Tu penses qu'elle prépare un grand coup de ballet ?
foutcheubol a écrit :Quand elle parle argent et nécessité de résultats elle est plutôt inquiétante mais alors pour le reste, sacré bout de femme !
Le JDD : A quelle oeuvre correspond le mieux le football, en particulier lOM?
MLD : "Le destin de Robert me renvoie à La Dame de pique de Tchaïkovski, un très bel opéra que nous avons eu la chance dentendre tous les deux au Théâtre Mariinski à Saint-Pétersbourg. Le personnage principal est amoureux dune femme mais passionné par un jeu de cartes jusquà lobsession et la mort. Cela montre que nimporte quel jeu peut provoquer une émotion forte, voire fatale. Mais le plaisir du jeu et du football à Marseille, je le comparerais plutôt à la musique dAida, de Verdi. Il y a des moments dune grande intensité, dautres plus calmes, comme lors des matches. Et la scène finale me transporte démotion de la même manière quune victoire de lOM."
La question est belle (ça change des questions habituelles) et les comparaisons qu'elle donne en réponse, lumineuses.
Pour ce qui est de la partie économique, la réponse à la 3ème question est des plus normales (surtout qu'on a suffisamment reproché à son mari de ne pas être là de temps en temps pour mettre un peu de pression). Par contre, la réponse à la 4ème est effectivement inquiétante.
C'est le lot de toutes les équipes d'Europe. Qu'il y ait moins d'argent dans le football pro' c'est pas plus mal.
Le discours de cette femme censée ne rien connaitre au foot et ne pas avoir envie de s'occuper de l'OM est assez bluffant de cohérence et de clairvoyance. Elle est surement très bien conseillée par Labrune et d'autres mais, tout de même, quelle femme!
Suis je le seul à voir RLD en bob dans la pub ou le mec prend une photo panoramique sur un ponton (je sais plus la marque) ?
:smoke1:
Selon Les Échos, MLD prend les commandes du groupe LD. Ciao Veyrat, re-bonjour El-Glaoui.
Citation :Selon certaines sources, ces bouleversements interviennent sur fond de questionnements croissants ces derniers mois sur le nouveau cap que doit prendre le groupe. Pour Margarita Louis-Dreyfus, Jacques Veyrat occupe une place trop importante au sein du groupe, exerçant des fonctions à la fois dans l'entreprise et dans le holding censé représenter les actionnaires. La semaine dernière, Margarita Louis-Dreyfus aurait demandé que Jacques Veyrat renonce à ses fonctions au niveau de Louis Dreyfus Holding, et inscrit son départ à l'ordre du jour d'une réunion d'actionnaires. Une initiative sur laquelle les protecteurs n'auraient pas été consultés. A la présidence du groupe, Margarita devrait s'entourer de conseillers qui lui sont proches. Le nom de l'ancien comédien suisse, ami de Robert Louis-Dreyfus reconverti dans les affaires, Mehdi El Glaoui, est souvent évoqué.
Ah mais il avait pas démissionné suite aux embrouilles avec Pape ?
Lis.
(on parle du groupe LD, pas de l'OM. À l'OM c'est Antoine Veyrat, comme le précise Olorin.)
Il n'est pas suisse EL Glaoui, il est français. M'enfin ça change rien me direz-vous.
Mais sinon ça ne touche pas trop l'OM tout ça non, c'est Antoine qui est dans l'organigramme du club pas Jacques.
C'est feu-Thierry de la Brosse, à droite..
La brosse à glaoui ? @ Haydjan
Dommage qu'on négocie pas mieux avec Adidas pour que le club touche plus d'argent !
Ceci dit, on commence à avoir qqch qui a de la gueule, entre le futur Vél', le merchandising de plus en plus performant, des infrastructures refaites au top et un centre de formation digne des plus grands clubs.
D'ailleurs je sais pas si ca avait tourné sur le forum, mais on a vraiment
mis les moyens sur la formation !
J'espère que dans les prochaines années cela va payer !
(25-02-2011, 14:32)Miki a écrit : [ -> ]L'OM, numéro 5 du merchandising en Europe, devant Manchester United
«Je veux faire de l'OM le Bayern du Sud.» C'est moi ou, tout doucettement, on s'en rapproche? Faudra voir ce que donne la formation à l'avenir, mais tout ça, c'est très très positif.
Au niveau mondiale on doit sévèrement régressé dans un tel classement - et Manchester par exemple doit nous mettre salement la raclée avec l’asie et les EU.
Bref on apprend juste que le fanbase de l’OM en France est important et que leur pouvoir d’achat est un peu meilleur qu’ailleurs en Europe (Italie notamment)
Mais oui, c'est bieng quand même...
(25-02-2011, 14:32)Miki a écrit : [ -> ]L'OM, numéro 5 du merchandising en Europe, devant Manchester United
«Je veux faire de l'OM le Bayern du Sud.» C'est moi ou, tout doucettement, on s'en rapproche? Faudra voir ce que donne la formation à l'avenir, mais tout ça, c'est très très positif.
Il faut espérer être au top de la L1 après 2016, avec les nouveaux stades et en espérant un Euro 2016 réussit, ça peut l'effectuer.
MLD serait prête à se désengager du Standard, en vendant ses parts (estimées à 32M€) à
Red Bull.
Pour info, il y a un
projet de rachat de parts du groupe par la fondation Akira, dont MLD en fait partie :
Les héritiers de Robert Louis-Dreyfus cherchent en effet à lever des fonds pour racheter des parts des actionnaires minoritaires de la famille avant fin 2012, comme décidé par l’homme d’affaires avant sa mort, en juillet 2009. Robert Louis-Dreyfus avait en effet créé la fondation Akira pour le compte de sa femme, Margarita Louis-Dreyfus, et de ses enfants. Elle regroupe actuellement 59% du capital du groupe. La fondation doit racheter l’année prochaine les 41% restants pour une somme estimée à plusieurs milliards d’euros.
Les sommes entre les parts du Standard et celle évoquées pour le rachat des parts n'ont rien de comparable, elle ramène juste un peu des fonds. Mais elle ne va pas vraiment avoir la tête à l'OM cette saison, enfin si elle jetait encore un œil.
Après l'autre question avec le
départ annoncé de Jacques Veyrat du groupe LD, est ce que son frère Antoine va rester, alors que les deux étaient proches de RLD ?