opiOM.net

Version complète : Méïté : « Je veux rester à l’OM. »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le coach a expliqué hier qu’il t’avait fait sortir à Nantes parce que Bagayoko avait le dessus sur toi ?
S’il dit ça, c’est qu’il l’a vu comme ça. Moi je n’ai pas trouvé que Bagayoko avait été très dangereux. L’entraîneur a fait son choix je respecte, OK, il n’y a pas de problème.

Ta sortie t’a énervé ?
Oui j’étais énervé. Je l’ai montré non ? Je crois que c’est tout à fait normal de ne pas être content lorsqu’on est sorti. Que ce soit juste ou pas, après ça c’est entre l’entraîneur et moi. On verra si on a une explication ou si ça se reproduit.

Vous avez parlé avec Troussier après le match ?
Non. On ne s’est pas parlé.

C’était la première fois que tu sortais avant la fin d’un match cette saison ?
J’étais sorti au premier match, mais c’était prévu parce que j’étais court physiquement. Mais à Nantes je respecte son choix.

La réaction marseillaise a fait du bien dans les têtes ?
À quatre journées de la fin, la réaction… On a fait 2 à 2. Je pense que c’est un mauvais résultat. Il ne faut que se cacher les choses, c’est un mauvais résultat. Il ne faut pas parler de réaction. Si on avait gagné deux à zéro OK, on aurait pu parler de bonne réaction. Mais deux à deux ce n’est pas un bon résultat.

Comment vois-tu cette fin de championnat ?
Si on arrivait à tout gagner et que Monaco et Lille font des erreurs, on pourrait espérer quelque chose. On n’a plus notre avenir entre nos mains. À un moment donné on l’avait, on n’a pas su bien faire les choses, maintenant voilà… On avait les cartes en main, on les a laissé, maintenant il faut gagner à tout prix les quatre matches et attendre que Lille et Monaco fassent des faux pas. Si on se réfère au match de Nantes, les choses seront très difficiles. Si on hausse notre niveau de jeu, on peut gagner ces quatre matchs.

Tu es en colère. Il est rare de t’entendre pousser une gueulante comme ça ?
Ce n’est pas une gueulante, je dis la vérité. Je dis ce que je vois. Ce que je dis est la vérité non ?

L’ambiance n’est pas au mieux en ce moment dans le groupe ? Les joueurs qui sont en CFA ne sont pas contents ?
Les choses pourraient être meilleures. Maintenant un joueur pro qui va en CFA, c’est normal qu’il râle. C’est la réaction d’un joueur qui a envie d’évoluer en équipe première. S’il ne râlait pas ça serait anormal.

Vous avez eu une explication tous ensemble, ça vous a fait du bien ?
Oui. Un petit peu je pense. Mais on on peut faire mieux. Déjà il faut qu’on termine bien cette saison et la saison prochaine, au mois de juin, on va essayer de tout arranger pour mieux repartir.

Arranger quoi ?
Arranger l’ambiance, les problèmes qu’il y a entre nous… Je pense qu’on ne se parle pas assez. Qu’on ne se connaît pas assez.

Mais la saison est finie ?
C’est ça qui est grave. Si on réfléchit on constate qu’on ne se connaît pas assez bien. Je ne parle pas d’une vie en dehors de la commanderie, chacun a sa vie, le problème ce n’est pas ça. A moi on peut me parler, me crier dessus, et peut-être qu’à un autre, on doit le prendre autrement.

Vous parlez de entraîneur ?
Non, je parle de problème entre nous. L’entraîneur ce n’est pas mon problème.

L’entraîneur a expliqué hier que le groupe était touché par les propos de certains dans le club. Tu ressens ça ?
Peut-être que ces propos nous touchent. Moi je ne sais pas, mais quand on rentre pour jouer sur un terrain, on ne pense pas à tout ça. Ça nous touche peut-être inconsciemment, mais moi c’est vrai que je suis là depuis longtemps. J’ai connu déjà plusieurs tempêtes. J’ai l’habitude.

