iMerle a écrit :Il y a un aspect que l' on n' a pas abordé:
On parle de Barthez en tant qu' exemple, que gardien de l' OM et de l' EdF. On en parle comme d' un symbole désincarné.
C' est aussi un bonhomme, comme tout un chacun, avec ses forces et ses faiblesses, son coup de sang Marocain en est la meilleure ds preuves.
En ce moment se profile une lynchage public, une chasse à courre initiée depuis les sommets.
Réellement une machine à broyer.
Je n' aimerais pas que cette machine broie un bonhomme tout seul .
Une des grandes plumes d' opiOM pourrait-elle ouvrir un topic en forme de soutien, non pas pour excuser, argumenter, défendre, crier contre les instances, mais pour dire " Fabien, quoi que tu aies fait, tu n' es pas seul."
De la simple humanité, il doit se sentir bien seul.
ben voué, comme toi je sens la chasse à l'OM battre son plein.
A la lecture de la très bonne chronologie faite ce matin dans la Provence sur cette interminable affaire, ben j'en arrive presque à ne plus rien reprocher au garçon.
Fautif mais certainement pas le SEUL responsable de tout cet enchainement médiatique et bien nauséabond qui n'a véritablement qu'une seule ligne directrice, celle de fracasser Barthèz.
Quand je vois les réactions suite à la décision de la FFF, les coups de bigophone qu'a dû passer le cabinet du ministère amer des sports, j'en arrive à être franchement dégouté de certaines pratiques partisanes
J'ai franchement pas soutenu Fabfab dans son comportement, crachat à l'appui ou non, bref je trouvais juste qu'on le sanctionne, ça a été fait, mais de constater qu'aussitôt tous les morbacs se mettent à tirer les cordons de la bourse pour faire en sorte que ça gratte encore plus là ou ça fait mal, ben pour le coup je réagis comme le Pape, condamner Barthez voué, mais le désigner comme un pestiféré qui doit se prendre perpète biscotte un Lamour haineux en a décidé ainsi ou que le corps arbitral Français ne se sent pas soutenu face à de tels agissements et trouve la sanction trop clémente, ben tout ça montre à quel point on est en train d'en faire une affaire franco-française où l'on va certainement se rejouer l'OM face au reste du monde.
Allez jean françois, ressors ta belle écharpe du psg et retourne au parc soutenir tes protégés tout comme tu l'avais si bien fait lors du clasico en t'affichant modestement avé ta préférence à toi bien enroulée autour de ton cou, et pour les sales coups tu es en train de passer expert puisque tu te fais la main sur Barthez.
C'est pas un ministre des sports mais un ministre despote qui parfois fait dans le ministre des potes, apres drut le méprisant voici lamour toujours lamour :n:
Je viens d'écouter Coupet, gerbant et jouissif à la fois!
Il y a l' affaire en elle même, les curieuses pratiques de notre ministre, la règlementation particulière qui, pour ce délit prévoit un tarif, prévoit également des circonstances aggravantes, mais nulle part des circonstances atténuantes.
Accesoirement, cette "lacune" fout en l' air toute la défense de l' OM, articulée sur le fond, et non pas uniquement la forme.
Bon, le Fabien il a fait une connerie, tout le monde le sait, lui le premier.
Mais là il va se faire détruire par toutes les grandes ames, ceux qui ont besoin d' une virginité toute neuve.
tout comme Clarky:y:
Le pire est qu'en tournant un peu sur les forum d'autres clubs, comme par exemple celui des nantais, les mecs trouvent vraiment la sanction scandaleuses, en estimant que c'est toujours pareil, que c'est parce que c'est un marseillais que la commission a été indulgente
j'avoue plus bien faire la difference entre l'aveuglement et la mauvaise foi qui entoure cette histoire, enfin, toute affaire tournant autour du foot.
Où est ce que je pourrais trouver un avis objectif s'il vous plait?

