cetace a écrit :Le plus drôle , enfin si je puis dire, c'est qu'il l' avait déja virée en 2001 !!! C'est vraiment les chaises musicales !
C'est le bon côté d'Alzheimer, t'as toujours l'impression que tu fais quelque chose d'innovant et de surprenant, tain nous les supps on souffre de persistance rétinienne, ça fait une paille dans l'oeil que je vois du rld et j'arrive pas à le faire partir :censored
samedi, çava caguer si tout ça se confirme
y'en a marre !!
RLD saleté lui meme notre fin de saison, c'est l'hallu!!
cetace a écrit :Le plus drôle , enfin si je puis dire, c'est qu'il l' avait déja virée en 2001 !!! C'est vraiment les chaises musicales !
Et oui parce qu'elle était déjà là ! D'ici qu'il nous rappele Dubiton la baffe..... :mf_laug2
Back to the future. :echarpe-o
deepbluebdr a écrit :Et oui parce qu'elle était déjà là ! D'ici qu'il nous rappele Dubiton la baffe..... :mf_laug2
Back to the future. :echarpe-o
Non coup de boulle !:ange: N'oublie pas Deep que tu es l'historien de la Fumerie ! :y:
Si Diouf s'en va on ne peut que s'en féliciter. En tant que responsable du recrutement il a échoué. Exit les 50 millions d'euros des transferts de DD, Mido, Van Buyten, Dos Santos etc etc pour se retrouver avec des brêles comme Lulu, Bakamogo, Fiorèse, etc etc. Donc Exit Diouf et on le regrettera pas. Si l'OM n'est pas qualifié pour la LDC il faudra aussi que Troussier s'en aille car ce sera un échec sur le plan sportif. A l'heure d'aujourd'hui son bilan est plus que moyen même moins bon que l'la caution Marseillaise. Donc à mon avis exit le Troussier en juin et bon vent. Reste le RLD. 10 ans d'échec. Il doit partir pour le bien de l'OM et je crois qu'avec la pression des supporters il se cassera.
Au foot quoiqu'il arrive nous sommes dans une logique de résultats, vu ceux obtenus il est logique qu'ils s'en aillent. Donc pas d'états d'âme au diable Diouf, Troussier et RLD
et bienvenue à leurs remplaçants
cetace a écrit :Non coup de boulle !:ange: N'oublie pas Deep que tu es l'historien de la Fumerie ! :y:
Oui je sais qu'il aurai bien claqué quelques beaux buts avec son jeu de tête, :ball: mais il a aussi collé quelques baffes
aussi aux joueurs qui ne voulaient pas signer au bon endroit. :boxe:
pour yankee
elle est ou la pétition contre Dreyfus
si tu peus m'envoyer le lien stp
Y a meme une manif y parait ?
La je peus pas venir because herni discalle mais je milite pour son départ depuis 8 ans.
Je démontre par a plus b à toutes les personne que je croise qu'il nous le met profond mais meme aujourd'hui beaucoup de gens le disent que c'est lui qui ce fait avoir.
Comme quoi le combat n'est pas si facile. Mais si vous les yankee vous rentrez dans la lutte enfin je reprend espoir.
PS : si tu croise lionnel Tonini passe lui le bonjour de l'ancien DJ des Templiers ( à l'époque ou il etait en LEA ) bouse j'ai pris un coup de vieux
A mon avis ce serait bien d'attendre un peu, on n'est pas à Paris pour changer quoi (et qui) que ce soit à 4 journées de la fin. Il reste des points à prendre, des gars à (re)mobiliser, bref une saison à finir, après, selon la tournure que prendront les événements il sera toujours temps de pétitionner à tours de clics...
05/05/2005
Foot : Domenech craint de perdre Barthez «à vie»
Le sélectionneur de l'équipe de France a estimé, jeudi, qu'une suspension de six mois ferme de Fabien Barthez signifierait sans doute la fin de la carrière. «Le geste n'est pas recevable, Fabien l'a bien compris. Mais, terminer sa carrière là-dessus... Six mois de suspension, à 33 ans, pour un joueur qui n'a jamais eu de problème (disciplinaire), c'est une condamnation à vie» a déclaré Raymond Domenech à l'AFP. «Tout le monde a raison dans cette histoire, tout le monde est déchiré», estime le patron des Bleus, qui regrette essentillement que «l'affaire» ne se soit pas «réglée au Maroc». «La vraie erreur, c'est que tout cela a trop tardé», a-t-il déclaré. Pour Domenech, il faut appliquer les textes fédéraux - «On ne peut pas changer les règlements pour un joueur», mais tenir compte du contexte et de la personnalité du gardien.
