opiOM.net

Version complète : Margarita, la tournée de la matrone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
wiss17 a écrit :Le problème n'est pas le montant de son investissement, mais la qualité de celui-ci.

"Généreux" n'est pas le terme que j'aurais employé, mais bon, s'il avait su (voulu ?) s'entourer convenablement, sa "générosité" eut certainement été utilisée à meilleur escient.
Pendant la bonne période, celle où il a investi, cette "générosité" avait été utilisée à bon escient.
Le problème, c'est que le bon escient était tout autant sur le terrain avec les Pirès, Dugarry, Blanc and co, que dans les poches de Courbis. No

Et ce fut là le début du grand gâchis à mon avis. Parce qu'à cinq minutes de Parc des Princes près, on l'avait, ce titre, et la réussite de son affaire, à RLD. Après, il aurait pû se casser et laisser Courbis et l'OM dans le caca dans lequel ce dernier l'avait mis.

Maudites cinq dernières minutes de fin de saison ... Cray
figateli a écrit :c'est bien beau de lui demander de partir d'accord et pour mettre qui?,les milliardaire ça ne court pas les rues et des societes qui veulent investir des millions dans le foot non plus.
avant dreyfuss il y avait la mairie au commande et on avait aussi une equipe de bouse , a l'appel d'offre personne ne s'est bousculé (dreyfuss et gemplus(heureusement ce n'est pas gemplus qui à gagné).
de kel droit nous supporter on reclame du pognon, ce n'est pas parce que l'on est supporter que l'on peut dire à une personne qui a mis 150 millions " rends le fric et casse toi" .
je veux bien qu'il se casse mais pour qui à la place?
et en toute honnetete , il n'a pas ete bon president mais je ne pense pas qu'il merite ce traitement , c'est severe pour le president qui est le plus genereux de l'histoire de l'om (par son investissement!), mais il a echoué c'est tout....

Pierre Mondy n'est pas Milliardaire, il bosse point à la ligne retour charriot:mf_laug2
09/08/2005
Foot - L1 - OM : 14 personnes en correctionnelle

Le parquet de Marseille a requis le renvoi en correctionnelle de 14 personnes mises en examen dans le dossier des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999, a indiqué mardi le vice-procureur de la République Marc Cimamonti.

Les personnes concernées sont l'actionnaire principal de l'OM Robert Louis-Dreyfus, son ex-entraîneur Rolland Courbis, ainsi que douze intermédiaires ou agents de joueurs. Les réquisitions du parquet ont été soumises au juge Franck Landou, qui a bouclé l'instruction du dossier en novembre 2004 et devrait rendre son ordonnance début septembre. Le procès est envisagé pour «le premier trimestre 2006», a indiqué M. Cimamonti.
(AFP)
Que le ménage commence ...Gun2
Pour moi, la question est : RLD peut-il encore (enfin ?) apporter quelque-chose au club, ou a t'il atteint les limites de son engagement, de sa compétence, de sa crédibilité ?
wiss17 a écrit :Pour moi, la question est : RLD peut-il encore (enfin ?) apporter quelque-chose au club, ou a t'il atteint les limites de son engagement, de sa compétence, de sa crédibilité ?
t'es sûr de nepas connaître la réponse ?Whistling
Moi j'vais faire dans le péremptoire .
Qu'est-ce qu'on en a à branler d'avoir un milliardaire à la tête du club, puisqu'il y a même pas deux millions pour acheter un Luboja (attention j'ai pas dit que je voulais qu'y vienne le putois hein Ohmy )
RLD a l'OM n'a jamais obligé à une réussite à tous prix comme sous l'ère Tapie. Je le pense, RLD ne se doutait pas du panier de crabes qui peuplaient ce club. Les prétendants pour l'amour de l'OM se sont montrés plus forts pour remplir leurs poches que pour faire avancer les intérêts du club.

La stratégie d'un RLD impliqué par la justice sera "moi ou le chaos" pour avoir des alliés sur la place de Marseille (les élections arrivent !) Donc la question n'est pas de souhaiter ou non que RLD dégage, il ne le fera pas davantage que Tapie en son temps.

Mf_cupid souhaitons que notre trio de Pieds Nickelés soit plus sincère que certains ne le pensent. Imaginons que l'OM produise un saison moins catastrophique que la mort annoncée prédite par beaucoup et hop ! voilà notre trio grandi.
Un club qui génére un budget entre 65 à 85 Meuros, peut financer à moyen terme la masse salariale d'une bonne équipe c'est-à-dire 60% d'un tel budget (comparer avec les meilleurs clubs de L1, c'est pas mal !).

