opiOM.net

Version complète : Pape Diouf réagit, la fumerie aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
chichiman a écrit :J'espère que le pape et la trousse vont se servir de ça pour le discours d'avant-match. Y'a de quoi de faire rentrer sur le terrain avec la rage au ventre
Gun2
Les joueurs n'en n'auront pas besoin. Ils savent que le club s'est fait suffisament enfler.
Au moins Diouf il a les couille de s'attaquer au mamouth Gun2 , te laisse pas faire, sur cette affaire on est tous derrière Fab et l'OM. Que justice soit rendu (et pas vomi) et que Barthez claque la porte de l'EDF Ranting :censored
iMerle a écrit :Ambiance glamour entre glaviot et lamour ?
entre boxon et boxing , l'Olympique c'est nous, eux ne sont que lyonnais :lol:

Albibac a écrit :Qui, Bez-Tapie ? C'était pourtant pas Lamour entre eux [/b]
ben je crois que c'est encore une histoire avé un lyonnais qui se prenait pour un lion et qui avait encore un peu de credit à l'époque :lol:
JF prefère lamour en mer c'est juste une question de tempo(risation) Tease
Albibac a écrit :La vache, ils ont réussi à énerver le Pape No
N'empêche Diouf aurait du venir accompagné d'Acariès pour l'audition devant la commission. Lui au moins il aurait fracassé tous les membres.
La presse est unanime

Lu sur lequipe.fr
23/04/2005
Foot - Affaire Barthez : La presse réagit

Au lendemain de la sanction de six mois de suspension, dont trois avec sursis infligés vendredi par la commission de discipline de la FFF à Fabien Barthez pour avoir craché sur un arbitre, le gardien international de l'OM, la presse n'a pas manqué de fustiger la clémence de la sanction. «Coupable clémence pour Fabien Barthez», titre ainsi Le Figaro, «Tir dévié pour Barthez», ironise de son côté Libération, «Impuni !», s'indigne pour sa part France Soir.

Pour le quotidien L'Equipe, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une «affaire d'Etat» puisque «Jean-François Lamour, ministre des Sports, s'en est ému, incitant le conseil fédéral à faire appel de son propre jugement !». Ce faisant, analyse l'éditorial, le ministre «a sans doute évité que ce 22 avril 2005 ne soit un "vendredi noir" pour notre football».

Le quotidien sportif estime en revanche que la commission de discipline de la Fédération française de football s'est «discréditée» et dresse un «constat d'indignité». «Lamentable, grotesque, scandaleux, risible même si l'affaire n'était pas des plus sérieuses», s'indigne Le Figaro qui note que le gardien des Bleus ne sera privé que de cinq rencontres. «De ce royaume des hypocrites où un crachat au corps serait moins grave qu'un crachat au visage, où une sanction "aménagée" ménagerait aussi l'équipe de France, il n'y a plus grand chose à attendre. Sinon une révolution», poursuit le quotidien. Pour Libération, «ce n'est pas l'arbitrage qui est malade, c'est le foot». Ce crachat «fait déborder la coupe, écrit le quotidien, et encore plus la mansuétude de la sanction prise contre l'idole».

Le journal énumère «des stars payées comme des nababs» et «autour d'elles, un petit monde de profiteurs et d'aigrefins, voire d'escrocs patentés». Il enchaîne en dénonçant ces «voyous qui braillent des injures racistes et lancent leurs canettes au front des joueurs» et «ces dirigeants qui ferment les yeux et encouragent la désobéissance sportive».

«On a craché sur la justice», lance France Soir qui déplore la tiédeur de la décision: «Tiède comme une justice à deux vitesses. Tiède encore comme l'honneur d'un arbitre bafoué. Tiède enfin comme cette valse d'hypocrisie autour des intérêts des uns et des autres qui, cette fois-là, se sont retrouvés».

Le Parisien/Aujourd'hui en France voit dans la décision de la Commission de discipline «une bourde mémorable qui restera dans les annales du football français». Selon lui, «c'est très clair : s'il y a crachat, et il y a eu crachat (le joueur le reconnaît lui-même), Barthez ne peut pas écoper de moins de six mois». «La commission s'est donc trompée, prenant des largesses avec les textes en vigueur», dénonce-t-il.

