Une année bien pourrie...
Entre le drame sur la route du Havre, l'affaire Santos, le départ de Diouf et gerets, et maintenant la mort de RLD.
J'espère que le vél saura lui rendre hommage
onimanne a écrit :Choqué ce matin.
Étant de ceux qui l'ont critiqués en long, en large et en travers sur sa gestion du club et ses choix discutable je me sent mal à l'aise de venir maintenant saluer l'homme même si humainement c'est pourtant ce que je me doit de faire. Mais je ne voudrais pas (comme sur d'autre sites ou comme cela va s'écrire dans les jours qui viennent dans certains journaux) passé pour un monstre et un ingrat face a cette homme prêt à être béatifiés.
Je ne peut qu'être triste et choqué de voir un être humain souffrir et partir dans ces conditions. Et j'ai une pensée pour sa famille qui à du vivre des moment extrêmement difficile ces dernières années. Pour autant j'apprécierais un peut de retenus et que ceux qui lui tirait dessus à boulet rouge ne soit pas mis au pilori et serve d'exutoire aux autres.
Le respect pour ce qui me concerne c'est ne pas avoir la mémoire courte, c'est respecter l'être humain décéder dans des circonstances épouvantables et ne pas pour autant faire table rase du passé.
Ce n'est ni l'endroit ni le moment pour parler du futur immédiat de l'om. Mais ce n'est ni l'endroit ni le moment non plus de faire passer la majorité des marseillais pour des monstres sans curs incapables de reconnaitre la bonté incarné dans les actes de Dreyfuss ces 13 dernières années.
RLD repose en paix.
+1
Je commence à lire les nouvelles du matin, et voilà que les réactions s'enchaînent pour critiquer les mauvais supporters qui se seront opposés à sa gestion.
De même, Thierry Roland qui affirme que sans Dreyfus l'OM n'existerait plus.
Cette frénésie béatifiante est nauséabonde.
Un peu comme pour quelqu'un de la famille.
On avait beau savoir que c'était tout au plus une question de mois, un cantique est restaurant pour son image de marque mieux qu'une homélie mélo, et une remarque en forme d'épitaphe pour son court âge, 63 ans
Juanito a écrit :Une année bien pourrie...
Entre le drame sur la route du Havre, l'affaire Santos, le départ de Diouf et gerets, et maintenant la mort de RLD.
J'espère que le vél saura lui rendre hommage
Attend, si ça se trouve dans 2 jours on apprend qu'on perd le Vel aussi
Chacun dira ce qu'il voudra...
Mais un homme qui osait le polo avec la veste de costard mérite un minimum de respect de tous
Rendez-vous là haut Robert
antecris a écrit :Un peu comme pour quelqu'un de la famille. On avait beau savoir que c'était tout au plus une question de mois, un cantique est restaurant pour son image de marque mieux qu'une homélie mélo, et une remarque en forme d'épitaphe pour son court âge, 63 ans
Certes, mais que les donneurs de leçons puissent se taire, surtout ceux qui ne font pas partie de la "famille" OM. Le respect de Dreyfus ne s'obtiendra pas en critiquant ces "adversaires".
J'avoue me reveiller un peu grogi ce matin. Un peu de la même façon qu'après la mort de michael jackson. C'est vraiment un bout de paysage de ma vie qui s'en va avec lui...
J'avais beaucoup de respect pour le bonhomme, mais comme certains l'ont souligné, j'ai rarement compris ses choix. Étaient-ils guidés par son intérêt? sa passion? ou les deux? Plus personne en ce bas monde ne le sait vraiment désormais...
En somme, aujourd'hui, je pleure un homme qui demeure un exemple pour moi, mais j'attends un peu avant de pleurer l'actionnaire... Mais avec les petits cochons qui se retrouvent aux manettes, j'ai bien peur que ca n'arrive plus tôt que prévu... Le spectre de l'actionnaire fantôme approche, et rien que ça, ça a tendance à mettre un mètre cube d'eau dans un dé à coudre de ma vinasse déjà bien claire...
