. (Je suis allé là-bas mais nous n'avons pas fait la visite du stade). La pelouse et donc l'aire de jeu sont à l'étage parce que si mes souvenirs sont bons, dessous il y a un parking et une autoroute qui passent. Oui les Hollandais sont de grands malades au niveau de l'architecture.
D'où aussi le fait que la pelouse soit merdique.
Yep, pelouse hors sol. y'a un parking souterrain sur plusieurs niveaux dessous.
Et quand on sait que tout ceci est édifié sur un sol particulièrement meuble :lpouletda (fondations constituées intégralement par foultitude de piliers géant, comme beaucoup de bâtiments en HOL, toutes proportions gardées).
Une réflexion m'habite : combien d'entre nous on visité l'ArenA ? Combien on visité le Vel' (je parle hors jours de match oeuf courge) ?
EDIT : bonus link :
http://www.amsterdamarena.nl/en/
jeroemba a écrit :T'avais visité le coffee-shop avant le stade?
le cana me fait cet effet là
Je suis donc toujours resté dans la case "a essayé mais ne consomme pas".
J'ai cependant visité un coffee shop dans le Friesland car le frère de mon hôte amstellodamois en tenait un.
Je préfère nettement les bistrots classiques

J.R. a écrit :le cana me fait cet effet là 
Bon, vu que t'as mis qu'un seul N j'allais faire une blague pourrie mais j'y renonce, trop pourrie:n:
J.R. a écrit :Je préfère nettement les bistrots classiques 
Vive la Grolsch et le milliard de bière du Wildeman

J'ai beau essayer, je comprends toujours pas...