Tu en parles de tout ça aux nouveaux ?
Je n’en parle pas, mais ils le savent très bien. Ils savent très bien qu’à Marseille il peut y avoir une tempête, deux, trois, ou quatre. C’est toujours pareil.

Tu seras là la saison prochaine ?
Oui je le pense.

Pourquoi tu souris ?
Moi je veux rester encore une saison pour progresser, pour avancer. Je veux rester ici.

Tu pourrais être ambitieux dans d’autres clubs ?
Aujourd’hui je suis à l’Olympique de Marseille, j’y suis bien. Si les dirigeants veulent que je reste, je resterai.

Tu vas parler avant le match à Caen ?
Je crois qu’aujourd’hui ce n’est plus la peine de parler, nous n’avons plus besoin de ça. Si on veut décrocher la Ligue des Champions, il faut gagner… et espérer que les autres perdent.

Tu vas jouer le match amical contre Montpellier ?
Si on a besoin de moi je jouerai. Moi il me reste encore du jus. À Nantes je suis sorti à un quart d’heure de la fin. J’ai encore du jus.

L’absence de Barthez, ça va perturber ?
C’est vrai que nous avons un très grand gardien, il va nous manquer. Mais moi je crois en Jérémy, donc il n’y a pas de problème.
Abdou styleRock
Clair, Concis, Concret

Merci Georges Happy
Ouh! il a l'air enervé quand même...

Du genre "l'entraineur c'est pas mon problème", "Je crois que c’est tout à fait normal de ne pas être content lorsqu’on est sorti" , "Maintenant un joueur pro qui va en CFA, c’est normal qu’il râle."

ET là c'est le drame
"Je pense qu’on ne se parle pas assez" et "Je crois qu’aujourd’hui ce n’est plus la peine de parler, nous n’avons plus besoin de ça" 34

Merci Missiou Profond :y:
Ohmy elle est belle la "famille", "l'esprit de groupe", la bonne ambiance Sick???

C'est bien Meite, mais plutot que de gacher la saison, il aurait pas fallu s'ne appercevoir avant? Ohmy
quel gachis!!! Mm

Triste OM, il manque vraiment un maitre o bord Bye2
D'ailleurs j'ai pas trop compris les paradoxes à la Meité. D'un côté on ne parle pas assez, de l'autre il ne faut plus, il n'y en a plus besoin.

Un coup il est enervé contre l'entraîneur, et il sort car il est fatigué et de l'autre on le sort mais il respecte.

Ca m'embrouille le Meité Style.:fou:
en tout cas tu as du courage georges, moi un meité énervé ca me ferais peur, à moins que georges ne soit...Pape diouf:mf_laug2
on peut etre enervé d'etre sorti d'un match sans en faire une affaire personnelle avec l'entraineur quand meme?

Pour ce qui est de parler, à 4 journées de la fin....Gateux
Meite sait pas ce qu'il veut, enfin si il xait ce que lui veut pour sa pomme, l'equipe s'en bat les c.. :(
Il dit d'etre sorti à Nantes alors qu'il avait du js, mais il en fait quoi de son jus? il a fait un mauvais match, comme depuis 2 mois, il enchaine les mauvais matchs, alors si avoir du jus, c'est jouer comme un vier, il peut le garder!!

Dire qu'on parle pas, faut le faire des le mois d'out, pas en fin avril Bye2
Dire qu'il faut plus parler, que ca sert à rien, qu'il s'en fout du coach, qu'il en a vu d'autres...
Ouai il en a vu d'autres, mais ça l'a pas rendu futé l'Abdou ni bon d'ailleurs Whistling

Mé decoivent tous moi c'est hallucinant cette equipe de fada!! :choque:
Perso je prefere le voir enervé et avoir la niak sur le terrain aprés (j'espere dès le prochain match) que tout mou comme le N'Diaye Diablo
ben le probleme, c'est des nerveux en interviews, y'a a beaucoup mais en match...

Moi c'est pas que j'aime pas le voir ennerve mais je voudrais le voir ennerve sur le terrain, et surtout enfin constant!! Shutup
Georges Profond a écrit :Arranger quoi ?
Arranger l’ambiance, les problèmes qu’il y a entre nous… Je pense qu’on ne se parle pas assez. Qu’on ne se connaît pas assez.