Mais certains me diront que le pragmatisme n'a pas sa place un jour comme celui là. Ils ont raison.
Par contre, je tiens à souligner que j'ai failli m'étrangler et vomir sur ma télé quand j'ai vu le "reportage" d'iTélé consacré à la mort de RLD. Sur les 3 minutes consacrées à bob, on voit 4 fois l'image de celui-ci sortant de la cours d'appel d'Aix.
Résumer la vie d'un self made man capitaine d'industrie qui a passé 13 ans de sa vie aux commandes d'un OM qu'il a sauvé du néant, qui a lancé une des plus belles réussites commerciale des années 2000 (neuf tel), et ce malgré la maladie dont il se savait victime à une condamnation à de la prison avec sursis pour "donnage de confiance à individu douteux", c'est un acte de SOUS HOMME.
Communiqué - "Les héritiers poursuivront l'oeuvre engagée"
« Robert Louis-Dreyfus est décédé samedi 4 juillet 2009 des suites d'une longue maladie. En ce qui concerne l'Olympique de Marseille, un club auquel il était tant attaché, ses héritiers poursuivront l'oeuvre engagée », indique un communiqué transmis à OM.net par Vincent Labrune, de la part de la famille de Robert Louis-Dreyfus. « Conformément à sa volonté et à son action depuis 1996, ils auront à coeur de faire inscrire de nouvelles pages glorieuses dans l'histoire de ce club, avec l'équipe dirigeante actuelle ».
om.net
Digne jusqu'au bout ,c'est rare en ce monde
Je suis très ému par cette disparition...
Je me joins à la douleur de sa famille, en particulier de ses trois enfants (Eric, Maurice, Kyril), tous assez jeunes je crois...
Je retiens l'homme plus que le mécène, le passionné plus que le président de club... je salue son culot dans les affaires... et son courage, incroyable, dans sa vie comme face à la mort.
Il me manquera beaucoup...il manquera peut-être encore plus cruellement à son club.
....sans polémiquer, sa disparition conjuguée aux départs de Diouf et Gerets - le tout en l'espace de quelques semaines - laisseront des traces...quoi qu'on en dise.
Pour finir, très bel article du
JDD :
Les foules marseillaises le vomissaient comme on vomit les tièdes, lui reprochant -lui qui avait risqué sa fortune et sa réputation pour l'OM- de n'avoir jamais donné assez pour ce club condamné à ne plus être champion... Crachats et lazzis, moqueries, injures si vite lâchées... "Un lâche, un faible, un indolent", avait raillé un jour Pierre Dubiton, un directeur général du club, lui reprochant ses indécisions.
Un lâche? Robert Louis-Dreyfus était sans doute le plus courageux des hommes, traînant sa maladie sans jamais se plaindre, capable même de plaisanter de son sort. "Je vais bien, je vais venir vous embêter", lançait-il aux dirigeants du club dans des moments de rémission... Il n'embêtera plus personne, emporté avec son charme et son mystère, sa suprême élégance d'être resté méconnu jusqu'au bout
[...]
Sa femme était russe, il avait trois enfants, il vivait en Suisse, il criait "[i]but" et "
hors jeu", vibrait, puis renonça à venir, caché pour souffrir, indifférent à l'ingratitude, peut-être pas. Il aimait, mais n'embêtait personne avec ça. [/i]
[Mode humour à la Pierre Desproges On]
Au moins, on aura plus de chat noir au stade
[Mode humour à la Pierre Desproges Off]
je n'ai jamais compris sa manière de gérer l'om,il aimer ce club au point de faire tout et n'importe quoi.
Mais respect pour le supporter passionné qu'il était ,pour l'argent qu'il a investi dans le club.adieu monsieur DRL.
