opiOM.net

Version complète : Pape Diouf réagit, la fumerie aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
L'interview de l'interessé en reponse à ses actes

L’attaquant sénégalais et ancien joueur de la JA, Makhète Ndiaye, actuellement au Wac de Casablanca (D1 Maroc), est sous les feux de l’actualité pour avoir trop violemment déversé son courroux sur son entraîneur Jacky Bonnevay au cours d’un match de Coupe arabe en Arabie Saoudite : il a tout simplement frappé, devant un public médusé et les caméras de la télévision, le technicien français, «coupable» d’avoir fait de lui un «remplaçant remplacé». Un acte impardonnable qui a soulevé des vagues dans un royaume chérifien où la discipline semble de rigueur. Alors que son avenir au Wac est en suspens, le joueur a accepté dans cette interview de revenir sur l’affaire, sa genèse, ses regrets, ses craintes, sa non-signature au Supersports d’Afrique du Sud, sans oublier d’effleurer sa découverte du championnat marocain. Lumière.

Makhète, vous êtes actuellement sous les feux de l’actualité. Qu’est-ce qui s’est réellement passé lors de ce match ?

L’affaire remonte aux quelques problèmes que j’avais déjà eus avec l’entraîneur (le Français Jacky Bonnevay). Des problèmes qui concernent aussi les autres étrangers de l’équipe. Donc ça remonte à la Coupe arabe (contre El Hilal de Ryad) qu’on avait joué, il y a quelques temps en Arabie Saoudite et l’on s’était un peu pris la tête avant le match. On l’a un peu soupçonné de racisme aussi envers les étrangers et de vouloir faire l’affaire des Marocains. Et lors du fameux match, j’étais donc remplaçant et comme notre équipe peinait, le coach m’a dit de m’échauffer. Je suis rentré alors en première période et tout juste en début de seconde période, il m’a fait sortir. Je l’ai mal pris et je me suis énervé en sortant du terrain. Et je le lui ai manifesté (sic).

Qu’est-ce qui a entraîné votre réaction ?

Je pense que ma réaction est due surtout aux problèmes qui nous ont toujours opposé notamment et que j’avais en commun avec les étrangers. Et l’incident du match n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mais tout s’est passé tellement vite que je n’arrive même plus à comprendre ma réaction. Mon remplacement dans ce match m’a certes fait très mal, mais encore une fois, je pense que l’électricité entre le coach et moi couvait depuis.

Avec le recul, avez-vous des regrets ?

Bien sûr qu’avec le recul, j’ai des regrets parce que je ne pensais pas que l’affaire prendrait de telles proportions. Mais je pense que chacun de nous à un instinct d’animal (!) qui nous fait faire certaines choses. Mon mot dans cette affaire est que je la regrette beaucoup.

Vous avez été entendu par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football. Comment appréhendez-vous la suite de l’affaire ?

Pour l’instant, je ne peux rien dire sur la suite de l’affaire et je ne suis au courant de rien du tout. J’attends seulement la décision de la commission qui m’a entendu en compagnie de mon manager. Au sortir de la rencontre, ils m’avaient dit qu’ils rendraient leur décision sous peu. Mais j’y étais allé plus pour présenter des excuses à l’ensemble de la famille du football, que pour revenir sur l’incident.

N’avez-vous pas peur d’une radiation définitive ?

(Rires gênés) De toute façon, je m’en remets à Dieu et je mets tout cela sur le compte du destin. Cela devait arriver et c’est arrivé. Mais c’est quelque chose que je gère sereinement surtout que j’ai le soutien de nombreuses personnes dont mon manager. Des gens comme Mbaye Diouf Dia (ex-dirigeant de la Douane), Joseph Koto (ex-entraîneur adjoint de la JA, son ancien club) m’ont appelé du Sénégal pour me soutenir et ça m’a fait du bien. Maintenant, j’attends tranquillement la suite.

N’avez-vous pas des craintes aussi sur la suite de votre carrière ?

C’est sûr que ce sera un point noir sur ma carrière. Beaucoup de personnes pourraient amener à croire aussi que Makhète est un joueur indiscipliné. Alors que je pense que ce serait injuste de ne me juger que là-dessus. Et ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas comme ça. Et si c’était à refaire, jamais je ne le referais.

