opiOM.net

Version complète : OGM: on nous ment!!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
chauvet a écrit :Si je lui accorde volontier mon soutien contre les brevets posés sur les génomes; je vois pas en quoi les manip génétiques sur le maîs pourraient nous apporter comme probleme, la nature effectue elle meme ses manipulations quand ça l'arrange , ça s'appele "CROSSING OVER" ou des "sauts de gènes"et si l'individus est viable en regle générale ça renforce l'espece.
les mises en évidences scientifiques sont légions dans l'Evolution.

tu t'emportes la :nono1:
comparer ce que la nature elle meme fait et ce qu'on fait n'est pas vraiment la meme chose
Oc ! a écrit :J'esperai depuis tout à l'heure avoir ton avis d'expatrié aux USA, Benar...c'est fait!:punk1:

Disons que je n'ai pas trop le choix en vivant ici, je suis bien oblige quelque part de manger de la viande doppee, des oeufs blancs, fromage en bombe et legumes qui ne pourrissent jamais... On verra dans 40 ans si j'ai des sequelles!!!
Je rigole, mais j'ai trouve 2-3 magasins qui vendent des produits locaux, "bio" et raisonnable au niveau prix, mais c'est vrai que ce n'est pas le marche Arnaud Bernard de Toulouse Rock. Les gouts et habitudes alimentaires des amerlocks, OGM or not, sont parfois bizarres... Bref, je m'eloigne du sujet, j'ai retrouve une histoire concernant les OGM et ca peut vous interesser:
Cliquer ici depuis que je sais comment mettre un lien a la place du texte...
KOKOPELLI a écrit :Ton allusion au micro onde me trouble aussi beaucoup. J'y reviendrai un peu plus tard.Bye1

j'attends avec impatience, je sens que ta pensee me plaira Cool
frydek c qui sur ton avatar? Sly c un personnage des simpsons? lequel? :paysan:
KOKOPELLI a écrit :Je sais, on me l'a déjà dit: je suis trop disert:ange:
Je sens que dans ce topic nous ne serons pas privés de disert .Whistling
Et c'est tant mieux...Love2
cetace a écrit :Je sens que dans ce topic nous ne serons pas privés de disert .Whistling
Et c'est tant mieux...Love2

Devant tant d'éclairs, j'en reste baba... Allez bye. St Honoré de vous avoir connu, j'ai un Paris-Brest à prendre... Bye2
boeuf mode a écrit :... j'ai un Paris-Brest à prendre... Bye2
Moi qui suit friand de mystère...Tu vas retrouver Madeleine ou Charlotte ?
Les deux bombes ! Grand gourmand ! Tu compte tremper le biscuit ?
Avec ces choux tu risques la bûche , un pain perdu, des beignets, imprudent!
Tu finiras chocolat, dans ton boudoir, avec ta brioche et tes chaussons, en compote ,buvant le moka avec une religieuse...Bye2
chauvet a écrit :ben pourquoi ils fauchent les parcelles test" alors???Ohmy

il y atruc que je pige pas chez BOVEt, outre le fait qu'il a choisi d'etre "BO" plutot que d'etre "chaud"Tongue, je ne vois pas l'interet de faucher des parcelles de tests scientifiques et puis apres de dire "oui! mais scientifiquement aucun test ne prouve l'innocuité"?:fou:
laisse faire les test puis apres on vera, non,

il y a une legère contradiction qui m'échappe

Si je lui accorde volontier mon soutien contre les brevets posés sur les génomes; je vois pas en quoi les manip génétiques sur le maîs pourraient nous apporter comme probleme, la nature effectue elle meme ses manipulations quand ça l'arrange , ça s'appele "CROSSING OVER" ou des "sauts de gènes"et si l'individus est viable en regle générale ça renforce l'espece.
les mises en évidences scientifiques sont légions dans l'Evolution.

donc faire tant et tant de ramdam pour pas grand chose, je trouve que tout ceci ne fait de la pub que pour lui et certains verts bien mûrs .Sick