[post pas sympa]
J'ai beau être très triste pour l'homme, je suis affligé par les réactions des gens (pas ici où l'on reste mesurés) à Marseille. Ce matin, tout le monde dit que RLD était un patron formidable, qu'il aura été un mécène sans arrière-pensées pendant toutes ces années, qu'on se sent inconsolables etc etc.
Alors qu'en vrai, tout le monde souhaitait son départ depuis des années, tout le monde critiquait (à tort ou à raison) sa gestion du club, ses décisions et ses projet (ou plutôt son absence de projet) pour le club. Les "Dreyfus casse-toi" résonnent dans le stade depuis 10 ans.
Alors qu'aujourd'hui, tout le monde applaudisse son uvre à l'OM et dise qu'il sera regretté de tous, je trouve que c'est la pire des insultes qui puisse lui être faite.
On peut avoir une véritable empathie pour un homme qui a beaucoup souffert, moi le premier, mais il faut savoir garder le sens de la mesure. Ce n'est pas le moment de parler de tout ça mais ce n'est pas une raison pour être hypocrites.
Tous les gens qui lui crachaient au visage hier le portent aux nues aujourd'hui parce qu'il n'est plus parmi nous. Il aurait peut être été plus pertinent de mettre les choses en perspective quand il était encore de ce monde.
Voila, il n'y a qu'ici, un forum plutôt intelligent, que je pense pouvoir exprimer cet avis sans passer pour un monstre sans cur et je tenais à le faire.
[/post pas sympa]
fbi_13 a écrit :adieu monsieur DRL.
Louis-Dreyfus c'est son nom. Robert son prénom.
Baka_Survivor a écrit :[post pas sympa]
J'ai beau être très triste pour l'homme, je suis affligé par les réactions des gens (pas ici où l'on reste mesurés) à Marseille. Ce matin, tout le monde dit que RLD était un patron formidable, qu'il aura été un mécène sans arrière-pensées pendant toutes ces années, qu'on se sent inconsolables etc etc.
Alors qu'en vrai, tout le monde souhaitait son départ depuis des années, tout le monde critiquait (à tort ou à raison) sa gestion du club, ses décisions et ses projet (ou plutôt son absence de projet) pour le club. Les "Dreyfus casse-toi" résonnent dans le stade depuis 10 ans.
Alors qu'aujourd'hui, tout le monde applaudisse son uvre à l'OM et dise qu'il sera regretté de tous, je trouve que c'est la pire des insultes qui puisse lui être faite.
On peut avoir une véritable empathie pour un homme qui a beaucoup souffert, moi le premier, mais il faut savoir garder le sens de la mesure. Ce n'est pas le moment de parler de tout ça mais ce n'est pas une raison pour être hypocrites.
Tous les gens qui lui crachaient au visage hier le portent aux nues aujourd'hui parce qu'il n'est plus parmi nous. Il aurait peut être été plus pertinent de mettre les choses en perspective quand il était encore de ce monde.
Voila, il n'y a qu'ici, un forum plutôt intelligent, que je pense pouvoir exprimer cet avis sans passer pour un monstre sans cur et je tenais à le faire.
[/post pas sympa]
Le truc c'est qu'on s'en bas les coroñes du foot, un homme est mort c'est tout .
Alors ses résultats, sa gestion toussa, cela peut attendre non ?
le_filtre a écrit :Le truc c'est qu'on s'en bas les coroñes du foot, un homme est mort c'est tout .
Alors ses résultats, sa gestion toussa, cela peut attendre non ?
Oui carrément, je suis totalement d'accord, je pense à l'homme avant tout.
Mais je suis juste dégouté qu'aujourd'hui, les gens affirment adorer son action à l'OM alors que c'était pas du tout le cas hier, c'est tout. C'est cette hypocrisie là qui m'énerve, j'aurais préféré que les gens ne disent rien, qu'on pense juste à l'homme.
Bon ben c'est triste...rien à dire de plus, triste.