Mais la saison est finie ?
C’est ça qui est grave
j'ai bien rigolé sur ce passage Crylol

ba oui, terminé, allez hop, on remballe le matos et rendez-vous à l'année prochaine pour de nouvelles querelles et langues de bois Clap
Je crois quand dans ce bon vieux docu de l'année dernière "allez l'OM" (mais en fait j'en suis pas sûr, je me demande si c'était pas dans un article du Nouvel Obs), Meité conseillait à Perrin de le faire jouer, sinon il allait en parler à son "patron"
Jawdrop

On retrouve dans cet interview une partie de cet esprit "bizarre".

Moi je dois jouer, j'ai encore besoin de profiter d'une saison à l'OM pour progresser, après j'irais me faire des pépètes ailleurs.

En attendant, ce n'est pas au coach de me dire quoi faire !!!!!!!!!!:n:

Je ne suis vraiment pas fan.

Est-ce que ces gars ont conscience que s'il faisait de l'OM une équipe respectée et forte, ils n'auraient AUCUNE raison d'aller voir ailleurs ?

Tease Tease Tease Tease Tease Tease Tease Tease

Le serpent se mord la queue, et c'est triste
A propos d'esprit de groupe, qui a regarde M6 dimanche soir? corse

parce que meme chez les marins pompier, y'a plus d'esprit de groupe, et leurs methodes pour y parvenir sont à reflechir, car je vois pas pkoi ce qui marche là ne marcherait pas dans le foot!!

C inconcevable de pas avoir d'esprit de groupe dans une equipe, equipe c'est simple à comprendre pourtant nan? Blink

y'a vraiment des trucs qui m'echappent dans ce club, comment peut on laisser ça touteune saison, c à peine croyable

Faut pas chercher plus loin, pkoi y'a aucun mouvement offensif, les jouers se contentent du minimum, toutes les tactiques du monde y changeront rien à ça!!
Quand on disait que c'est un probleme de joueurs

Pour moi, que les joeurs se mettent d'acc malgrer leur etats d'ame de se mettre chiffon pour l'equpe ne releve pas d ela competence du coach, ni de qui que ce soit d'autres que nos chers joueurs!!
Quel grosse bande d'enculé quand meme d'avoir mit 34 matchs pour comprendre cela

Mais c'est peut etre pire, peut etre qu'ils l'ont compris depuis longtemps mais qu'ils s'ne foutent, font leur tit bonhomme de chemin à l'OM pour le CV et basta Wicked

c'est vraiment lamantable! Ermm
Meme à Paris, y'a une equipe finalement, nous on a juste des joueurs!!

On peut y mettre les meilleurs, si sont pas plus futes que ça, on ira pas loin Ranting
Yankee, il mesemble que tu es en période dépressive, allons on vales exploser ces caennais...ils ont quand même pris un doublé de bamogo bouse!!! on va yarriver en LDC, en souffrant, en pleurant, en ayant une boule au ventre jusqu'à la derniere minute du championnat,en consumant tous les cierges de notre dame, en sacrifiant tous les poulets d'aubagne mais

ON Y SERA
X-14 a écrit :Yankee, il mesemble que tu es en période dépressive, allons on vales exploser ces caennais...ils ont quand même pris un doublé de bamogo bouse!!! on va yarriver en LDC, en souffrant, en pleurant, en ayant une boule au ventre jusqu'à la derniere minute du championnat,en consumant tous les cierges de notre dame, en sacrifiant tous les poulets d'aubagne mais

ON Y SERA

pinaise, t'as la foi là ou moi j'ai plutôt tendance à n'avoir que les foies.
La ldc, ben mazette, rien que ça...une quatrième serait déjà pas si mal Prop
Oh là là, l'OM dans les 3 premiers Gateux