59 Tous en bloc quand je vous dis qu'on va tirer du positif de tout ça Perv
Tous ensemble regardez meme ici on finit par tous etre d'accord :lol:

ça va swinguer 59
Peut etre meme le debut d'une nouvelle ère Perv
Fin de la théorie du chaos Pixien ? 59
Pourquoi pas il reste à regler le cas de l'helvète underground :vod: ça c'est plus compliqué 59 (je l'ai deja faite ailleurs je recycle)
Lorenzin a écrit :N'empêche Diouf aurait du venir accompagné d'Acariès pour l'audition devant la commission. Lui au moins il aurait fracassé tous les membres.

Les membres ils ont fait leur boulot, on a rien à leur reproché, par contre à lamour ou escalette... :boxe:
Citation : lu sur le forum du site off:

Selon le Code disciplinaire de la FIFA :

Article 42 : Infractions contre des officiels de match
1 Lorsque la victime d’une infraction est un officiel de match, la sanction à prononcer sera augmentée de moitié (+ 50 %).

Article 48 : Voies de fait
2 Lorsque l’auteur commet une voie de fait en crachant sur la victime, la suspension sera d’au moins six matches.

Article 77 : Matches amicaux entre équipes représentatives
1 Les mesures disciplinaires à prendre lors d’un match amical opposant deux équipes représentatives d’associations différentes sont du ressort de l’association à laquelle appartient le joueur sanctionné. Sont réservés les cas graves où la Commission de Discipline intervient d’office.
2 Les associations doivent informer la FIFA des sanctions prises.
3 La FIFA s’assure de la conformité des sanctions avec le présent code.

Selon les Statuts et Règlements de la FFF :

Titre 3 - Les compétitions
CHAPITRE 1 - Dispositions générales
Article - 118

"Un match officiel est un match d’une compétition organisée par la Fédération, la L.F.P., les Ligues régionales ou les Districts, ou dans le cadre d’une épreuve officielle, par les clubs affiliés. Seuls les clubs affiliés peuvent prendre part à un match officiel."

Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’un rencontre
Barème des sanctions relatives au comportement antisportif
Chapitre 1 - Joueurs
I.3 - Propos injurieux à l'égard d'un officiel

"Définition : sont considérés comme officiels, ceux qui agissent en qualité d'arbitre, arbitre-assistant ou
délégué à l'occasion d'une rencontre officielle ou organisée conformément aux Règlements Généraux."

I.5 - Bousculade volontaire - Tentative de coup(s) - Crachat(s)
I.5.1 - A l’encontre d’un officiel
A - Au cours de la rencontre :

"* 6 mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée – selon l'appréciation des faits – d'une peine pouvant être assortie du sursis."

Par conséquent, de ce qui précède :

1) Au titre de l’Article 77 du Code disciplinaire de la FIFA, la FFF est bien compétente pour juger l’affaire en objet.

2) Le match ayant opposé l’Olympique de Marseille au WAC Casablanca est un match amical et par conséquent ne rentre pas dans le cadre des compétitions énoncées à l’Article 118 des Règlements Généraux de la FFF.

3) Le match ayant opposé l’Olympique de Marseille au WAC Casablanca ne rentrant pas dans le cadre des compétitions énoncées à l’Article 118 des Règlements Généraux de la FFF, l’Arbitre Monsieur ACHIRI ne peut être considéré comme un officiel au titre de la définition du paragraphe I.3 du Chapitre 1 de l’Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’un rencontre.

4) La sanction énoncée au paragraphe I.5.1 de l’Annexe 2 - Règlement disciplinaire et barème des sanctions minimales pour comportement antisportif à l’occasion d’un rencontre, n’est donc en aucun cas applicable au sens stricte à l’affaire en objet puisque l’Arbitre Monsieur ACHIRI n’est pas un officiel.

5) L’application des Articles 42 et 48 du Code disciplinaire de la FIFA devrait conduire à une peine juste et raisonnable de 9 matches ( 6 + 3).

6) Une sanction de 6 mois de suspension ferme incompressible, en prenant comme référence le Calendrier 2004 – 2005 conduirait à une suspension d’au moins 19 matches ( 4 + 15 ), ceci sans prendre en compte les matches de l’Equipe de France, et ne serait pas en conformité des sanctions avec le Code disciplinaire de la FIFA selon l’Article 77 du même Code.

En conclusion, il est infondé d’affirmer que la peine encourue par Fabien BARTHEZ doit être d’au moins 6 mois de suspension ferme incompressible au titre des dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions figurant en annexe 2 des Règlements Généraux de la FFF, puisque celles-ci ne sont pas applicables dans le cas présent.