Chauvet...mon Koko:y:
cetace a écrit :Moi qui suit friand de mystère...Tu vas retrouver Madeleine ou Charlotte ?
Tu finiras chocolat, dans ton boudoir, avec ta brioche et tes chaussons, en compote ,buvant le moka avec une religieuse...Bye2

Faut pas me prendre pour une tarte, là. Si je me gauffre, ce sera bien fait pour ma pomme. Mais là je sens que j'ai la pêche. Je suis mûre ce coup-ci. en fait c'est une Gênoise prénommée Cendrillon, fille d'un Napolitain, qui n'a vraiment rien d'une crêpe. C'est vraiment une crème même si elle profite des rôles (au chocolat) nombreux que je lui procure en cerise sur le gâteux... Quoiqu'il arrive, je garde espoir belle-hélène... Bye2
cetace a écrit :Moi qui suit friand de mystère...Tu vas retrouver Madeleine ou Charlotte ?

Pitain il a pris toute la vitrine, même pour les pains je suis chocolatCrylol
Frydek Mistek a écrit :Posté par KOKOPELLI
Ton allusion au micro onde me trouble aussi beaucoup. J'y reviendrai un peu plus tard.Bye1

Frydek Miste a écrit :j'attends avec impatience, je sens que ta pensee me plaira Cool

mais je n'aspire qu'à te plaire my dear.

Si tu penses que cuire au micro onde (à propos tu sais que le lion rugit, l'âne braie, et la fourmi croonde?, non tu ne savais pas que la fourmi croondait?) présente un danger, un contre nature, etc, je vais t'intéresser sans doute.
Si non, sorry, après toout ça fait qu'une dizaine de lignes....

Que les puristes m'excusent, je fais quelques raccourcis et inexactitudes , mais celles-ci ne touchent pas au fond, sinon il me faut toute une page du topic. (et si je vous emmerde faut me dire, j'ai des histoires droles aussi)

si tu pousses une balançoire, et que tu donne une impulsion à chaque fois que la balançoire arrive en bout de course à ton niveau tu augmente à chaque fois son amplitude. ça veut dire que tu relance la machine avec la même fréquence, et en phase avec la balançoire. OK? On dit qu'elle rentre en résonance.

TU n'est pas sans connaître cette histoire d'une troupe militaire qui marchait au pas sur un pont et, malchance, avec la même fréquence que les vibrations de tablier, l'amplitude des mouvements du tablier s'est accrue, comme dans le cas de la balançoire, et le pont à finit par s'écrouler.
Un autre exemple bien connu est celui d'un pont suspendu qui se balançait légèrement au gré du vent.un peu comme une balaçoire. mabque de pôt, à un moment les fréquences des rafales de vent sont devenues identiques à celles du balancement du pont. S'est reproduit exactement ce que tu faisais avec la balaçoire, et le pont s'est arraché, avec les bagnoles et PL qui passaient dessus. voir pour ces deux anecdotes:

www.ac-nice.fr/physique/Oscillateur/pont.html

De cela il faut retenir que quant sur un mouvement pendulaire, ou vibratoire, tu envoie une force également périodique ou vibratoire en phase avec ce mouvement tu augmentes à chaque coup la force de ce mouvement.

L'eau, est composée de molécules dans lesquelles un atome d'oxygène est lié à deux atomes d'hydrogène....des liaisons disons.
ces liaisons vibrent tout le temps comme un ressort.
l'oxygène et l'hydrogène se rapprochent puis s'éloignent en permanence à un certain rythme, à une ceratine fréquence, comme la balançoire.
Si tu apportes de l'énergie, un peu en vrac, ces liaisons vont vibrer de plus en plus vite,et l'eau s'échauffe, c'est ce qui se passe quand tu mets une flamme dessous 'avec un mauvais rendement d'ailleurs). Mais c'est aussi ce qui se passe si tu agites vilemment le liquide, un thermomètre précis te premettra de voir que la température augmente , pas beaucoup, mais elle augmente.

