Cyrano a écrit :Alors c'est quoi la solution ?
On veut qu'il parte RLD mais pas tant que ça en fait ... ?
Excuse moi mais je trouve que c'est un peu du vent ce que tu dis, et uniquement basé sur des sentiments mais sans citer d'éléments concrets et raisonnement
C'est quoi une âme de club au fond ? A l'époque où il n'y a plus d'esprit de club chez les joueurs (beaucoup) et les entraineurs (un peu), il ne reste en effet que les supporters pour faire une différenciation entre les clubs (avec chaque histoire de club aussi) ... mais alors, la seule chose qui compte pour un supporter, c'est que son club gagne de façon péréne en proposant du spectacle et soit péréne financiérement (pour survivre longtemps et alimenter le sportif).
Bon je comprend que l'on puisse être nostalgique du football des années 70, moi le premier, mais il faut aussi avoir les pieds sur terre.
En toute amitié
J'apprécie le "en tout amitié" lol.
Disons que je sais bien qu'à notre période, tout supporter est logiquement à la recherche de résultats pour son club...
Mais je pense aussi savoir qu'à l'OM, ca ne suffira pas : je ne parle pas à court terme, mais bien à long terme, ou dès qu'il y aura des moments difficiles, je doute qu'on ne remette pas en cause cette politique (en bon supporter marseillais tu devrais savoir qu'on est souvent mécontent, + ou - avec raison, quand ca ne va pas). Effectivement, c'est peut-être encore une fois faire le vieux con nostalgique et ne reposer que sur de l'affectif, mais si c'est le cas, je m'en fous, je campe un peu bcp sur mes positions.
Pas envie de voir un Abramovitch ou un Glazer reprendre l'OM.
Ca ne correspond pas à l'image que je me fais du club, et je suppose que je ne suis pas le seul de ce point de vue à penser cela, enfin j'ose espérer, même en 2006, à une époque où comme tu dis, l'amour pour un club semble révolu ou quasiment, à quelques exceptions près.
La solution ?
S'il y en a une, je dirai : que RLD quitte l'OM mais pas à n'importe quel prix.
Pas envie qu'il soit remplacer par un mafioso encore pire qui se foutte du club.
Quitte à avoir un repreneur, de toute façon, il faudra trouver le meilleur compromis (car à notre époque, il faut parler de compromis) entre un ou des repreneurs qui apprécie(nt) le club et qui soi(en)t au fait de son actualité (en la comprennant), qui ai(ent) pas mal d'argent et qui ne fasse(nt) pas n'importe quoi niveau gestion.
C'est beaucoup demander certes, mais si tu ne veux pas que l'OM devienne un Chelsea, un OL, un CSKA Moscou, un Corinthians, etc., c'est à ce prix.
Encore une fois, sache que c'est mon avis et qu'en aucun cas, je ne souhaite l'ériger comme le seul avis qui soit valable, ce n'est pas ma prétention, mais j'avoue que je dois avoir un fond de minot rêveur qui me fait dire que je ne veux pas que le club que je supporte devienne encore + n'importe quoi.
Et je comprends très bien que nous ayons des avis divergents sur ce point, c'est aussi çà la diversité :echarpe-o ;).