Donc, pourquoi l'OM irait sombrer cela fait plaisir à qui ? Et pourquoi tant de haine !
Aller l'OM :echarpe-o
beepees a écrit :Ouf! Remarque, c'est comme couille, en général ça marche par 2... Wicked

meme pas Beep, je ne ferais ce que je reproche que d'autres m'ont fais Rolleyes
Polux, je le connais depuis 4 ans maintenant, il a toujours ete comme ça Sly

il peut sous entendre ce qu'il veut, je m'en fous, surtout lui, il est che-lou et c'est comme ça
Il entend noir, il dira blanc, je le redis, façon de se differencier :lol:
wiss17 a écrit :Pour moi, la question est : RLD peut-il encore (enfin ?) apporter quelque-chose au club,
No
wiss17 a écrit :ou a t'il atteint les limites de son engagement, de sa compétence, de sa crédibilité ?
Ok

zorglub a écrit :Qu'est-ce qu'on en a à branler d'avoir un milliardaire à la tête du club, puisqu'il y a même pas deux millions pour acheter un Luboja
Elle est très à propos ta question, monsieur ! L'OM est tellement pitoyable malgré qu'il ait suffisamment de ressources, qu'il est obligé de faire la manche pour acheter à un petit prix.
poluxo a écrit :Applause

essaie d'accepter les differences a defaut de reflechir

Sinon, Boeuf evidemment que RLD je le soutien avant tout parcequ'il est victime d'un lynchage.
Comme je le disais à Kokane en MP, ce qui m'enerve le plus c'est que c'est parceque le sportif ne marche pas qu'on lui tombe dessus.
Or son cas doit etre traité en faisant abstraction de ce volet, si nous etions champion d'europe et en C1 personne n'evoquerait son cas qui meriterait pourtant la même attention.

Je ne vais pas nier que l'homme aime s'encainailler avec des bon vieux courbis ou acaries, au detriment du club.

Mais lui demander de mettre 15 M¤ par an ça non, c'est irresponsable et ca ne marche pas comme ca dans aucun club...

Enfin lui demander de partir, ne veut pas dire grand chose car pour cela il faut un repreneur qui y mette le prix et jusqu'a preuve du contraire, personne ne s'est présenté comme désireux d'acquerir ce cher club et son lot de probleme.

Evidemment que Landou n'est pas ton heros et ni celui de personne (je l'espere) ; je pense juste que souhaiter que RLD tombe à cause de ce mec qui fait tout pour se faire de la pub, ne sera pas tres benefique pour le club.

Voila

t'es vraiment....toi :lol:
toujours à sous entendre des trucs dont t'es seul à penser Ok
je reflechis pas? pkoi? je suis pas du meme avis c tout, et je comprends pas le tien, mais je le respecte et le tolere largement, tu sors ça pkoi? Rolleyes
ben ouai t'as rien à dire

je te signale nene, que je te dis la meme chose que Boeuf d'une maniere differente, c'est le seul truc que tu peux me reprocher, je m'exprime parfois mal, mais toi comme tous les anciens ici savent tres bien ma façon à moi de m'exprimer, fais pas comme si...c'est nul!

ALors balance tes conneries gerne c'est parce que le sprotif ne marche pas, ben oui mon gars c'est evident que c'est la raison premeire, t'as reflechis longtemps pour la sortir celle là? Oh jose sors de ce corps Fuck

ben oui néné c'est le responsable de sa politique sportive, sa gestion, et si ça marcherai ben tant mieux mais comme tu vois c'est loin de marcher...
enfin parler avec toi ça mene à rien t'es bloque sur tes idee, alors sous entends autant que tu veux que je te tolere pas, que je respecte pas tes idees, je m'en cague et c'est pas le cas, moi contrairement à toi si je me trompe et si on me montre logiquement surtout je suis open, mais ta logique...laisse à desirer! Sly du moins sur ce sujet

Eh polux, si pour avoir un repreneur, tu pense qu'il faille un appel d'offre? Tease
donc à moins d'une OPA, ou une mise en faillite si on attend il se passera quoi d'apres toi? ben ce qui se passe depuis 10 ans néné!! :lol:
pense ce que tu vzeux, moi je veux qu'il se casse et pour cela qu'il commence à faire un appel d'offre histoire de prendre la temperature des repreneurs potentiels Sly
mais non il ne le fait pas, il se fait passe pour le messie, immagine si on se rendait compte officielemtn qu'il n'en est as un, les derneirs credules pour toi diraient quoi? Rolleyes

Le juge Landou, j'adore lire, t'es en super forme en ce moment, c'est l'effet Armstrong ou quoi?
et qu'il reste et que le club reste dans son marasme c'est bon puor le club? ce qu'il fait est bon pour le club? l'image du club n'a t'elle pas change depuis 10 ans? en bien peut etre?
allez tu t'enfonce encore Fuck

derneir, point, si il etait competent, un simple mercato suffirait, on vendrait plus à perte, on pourrait immaginer de s'auto financer sur les ventes, mais il est mauvais alors nous mettre dans la bouse et nous laisser se demerder sportivement non
j'y demande pas 15M chaques années nuance!