«100% derrière Fabien»
«Je suis à 100% derrière Fabien, insiste-t-il. Pas en ce qui concerne son geste, mais je sais ce qui peut se passer dans un match», ajoute-t-il, remarquant que la commission de discipline avait sans doute pris en considération ces circonstances, pour ne pas infliger six mois au gardien international. «Fabien s'est rendu compte de la gravité de son geste. Il n'avait pas le droit. Mais il le regrette. Fabien mérite, malgré cette faute, quelque chose de différent. Pensons à cela. S'il avait 20 ans, le problème n'aurait pas été le même. Mais je ne veux pas interférer (dans la procédure), chacun fait son boulot. L'équipe de France tiendra compte de la décision finale. On gèrera quand la décision sera définitive» Il estime cependent qu'il sera difficle pour Barthez de revenir en novembre. «Cela me paraît difficile. L'Olympique de Marseille va devoir prendre un gardien confirmé pour la Coupe d'Europe. C'est une situation "bâtarde" pour tout le monde.»
«Je n'épilogue pas sur la suite, a-t-il ajouté à L'Equipe.fr. Je tiens à ce qu'il y ait une hiérarchie à ce poste. Greg est pour moi un gardien de très haut niveau. Derrière lui, il y a Landreau et Frey. A eux de se battre pour renverser la tendance. Ce qui pourrait renverser la hiérarchie, ce serait une succession de mauvais matches pour le numéro 1. Aujourd'hui, je ne sais pas si Fabien sera suspendu. S'il l'est, je ne sais pas comment il le sera. Et s'il revient, je ne sais pas dans quel état il sera, alors je n'épilogue pas.» Fabien Barthez a été suspendu trois mois ferme plus trois avec sursis par la commission de discipline de la Fédération française (FFF) pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri le 12 février à Casablanca. L'appel de la FFF, estimant que la sanction minimale de six mois ferme prévue par ses règlements n'avait pas été appliquée, sera examiné le 12 mai par la commission d'appel de la FFF. Le gardien des Bleus et de l'OM, qui a récemment évoqué l'éventualité de sa retraite en 2006, a commencé à purger sa suspension le 25 avril.
«Trezeguet : La commission a été sympa»
En revanche, Raymond Domenech constate avec satisfaction que la FIFA a suspendu David Trezeguet pour "seulement" deux matches, suite à son expulsion en Israël (2-1). «Pour moi, c'est une confirmation que la commission de discipline de la FIFA a pris conscience des événements, a déclaré Raymond Domenech à L'Equipe.fr. Elle a dû regarder les images, car en général, elle ne rigole pas. Normalement, il doit prendre quatre matches sans discuter. Il en prend deux, ce qui est très rare. La commission a été très sympa. C'est une bonne nouvelle car il sera là en Suisse et contre Chypre (deux derniers matches éliminatoires vers la Coupe du monde 2006, en novembre 2005).»
Le cas Trezeguet est très différent, selon le sélectionneur, de celui de Djibril Cissé, suspendu cinq puis quatre matches pour un coup de pied sur un adversaire portugais en novembre 2003. «Il avait frappé volontairement, c'était un vrai geste. Dans le cas de David, ils ont bien vu que c'était une réaction viscérale, une peur de s'être fait couper en deux, pour dire au joueur : "tu es fou"». Malgré la suspension de Trezeguet pour les matches de septembre, Raymond Domenech envisage déjà de le convoquer pour le match amical France - Argentine du 17 août. «S'il y a un joueur au monde qui a envie de faire France - Argentine, c'est vraiment lui. Si je peux, si la FIFA le permet, je le ferai participer. Il peut être présent. C'est important. Il fait partie de cette équipe de France.»
J.R. a écrit :Petition Acaries
J'ai pas signé :nono1: car çà ressemble à une pétition de soutien pour Diouf et pour Troussier.
Acariés "out" OK mais avec les deux incapables précités. Sinon rien
Football, Ligue 1/ Marseille « Abdiquer ne résout rien »
PAPE DIOUF, président du directoire de l'OM
MARDI, à quelques jours du match capital pour l'avenir européen de l'OM face à Caen et après des apartés avec quelques-uns, Pape Diouf a parlé à ses joueurs. Non pas pour leur dire qu'il était sur le départ, mais pour mettre chacun devant ses responsabilités. « Je n'ai pas l'habitude de lâcher en route.
