opiOM.net

Version complète : Pape Diouf réagit, la fumerie aussi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
La réaction de Pape Diouf

A l’heure qu’il est, on attend que cette sanction nous soit confirmée.
Il semblerait que Fabien Barthez ait été suspendu pour 3 mois fermes et 3 avec sursis.
Le premier sentiment, c’est que nous sommes en décalage avec les déclarations qui ont été faites.
J’entendais parler d’une suspension comprise entre 6 mois et un 1 an.

Je pense que d’aucun ne vont pas manquer d’appeler ça une indulgence ou un accommodement... Ce n’est que la résultante d’un dossier bien préparé, d’une rencontre avec des gens qui ont eu une capacité d’écoute je pense.
Et contrairement à ce qui a été dit jusqu’à présent, nous avons non seulement travaillé sur les éléments à charge (qui existaient c’est vrai) mais aussi des éléments à décharge.

Aujourd’hui, oui, il y a peut être un sentiment de satisfaction dans l’idée que nous avons été écoutés. Maintenant pour la suite des choses, nous allons avoir avec tous mes collaborateurs une rencontre afin d’étudier l’affaire, de voir quelles suites nous comptons donner à tout ça.

Vous pourriez faire appel ?
Je ne peux pas dire ça à l’heure où je vous parle.
De la même manière que nous avons étudié le dossier en profondeur, nous allons prendre le temps nécessaire pour envisager les choses après avoir eu tous les éléments en main et tous les tenants et aboutissants de cette mesure.

Barthez joue a Nantes et ne pourra pas jouer les derniers matchs. C’est un handicap ?
Je ne vais pas jusqu'à dire que ça va fausser la fin du championnat, mais, dés lors qu’un joueur majeur de notre effectif n'est pas là, que ce soit Fabien Barthez ou un autre (on l’a vu avec les absences de Dehu ou Marlet), il est évident que pour nous c’est un handicap.
Si Barthez manque les prochains matchs, c’est un handicap

Ça veut dire que l’arbitre n’est pas totalement innocent ?
Nous, on s’est abstenu de mettre sur la place publique tous les éléments pouvant être à décharge, là où certains vont parler d’accommodement ou d’indulgence. La vérité n’est pas tout a fait ça.
Au vu des éléments réunis les membres de la commission ont jugé.
Maintenant est-ce que c’est équitable ou pas? Laissez-nous un moment pour tout vérifier.

D’autant que Déhu n’a pas été sanctionné ?
Il ne pouvait pas y avoir de sanction dans la mesure où dans son rapport, l’arbitre parle de tacle qu’il aurait subi et contre lequel il se serait élevé. Or les images sont claires et nettes, ce n’est pas un tacle mais une véritable agression.
Quand il dit que Déhu a réagi par un coup de tête, on voit que ce n’est pas véritablement un coup de tête, mais une poussée de la tête en direction de son adversaire qui venait de l’agresser. Je crois que les images ont été très parlantes, elles ont plutôt convaincu les membres de la commission.

La vidéo, c’est utile ?
En dehors de la vidéo, je crois qu’il fallait considérer un contexte global, général. Je pense que c’est ce contexte-là qui a été pris en compte.
Je ne suis pas en train de vous dire que ce verdict nous satisfait et restera en l’état, on ne sait pas quelle attitude nous allons adopter.
Mais je pense qu’entre le jugement sur la pace publique et le verdict de la commission il y a une marge.

Vous avez eu peur ?
Quand on a ma responsabilité, on a jamais peur. On a des craintes. Une décision n’engage pas qu’un individu, elle engage toute une communauté. A vrai dire je n’ai jamais eu peur et si vous reprenez mes déclarations précédentes, à aucun moment je n'ai donné ce sentiment.
J’ai plutôt insisté d’abord sur le fait qu’il fallait réunir tous les éléments avant de commenter une décision.
Pervhabemus papam :incline:
Prop :lol: :incline: Ranting j'hésite en fait
J'espère que l'OM ne va pas faire appel. :incline:
c'est malin, je me casse le c* pour vous montrer un video marrante et Beauf il ferme la discussion Shutup

Voila le pape a parlé ... pour ce qui est de la pelle, il va se la prendre dans la gueule s'il l'utilise. alors comme deep :incline: pourvu qu'il ne l'utilise pas :incline:
olorin a écrit :c'est malin, je me casse le c* pour vous montrer un video marrante et Beauf il ferme la discussion Shutup

