«Le patron sportif, c'est moi»
L'Olympique de Marseille, en sérieuse baisse de régime, va effectuer à partir de mercredi un stage en Bretagne afin de «remobiliser l'équipe», a indiqué lundi le président du directoire Pape Diouf, réaffirmant au passage qu'il était «le seul patron du sportif» au sein du club.
«Nous sommes convenus, avec Philippe Troussier, de remobiliser l'équipe lors d'un stage en Bretagne à partir de mercredi et jusqu'au match de Nantes samedi lors de la 34e journée, afin de circonvenir à un environnement oppressant à Marseille», a déclaré Diouf devant la presse. «Avec Philippe Troussier, nous avons convenu mardi de mettre les choses à plat, afin de finir la saison au mieux, sachant que nous sommes encore tout à fait en mesure d'atteindre les résultats souhaités», c'est-à-dire une qualification en Ligue des champions, a poursuivi Diouf.
«On va aussi changer de fusil d'épaule: l'entêtement ne peut pas conduire au manque de réalisme. Il faut resserrer tous les boulons, pour que ce groupe atteigne sa plénitude», a-t-il aussi déclaré, précisant, en allusion au travail de Troussier et à la situation du groupe, qu'il fallait «changer certaines méthodes et pratiques, avoir un autre discours, que les choses se disent».
Dans une longue intervention, Diouf, nommé président du directoire en cours de saison après avoir été recruté l'été dernier comme manageur général, a aussi assuré que ses «prérogatives» étaient «pleines et totales», avant de lancer, répondant ainsi selon lui «à une situation globale»: «le patron du sportif, c'est moi. Personne d'autre ne l'est. Aujourd'hui je suis moins malléable que jamais. Tant que je serai là, je ne serai le pantin de personne».
Marseille, 3e du Championnat, n'a pris que 5 points lors des sept derniers matches et a perdu samedi à domicile face à Ajaccio (2-1) à l'issue d'une prestation très décevante.
Pathetique, ça va trop changer de choses...
Il nourit le sentiment de crise que le torchon va s'empresser de grossir à souhait se servant de son intervention
Je note qu'en s'en prenant aux methodes de Troussier, quelque part il le descredibilise et Hemdani doit bien rigoller
pffff triste et pathetique OM qu'est ce qu'ils te font??