opiOM.net

Version complète : Margarita, la tournée de la matrone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Pourquoi ça serait un autre débat ? Au contraire, c'est exactement ce débat de savoir rendre un hommage. Comme dit John Doe, les Leclerc, Zatelli, Goethals ont au moins autant fait si ce n'est plus pour que ce club soit là où il est, et en hommage, même pas un nom de banc de touche.
Et, si c'est pour foutre la larme à Margarita pour qu'elle ne vende pas au 1er couillon venu, c'est pire, c'est limite malsain.

Zatelli, Leclerc, Deferre et Goethals sont morts en poste?? :meuh Tous est là.
Hellborg a écrit :Zatelli, Leclerc, Deferre et Goethals sont morts en poste?? :meuh Tous est là.

la question ne se pose même pas, il y a même pas débat.
Hellborg a écrit :Zatelli, Leclerc, Deferre et Goethals sont morts en poste?? :meuh Tous est là.

donc faut mourir en poste pour qu'on nous rende hommage ?

Mouais.

y'a une rue à coté de chez moi, elle s'appelle François Mitterrand. Bah il est pas mort en poste. Et pire, il a jamais du foutre les pieds dans cette rue
La carrière de Fabrice Fiorèse est morte en venant à l'OM, faut nommer un banc de touche à son nom ? Unsure
El chi a écrit :c'est limite malsain.

Et comparer le mérite de morts dont le corps de l'un d'entre eux est encore tiède c'est plus sain ? Franchement je sais pas.

Perso je serais (presque) prêt à vous suivre dans ce débat si j'étais sûr de pouvoir certifier que la minute de silence sera respectée DIGNEMENT. C'est à dire sans qu'il y est un ou deux blaireaux (voire plus) qui laissent leur rancoeur s'exprimer en gueulant "Sarkozy va niquer tes morts" ou "Gaudin vier d'oursin que tié" ou un truc directement insultant pour le mort en question.

A partir du moment où on n'est pas capable devant sa famille de garantir à un homme mort un minimum de respect je vois vraiment pas ce que ça peut faire que l'on colle une plaque avec son nom sur un mur qui s'est bâti à 99% sous sa "présidence" ?

On nous demande pas non plus de nous prosterner devant sa statue à chaque fois qu'on rentre au stade ou dans la Commanderie.
foutcheubol a écrit :Et comparer le mérite de morts dont le corps de l'un d'entre eux est encore tiède c'est plus sain ? Franchement je sais pas..

apperement non, puisqu'on ne peut pas poser la question !
foutcheubol a écrit :Et comparer le mérite de morts dont le corps de l'un d'entre eux est encore tiède c'est plus sain ? Franchement je sais pas.

RLD a été incinéré Sleep

foutcheubol a écrit :Perso je serais (presque) prêt à vous suivre dans ce débat si j'étais sûr de pouvoir certifier que la minute de silence sera respectée DIGNEMENT.

Ce sera une minute d'applaudissements Happy
El chi a écrit :Et, si c'est pour foutre la larme à Margarita pour qu'elle ne vende pas au 1er couillon venu, c'est pire, c'est limite malsain.

Tout à fait, mais bizness iz bizness. Si il faut jouer sur le pathos pour ne pas se retrouver avec un club soldé à un louche, je signe.
Elephant Bird a écrit :Tout à fait, mais bizness iz bizness. Si il faut jouer sur le pathos pour ne pas se retrouver avec un club soldé à un louche, je signe.

Faire de la discrimination envers les personnes qui souffrent d'un strabisme, ça aussi c'est malsain Shutup
Elephant Bird a écrit :Tout à fait, mais bizness iz bizness. Si il faut jouer sur le pathos pour ne pas se retrouver avec un club soldé à un louche, je signe.

Frana aura l'air bien con, le jour de son intronisation, quand il coupera le bandeau commémoratif du centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus.

