captain olorin a écrit :Et OM-MU était pas mal non?
effectivement, 1-0 but de gallas de la tete non ?
jici a écrit :effectivement, 1-0 but de gallas de la tete non ?
Presque. Il remonte le terrain fait un une-deux et ajuste le gardien de MU (qui si mes souvenirs sont bons était un australien cocaïnomane)
Jubilet a écrit :Presque. Il remonte le terrain fait un une-deux et ajuste le gardien de MU (qui si mes souvenirs sont bons était un australien cocaïnomane)
Tout a fait exact! coté virage nord je crois bien.
Mais perso, je place OM Nioucasseul un chouïa devant... Ben oui c'etait une demi finale quand même!
D'ailleurs à ce propos, j'ai une anecdote au sujet de ce match. Ceux qui y étaient se souviennent surement qu'il n'y avait pas eu de feu d'artifice. Pourtant celui ci était bien prévu... Le prefet avait interdit le tir quelques minutes avant la fin après avoir été averti que ce soir là, 68,000 personnes s'étaient massées dans les tribunes :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
Et oui, à marseille un match, c'est 55,000 selon les organisateurs et 68,000 selon la Police!
Je dis ca je vous ai rien dit hein?
Acarp47 a écrit :Tout a fait exact! coté virage nord je crois bien.
Mais perso, je place OM Nioucasseul un chouïa devant... Ben oui c'etait une demi finale quand même!
D'ailleurs à ce propos, j'ai une anecdote au sujet de ce match. Ceux qui y étaient se souviennent surement qu'il n'y avait pas eu de feu d'artifice. Pourtant celui ci était bien prévu... Le prefet avait interdit le tir quelques minutes avant la fin après avoir été averti que ce soir là, 68,000 personnes s'étaient massées dans les tribunes :mf_dribbl:mf_dribbl:mf_dribbl
Et oui, à marseille un match, c'est 55,000 selon les organisateurs et 68,000 selon la Police!
Je dis ca je vous ai rien dit hein?
Et on était combien contre Liverpool ? Parce que c'était bien aussi et que le Beef chantent quand même tout le temps... au moins hors de leurs frontières :paysan:
Tofinou a écrit :Et on était combien contre Liverpool ? Parce que c'était bien aussi et que le Beef chantent quand même tout le temps... au moins hors de leurs frontières :paysan:
Que de souvenirs ce match là. Avant le match, pendant qu'on prennait l'apéro on s'était fait canarder par des anglais sous l'oeil impassible des "forces de l'ordre". Un match de folie (tu les encore chanter les cigales mon Gégé?) et un après-match d'anthologie avec quelques potes et des supporters assez tarés (du docker pur jus que quand il parle tu comprends un mot sur trois) mais vraiment très cool de Liverpool... Donc pour moi c'est plus Liverpool, mais c'est vrai que pour l'ambiance, j'ai pas encore revécu au stade celle contre Newcastle (et je ne serai pas vraiment surpris que ce chiffre de 68000 soit vrai tellement on était esquiché dans les virages).
Samsam a écrit :Pour moi cela fait partie d'un match, la vie des tribunes, avec capos, chansons et tout le toutim, encore samedi à Nancy si l'équipe n'a impressionné personne je peux vous dire qu'ils s'en sont pas remis les nancéens de voir un public chanter pendant 1h30 quasi non stop, et moi du haut de ma connerie je trouve ça beau
.
Idem pour avoir vu Lens jouer plusieurs fois, leur public au niveau suivi est un des seuls, je pense, qui peut se targuer avé celui de l'OM d'être toujours derrière son équipe.
Etant à Sainté pour la coupe de la ligue je peux te dire que leurs supporter ont fait beaucoup plus de bruit, c'est sur que le score a pu aider.
Mais en même temps il y avait toute une tribune qui était en grève.
Donc je trouve un peu réducteur de ne penser qu'il n'y a qu'à Lens et à Marseille que les supporter supporte leur équipe
- Au temps / Autant - pour moi je ne voulais pas offenser les autres publics de L1 et je n 'ai de toutes façons pas fait tous les stades, mais parler de la necessité (-je trouve-) de la présence de supporters organisés qui font aussi vivre le stade.
Après j'imagine qu'à Sainté ça doit bien donner aussi
PS : en l'occurence c'est surtout celui de Nancy qui m'est rester en travers de la gorge, quand les marseillais chantaient tout le match on les a pas entendu ....par contre à 2 - 0 , et voilàtipa que je t'entame un "on n'entends plus chanter les marseillaiis ..." qui m'a bien mis les nerfs , et en plus c'était même pas vrai d'abord
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
camion... cétait plutôt "on les voit plus jouer les marseillais..."
:drapeau_c:fumi-opio:echarpe-o
![Drapeau Drapeau](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/drapeau.gif)
Oc! a écrit :Si je comprends bien, il y a toujours du monde dans les stades, mais il n'y a plus de prolos et plus que des gens aisé, c'est bien ca?:paysan:
Ou comment s'emballer tout seul pour au final repeter precisemment la même chose.![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
C'est à tour de t'emballer GARRI dans la mesure où j'avais bien stipulé que lors de la saison 97-98, le vel sonnait creux, Courbis allant a déclarer sur france 3 paca que le stade (outre tous les défauts qu'il lui trouvait) était trop grand et qu'il fallait se résoudre selon si on était de nature optimiste ou pessimiste a voir évoluer l'om dans un stade a moitié plein ou a moitié vide...tapie avait pris le pas en disant que la vraie capacité pour Marseille, c'était 50 000..
