Merci pour cet article intéressant, Keyser.
Benoit Gilles, il n'est pas à Marseille l'Hebdo ?
Donc en gros, le père RLD il se fait des coroñes en or avec l'OM...quand je pense à sa défense basée sur le gentil philantrope qui avait laché 150 Meuros sans rien attendre en retour....80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM
Quel enculé quand même.
Keyser a écrit :Donc en gros, le père RLD il se fait des coroñes en or avec l'OM...quand je pense à sa défense basée sur le gentil philantrope qui avait laché 150 Meuros sans rien attendre en retour....80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM
Quel sodomite mondain quand même.
RLD est bien finalement plus subtil qu'on ne le pensait
Ça semblait évident quand on connait ses qualités de businessman
Keyser a écrit :80 Meuros en une saison ça lui a rapporté en support publicitaire, l'OM
Comment tu arrives à cette conclusion ?
Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.
oups, 24 Meuros et pas quatre vingt...mais bon, puisque les chiffres doivent être démultipliés avec la qualif en LDC...
Sauf que tu as mal lu l'article....
En fait il explique que le sponsor maillot est aujourd'hui sous evalué dans le foot par rapport à l'équivalent en spot télé...
Jusqu'à preuve du contraire le dernier contrat avec Direct energie est bien en dessous ainsi que le contrat de l'OL ou tous les autres contrats en foot...
C'est sur ce principe que se base tous les sponsorings sportifs(bateaux, clubs de foot...). De là à en tirer des conclusions hatives.
Keyser a écrit :Pour l’heure, toujours selon les chiffres du club, pour la saison 2005/2006, l’OM a offert à son sponsor l’équivalent de cinq heures de visibilité télévisuelle, c’est-à-dire plus de vingt-quatre millions d’euros en équivalent spots publicitaires. Et les chiffres seront démultipliés avec la qualification en ligue des champions.
oups, 24 Meuros et pas quatre vingt...mais bon, puisque les chiffres doivent être démultipliés avec la qualif en LDC...
Mais même, en quoi ces 24 M€ (qui n'existent pas puisqu'on parle d'une équivalence) vont dans la fouille de RLD ?
bakaforever a écrit :Sauf que tu as mal lu l'article....
En fait il explique que le sponsor maillot est aujourd'hui sous evalué dans le foot par rapport à l'équivalent en spot télé...
Jusqu'à preuve du contraire le dernier contrat avec Direct energie est bien en dessous ainsi que le contrat de l'OL ou tous les autres contrats en foot...
C'est sur ce principe que se base tous les sponsorings sportifs(bateaux, clubs de foot...). De là à en tirer des conclusions hatives.
Oui mais ce que veux dire Keyser, je pense, c'est que justement il utilise l'OM comme un vecteur de publicité important et plus économe que les spots télé pour lancer ses boites et les développer à moindre coût pour les revendre au prix fort et tous ça grâce à l'OM.
Donc tu relativises les sommes engagés dans l'OM surtout si tu compares le gap qu'a réalisé RLD avec Neuf et ce qu'il va faire maintenant avec Direct Energie.
Pinaise, je me savais naïf, et particulièrement en business, mais je n'imaginais pas que d'autres l'étaient plus encore ! :hum:
Sérieux, y en a parmi vous qui n'avaient pas compris le plan money de RLD ? Ca se voit quand même comme le nez au milieu de la figure cette histoire...
Ce qui rend d'autant plus agaçant l'arrêt total des investissements depuis quelques années

Bref...
Kodiak a écrit :Oui mais ce que veux dire Keyser, je pense, c'est que justement il utilise l'OM comme un vecteur de publicité important et plus économe que les spots télé pour lancer ses boites et les développer à moindre coût pour les revendre au prix fort et tous ça grâce à l'OM.
Donc tu relativises les sommes engagés dans l'OM surtout si tu compares le gap qu'a réalisé RLD avec Neuf et ce qu'il va faire maintenant avec Direct Energie.
Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie.
C'est clair que je ne vais pas pleurer sur le sort de RLD, mais de là à systématiquement penser que c'est le grand méchant loup qui veut juste bouffer au crochet de l'OM, il y a là aussi un gap.
Alfred Wallace a écrit :Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie.
C'est clair que je ne vais pas pleurer sur le sort de RLD, mais de là à systématiquement penser que c'est le grand méchant loup qui veut juste bouffer au crochet de l'OM, il y a là aussi un gap.
Regarde sa plus value sur Neuf tu la compares à ce qu'il a mis dans l'OM et tu vois bien que l'OM lui sert à se faire du fric grâce à son image ce qui d'ailleurs n'est en rien répréhensible en soit.
Tofinou a écrit :Pinaise, je me savais naïf, et particulièrement en business, mais je n'imaginais pas que d'autres l'étaient plus encore ! :hum:
Sérieux, y en a parmi vous qui n'avaient pas compris le plan money de RLD ? Ca se voit quand même comme le nez au milieu de la figure cette histoire... 
Ce qui rend d'autant plus agaçant l'arrêt total des investissements depuis quelques années
Bref...
Tu suggères que l'OM ne sert que de vecteur pub à ses autres business ?
Si c'est ça, c'est toi qui est bien naïf et qui surestimes l'OM.
Qu'il ait cherché à faire de l'OM un vecteur de communication
supplémentaire, c'est certain. Qu'il s'agisse d'un dessein global de communication, faut pas exagérer...
Concernant l'arrêt de ses investissement dans le club, c'est ce que je disais dans un autre topic récemment, il y a une différence profonde entre investissement et charité.
Alfred Wallace a écrit :Ah oui, on peut relativiser sa perte sur l'OM, mais pas conclure qu'il se fait des pépettes avec !!
L'OM vecteur de pub, certes, mais il ne faut surtout pas oublier que les investissements en pub télé ont néanmoins été faits, que ce soit pour 9 ou pour direct énergie. .
si il ne met plus d'argent, il n'en perd pas, donc grace à l'exposition que fait l'OM à ses boites, il en gagne indirectement.
D'autant plus que maintenant le club est mieux géré financièrement et sportivement, donc ses boites ont des images positives via l'OM.
Kodiak a écrit :Regarde sa plus value sur Neuf tu la compares à ce qu'il a mis dans l'OM et tu vois bien que l'OM lui sert à se faire du fric grâce à son image ce qui d'ailleurs n'est en rien répréhensible en soit.
Ce sont 2 business distincts Kodiak. La plus value de Neuf ne justifie pas la perte de l'OM, il n'y a pas de vases communicants.
L'OM n'est qu'un vecteur de communication
supplémentaire, mais reste un business à part entière, qui n'est pas si rentable que ça.
El chi a écrit :si il ne met plus d'argent, il n'en perd pas, donc grace à l'exposition que fait l'OM à ses boites, il en gagne indirectement.
D'autant plus que maintenant le club est mieux géré financièrement et sportivement, donc ses boites ont des images positives via l'OM.
voilà, je suis d'accord avec toi. Mais ne surestimons pas ces retombées
Maintenant, reste à rentabliser son investissement de 150 M dans l'OM, et à mon avis, c'est pas demain la veille !