En effet, ce choix peut être réfractaire
Mars a écrit :Ce sera une minute d'applaudissements Happy

Oui, il parait. Et tu peux me dire pourquoi d'un coup on décide d'applaudir plutôt que de respecter le silence ? Wicked
foutcheubol a écrit :Et comparer le mérite de morts dont le corps de l'un d'entre eux est encore tiède c'est plus sain ? Franchement je sais pas.

Perso je serais (presque) prêt à vous suivre dans ce débat si j'étais sûr de pouvoir certifier que la minute de silence sera respectée DIGNEMENT. C'est à dire sans qu'il y est un ou deux blaireaux (voire plus) qui laissent leur rancoeur s'exprimer en gueulant "Sarkozy va niquer tes morts" ou "Gaudin vier d'oursin que tié" ou un truc directement insultant pour le mort en question.

A partir du moment où on n'est pas capable devant sa famille de garantir à un homme mort un minimum de respect je vois vraiment pas ce que ça peut faire que l'on colle une plaque avec son nom sur un mur qui s'est bâti à 99% sous sa "présidence" ?

On nous demande pas non plus de nous prosterner devant sa statue à chaque fois qu'on rentre au stade ou dans la Commanderie.

Si respecté un mort c'est travestire la réalité, alors je n'aprouve pas.

Croire que le vélodrome ne va pas respecté la minute de silence qui sera en faite une minute d'aplaudissement est un réel manque de respect envers tout le publique du vélodrome, dont du ne doit trés rarement faire partit.

Pour finir le publique marseillais ne demandé qu'a aimé Mr Dreyfus. Pour preuve le soir de la final de coupe de france contre sochaux Dreyfus avait une loge dans le virage marseillais il est sortit et la tout le publique marseillais la applaudi et scandé son nom.
foutcheubol a écrit :Oui, il parait. Et tu peux me dire pourquoi d'un coup on décide d'applaudir plutôt que de respecter le silence ? Wicked

Parce qu'un gars qui a osé faire une danse en tong pour fêter une victoire en finale de Coupe d'Europe Intertoto, ça s'applaudit :happy2:

John Doe a écrit :Pour finir le publique marseillais ne demandé qu'a aimé Mr Dreyfus. Pour preuve le soir de la final de coupe de france contre sochaux Dreyfus avait une loge dans le virage marseillais il est sortit et la tout le publique marseillais la applaudi et scandé son nom.

Autant j'étais d'accord avec le reste, autant là c'est toi qui travestit la vérité Blink Y'avait bien les Winners qui ont scandé son nom mais pas "tout le public marseillais" No2
Mars a écrit :RLD a été incinéré Sleep

foutcheubol a écrit :Et comparer le mérite de morts dont les cendres de l'un d'entre eux sont encore tièdes c'est plus sain ? Franchement je sais pas.

Comme ça c'est mieux. Sleep

John Doe a écrit :Si respecté un mort c'est travestire la réalité, alors je n'aprouve pas.

Croire que le vélodrome ne va pas respecté la minute de silence qui sera en faite une minute d'aplaudissement est un réel manque de respect envers tout le publique du vélodrome, dont du ne doit trés rarement faire partit.

Pour finir le publique marseillais ne demandé qu'a aimé Mr Dreyfus. Pour preuve le soir de la final de coupe de france contre sochaux Dreyfus avait une loge dans le virage marseillais il est sortit et la tout le publique marseillais la applaudi et scandé son nom.

Ah oui, c'est vrai qu'on peut entendre une mouche péter pendant les minutes de silence au Vél'. :lol: Quand on sait comment le bonhomme divisait de son vivant faut pas croire en 1 respect de tous s'il y avait eu une minute de silence. Dry
El chi a écrit :apperement non, puisqu'on ne peut pas poser la question !

Laquelle de question ?

Goethals mérite t-il plus une plaque que Dreyfus ?

Tu veux mon opinion ? Je pense que oui.

Maintenant ça m'empêche pas non plus de penser que c'est pas un scandale de mettre le nom de Dreyfus sur un mur.