La meilleure façon de chauffer de l'eau, c'est d'envoyer une onde de la même fréquence, en phase donc, que la fréquence de vibration des liaisons de l'eau.
Les liaisons se mettent à balancer, à vibrer plutôt, de plus en plus vite et l'eau s'échauffe, avec un excellent rendement.
Il suffit d'une source d'ondes qui pour avoir la même fréquence que les liaisons sont micrométriques, d'où le nom de microondes.
Alors me diras tu, si c'est si anodin, pourquoi on te dit qu'il faut que ce soit bien fermé, étanche c'est dangereux.;Eh oui c'est dangereux, comme de mettre son doigt dans de l'eau bouillante ou dans une flamme.
Ton organisme étant constitué à 90% d'eau, si tu te mets dans le flux de microondes ta propre eau de constitution va vibrer et chauffer. Si tu plonge à poil dans de l'eau bouillante aussi d'ailleurs.

et pourquoi faut pas mettre de métal.
Parce que les fréqences de vibrations des liaisons métalliques, n'ont rien à voir avec celles de l'eau, parce que entre lesmailles du métal circulent des électrons très mobiles , peu retenus (mobilité qui est responsable du fait que les métaux sont conducteurs du courant électrique) et que les microondes que tu envoie en arrachent un de temps en temps et l'expulsent, d'où ces crépitements que l'on entend pour ceux qui en ont fait l'expérience et ces étincelles que l'on voit.

J'espère mon cher Frydek, si tant est que tu avais des doutes qui ne craindra plus de faire doucement réchauffer, te tisane, ou ta tranche de caviar...au Microonde.

punaise ça a été plus long que prévu, je vais m'en jeter un!

J'espère que j'ai pas l'air d'un pédant, si c'est ça vous me le dîtes je le referai plus.Ranting
boeuf mode a écrit :Faut pas me prendre pour une tarte, là. Si je me gauffre, ce sera bien fait pour ma pomme. Mais là je sens que j'ai la pêche. Je suis mûre ce coup-ci. en fait c'est une Gênoise prénommée Cendrillon, fille d'un Napolitain, qui n'a vraiment rien d'une crêpe. C'est vraiment une crème même si elle profite des rôles (au chocolat) nombreux que je lui procure en cerise sur le gâteux... Quoiqu'il arrive, je garde espoir belle-hélène... Bye2

maintenant tu nous barbe, papaSpoton
boeuf mode a écrit :Faut pas me prendre pour une tarte, là. Si je me gauffre, ce sera bien fait pour ma pomme. Mais là je sens que j'ai la pêche. Je suis mûre ce coup-ci. en fait c'est une Gênoise prénommée Cendrillon, fille d'un Napolitain, qui n'a vraiment rien d'une crêpe. C'est vraiment une crème même si elle profite des rôles (au chocolat) nombreux que je lui procure en cerise sur le gâteux... Quoiqu'il arrive, je garde espoir belle-hélène... Bye2

Cette pulpeuse friandise qui te prodigue des douceurs te laissera bonbon, pateaugeant en pleine mélasse, dans la semoule...
Ton coeur de guimauve finira en sucette et tu ne lui tiendras pas
longtemps la dragée haute!
Ton petit sucre d'orge te mettra à l'amande, la tête en marmelade
et les nougats glacés, voire les pattes brisées comme deux ronds de flan!
Si elle ne veut pas tisser ta Pénélope, chocolat t'y es ! Chocolat tu restes !:nono1:
cetace a écrit :Cette pulpeuse friandise qui te prodigue des douceurs te laissera bonbon, pateaugeant en pleine mélasse, dans la semoule...
Ton coeur de guimauve finira en sucette et tu ne lui tiendras pas
longtemps la dragée haute!
Ton petit sucre d'orge te mettra à l'amande, la tête en marmelade
et les nougats glacés, voire les pattes brisées comme deux ronds de flan!
Si elle ne veut pas tisser ta Pénélope, chocolat t'y es ! Chocolat tu restes !:nono1:

