15-04-2005, 20:00
cetace a écrit :Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré !
Huissier? alors c'était des rillettes!!:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl
cetace a écrit :Je confirme! Moi qui me nourrit de plancton je me suis tapé l'autre jour un huissier...je ne l'ai toujours pas digéré !
KOKOPELLI a écrit :Ah OK
KOKOPELLI a écrit :C'est comme pour la peine de mort!![]()
Si toi, ou un de tes très très proches, êtes atteints d'une maladie génétique, ou autre , qui ne peut être guérie qu'avec une molécule produite par une bactérie génétiquement modifiée, c'est le seul traitement possible.![]()
C'est ça ou mourir.
Si tu es cohérent avec la certitude que tu as affichée si dessus, tu refuses le traitement.
Oc?
paddy a écrit :moi, c'était un flic pour abus de bouffe liquide sur la voix public
KOKOPELLI a écrit :Green peace est un Lobbying politico financier, organisé comme disait le regretté Fernand Raynaud, au profit des organisateurs du Lobbie.
Ils n'ont rien d'écologistes: ils sont contre le nucléaire, tu leur proposes en substitution des éoliennes, ça gâche le paysage, les panneaux solaires aussi, Les hydroliennes gênent les migrations des poissons, tu veux faire un barrage ils sont contre car ça va détruire une butte de 3 cm2 où il y a une race de vers (nuisibles au demeurant) unique au monde, (ils sont trois les vers: un couple et demi), les centrales au charbon ça pollue, les centrales au fuel ça augmente l'effet de serre, tu leur proposes des bougies (pas pour se foutre dans le cul, non pour s'éclairer simplement), non ils veulent pas ç'est de l'industrie chimique..etc etc.
En tous cas moi, je n'en connais pas un qui ait renoncé au microonde, au lave linge, au lave vaisselle, au chauffage électrique, à la clim, au vibromasseur de sa nana, à la bagnole, la sacrosainte bagnole. En plus ils ont des 4x4 eux, bien sûr ils sont forcémment écolos, ils vont à la campagne et à la montagne, il leur faut un 4x4, plus polluant que les autres, ça les emmerde pas ça. Ils renoncent pas au steack (pauvre boeuf), ni au gibier, j'en connais qui vont manifester le matin avec l'autre Lagrain Dubourg ou quelque chose comme ça et après bouffent leur salmis de palombes le soir même
Par contre pour gonfler le pauv'peuple, ils sont toujours là, ils ont les bateaux qu'il faut (pas à rame, non, à moteur).
Personne s'est demandé où ils trouvaient le fric?
Et ils trouvent des fantassins qui les suivent...Ah le pouvoir de la parole..parle beau merle parle (ça a rien à voir avec toi I, sauf le qualificatif beau bien entendu).
j'insiste: Green Peace est un lobbie politique au service de gros intérêts libéraux, qui se sert des peurs ancestrales de la perte de l'authentique de l'éloignement de la nature pour berner le peuple.
Vous avez le droit d'être d'un avis complètement opposé au mien. Pas grave, c'est que vous êtes dans le camp des bernés tout simplement, et en toute bonne foi, vous défendrez vos arguments , (enfin vos arguments...le leurs plutôt)
Tout ça pour te dire que ta citation ne saurait en aucune façon être une référence, encore moins une preuve.
C'était un peu long pour en arriver à cette conclusion, je te le concède.
Le prochain coup on abordera le sujet au fond, on parlera science.
.................enfin quand j'aurai désamorcé les missiles que j'entends déjà siffler,
benar a écrit :Je vois en OGM une utilisation a but humanitaire surtout, afin que les regions les plus en besoin aient de quoi subsister.
cetace a écrit :Le basilic ne craint rien ...le marché est insuffisant !:smoke1:
Oc ! a écrit :Je represente à moi seul 12.54 % de la consommation mondiale...
Pixie a écrit :Il te faudra 3 vies pour en acheter autant que ce que j'en ai acheté moi :happy2:
Frydek Mistek a écrit :moi je te pose une autre question: au lieu de penser a guerir une maladie genetique, il est a mon avis + simple de comprendre pourkoi elle a eu lieu et d'essayer de ne pas la chopper par un train de vie + coherant
si tu te nourris d'ogm, de bouffe micro ondes, passes tes journees devant un pc l'oreille collee au tel portable et qu'apres tu choppes une maladie chelou, faut pas s'etonner (je dis ca car c'etait un peu mon cas ces dernieres annees mais steve m'a montre la voie... bouse! mauvais topic)
:punk1:
Frydek Mistek a écrit :desole pour la reponse tardive mais j'ai eu la flemme de lire ton post en entier avant
KOKOPELLI a écrit :Dans ta réflexion, il est implicite que toutes les maladies....y compris génétiques..... seraient issues du fait que l'on ne mène pas un mode de vie cohérent.....Hélas, ce serait trop simple...
wiss17 a écrit :Si l'on écoute les argument des "anti-OGM" type Bové par exemple, ils ne disent pas bêtement que ce n'est pas bien, mais plutôt qu'ils aimeraient bien connaître leurs effets à moyen et long terme avant de lancer un OGM dans la nature. Leur slogan, c'est plutôt "on aimerait bien savoir avant de faire n'importe quoi".ben pourquoi ils fauchent les parcelles test" alors???
Ainsi, cela explique le fauchage de certaines parcelles qui, par leur proximité, risquent de "contaminer" des champs voisins, ce qui rendrait alors incontrôlable leur expansion, et ceci sans que l'on sache réellement si certains de ces organismes représentent un danger pour la santé humaine ou pour l'équilibre des écosystèmes.
Les "anti-OGM" ne sont pas réellement contre les OGM, mais ils se méfient surtout de la façon dont ceux-ci sont conçus et exploités.