Enfin, nous considérons que dans le respect de toutes les Parties, de l’éthique, et des règlements devrait en toute sagesse conduire à une peine de 9 matches.
degun a écrit :Pape Diouf (dans La Provence de ce matin) :

"...Or la fédération, qui n'a même pas eu le temps nécessaire pour réunir un conseil fédéral, n'a pas hésité à remettre en cause le jugement de la commission....

.... croyez-moi, nous ne manquerons pas d'insister pour plaider l'incompétence de la FFF dans ce dossier, puisqu'à Casablanca, il s'agissait d'un match amical, hors du territoire français, contre une équipe étrangère ; une rencontre organisée par la Fédération marocaine et dirigée par un arbitre marocain. Du coup, la seule instance qui peut statuer est la Fédération marocaine.
"
Il ne va rien lacher Pape. Bravo.

Et si ces arguments ont du poids, cela risque de faire du barouf !
Pixie a écrit :La presse est unanime
(...)
59 Tous en bloc quand je vous dis qu'on va tirer du positif de tout ça Perv
Tous ensemble regardez meme ici on finit par tous etre d'accord :lol:

ça va swinguer 59
Peut etre meme le debut d'une nouvelle ère Perv
Fin de la théorie du chaos Pixien ? 59
Pourquoi pas il reste à regler le cas de l'helvète underground :vod: ça c'est plus compliqué 59 (je l'ai deja faite ailleurs je recycle)
Je dis chiche, que Barthez soit suspendu à vie... Comme tu dis ça va swinguer...
Que tous ceux qui ont franchi la ligne jaune ou blanche, soient poursuivis sans relâche, c'est la fin de la clémence. Un tacle par derrière non sanctionné d'un rouge, c'est un règlement non respecté, c'est dehors monsieur l'arbitre, vous ne respectez pas notre jeu, un boulon balancé depuis une tribune, c'est dehors monsieur le supporter, aussi vert que vous soyez, c'est dehors, par contre pour les jeux olympiques, on cherche des lanceurs, vous faites quoi l'été 2008, et en 2012 ?...
On ne lâche rien alors ? OK, on va bien se marrer... Wicked
[Image: une23042005_hd.jpg&QUALITE=60&WIDTH=290]
degun a écrit :- La saison dernière, Deco (Porto), qui avait jeté sa chaussure dans le visage de l'arbitre n'a finalement pris que 3 matches de suspension alors qu'on lui prédisait une suspension de 4 ans.
( http://www.footballportugal.com.pt/...ember_2003.html )
ouh la! Tu t'égares mon cher degunCAAO8XFQ
Deco avait perdu sa pompe pour je ne sais quelle raison mais il ne l'a jamais lancée au visage de l'arbitre, ok il l'a lancé dans sa direction mais sa chaussure n'a même pas atteint les pieds de l'arbitre. Il y a quand même une différence. En fait un joueur du boavista l'avait taclé et il a perdu sa chaussure, mais il a continué a jouer et l'arbitre l'arbitre lui a mis un deuxième jaune. De plus, cette affaire avait fait pas mal de bruit au Portugal (on parlait d'une suspension de plusieurs mois)

Bon ok son geste est inacceptable et je ne cherche pas à le défendre, mais je tiens juste à rappeler qu'il n'a pas envoyé sa pompe dans la gueule de l'arbitre. C'est quand même moins grave qu'un crachat.

Voila tout le monde s'en fout je sais, mais il fallait que je le diseDoctor

Sinon, lamour et escaletteYukSick
Capo ORGANISONS LA RESISTANCE!

[Image: sitdriver?cid=5e2a1bfb1883341f&width=250...wanadoo.fr]