Alors du coup on fait comment ? On demande le vote du public pour établir un classement ? On met plusieurs plaques sur le même mur ?
Mars a écrit :Parce qu'un gars qui a osé faire une danse en tong pour fêter une victoire en finale de Coupe d'Europe Intertoto, ça s'applaudit :happy2:

Autant j'étais d'accord avec le reste, autant là c'est toi qui travestit la vérité Blink Y'avait bien les Winners qui ont scandé son nom mais pas "tout le public marseillais" No2

je réctifie...
j'étais au yankee tout en bas à gauche, et il est vrai pas tout le publique mais une très large majorité, car mis a part les mtp et une grosse partit des ultras tout le reste à chanté...

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Comme ça c'est mieux. Sleep

Ah oui, c'est vrai qu'on peut entendre une mouche péter pendant les minutes de silence au Vél'. :lol: Quand on sait comment le bonhomme divisait de son vivant faut pas croire en 1 respect de tous s'il y avait eu une minute de silence. Dry

Samedi à rennes certain supp on profiter de la minute de silence pour nous insulter, nous souhaiter de mourir..
Tout les bretons sont ils tous des abrutis...

Cela fait 10 ans que je vais au vél, le publique a toujours à 99% respecté la minute de silence. Malheureusement il y a toujour des connard qui en profite pour se faire entendre...

les minutes de silences souiller par des abrutis c'est un mal francais, on est très loins des anglais; allemand...
Mars a écrit :Parce qu'un gars qui a osé faire une danse en tong pour fêter une victoire en finale de Coupe d'Europe Intertoto, ça s'applaudit :happy2:

Blink
J'y étais ce soir là au Stade de France et il est apparu en peu en dessous de ma place. A part essayer de lui jeter des boulettes dans son champomy on n'a rien eu en rapport avec RLD.
John Doe a écrit :je réctifie...
j'étais au yankee tout en bas à gauche, et il est vrai pas tout le publique mais une très large majorité, car mis a part les mtp et une grosse partit des ultras tout le reste à chanté...

Même sur la "très large majorité" je reste sceptique, j'étais tout en haut d'une tribune latérale, celle à côté du virage marseillais, et j'ai le souvenir que sur le coup y'avait tellement peu de monde à scander son nom que j'ai pas compris ce qu'ils disaient avant qu'on m'explique Happy

Enfin bref, RIP RLD, dimanche y'aura une belle minute d'applaudissements qui couvrira les envies de gueuler de certains conos, et pour clôturer l'hommage on poutre les bordelais Bounce
foutcheubol a écrit :Oui, il parait. Et tu peux me dire pourquoi d'un coup on décide d'applaudir plutôt que de respecter le silence ? Wicked

C'est une minute de silence à l'italienne...La minute de silence se fait en applaudissements.Mais ce n'est pas le seul pays à faire ça.Le Brésil est aussi coutumier du fait.

Par exemple,dans tous les stades de foot brésiliens,suite au décès d'Ayrton Senna le 01/05/1994,les publics dans leur ensemble chantaient pendant une minute..."Olé,olé,olé,ola...Senna...Senna..."

Sauf erreur,il y a déjà eu une minute d'applaudissements au Vélodrome (mais je ne sais plus en quel honneur,en tous cas c'est récent).Maintenant,je pense qu'une minute d'applaudissements est plus appropriée dans la mesure où l'on n'entendra pas les idiots irrespectueux hurler des horreurs lors d'une minute de recueillement.C'est purement écoeurant,alors si on peut l'éviter par des applaudissements pourquoi pas ?
Phocee a écrit :Sauf erreur,il y a déjà eu une minute d'applaudissements au Vélodrome (mais je ne sais plus en quel honneur,en tous cas c'est récent).

Y'a quelques années y'en a eu une avec applaudissements et chants pour rendre hommage à la Maman Tonini, avec les joueurs juste devant le Virage Depé (lors d'un OM/Montpellier je crois, donc ça date un peu).