Sauf que saison apres saison, on paie sportivement sa gestion alors ouai vu sa fortune si il aime tant le club comme on te l'a confirme, oui il pourrait mettre ce qui represente 1 euro 50 pour lui Tease

donc si je te suis il faut juger rld en faisant abstraction des resultats sportifs du club? :incline: :lol: :incline:
MDR et c'est quoi sur quoi on base un club? et sur quoi tu veux le jugger la sante financiere du club? :lol: ses affaires plus nombreuses que celle de Tapie? :lol: ses choix fracassants pour nommer les hommes forts du club? Rolleyes
dis moi je suis tellement pouffé derriere mon pc, je veux savoir la suite, sur quoi doit jugger RLD selon Poluxo? Tease
cch a écrit :je ne donnerai evidemment pas mon avis sur ce sujet, et vous comprenez pourquoi. reste que concernant un eventuel depart d'RLD, et donc la vente du club, il est utopique de croire qu'il existe des investisseurs serieux capables, d'une part de payer le prix (tres cher), et d'autre part d'assurer un suivi serieux du club sur le long terme..
tant que l'entourage et le contexte reste ce qu'il est, inutile de rever..
personnellement, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'à lugano les principaux responsables de ce massacre, ils sont bcp bcp plus près...
perso, je ne vois qu'une solution : delocaliser l'OM! loin, tres loin.. au groenland par exemple, avec protection militaire et tout.. et je plaisante à peineNo
en fait, je vois une 2eme solution qui va plaire à yankee : rappeler PerrinClap Clap Clap Clap

:pouce: Perrin etait trop rigide,mais avec du pognon, il aurait pu faire bien mieux

mais idem pour lui, resolu d'acheter des Celestini, des Johensen Rolleyes donc voue à l'echec, un coup de bol ça marche une fois, on l'a vu avec lui... avec Vahid

Regarde Lyon, un recrutement et une politique qui ne doit rien à la chance

moi je donne tout le temps que les dirigeants veullent si comme à Monaco par exemple y'a un vrai projet et les moyens d le realiser
lis FF et DD qui parle qui cycle, c'est tout à fait ça à Monaco, on peut parler de cycle, c'est quoi un cycle chez nous?

RLD n'est pas le seul coupable, mais c'est lui qui a le pognon, c'est à lui de partir

Pour les repreneurs, non je crois pas, on est l'OM
, c'est inconcevable qu'il n'y ait personne, il y en aurait bien plus que vous pensez et bien plus ambitieux
si t'es bon, pas besoin de 170Miliions d'euros pour faire un bon club, si t'es bon, pas du tout... Doctor
cch a écrit :comment pouvais tu en douter ?
j'ai été marletiste, je suis luyinduliste et par dessus tout NakatisteRock
:choque: Gateux :pouce:
poluxo a écrit :L'actionaire n'est en aucun cas le président, le directeur sportif ou le directeur administratif.
S'il a été décrété qu'il fallait vendre pour acheter ce n'est surement pas la faute de RDL mais des hommes en place depuis quelques années (qui je l'accorde sont là parceque RLD l'a bien voulu)

:choque:
et si il avait la volonte de dire, non on fait comme ça ou comme ça...?
non ca t'effleure pas l'esprit?

bouse c'est le boss!!

si qd bien meme tu pouvais avoir raison,tain il sert vraiment à rien ce mec! :choque:
tu irais jusqu'à dire que si il voulait mettre du pognon la caution Marseillaise et Diouf lui repondrait "eh non minot, c'est nous qui decdons, on te dit qu'il faut vendre pour acheter" Gateux
t'es trop fort :pouce:
il n'a investit que pour Courbis, là oui, mais depuis plus rien Mad1
depuis ses cautions ne ratrappent que sa gestion pathetique! Mad1

il depense son pognon pour couvrir ses choix, c'est tout! Mad1
quand vous comprendrez qu'il n'est pas utile d'avoir 3.5 pour diriger un club de foot vous aurez fais un grand pas! Rolleyes

arretez de penser à un russe pour repreneur, il faut un mec fortune certes mais ni un emir, ni un russe mafieux, un mec ambitieux, coherent comme un Tapie quand il est arrivée Doctor

le foot n'est pas le meme, mais on attend un recrutement intelligent, une base de travail, et un mec qui corrige eventulement ses erreurs jusqu'à ce qu'il degage une equipe capable de faire un bon cycle
l'erreur est humaine, la repetition non!
apres il peut nous dire, on va mettre 5 ans à refaire un bonne equipe pour gagner la L1, si il est logique et coherent, pas de bleme
5 ans c un exemple Whistling