Qu’est-ce qui fait que vous ne vous entendez pas avec Jacky Bonnevay, votre coach au Wac ?

(Gêné) Je ne peux pas rentrer dans certains détails délicats, mais j’avoue qu’il y a toujours eu de petits problèmes entre nous.

source

Elimane KANE
Source : LeQuotidien.sn
Lorenzin a écrit :Vous savez combien de matchs il a pris par sa fédération, la gars qui a mis une droite à Meité après s'être enfui comme une lopette ? Seulement 2 matchs. Et celui qui a fait le tackle assassin sur Dehu. Rien.
Sentez la différence...

:hum:
faudrait pas tout exagerer, il lui a mis une tape derriere la tete...
pour moi ca meritait pas plus qu'une bonne place dans un betisierSleep
Pythéas a écrit :Laissez tomber les lectures médiocres, les Equipées aux dessins fâcheux, mettez-vous au vrai, au sensuel, au talent naturel !...

[Image: vian.jpg]
:incline:
djinns99 a écrit :L'interview de l'interessé en reponse à ses actes

L’attaquant sénégalais et ancien joueur de la JA, Makhète Ndiaye, actuellement au Wac de Casablanca (D1 Maroc), est sous les feux de l’actualité pour avoir trop violemment déversé son courroux sur son entraîneur Jacky Bonnevay au cours d’un match de Coupe arabe en Arabie Saoudite : il a tout simplement frappé, devant un public médusé et les caméras de la télévision, le technicien français, «coupable» d’avoir fait de lui un «remplaçant remplacé». Un acte impardonnable qui a soulevé des vagues dans un royaume chérifien où la discipline semble de rigueur. Alors que son avenir au Wac est en suspens, le joueur a accepté dans cette interview de revenir sur l’affaire, sa genèse, ses regrets, ses craintes, sa non-signature au Supersports d’Afrique du Sud, sans oublier d’effleurer sa découverte du championnat marocain. Lumière.

Makhète, vous êtes actuellement sous les feux de l’actualité. Qu’est-ce qui s’est réellement passé lors de ce match ?

L’affaire remonte aux quelques problèmes que j’avais déjà eus avec l’entraîneur (le Français Jacky Bonnevay). Des problèmes qui concernent aussi les autres étrangers de l’équipe. Donc ça remonte à la Coupe arabe (contre El Hilal de Ryad) qu’on avait joué, il y a quelques temps en Arabie Saoudite et l’on s’était un peu pris la tête avant le match. On l’a un peu soupçonné de racisme aussi envers les étrangers et de vouloir faire l’affaire des Marocains. Et lors du fameux match, j’étais donc remplaçant et comme notre équipe peinait, le coach m’a dit de m’échauffer. Je suis rentré alors en première période et tout juste en début de seconde période, il m’a fait sortir. Je l’ai mal pris et je me suis énervé en sortant du terrain. Et je le lui ai manifesté (sic).

Qu’est-ce qui a entraîné votre réaction ?

Je pense que ma réaction est due surtout aux problèmes qui nous ont toujours opposé notamment et que j’avais en commun avec les étrangers. Et l’incident du match n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mais tout s’est passé tellement vite que je n’arrive même plus à comprendre ma réaction. Mon remplacement dans ce match m’a certes fait très mal, mais encore une fois, je pense que l’électricité entre le coach et moi couvait depuis.

Avec le recul, avez-vous des regrets ?

Bien sûr qu’avec le recul, j’ai des regrets parce que je ne pensais pas que l’affaire prendrait de telles proportions. Mais je pense que chacun de nous à un instinct d’animal (!) qui nous fait faire certaines choses. Mon mot dans cette affaire est que je la regrette beaucoup.

Vous avez été entendu par la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football. Comment appréhendez-vous la suite de l’affaire ?

Pour l’instant, je ne peux rien dire sur la suite de l’affaire et je ne suis au courant de rien du tout. J’attends seulement la décision de la commission qui m’a entendu en compagnie de mon manager. Au sortir de la rencontre, ils m’avaient dit qu’ils rendraient leur décision sous peu. Mais j’y étais allé plus pour présenter des excuses à l’ensemble de la famille du football, que pour revenir sur l’incident.

N’avez-vous pas peur d’une radiation définitive ?

