opiOM.net

Version complète : Troussier: "Laissez moi 48 heures pour mener à bien une réflexion"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
le douanier Rousseau a écrit :(...) Un des trucs positifs à retenir de Tapie, c'est que lui avait compris quel effectif il fallait. Deux ou trois artistes et le reste des mecs qui vont au mastic, au service des premiers. Une équipe contre qui quand tu as le ballon, y'a huit morts de faim qui vont t'emplafonner, qui vont t'agresser quand tu as le ballon et t'agresser quand tu ne l'as plus. Quant il y a ça, les résultats ils viennent. Et quand il y a les résultats, ceux qui dirigent le club ne sont pas à la merci de ceux qui viennent t'expliquer comment il faut jouer au ballon et diriger le club en fomentant des complots. Pour moi, à Marseille, si on trouve celui capable de monter l'effectif qui correspond à l'identité de la ville, du club et du Vel', ça roule.

... pour une fois que j'ai quelque chose à déclarer Bye1

Dans la même veine (Canavarro©), n'est-il pas remarquable que cette saison se termine sans pratiquement aucun blessé ? Les entraînements à la Commanderie semblent "très courtois", quant à la grinta sur le terrain, sûr qu'au temps de BT, il y avait une légère différence... :echarpe-o
Grâce à OMTV, on peut voir des entraînements dignes d'équipes de promotion honneur de Martinique (j'ai assez bien connus) où les joueurs se marrent, font des "toro", du tennis-ballon des jeux de passes etc etc... 34

On n'a vraiment pas l'impression d'assister à un entraînement de pros et quelqu'un qui ne pratique aucun sport depuis des années pourrait s'intégrer sans problème à certaines séances de l'OM ! Est ce normal ? Ermm

Pendant ce temps, on voit bien que les autres équipes se préparent, font de la tactique, enchaîne les systèmes de jeu, les combinaisons ou les gestes techniques ! Quand on voit le match de Strasbourg à Sochaux ou celui d'Ajaccio à Gerland (à 10 contre 11), il y a un monde avec le jeu observé au Vélodrome samedi... Blink
Nicotine a écrit :Pourtant le Pape, il connaissait la problématique ! Alors que ce passe t il entre l'idée et l'action ?

Pour Pape, il s'est planté tout seul. Son bilan parle de lui même:
C'est lui qui a décidé de vendre DD, Mido.
Il a accepté d'acheter Fiorese (idée d'la caution Marseillaise). Il a ramené Cheyrou. Il a recruté Bamogo, ,n'a pas voulu lever l'option sur Meriem, a conforté Marlet, Pape n'a pas tenu compte du profil des joueurs engagés.
Pape a accepté de faire signer Lizararzu, sous l'impulsion d'la caution Marseillaise.
C'est Pape qui a décidé de faire venir Lyuindula sans engager le joueur qui devait le rendre utile. Pareil pour Pédretti à qui on a fait croire qu'il jouerait avec DD.
C'est Pape qui est allé chercher Costa mais là, on pouvait pas savoir, c'est la seule marge d'erreur que je lui accorde. Quoiqu'il était déjà bien placé à l'époque, pour conforter Flamini sur qui on comptait déjà...

Donc voilà, si on en est là, c'est qu'on a tout géré comme des ânes.
Sur le terrain, pour la reprise du championnat 2004-05, la caution Marseillaise a amené une équipe physiquement mal préparée. Tactiquement aux fraises, on a tout misé sur l'auto-pilote.
Personne n'a fait son boulot en temps et en heure. Pourtant la caution Marseillaise était conforté à son poste dès Avril...

Peut-être qu'la caution Marseillaise avait des idées, mais il n'a pas su imposer les BONNES idées. C'est facile de dire : moi j'avais demandé untel ou untel. D'autant que RLD soutenait ses choix.

Donc Diouf, bien que connaissant la problématique, a fait n'importe quoi.
A chaque fois, la responsabilité sportive est divisée , diluée.
Nigo avait fait des choix. Diouf en a validé une partie, mais en a imposé d'autres. Bouchet n'est pas d'accord sur tout avec Diouf. Et RLD annonce ensuite qu'il était d'accord avec la caution Marseillaise...

Voilà pourquoi: 1 Président présent mais à sa place.
1 entraîneur qui connait bien le contexte, sous les ordres
d'1 Manager sportif qui a un projet qui "colle à l'OM", selon la définition du Douanier: 8 bourrins et 3 artistes, mais pas des intermittents.