il faut faire à l'OM ce qu'on a fait à Lyon et arreter de nous prendrepour des cons, mais ça ca se fait pas en recrutant des joueurs à 0 euro et en vendant chaques années ses meilleurs joueurs, ca se fait pas façon RLD tout simplement

est ce qu'Pierre Mondy a agit comme RLD?
il ne s'agit pas de patience mais de politique purement et simplement

c'est tellement evident comment vous faites pour en douter, ceux qui en doutent? Gateux :choque:
Arsène wenger à défaut de tapîe en repreneur , il en a des sous le bougre , un des entraineurs les mieux payés au monde . Il y avait eu des petites tensions avec dein (direction d'arsenal) car wenger voulait prendre du grade , au sein des dirigeants . Beckenbauer au bayern , wenger à marseille , on l'aurait notre bayern du sud mais sans rld Fuck .
RLD n'est jamais au club déjà là ... on se dit que l'organigramme est mal foutu !!! Quand Diouf n'arrive pas à joindre RLD avant de pouvoir boucler un transfert ... t'as tout compris au merdier qu'il y a dans ce club !!! CAAO8XFQ
et hop Rock :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl :Pixie :Pixie :Pixie :Pixie :Pixie King King King King Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo :punk1: :punk1: :punk1:
Robert Louis-Dreyfus va-t-il partir ?

LUI, l'homme d'affaire brillant qui a propulsé Saatchi et Saatchi au premier rang des groupes publicitaires mondiaux. Lui qui a redressé Adidas après l'avoir acheté à Bernard Tapie. Lui qui va reprendre, le 1 e r janvier 2006, la tête, de la holding du groupe Louis-Dreyfus au chiffre d'affaires annuel de 20 milliards de dollars se retrouve pris au piège de l'OM.
Restera-t-il encore longtemps à la tête d'un des clubs de football les plus mythiques mais aujourd'hui en danger ?
Des investisseurs qatariens et russes intéressés Le 14 décembre 1996, Robert Louis-Dreyfus accède à la présidence de l'Olympique de Marseille qu'il acquiert un franc symbolique. Dix ans plus tard, le joueur de poker a investi 192 M¤ de sa fortune personnelle pour un palmarès vierge. « Je dois être le seul Français à avoir ramené une telle somme de Suisse vers la France, non ? », ironise-t-il à l'évocation de ses ennuis judiciaires nés des « affaires » de l'OM. Accueilli fraîchement lors de ses rares venues au Stade-Vélodrome (cinq fois la saison dernière), cet héritier d'une richissime famille, diplômé de Harvard, va sans doute se retrouver devant les tribunaux. Pris par son business planétaire (ses activités touchent 53 pays) et longtemps affaibli par une grave maladie, il s'est occupé de la vie tumultueuse de l'OM par téléphone. En dix ans, il a tout essayé à la présidence du club : un magistrat (Ceccaldi), un journaliste (Bouchet), un agent de joueurs (Diouf), des hommes d'affaires (Roussier et Marchand). Dans cette collection, on retrouve aussi Bernard Tapie et le boxeur Louis Acariès. A chaque fois, l'échec. Sur le banc de touche, de Gérard Gili à Jean Fernandez, seize entraîneurs se sont succédé pour aucun titre. Des dizaines de joueurs sont venus, des dizaines sont repartis. Pour aucun résultat, sauf pour les agents de joueurs et intermédiaires dont les comptes bancaires ont prospéré. Depuis le début de l'année, Medhi el-Ghaoui, président du conseil de surveillance de l'OM, a rencontré à trois reprises les conseillers de l'émir du Qatar Hamad Ben Kalifa Al-Tha. Un rendez-vous formel a eu lieu à Paris. Il y a quelques semaines, les deux parties se sont à nouveau rencontrées pour évoquer une possibilité d'entrer dans un premier temps dans le club des sponsors. A l'ambassade du Qatar, on ne désire pas communiquer sur ce sujet. L'an passé, le milliardaire du Golfe avait tenté d'acheter le club espagnol de Valladolid. A cette époque, Munir Abu, représentant de l'émir, avait confié que « l'émir aimerait créer une équipe qui deviendrait la meilleure d'Europe et qui porterait des maillots floqués Qatar ». Ce richissime repreneur éventuel, qui a aussi examiné le dossier du PSG, n'est pas le seul en course. D'après nos sources, un investisseur russe a tenté des approches. Un proche du dossier confie : « Si jamais l'OM ne décroche pas la Coupe de l'UEFA et continue de se planter en championnat, Robert pourrait bien ouvrir les portes des négociations. » Mise à prix : 100 M¤.

Le parisien
c'est tout l'effet que ça vous fait ma news ...Console
keyser a écrit :c'est tout l'effet que ça vous fait ma news ...Console

Bah, vu sa source...