(Rires gênés) De toute façon, je m’en remets à Dieu et je mets tout cela sur le compte du destin. Cela devait arriver et c’est arrivé. Mais c’est quelque chose que je gère sereinement surtout que j’ai le soutien de nombreuses personnes dont mon manager. Des gens comme Mbaye Diouf Dia (ex-dirigeant de la Douane), Joseph Koto (ex-entraîneur adjoint de la JA, son ancien club) m’ont appelé du Sénégal pour me soutenir et ça m’a fait du bien. Maintenant, j’attends tranquillement la suite.

N’avez-vous pas des craintes aussi sur la suite de votre carrière ?

C’est sûr que ce sera un point noir sur ma carrière. Beaucoup de personnes pourraient amener à croire aussi que Makhète est un joueur indiscipliné. Alors que je pense que ce serait injuste de ne me juger que là-dessus. Et ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas comme ça. Et si c’était à refaire, jamais je ne le referais.

Qu’est-ce qui fait que vous ne vous entendez pas avec Jacky Bonnevay, votre coach au Wac ?

(Gêné) Je ne peux pas rentrer dans certains détails délicats, mais j’avoue qu’il y a toujours eu de petits problèmes entre nous.

source

Elimane KANE
Source : LeQuotidien.sn

Au punaise ! Il était invité sur RMC mais pas venu et ils ont dit que c'étais lié a la pression et ce qui avait suivi l'affaire Barthez ! Ils n'ont rien dis la dessus ! Y en a marre de cette cabale !
Et merci d'avoir rectifié ! RMC vous êtes des rats !Ranting
kdom93 a écrit ::hum:
faudrait pas tout exagerer, il lui a mis une tape derriere la tete...
pour moi ca meritait pas plus qu'une bonne place dans un betisierSleep
Je n'exagère rien. Dans quelques championnats ce geste peut couter jusqu'à 5-6 parties d'arrêt. Rolleyes
boeuf mode a écrit :idem, tandem, trop de haines... CAAO8XFQ que la fédé suive sa commission, c'est quand même le minima olympique requis, nan ? De qui se fout-on ? Sick

tellement c'est risible, l'equipe qui explique aujourd'hui que l'OM peut faire appel et blablabla mais pa sun mot sur un possible appel de la fede contre sa comission

Et apres faut pas etre parano????? Crylol

qu'ils aillent tous se faire... vous savez quoi Diablo

j'emmerde la France, plus que jamais je suis marseillais avant d'etre français Diablo

J'emmerde Escalettes, j'emmerde Saules et j'emmerde Lamour, je les emmerde tous Diablo Diablo

Finit, l'edf, punaise comme je comprends Thuram et Zidane de plus vouloir mettre un orteil dans cette mascarade :censored
J'emmerde aussi tous les pseudos joueurs qui n'attendent que sa suspension pour jubiller voir exister, en clair j'emmerde Coupet et son conno de president qui n'a pas du manquer d'appeller Escalettes...

J'emmerde le foot français qui se fera bientot depasser par le foot portugais, hollandais les grecs et meme les turcs!!! Clap

J'emmerde la france, ce pays de bouse :censored

courage Fab Ermm
Ceux qui ont l'equipe du jour, il est evoque les precedents, et ma foi, il n'y a rien de chocant à voir 3+3 avec sursis, c'est dans la lignee des autres faits! alors c'est un probleme contre Barthez ou contre L'OM?????? Diablo

biensur si on compare avec Badzarevic, c'est un an, mais là c'etait en plein match officiel certainement retransmis à la tele, enfin un match officiel organisé par la Fifa, c'est quand meme pas la meme chose

HONTE à la France et sa pseudo federation :censored
Diouf sur la une: "J'ai l'impression qu'on en veut à l'OM qu'on en veut à Fabien Barthez"

Quand je vous dis que ça va faire une union sacré ça Biggrin2
Le stade l'equipe le staff tous en victimes ça va unir réunir....ça peut marcher Spoton
Sur cette fin de championnat en tout cas l'equipe peut perdre desormais un seul coupable la fédé Rock enfin avec notre bon ministre Clap

