Nicotine a écrit :Pourtant le Pape, il connaissait la problématique ! Alors que ce passe t il entre l'idée et l'action ?
Pour Pape, il s'est planté tout seul. Son bilan parle de lui même:
C'est lui qui a décidé de vendre DD, Mido.
Il a accepté d'acheter Fiorese (idée d'la caution Marseillaise). Il a ramené Cheyrou. Il a recruté Bamogo, ,n'a pas voulu lever l'option sur Meriem, a conforté Marlet, Pape n'a pas tenu compte du profil des joueurs engagés.
Pape a accepté de faire signer Lizararzu, sous l'impulsion d'la caution Marseillaise.
C'est Pape qui a décidé de faire venir Lyuindula sans engager le joueur qui devait le rendre utile. Pareil pour Pédretti à qui on a fait croire qu'il jouerait avec DD.
C'est Pape qui est allé chercher Costa mais là, on pouvait pas savoir, c'est la seule marge d'erreur que je lui accorde. Quoiqu'il était déjà bien placé à l'époque, pour conforter Flamini sur qui on comptait déjà...
Donc voilà, si on en est là, c'est qu'on a tout géré comme des ânes.
Sur le terrain, pour la reprise du championnat 2004-05, la caution Marseillaise a amené une équipe physiquement mal préparée. Tactiquement aux fraises, on a tout misé sur l'auto-pilote.
Personne n'a fait son boulot en temps et en heure. Pourtant la caution Marseillaise était conforté à son poste dès Avril...
Peut-être qu'la caution Marseillaise avait des idées, mais il n'a pas su imposer les BONNES idées. C'est facile de dire : moi j'avais demandé untel ou untel. D'autant que RLD soutenait ses choix.
Donc Diouf, bien que connaissant la problématique, a fait n'importe quoi.
A chaque fois, la responsabilité sportive est divisée , diluée.
Nigo avait fait des choix. Diouf en a validé une partie, mais en a imposé d'autres. Bouchet n'est pas d'accord sur tout avec Diouf. Et RLD annonce ensuite qu'il était d'accord avec la caution Marseillaise...
Voilà pourquoi: 1 Président présent mais à sa place.
1 entraîneur qui connait bien le contexte, sous les ordres
d'1 Manager sportif qui a un projet qui "colle à l'OM", selon la définition du Douanier: 8 bourrins et 3 artistes, mais pas des intermittents.
Il faut un système où personne n'a intérêt à mettre de bâtons dans les roues de l'autre. Contrairement au patron RLDien qui lui, en propulsant des incompétents à tous les postes, ouvre la voie à ceux qui disent : "moi, je ferais mieux."