Il faut un système où personne n'a intérêt à mettre de bâtons dans les roues de l'autre. Contrairement au patron RLDien qui lui, en propulsant des incompétents à tous les postes, ouvre la voie à ceux qui disent : "moi, je ferais mieux."
Pixie a écrit :Donc Goethals servait à rien ? Bye2
Tactiquement c'était un génie. Spoton
Espigoulien a écrit :Il faut un système où personne n'a intérêt à mettre de bâtons dans les roues de l'autre.

que le ciel t'entende Bowdown
J'ajoute que de son côté, la caution Marseillaise démotive volontairement les recrues de Diouf. Super...:mf_laug2
Pixie a écrit :C'est quand meme le dernier à avoir fait le doublé Whistling
Certes, certes, mais quand tu as dans ton effectif (pour ne ne parler que de ces deux là) des Klaus Allofs ou Charles-Henri Forster qui s'octroye (pour ce dernier) des séances de pompes ou de poirier au beau milieu de la pelouse alors que l'éclairage du vél vient de pêter en plein match (Laval 3-0) tu te dis que la conscience professionelle tu n'as pas a leur inculquer. Qu'avec de tels joueurs, il ne peut rien t'arriver dans la mesure ou tu les ménages. :D
le douanier Rousseau a écrit :Président, entraîneur, manager, le problème c'est de trouver un lascar capable de prendre les joueurs qu'il faut à l'OM. ça m'en rendu malade de voir Caen samedi faire la passe en deuxième mi-temps sans qu'un marseillais ne vienne en fracasser un. Un des trucs positifs à retenir de Tapie, c'est que lui avait compris quel effectif il fallait. Deux ou trois artistes et le reste des mecs qui vont au mastic, au service des premiers. Une équipe contre qui quand tu as le ballon, y'a huit morts de faim qui vont t'emplafonner, qui vont t'agresser quand tu as le ballon et t'agresser quand tu ne l'as plus. Quant il y a ça, les résultats ils viennent. Et quand il y a les résultats, ceux qui dirigent le club ne sont pas à la merci de ceux qui viennent t'expliquer comment il faut jouer au ballon et diriger le club en fomentant des complots. Pour moi, à Marseille, si on trouve celui capable de monter l'effectif qui correspond à l'identité de la ville, du club et du Vel', ça roule.
9 fautes marseillaises face à Caen, me semble-t-il. Cela démontre un manque manifeste de hargne, au bon sens du terme biensûr Diablo
Sûr que si l'OM était composée de 7/8 Beye, la donne serait différente.
Olembé est un agneau, N'Diaye aussi, etc.
De plus, parmi les 3 artistes que tu évoques, il faut du lourd, pas des semi vedettes (Ribery et Frei sont gentils, mais...).
Pourquoi le quotidien sportif n'a pas évoqué l'absence de Barthez, qui a rejailli sur bien des secteurs de jeu ?
Rien qu'à voir le replacement en défense, ça faisait peur...
Le prochain manager sportif a déjà du pain sur la planche...
deepbluebdr a écrit :Certes, certes, mais quand tu as dans ton effectif (pour ne ne parler que de ces deux là) des Klaus Allofs ou Charles-Henri Forster ... il ne peut rien t'arriver dans la mesure ou tu les ménages. :D

Et, tu oublies JPP qui restait apres l'entrainement pour travailler encore. Wub

Il le disait lui-meme jeudi qu'a son epoque, il n'y avait pas besoin d'entraineur car il y avait une union sacree sur le terrain. Pas comme les :censored d'aujourd'hui.