Si on arrive à garder la 4ème place, ce serait déjà un exploît :vod:
Citation :Comment vois-tu cette fin de championnat ?
Si on arrivait à tout gagner et que Monaco et Lille font des erreurs, on pourrait espérer quelque chose. On n’a plus notre avenir entre nos mains. À un moment donné on l’avait, on n’a pas su bien faire les choses, maintenant voilà… On avait les cartes en main, on les a laissé, maintenant il faut gagner à tout prix les quatre matches et attendre que Lille et Monaco fassent des faux pas.
Effectivement c'est avant qu'il fallait se réveiller. Aujourd'hui c'est presque rapé. :censored
Dire que dans l'effectif il y en a qui ne sont pas encore lucides.
Yankee a écrit :A propos d'esprit de groupe, qui a regarde M6 dimanche soir? corse

parce que meme chez les marins pompier, y'a plus d'esprit de groupe, et leurs methodes pour y parvenir sont à reflechir, car je vois pas pkoi ce qui marche là ne marcherait pas dans le foot!!

C inconcevable de pas avoir d'esprit de groupe dans une equipe, equipe c'est simple à comprendre pourtant nan? Blink

y'a vraiment des trucs qui m'echappent dans ce club, comment peut on laisser ça touteune saison, c à peine croyable

Faut pas chercher plus loin, pkoi y'a aucun mouvement offensif, les jouers se contentent du minimum, toutes les tactiques du monde y changeront rien à ça!!
Quand on disait que c'est un probleme de joueurs

Pour moi, que les joeurs se mettent d'acc malgrer leur etats d'ame de se mettre chiffon pour l'equpe ne releve pas d ela competence du coach, ni de qui que ce soit d'autres que nos chers joueurs!!
Quel grosse bande d'enculé quand meme d'avoir mit 34 matchs pour comprendre cela

Mais c'est peut etre pire, peut etre qu'ils l'ont compris depuis longtemps mais qu'ils s'ne foutent, font leur tit bonhomme de chemin à l'OM pour le CV et basta Wicked

c'est vraiment lamantable! Ermm

Beh quand on construit une équipe déséquilibrée, avec des soit disants leaders qui débarquent à l'OM sans connaître Marseille , pleins de talent mais pas encore vraiment confirmés au point de porter à eux seul le poids du jeu, faut pas s'étonner non plus.
Ya pas de leaders techniques ! Marlet est risible, Bamogo n'a toujours pas compris qu'il ne jouait plus le maintient. Cheyrou et Fiorese et Hemdani loftent. Luyindula ne s'est toujours pas remis d'avoir été vendu comme un morceau de viande ni des insultes d'la caution Marseillaise.
Ya je ne sais combien de joueurs à un an de la fin de leur contrat (meité, battles, n'diaye etc...) et ceux en fin de contrat. Certains doivent se poser des questions sur leur avenir à l'OM.... voilà le genre de choses qui alourdit un climat.
C'est une drôle de saison pour tout le monde. Là, y a quand même de quoi faire en corrigeant les déséquilibres de l'été dernier. Pour ça, je compte sur Troussier. Enfin plutot sur RLD, qu'il se découvre enfin...

Ca sert à rien d'insulter les joueurs. Il faut taper là où ça fait mal. C'est à dire au portefeuille !

Il ne faut plus cautionner le n'importe quoi. Ne pas s'abonner comme des moutons heureux de se peler le cul au vélodrôme.

Le drame de l'OM, finalement, c'est que même avec une équipe très moyenne, tu attires 60 000 personnes au stade et tu vends 45 000 abonnements dès le mois de juin.

La conséquence?
Aucune obligation de résultat de la part de l'actionnaire, qui se satisfait largement de ce coucou régulier et garanti 10 ans !

Alors oui c'est un problème d'hommes : mais ça l'est de la cave au grenier. RLD c'est la spirale de la louse ! Et dire qu'il arrive à passer encore pour un gentil bienfaiteur....
Les supporters auraient dû aller jusqu'au bout de leur démarche s'il ne voulaient pas, en partie, se tromper de cible. C'était RLD qu'il fallait chercher à déloger.

Et si possible,pas en cours de saison.
on y viendra à RLD

Et on sait que c'est pas dur, il est tellement sensible qu'une ou deux banderolles pour sa dulcinée et il sera ulceré Laugh
Pages : 1 2