y a pas moyen de trouver la video de tout le match quelque part...?
Yankee a écrit :Voilà alors il faudrait qu'on croit qu'il n'y a pas d'anti marseillais dans l'affaire?
Aucune volonte de rayer Barthez du paysage français?
De plus, à ceux qui disent que Barthez ne raterait que 4 matchs, ah oui mais quels matchs!! les plus importants de la saison, ceux dont dependent notre avenir europeen, il ne s'agit pas de 4 match sans enjeux, les enjeux sont colossaux!!!!!
Alors il n'y a pas de volonte biensur de destabiliser l'OM???? à un moment charniere de la saison?
Je comprends meme pas qu'on en parle encore!
Pendant des années j'ai aussi crû ça. Tous les exemples collent, rien à dire. Puis, avec un peu de recul, je pense maintenant à une version plus vicieuse, contre laquelle, hélas, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer :
En France, Marseille est un
Symbole, une institution,
UNE CAISSE DE RÉSONNANCE, UNE TRIBUNE... Ainsi, comme un passage à la télé le mercredi à l'Assemblée nationale, les Tribuns se doivent de leurs effets de manches.
Ainsi tout devient disproportionné, non pas tant parce que ce qu'on dit de nous ou sur nous le mérite, mais simplement de par le fait de cette caisse de résonance,
le sujet se prête au débat national. :n:
Alors, le Tribun du jour
dépasse le cadre de référence et éclaire le regard des hommes de sa pensée ! Il marque les âmes pour une petite éternité... Tant pis pour nous
oh pôvres marseillais ! :vod:
Ainsi, le juge qui sommeille en chacun peut exprimer toute sa frustration de ne pas être juge...
Ainsi, le moraliste qui sommeille en chacun peut-il donner libre cours à sa vision d'un monde meilleur... :ange: :n:
Et au nom d'un monde meilleur, que valent les faits ? Ce ne sont que viles arguties des tenants de l'ancien monde qu'ils dénoncent.
Clarky a écrit :C'est pas un ministre des sports mais un ministre despote qui parfois fait dans le ministre des potes, après druD le méprisant voici lamour toujours lamour :n:
Pas mieux ! :n:
boeuf mode a écrit :pas mieux ! ;) dans mes bras... 
tourne toi vers lamour, il a le bras plus long que moi :vod: mais je me suis laissé dire qu'il entubait à sec aussi, première pression à froid, alors méfi Beef, ce spécialiste du planté de dard et de bâton va surtout te planter un sabre dans le dos et faire porter le chapeau à Barthez :n:
j'ai pas encore pris connaissance de ce qu'avait dit coupet mais a priori c'est du grand art là aussi :vod: punaise je sens la nervousse brekdone qui nous guette les zamiches :vod: , on va finir la saison avec un palpitant proche de la rupture et de la bave aux bords des lèvres assurément .
Clarky a écrit :mais je me suis laissé dire qu'il entubait à sec aussi, première pression à froid, alors méfi Beef.
normal, c'est une huile... :vod: enfin j'espère plus pour longtemps... Ce Lamour-là risque bien de dégager bientôt dans la foulée de son premier sinistre...

Ca va être bien fédérateur tout ça...
Finalement Bazon tu craignais un OM-OL insipide...
Alors que ce sera le feu, au moins au début !!!

boeuf mode a écrit :normal, c'est une huile... :vod: enfin j'espère plus pour longtemps... Ce Lamour-là risque bien de dégager bientôt dans la foulée de son premier sinistre... 
si tu pouvais dire vrai

, mais qu'il s'avise surtout pas de vouloir me toucher les Picholines sinon je le mets en bouteille et à la propriété, biscotte à force de me les casser c'est pas Baux Baux tout ça

Bah oui, c'est plus facile de lapider Barthez (dont l'attitude devait de toute façon être sanctionnée, que l'on soit bien d'accord), plutôt que des banderoles fascisantes ou des hooligans attaquant un bus peu avant une confrontation si chère aux médias. Ma foi, c'est ainsi, faire montre de subjectivité, au même titre que nous supporters, quand on est aux affaires ne bafouerait-il pas la sacro sainte éthique justement.
Au final, l'éthique, qui s'en soucis, hein ? Elle fait vendre quand il s'agit d'être démago et la coller aux seuls joueurs... Un arbitre ment dans un rapport officiel, c'est disette au rayon gros titres... qu'un ministre d'état, soit partisan en tribune officielle, quoi de plus normal, son équipe gagne et en plus les tables de bistrot n'ont que très légèrement blessé le chauffeur du bus, etc.
Maintenant, si l'OM entre dans le rang, tout le monde le regrettera, puisque la passion entourant ce club, qui le rend si unique aura baissé les bras. Déjà, que ce n'est pas la joie sur le terrain...
Certains journalistes arrivent même à regretter la guéguerre si lucrative, Tapie-Bez

