foutcheubol a écrit :Mais l'OM quand RLD est arrivé c'était quoi?
un club qui remontait de D2!
le problème il est bien là : l'argent. Aussi bien RLD que nous supporteurs on a cru que mettre beaucoup d'argent dans le club ça suffirait à gagner, on a tous vu que ça n'est pas le cas.
Petit rappel : RLD achète l'OM courant 96/97, 2 ans après on est en finale d'une coupe d'europe! L'oligarque russe rachète chelsky en 2003, 3 ans après, voyez le résultat. Donc désolé d'aller à contre courant, mais avoir du fric, c'est 80% du chemin! Après, il suffit d'avoir les hommes suffisamment doués pour pas laisser partir laurent Blanc à l'inter pour 3 cacahuettes!
foutcheubol a écrit :Si le club était parti de rien on aurait été plus patient (enfin, si tant est que patience et supporteur marseillais fassent bon ménage...).
Ben vu les résultats, je le trouve plus patient qu'on veut bien le dire le supporter Marseillais! Surtout quand il s'entend dire tous les 6 mois des trucs du genre "cette année sera celle de la stabilité", "on va construire un stade de 80500 places", "Drogba ne partira pas", "si XXX vient à l'OM c'est pour gagner des titres"... J'en passe et des meilleures.
Le supporter Marseillais, avec ce qu'il endure depuis 10 ans, il a prouvé qu'il avait la patience d'un moine shaolin!!
foutcheubol a écrit :Je trouve que la gestion appliquée depuis 2 ans est la bonne, on serre les cordons de la bourse et on fait comme tout le monde, on utilise nos méninges. Alors c'est sûr ça prend plus de temps parce que des Ribery gratuits et des Cisse en prêt on en trouve pas 3 à chaque mercato.
Mais bon, comme dirait Djibril 'ça va aller, ça va aller, ça va aller!'
T'en connais beaucoup des grands clubs qui "serrent les cordons de la bourse"???? Il me semble que Lyon explose tous les ans sa masse salariale et que les records de transferts son régulièrement battus chez tous les grands d'europe non? On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Compter sur le fait de choper gratuits des ribery ou des cissé, c'est du suicide! construire une équipe comme ca prendrait des années... suffisamment de temps pour les premiers arrivés d'être déjà parti loin et de contraindre tout le monde à repartir de zéro (cf, l'après drogba).
Alors oui, de temps en temps ca marche et tu te retrouves avec un bayer leverkusen en finale de C1. Mais l'année d'après, les joueurs clés partent à Madrid et au Milan et c'est la cata (l'année suivante le bayer avait fini premier non relégable)
foutcheubol a écrit :Je préfère ça à une revente qui, à Marseille, serait forcément synonyme de changement total pour repartir on sait pas où.
Au pire attendons 2-3 ans que le club se stabilise un peu plus et si RLD veut bouger il pourra faire ça plus tranquillement, le club aura une meilleure valeur et ça ne mettra pas son avenir en péril.
Ben justement, un changement total c'est le mieux qu'on puisse espérer! La politique actuelle du club (mettre des brancardiers directeurs sportifs et des agents de joueurs président) est catastrophique et ce depuis 8 ans!! Je ne vois vraiment pas ce que 2-3 ans vont changer à l'affaire si de l'argent n'est pas investi. Notre capital joueur est catastrophique et la devise du club est devenue "il faut vendre avant d'acheter" depuis 7 ans!!!! Si ce genre de méthodes marchait, ca se saurait!!
Non, vraiment, si j'avais 300 millions...