Je vous dis qu'ils nous rendent service Clap

Bon une fois que Carasso aura detroné le blond il sera trop tard m'enfin ça va etre chaud au stade c'est deja ça Wacko
j'espere qu'on se qualifiera en ldc, oh que oui, rien que pour avoir le plaisir de retrouver Larqué et d ele pourrir comme jamais il se fera pourrir :boxe:

Par contre, vu l'etat d'esprit de notre equipe jusqu'à maintenant, je me garde de penser que ça va etre l'union sacré, enfin si ça peut aider, moi je prends. Spoton

Ils vont regretter de se mettre Marseille et l'OM à dos Diablo
Kala disait ce matin tres tot :paysan:

22 avril 1994:
Dans l'affaire de corruption supposée lors du match VA-OM du 20 mai précédent, la Fédération française de football rétrograde l'OM en 2e division et met à l'écart Bernard Tapie de toute fonction de dirigeant dans le football français.

22 avril 2005:
???

Ben maintenant on sait, le 22/04/2005, la fede vomit toujours sa haine contre Marseille No

Allez Israel, Go Ireland, allez Chypres Clap Clap Clap
Pixie a écrit :Diouf sur la une: "J'ai l'impression qu'on en veut à l'OM qu'on en veut à Fabien Barthez"

Quand je vous dis que ça va faire une union sacré ça Biggrin2
Le stade l'equipe le staff tous en victimes ça va unir réunir....ça peut marcher Spoton
Wacko
Et en plus en début de stage !
Si sur le coup, il n' y a pas d' esprit commando, il n' y en aura plus jamais .
J'ai cru comprendre que le jugement étant cassé la nouvelle décision sera prise aux alentours du 15 mai, en demandant l'arbitrage du CNOSF, on doit presque pouvoir atteindre la fin de saison. ;)
Aprés Fabien prendra sa retraite anticipée ou se reposera pendant trois mois (ou plus ) avant de reprendre avec l'OM...
Ce serait con de voir sa carrière se terminer de cette façon !No
Je suis de l'avis de Pixie, ce sentiment d'injustice peut provoquer une réaction salutaire de l'ensemble de l'équipe . :boxe:
cetace a écrit :J'ai cru comprendre que le jugement étant cassé la nouvelle décision sera prise aux alentours du 15 mai, en demandant l'arbitrage du CNOSF, on doit presque pouvoir atteindre la fin de saison. ;)
Aprés Fabien prendra sa retraite anticipée ou se reposera pendant trois mois (ou plus ) avant de reprendre avec l'OM...
Ce serait con de voir sa carrière se terminer de cette façon !No
Je suis de l'avis de Pixie, ce sentiment d'injustice peut provoquer une réaction salutaire de l'ensemble de l'équipe . :boxe:

moi je prefererai oui

clairement, on irait au bout de cette saison avec lui et surement tres remonte...
apres, on peut esperer que la comission ne lui confirme le premeir jugement et il pourra ainsi se preparer pour le debut de la ldc Clap

enfin, peut etre aussi qu'Escalettes l'enverra à Guantanamo Blink
et la cerise sur le gateau...PSG 2 - Nice 0 ..
punaise de journée de Mierdas...
Qu'ils aillent se faire :censored :censored :censored avec leur EDF..
Qu'ils aillent se faire :censored :censored :censored :censored avec leurs JO !
J'ai envie de vomir
on va voir ce WE si l'équipe est parait mentalement et surmonte cette "injustice".

C'est marrant ce matin on disait on a eu de la chance, maintenant on cri au scandale, m'enfin au moins on est objectif c'est ça le plus important Spoton Shutup
La FFF fait appel

La Fédération française (FFF) a annoncé vendredi vers 18 heures, dans un communiqué, qu'elle avait «décidé d'interjeter immédiatement appel» de la décision suspendant Fabien Barthez pour six mois, dont trois avec sursis, quelques heures après la publication de cette sanction. L'appel a été interjeté «auprès de la commission supérieure d'appel de la FFF» après qu'elle eût été instruite par la commission de discipline, jeudi.