JPP, reviens

Crying Crying
Je n'arrive pas à comprendre à quoi joue Troussier ! il multiplie les déclarations du style partira partira pas, mais que veut il vraiment ? même si la décision finale ne lui appartient peut être pas, il serait bon qu'il donne son point de vue : envie de rester ou d'aller voir ailleurs.
voilà un entraineur en place, semble t il encore apprécié des supporters, qui ne s'est jamais prononcé sur le fait de savoir s'il se plaisait ici ou pas et ceci de tout temps, même quand ça allait mieux ! il faut avouer que ce n'est pas commun.
comment voulez vous que les joueurs s'inscrivent dans un projet si l'entraineur ne sait pas s'il reste un match encore ou un an !!
Décider de rester jusqu'à la fin de l'année ne veut rien dire, il fallait qu'il dise : je reste car soit :
-j'ai envie de continuer l'aventure, l'année prochaine ou bien :
-je finis la saison et laisse la place !
Toutes les incertitudes font gamberger et voir qu'il ne tient semble t il pas plus que ça à rester ne contribue pas à une motivation extrème.
Pour ma part, je souhaite qu'il reste mais suit convaincu que malheureusement nous avons fait le plein de points en championnat (je ne nous vois pas gagner à auxerre ou bordeaux, ni contre lyon )et que donc sauf intertoto, l'europe c'est déjà du passé !
Troussier veut le poste de Diouf, comme Perrin, c'est clair! Ermm

Mais meme si il a bien debute, il fait n'importe quoi et les 3/4 des joueurs n'adherent pas, j'aime pas donner raison aux joueurs, mais sur ce coup, il n'est plus à sa place lui non plus 34
Yankee a écrit :Troussier veut le poste de Diouf, comme Perrin, c'est clair! Ermm

Mais meme si il a bien debute, il fait n'importe quoi et les 3/4 des joueurs n'adherent pas, j'aime pas donner raison aux joueurs, mais sur ce coup, il n'est plus à sa place lui non plus 34

Là je suis pas d'accord, le foot part totalement en couille, je trouve inadmissible que les joueurs n'adérent pas aux méthodes d'un entraineur, leur métier c'est le terrain et non entraineurs ou tacticiens. Diablo
RLD abat une de ces dernières cartes.... Pape Diouf aurait viré Troussier dès samedi, et quand on lit les dernière déclaration de Troussier, il dit qu'il va rester et qu'il est soutenu par RLD Wacko

Quid de Pape Diouf, il a l'air malin maintenant Ermm

Peut être est-ce un coup de poker pour RLD qui pense que Diouf va demissionner sachant qu'il n'a plus l'appui de sa hierarchie et de cette façon économiser la prime de licenciement, ce n'est qu'une hypothèse mais pourquoi pas connaissant le personnage on peut s'attendre à tout...
revenir13 a écrit :... pour une fois que j'ai quelque chose à déclarer Bye1

Dans la même veine (Canavarro©), n'est-il pas remarquable que cette saison se termine sans pratiquement aucun blessé ? Les entraînements à la Commanderie semblent "très courtois", quant à la grinta sur le terrain, sûr qu'au temps de BT, il y avait une légère différence... :echarpe-o

1 seul carton rouge dans la saison et encore c'était ecker Sleep
meme costa n'a pas réussi à en récolter un..... c'est dire le niveau d'envie et d'agressivité de notre équipe....
J.R. a écrit :1 seul carton rouge dans la saison et encore c'était ecker Sleep
Ouais, "Ecker" et "cartons rouges" c'est une sorte de pléonasme, d'ailleurs ça ne devrait pas être pris en compte dans les statistiques, ça fausse tout, pfff ...
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour les 8 bourrins + 3 artistes.
Les bourrins en question, ils étaient plus technique que la plupart de nos "techniciens" d'aujourd'hui.
Bon j'exagère un peu mais le tempérament seul ne suffit pas, il faut aussi du talent.
Bon OK, chez Mozer par ex. son talent c'était plutôt sa réputation Gun2.

Par contre, si ça ne suffit pas, c'est claire que c'est indispensable.

Il y a un truc qui me choque depuis plusieurs saison, c'est qu'on ne sait pas défendre sur les contres.
C'est pourtant le système de défense qu'on devrait travailler à fond étant donné qu'on est sensé dominer la plupart du temps (et c'est effectivement prouvé par les stats).
Qd on voit la naiveté de la défense sur les 3 buts, c'est vraiment à pleurer et à desespérer ... des mecs qui jouent ensemble depuis 2 ans ...Wacko
Pour Courbis, oui il a rien gagne mais il a entrainé qui pour gagner? Blink
à part l'OM? 34

Moi je pense qu'il est bon Rock
Les arbitres y sont allés mollo avec nous aussi, bienque l'on n'aie pas une équipe de tueurs. D'ailleurs Boli et Mozer doivent pleurer en voyant ça !
:mf_laug2
courbis II j'y crois pas trop Whistling, et j'ai pas envie d'y croire surtout Gateux
Pages : 1 2 3 4 5 6 7