Voila le pape a parlé ... pour ce qui est de la pelle, il va se la prendre dans la gueule s'il l'utilise. alors comme deep :incline: pourvu qu'il ne l'utilise pas :incline:

elle marchait pas ta video, honoré... :langue: le lien était pourrave Rock
moi je trouve que cette suspension ets normale. J'ai vu un moins de 17 prendre 4 ans de suspention parceque l'arbitre avait dit qu'il l'avait poussé, chose fausse. 3 Mois (5 match) c'est vraiment pas grand chose, ça fait caguer clairement mais bon.
boeuf mode a écrit :elle marchait pas ta video, honoré... :langue: le lien était pourrave Rock

Si elle marche mais faut la merité Bleh

elle est là
Les arbitres ont la bave aux lèvres suite à la décision Wicked

Les arbitres en colère
L'Equipe.fr
Albibac a écrit :Les arbitres ont la bave aux lèvres suite à la décision Wicked

Les arbitres en colère
L'Equipe.fr

remarque ben, le vieux jo, lui c'est tout le temps... Wicked
boeuf mode a écrit :remarque ben, le vieux jo, lui c'est tout le temps... Wicked
Oui mais Georges n'est pas habité par la haine, lui :happy2:
Remarques, je ne le connais pas perso non plus... Biggrin2
d'un coté il a pas tord le mec, ils auraient pu lui mettre 4 matchs ferme et 2512 avec surci, c'était la même choseDry
olorin a écrit :d'un coté il a pas tord le mec, ils auraient pu lui mettre 4 matchs ferme et 2512 avec surci, c'était la même choseDry
Il aurait pu fermer sa bouche aussi... si les joueurs doivent respecter les décisions arbitrales, même lorsqu'il s'agit d'erreurs, le corps arbitral doit bien pouvoir se résoudre à respecter la décision d'une instance supérieure, non? Ermm
olorin a écrit :Si elle marche mais faut la merité Bleh

elle est là

Je n'ose même pas imaginer si il s'était pris un rouge Ohmy !!!

Merci Georges Yahoo
boeuf mode a écrit :Pervhabemus papam :incline:
Benoît, le seizième du nom serait intervenu ? :D

Désolé Beef mais je maîtrise encore mal cette langue d'érudits qu'est le latin...CAAO8XFQ
Franchement ils ont été sympa à la commission.
Mais paraît que Coupet a envoyé les pieds sur RTL en disant que maintenant on pouvait cracher sur les arbitres sans problème vu la sanction. Il y a désormais JURISPRUDENCE.
Enfin en même temps c ,normal le petit Grégory convoite une place de titulaire en équipe de France. Et ça l'aurait bien arrangé de voir Fabulous Fab arrêter sa carrière!!!
et à coté tu as Totti qui prend 5 matchs pour une poussette sur un joueur. Faut avouer qu'on a vraiment du cul :incline:

"Cinq semaines de suspension pour Totti
21-04-2005 [url=javascript:popup('/fr/mailarticle/?article=http://www.sport.be/fr/football/buitenland/article.html?Article_ID=82869','popupPrint','titlebar=no,width=520,height=270,left=0,top=0,scrollbars=yes')]![Image: article_email.gif][/url] [url=javascript:popup('/fr/imprimezarticle/?Article_ID=82869','popupPrint','titlebar=no,width=520,height=500,left=0,top=0,scrollbars=yes')]![Image: article_print.gif][/url]
L'Italien Francesco Totti, capitaine de l'AS Rome, a été suspendu pour cinq rencontres par la Commission de discipline de la Fédération italienne. Totti, particulièrement nerveux, avait été exclu par l'arbitre lors du match de Championnat d'Italie mercredi soir contre Sienne (0-2) suite à un geste d'anti-jeu sur le défenseur adverse Colonnèse qu'il avait violemment repoussé de la main, le faisant tomber sur la pelouse.

Déjà sous le coup d'un avertissement, l'arbitre avait alors sorti le carton rouge pour Totti. "
oui mais Totti c'est différent. c t un match officiel et il a pris un rouge!
Pas barthez!
DDLALALALA a écrit :Franchement ils ont été sympa à la commission.
Mais paraît que Coupet a envoyé les pieds sur RTL en disant que maintenant on pouvait cracher sur les arbitres sans problème vu la sanction. Il y a désormais JURISPRUDENCE.
Enfin en même temps c ,normal le petit Grégory convoite une place de titulaire en équipe de France. Et ça l'aurait bien arrangé de voir Fabulous Fab arrêter sa carrière!!!

Quel gros c.. ce Coupet Censoredgun2::censored

ben là du coup j'ai un petit peu moins envie qu'il arrête le Fab.
Bon ok reste encore un peu, le temps que la quenelle prenne sa retraite 59
andpastisforall a écrit :Quel gros c.. ce Coupet Censoredgun2::censored

ben là du coup j'ai un petit peu moins envie qu'il arrête le Fab.
Bon ok reste encore un peu, le temps que la quenelle prenne sa retraite 59

LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29