CapoREVUE D'EFFECTIFS

[Image: sitdriver?cid=46a8c14c9fb6f538&width=250...wanadoo.fr]
Moi si j'éatis Barthez je prolongerais en equipe de france pensant encore 2 ans comme ça le con de coupet et s'occupera encore de citron pendant cette periode et adieux l'Euro!Perv Diouf a montré qu'il a des coroñes et ça me plait. Il a bien montré qu'on été digne et qu'on accepté la suspension. Mais maintenant que la chasse à cour et ouverte il se pourrait bien que le chasseur devienne chassé!
ALLE3Z L'OM et les autres on les en me:censored
Albibac a écrit :Je dis chiche, que Barthez soit suspendu à vie... Comme tu dis ça va swinguer...
Que tous ceux qui ont franchi la ligne jaune ou blanche, soient poursuivis sans relâche, c'est la fin de la clémence. Un tacle par derrière non sanctionné d'un rouge, c'est un règlement non respecté, c'est dehors monsieur l'arbitre, vous ne respectez pas notre jeu, un boulon balancé depuis une tribune, c'est dehors monsieur le supporter, aussi vert que vous soyez, c'est dehors, par contre pour les jeux olympiques, on cherche des lanceurs, vous faites quoi l'été 2008, et en 2012 ?...

Je remarque quand même qu'en ce week-end peut-être historique de 1/2 finales de Coupe d'Europe de rugby, ils ont réussi à planter L'Affaire Barthez en une Gun2
Je me posais une question hier, pourquoi est ce que Lamour ne s'occupe pas d'autre chose comme par exemple, de ses jo de bouse!?

Ben j'ai trouve, en fait il est en plzein dedands, en s'en prenant à Barthez...

En feuilletant l'equipe, pages sur les JO, un tout petit article m'interpelle!
"Faut il craindre un "effet Barthez"

Premeir element de reponse donc, mais pour en etre sur, j'ai lu et je vous retrascris le dit article!

Comment Le Maroc analysera t-il la sanction que la FFF s'apprete à infliger à Fabien Barthez, gardien de but d el'edf, coupable d'avir crache sur un arbitre marocain lors d'une rencontre...amicale?
Cette affaire est-elle de nature à peser, le 6 juillet, au moment de désigner la ville organisatrice des JO de 2012? Le dossier Paris 2012 risque t-il de faire les frais d'un jugement ressenti comme trop clement de l'autre cote de la Méditerranée? En un mot, faut il craindre une reaction anti française? On le sait, le scrutin pour 2012 sera serré. La ville qui l'emportera le 6 juillet ne disposera sans doute pas d'une colossale avance en nombre de voix. Dans ce contexte, Paris doit-il redouter un "effet Barthez"? Au moment du vote, quelle sera l'analyse de certains menbres du CIO, comme la marocaine Nawal el- Moutawakel, son compatriote Hicham el- Guerrouj ou bien encore l'algerien Mustapha Larfaoui?
Dans les coulisses du CIO, certains se posent la question et, sous couvert d'anonymat, indiquent qu'ils seront attentifs à la sanction infligée. Car, symbollique, elle risquerait d'etre perçue comme une provocation...PI

Ranting
Voilà Lamour a donc d'une part protege les arrieres de Paris 2012 au profit de Barthez, en sacrifiant son gardien champion du monde et d'europe et d'autre part affiche son cote anti marseillais en choisissant bien le moment le plus critique pour le faire, si par la memeon peut emmerder l'OM, on va pas se gener... :censored Ranting

Ceux qui cherchaient le paralele entre cette affaire et Paris 2012, il est tout trouve, maintenant je crierais avec encore plus de ferveure et de rage que Paris 2012, on s'en bat les coroñes!!!
allez Diablo Londres!!
Yankee a écrit :Je me posais une question hier, pourquoi est ce que Lamour ne s'occupe pas d'autre chose comme par exemple, de ses jo de bouse!?
(...)

Albibac a écrit :Mais c'est justement ce qu'il fait, en n'oubliant pas la nationalité de la Présidente de la commission du CIO, la Marocaine Nawal El Moutawakel Wicked
Sleep
Albibac a écrit :Je dis chiche, que Barthez soit suspendu à vie... Comme tu dis ça va swinguer...
ils sont rangés où les pavés qu'on se mette chacun à son poste ? Diablo
Yankee a écrit :allez Diablo Londres!!
MAIS ENFIN VOYONS, YANKEE...Gun2

:lol: ALLEZ MOSCOU!!:lol:
Les charognards :censored
paddy a écrit :ils sont rangés où les pavés qu'on se mette chacun à son poste ? Diablo
Un bruit à rendre sourd et une ambiance à Coupet le souffle suffiront...
Je n'oublie pas que ce n'est qu'un sport...
Je n'en fais pas une affaire d'état, en revanche d'autres thèmes le réclameraient tellement plus, mais on s'éloigne du sujet là... Sleep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29