Mais qui se soucie de nous, hein ? Personne, il est acquis que nous sommes définitivement parano

cetace a écrit :Ca va être bien fédérateur tout ça...
Finalement Bazon tu craignais un OM-OL insipide...
Alors que ce sera le feu, au moins au début !!!
"Coupet ta femme est juste là devant nous
Coupet ta femme est juste là devant nous
elle nous ..."
L'amnésie a du bon en ces temps. Et dire que ce n'est QUE GRACE à Barthez que l'EDF a encore une chance d'aller en coupe du monde. Il nous sort des arrets de fou contre la Suisse et Israel. Et il font appel de la décision.
Qu'il les envoie tous caguer , qu'il prenne sa retraite internationale et qu'il forme le Blondin à sa succession.
Le coupet sera face à ses responsabilités et au bout de 3 sélection il ira pourrir avec Ramé.
Quant à moi, TF1 pourra toujours se séguer que je regarde encore un match de cette équipe représentant un système mafieux, plein de complaisance et d'arrangements.
Heureusement qu'Pierre Mondy n'a pas fait constaté le jugement par un huisser, on en aurait encore plus entendu parler...
J'espère que le pape et la trousse vont se servir de ça pour le discours d'avant-match. Y'a de quoi de faire rentrer sur le terrain avec la rage au ventre

Albibac a écrit :Tapie-Bez
huhu

, heureusement que Tapie-Bez, pour un gars que l'on dit sévèrement burné, il serait idiot de ne pas s'en servir :paysan:
Clarky a écrit :ben en tous les cas l'édito c'est pour missa, et je vais sûrement pas le rendre insipide pour le coup, quitte à faire la petite frappe 
Ambiance glamour entre glaviot et lamour ?
Clarky a écrit :huhu
, heureusement que Tapie-Bez, pour un gars que l'on dit sévèrement burné, il serait idiot de ne pas s'en servir :paysan:
Qui, Bez-Tapie ? C'était pourtant pas Lamour entre eux

Pape Diouf (dans La Provence de ce matin) :
" Je veux bien croire que fabien ait pu manquer de respect envers l'arbitre marocain, M. El-Achiri, mais je peux dire ce soir que la FFF n'a pas respecté, elle, son arbitre, à savoir la commission centrale de discipline, laquelle est composée pourtant d'hommes honnêtes et honorables "
"Cette instance avait pris le temps d'étudier le dossier et de prendre sa décision. Or la fédération, qui n'a même pas eu le temps nécessaire pour réunir un conseil fédéral, n'a pas hésité à remettre en cause le jugement de la commission.
C'est scandaleux."
" Dans ces conditions, vu la tournure des événements, nous allons interjeter appel auprès de la cour suprême d'appel, et croyez-moi, nous ne manquerons pas d'insister pour plaider l'incompétence de la FFF dans ce dossier, puisqu'à Casablanca, il s'agissait d'un match amical, hors du territoire français, contre une équipe étrangère ; une rencontre organisée par la Fédération marocaine et dirigée par un arbitre marocain. Du coup, la seule instance qui peut statuer est la Fédération marocaine.
Nous n'avons pas l'intention de nous résigner. Mieux, nous allons certainement aussi saisir le CNOSF."
" Pour tout vous dire, à l'annonce de la décision de la commission de discipline, nous avions l'intention de ne pas faire appel.
Mais cette fois-ci, je peux vous dire que nous irons au bout de notre démarche. De toute manière, j'ai l'impression que l'on en veut à l'OM et que l'on veut faire disparaître Fabien Barthez du paysage du football français. Ca ne se passera pas comme ça. Nous faire ça à la veille d'un match aussi important, ce n'est pas normal."
La vache, ils ont réussi à énerver le Pape