J'ai simplement rappelé que rien n'était perdu et qu'il fallait maintenant une mobilisation totale jusqu'à la fin de la saison. Je leur ai dit que je comptais sur eux et qu'ils pouvaient compter sur moi. Dans la difficulté, abdiquer ne résout rien », précise le président du directoire, qui veut concentrer toute son énergie à oeuvrer sur le plan strictement sportif.
« Discours fédérateur »
Et même si, dans le vestiaire, il n'a pas passé sous silence les reproches adressés par Robert Louis-Dreyfus et ses amis sur le recrutement, la gestion de l'affaire Barthez ou son manque d'autorité, Pape Diouf a justifié ses choix et ses décisions. On est loin de l'attitude presque démissionnaire annoncée ici ou là et espérée par certains. Philippe Troussier valide d'ailleurs le contenu de ce face-à-face entre Pape Diouf et sa troupe. « Il a parlé d'engagement commun, de réaction collective. Son discours a été fédérateur et mobilisateur, et il s'est expliqué sur ce que lui reprochent certains. Mais il a surtout évoqué la fin de la saison et les objectifs du club. » Mieux que personne pourtant, Pape Diouf sait que son avenir à l'OM se jouera vraisemblablement samedi face à Caen au Stade-Vélodrome. En cas de victoire, il y a peu de raisons que la maison OM vole en éclats. En cas de défaite, tout est envisageable.
Une pétition circule sur un site Internet de Marseille demandant le départ de Louis Acariès et allant même jusqu'à évoquer celui de Robert Louis-Dreyfus. Le texte a déjà été signé par plus de 2 000 supporters de l'OM, tous groupes confondus. Parallèlement à ce mouvement de grogne, les proches de RLD préparent la saison prochaine. Les entraîneurs Guy Lacombe et Mecha Bazdarevic ont été approchés téléphoniquement
RAZIBUS a écrit :J'ai pas signé :nono1: car çà ressemble à une pétition de soutien pour Diouf et pour Troussier.
Acariés "out" OK mais avec les deux incapables précités. Sinon rien
Ah ouais, je n'y avais jamais pensé à celle là... tu préfères pas un Ricard?
Troussier est tout sauf un incapable, je te trouve dur !
Foot - L1 : Barthez présent devant l'UNAF
Le gardien de l'Olympique de Marseille s'est présenté à Grasse, vendredi, devant le Congrès de l'UNAF, l'un des deux syndicats des arbitres, où il a voulu témoigner «son respect vis-à-vis des arbitres» sans faire de «mea culpa» après sa suspension de six mois, dont trois ferme, pour avoir craché sur un arbitre marocain le 12 février.
«Ce qui s'est passé au Maroc, seule la commission de discipline connaît les faits, a-t-il précisé. Je ne suis pas venu pour me justifier ou pour faire un procès. Les arbitres sont des personnes à respecter. On est de la même famille. On fait le même métier. On est tous des passionnés. Cette invitation, c'est une bonne occasion de faire passer ce message pour toute la jeunesse et pour le football amateur».
Le président de l'UNAF, Bernard Saules, avait invité Barthez à ce congrès, lors de "Téléfoot", dimanche. «Que Barthez vienne dire au Congrès les explications qu'il a données à la commission de discipline. (...) Tout le monde a compris le message de repentance. On te fera une ovation pour le grand champion que tu es», avait affirmé M. Saules.
Barthez avait craché sur Abdallah El Achiri lors d'un match amical entre le Wydad Casablanca (WAC) et l'OM. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), saisi d'une demande de conciliation par la défense du joueur et l'OM, a décidé de ne pas assortir d'un effet suspensif la sanction du gardien, qui a débuté le 25 avril. L'audience de conciliation devant le CNOSF aura lieu le vendredi 20 mai, soit huit jours après la réunion de la commission supérieure d'appel de la FFF le 12 mai.
L'Equipe.fr
C'est bien, il ne se dégonfle pas et il à raison...
Seb_ a écrit :C'est bien, il ne se dégonfle pas et il à raison...
Je reconnais que ç'aurait été con, même très con, mais y'avait un truc à faire , pour la beauté du geste (en forme de bras d'honneur).
Leur sortir un petit discours à la Cantona.
et après il pouvait toujours s'en sortir Fab', dans des films comme massacre à la tronçonneuse, ou le docteur Mabuse.
il y aurait réussi,il a déjà le physique:lol: :lol: :lol: :lol:
barthez devant la commission en ce moment pour faire appel.
des news cher Jo ?