La saison suivante, la direction a pris acte, avec une vraie politique des abonnements, ce qui était encore marginale (c'était pour bcp je paie ma place au match, comme a l'epoque tapie) et voilà....
Moralité ? tu décuples (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bah ouais, a l'anglaise) le prix des abos et tu n'auras plus DEGUN dans le stade coca-cola...
Et là ce n'est qu'un des tres nombreux paramètres (bon, le principal) qui fait que ça passerait pas chez nous..(stade coca, pepsi, nike, etc...en étant un autre)
Acarp47 a écrit :Exactement. L'immense différence entre la france et la perfide albion, c'est que là bas, les riches aiment le foot. Et pour faire simple, on leur a reservé les stades. Et on a envoyé la populasse dans les pubs où l'on se bastonne allègrement la gueule entre deux vomitos orgeat.
edit : d'ailleur, si il n'y a finalement que très peu de gros stades en angleterre, c'est peut etre bien pour cela.
Non vraiment priape, le seul truc qui me fait ch.. dans ce que tu dis, c'est que je ne l'ai pas dit en premier!
Désolé :)
pour rebondir par rapport à ton edit, se souvenir que rld avait en son temps menacé de construire un autre stade, pas de 80 000 mais de 40-45000....
priape a écrit :Les vrais prolos (inconscients et exceptions mis a part) ça fait belle lurette que les matchs, c'est dans les pubs qu'ils les regardent.
rappelons que l'abonnement en "populaires" le moins cher de premierleague, c'est à charlton qu'on le trouve, à 1500 euros........................................
je passerai sous silence la propagande gerbante qui vise a faire croire que l'ambiance est extra dans les stades anglais, etc....surtout émanant de journalistes et autres "élites" qui sont les plus anti libéraux et anti américains du monde occidental, c'est marrant...
stades liberticides, hauts lieux du consumérisme et de l'ultra sécuritaire (impossibilité de rester debout, fumer une clope, etc.....banderoles, drapeaux, fumis(! là c'est la prison), quelle modèle sympa ! waou !
:)
Complètement d'accord
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
. On a foutu les prolos en dehors des stades anglais et évidemment que l'ambiance s'en est ressentie...Surtout avec tout ce qui y est interdit à présent...
priape a écrit :Pour compléter le post de nicom : wacouboué, jambay, germain, barthez (quand même..rien que pour son match au Pirée), jeff hernandez, même vignola je le mets, asuar...bjekovic, thétis, tembo font partie de la légende aussi, allez, LOL!)
tatarian aussi, je l'avais oublié..galette...
Comment ai je pu les oublier, surtout Germain :blondblush1: j'adorais ce joueur, me souviens encore du poster de lui que j'avais dans ma chambre ( bon d'accord j'en avais plein
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
), une photo prise contre l'Olympiakos, au retour...'tain vous vous souvenez de ce match:happy2: me souviendrais toujours de la phrase de Thierry Roland après le 3ème but, où les joueurs se montent dessus et forment un tas...Roland dit " pyramide de joie, pyramide d'orgueil ", une phrase qui veut tout dire de la part de Roland et qui définit bien cet OM bâtit pour le combat par..et oui, encore lui
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
Ca me donne presque envie de chialer comme un gosse en repensant à ça...On nous avait tapé dessus, de façon démesurée je pense, mais nous étions là, vivants, fiers et encore beaux.
Comment on a pu perdre tout ça punaise
EDIT : Désolé pour le flood.
Il est encore là Dreyfus?
![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
Bon et l'annonce du Papa noel RLD elle devait pas intervenir lors du match contre Sté ?
captain olorin a écrit :Bon et l'annonce du Papa noel RLD elle devait pas intervenir lors du match contre Sté ?
Il va nous dire qu'aprés cette victoire, il a finalement décidé de rester
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Quand on poursuit le démenti... (du côté de la Belgique)
Le Standard reste le Standard (22/12/06)
Luciano D'Onofrio a fait taire les rumeurs de reprises éventuelles du club liégeois. Le Standard reste le Standard, a rassuré le vice-président.
Selon certaines rumeurs,
Robert Louis-Dreyfus, actionnaire principal du Standard et propriétaire de l'
Olympique de Marseille, envisageait de revendre le club à un homme d'affaire outre-Atlantique.
D'Onofrio a réuni la presse afin de clarifier la situation. Il a confirmé que la cessation éventuelle d'actions à Marseille serait sans conséquance pour le Standard. Aucune négociation n'est en cours pour l'instant en vue de céder le Standard à des tiers.
http://www.sport.be/fr/jupilerleague/060..._ID=177636
J'ai lu dans l'Equipe que la décision de RLD est repoussée , j'ai pas lu l'article (donc si quelqu'un l'a sous les yeux, merci de bien vouloir compléter un peu mes propos
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
) mais je crois qu'il décidera en janvier:lpouletda
-Mars- a écrit :J'ai lu dans l'Equipe que la décision de RLD est repoussée , j'ai pas lu l'article (donc si quelqu'un l'a sous les yeux, merci de bien vouloir compléter un peu mes propos
) mais je crois qu'il décidera en janvier:lpouletda
Décision effectivement repoussée en Janvier, d'après l'article du douanier dans l'eq papier.