Le FFF a constaté « le décalage » avec « les dispositions du chapitre 1.5 du barème des sanctions figurant en annexe 2 des règlements généraux qui prévoit, en cas de "bousculade volontaire, tentative de coup(s), crachat(s) à l'encontre d'un officiel", une sanction de "six mois de suspension ferme incompressible et susceptible d'être aggravée - selon l'appréciation des faits - d'une peine pouvant être assortie de sursis". »

L'appel du ministre
Cette décision succède à la pluie de commentaires dubitatifs qui se sont abattus sur la décision de la commission de la discipline, dans la journée de vendredi. Ceux du ministre des Sports, Jean-François Lamour, avaient été parmi les plus précoces et les plus explicites. Il avait fait part de sa «surprise» devant la «clémence» des juges et lancé un appel du pied très clair au président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, pour orienter le dossier vers d'autres suites.

«Je suis convaincu que la Fédération et son nouveau président vont trouver des solutions adaptées et vont faire face, avait déclaré le ministre. M. Escalettes est (...) convaincu comme moi, de la nécessité de faire respecter l'arbitre. C'est un travail de fonds. On ne peut pas demander à l'Etat - comme j'ai souvent entendu le faire les présidents de la Ligue (Fréderic Thiriez) ou de la Fédération française - des moyens supplémentaires, des réglementations et des lois supplémentaires pour éviter toutes ces formes d'incivilité, (...) sans que chacun soit responsable de sa partie d'action. C'est une responsabilité qui est partagée.» Les arbitres se sont rapidement positionnés contre une sanction «grotesque» (Bernard Saules) assimilée à une «fumisterie lamentable» (Franck Bensimon).

Exclu jusqu'en novembre 2005 ?
La menace d'une suspension de six mois plane donc à nouveau sur Fabien Barthez. Selon toute logique, elle devrait le conduire à stopper son activité jusqu'au mois de novembre 2005, si la sanction est prononcée sous dix jours, ce qui serait un délai court. De cinq matches, son absence serait portée à une trentaine : il manquerait la fin du parcours éliminatoire vers la Coupe du monde 2006 avec les Bleus, la fin de l'actuelle saison avec l'OM (l'appel n'étant pas suspensif), et quasiment la moitié de la saison 2005/2006 en L1. A l'époque où il était question que son crachat sur M. El-Achiri lui coûte un an de suspension, le gardien marseillais, 33 ans, avait brandi la menace d'une fin de carrière anticipée. Une chose est sûre : son match à Nantes, samedi, sera son dernier avant très longtemps.

1 1 1 1 1 1 1 1 1
olorin a écrit :on va voir ce WE si l'équipe est parait mentalement et surmonte cette "injustice".

C'est marrant ce matin on disait on a eu de la chance, maintenant on cri au scandale, m'enfin au moins on est objectif c'est ça le plus important Spoton Shutup

qué chance, je vais vous sortir les precedents, sortis dans l'equipe et on verra si on peut parler de chance... Rolleyes

Que la fede, soit competante c'est deja fort, car selon ses propores reglements, ce n'etait pas possible, mais alors là , c'est d'une honte, j'ai envie de tout peter punaise, c'est tous des pourris, de senflures, y'a meme pas de mots assez forts :hum:

Je deveins comme Vahid, j'ai des relans Sleep
Foot - Barthez : Son avocat déplore les pressions

«J'observe et je déplore que des pressions émanant notamment du ministre des Sports aient été exercées sur la Fédération française pour qu'elle fasse appel de la décision. Ces pressions ne sont pas de nature à ce qu'une décision d'appel soit rendue en totale impartialité dans la sérénité», estime l'avocat de Fabien Barthez, Philippe Pech de Laclause, après la décision de la Fédération française de faire appel de la suspension de trois mois ferme prononcée contre le gardien marseillais.

«En ma qualité de défenseur de Fabien Barthez, je ne peux l'accepter parce que ce n'est pas comme ça qu'on rend une justice équitable. J'émets les plus grandes réserves sur les conséquences juridiques que je tirerai de cette situation», poursuit le défenseur de Barthez, accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri.

«La sanction prononcée contre Fabien Barthez est à la fois sévère et juste, et non pas clémente comme je l'ai entendu dire (...) Barthez a été sanctionné pour ce qu'il a fait après un examen objectif et approfondi du dossier qui ne se résume pas à un acte isolé», a conclu Me Pech de Laclause.
Escalette on t'emmerde, Lamour on t'emmerde, Larqué on t'emmerde, Coupet on t'emmerde...Ton équipe de FRANCE ON L'ENC***
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29