C'est pas bientôt fini les desserts, crèpes que vous êtes.Yahoo
Je pense qu'on a un peu épuisé le sujet comme disait
un pâtissier de Carry ou...de La Couronne.Wicked
cetace a écrit :Je pense qu'on a un peu épuisé le sujet comme disait
un pâtissier de Carry ou...de La Couronne.Wicked

avec la fève bien sûr! espèce de galette à la frangipaneBiggrin2
Koko sans vouloir te vexer t'es le troussier des OGM :helpsmiliC'est vrai que pour le profane que je suis tes explications c'est pas de la tarte Yahoo
RAZIBUS a écrit :Koko sans vouloir te vexer t'es le troussier des OGM :helpsmiliC'est vrai que pour le profane que je suis tes explications c'est pas de la tarte Yahoo

Delatarte, pitèttpas, mais du caramel mou? pitèt'Whistling
Faudrait faire plusieurs sous topic la dedans car la place des OGMn'est pas la même lorsqu'ils sont utilisés par des firmes alimentaires, par des armées ou par des scientifiques tout gentil qui veulent guérir des maladies....

- Lorsque Monsanto te sort une graine de Maïs (Terminator), qui ne repousse pas, obligeant les agrico a racheter un stock tous les ans, c'est dégueulasse.
- Lorsqu'on nous dit que maintenant, on peut faire des pastèques sans pépins ou des poulets sans os. OK. Mais quelles ont été les étudespour montrer que les cellules humaines ne peuvent pas ingérer le gêne transfectés. Car même si tes cellules ont le gêne qui les empêchera d'avoir des pépins, le lieu où ce gène s'incruste, c'est la loterie.
- Les champs d'OGM, c'est mignon, mais les parcelles voisines peuvent très bien, par un phénomène invasifs, chopés quelque chose. Et alors, quels effets ???? Même si on les foutait sous serre pour empêcher les insectes de butiner, la prolifération par la terre est possible.

- Pour les labos pharmaceutiques, la bactérie qui exprime la protéine d'intérêt, elle est dans ta pièce de culture. Tu ne la bouffe pas cette bactos. Les techniques biologiques t'empêchent quand même d'entrer en contact avec la bactérie (en plus tu lui ferais plus de mal que elle t'en ferais enfin je m'égare). Donc elle est confinés et le gêne ne peut pas se propager sans que tu ne le veuille. Après, au nieau médical, l'utilisation d'un gène et celui d'uneprotéine est différent, ne serait-ce que par l'implication du système immunitaire...

Bref, tout ça pour dire que sous le terme OGM,on doit pas tout confondre et que le financier ne doit pas passer avant d'être sur que cela soit sans danger (pour un traitement biologique faut 5 ans entre la synthèse de la protéine et la mise sur le marché. Et même ça...T'as qu'à voir l'histoire des médocs aux USA dernièrement) et que les valeurs éthiques soit conservées (encore un beau débat)...
chichiman a écrit :Faudrait faire plusieurs sous topic la dedans car la place des OGMn'est pas la même lorsqu'ils sont utilisés par des firmes alimentaires, par des armées ou par des scientifiques tout gentil qui veulent guérir des maladies....

- Lorsque Monsanto te sort une graine de Maïs (Terminator), qui ne repousse pas, obligeant les agrico a racheter un stock tous les ans, c'est dégueulasse.
- Lorsqu'on nous dit que maintenant, on peut faire des pastèques sans pépins ou des poulets sans os. OK. Mais quelles ont été les étudespour montrer que les cellules humaines ne peuvent pas ingérer le gêne transfectés. Car même si tes cellules ont le gêne qui les empêchera d'avoir des pépins, le lieu où ce gène s'incruste, c'est la loterie.
- Les champs d'OGM, c'est mignon, mais les parcelles voisines peuvent très bien, par un phénomène invasifs, chopés quelque chose. Et alors, quels effets ???? Même si on les foutait sous serre pour empêcher les insectes de butiner, la prolifération par la terre est possible.

- Pour les labos pharmaceutiques, la bactérie qui exprime la protéine d'intérêt, elle est dans ta pièce de culture. Tu ne la bouffe pas cette bactos. Les techniques biologiques t'empêchent quand même d'entrer en contact avec la bactérie (en plus tu lui ferais plus de mal que elle t'en ferais enfin je m'égare). Donc elle est confinés et le gêne ne peut pas se propager sans que tu ne le veuille. Après, au nieau médical, l'utilisation d'un gène et celui d'uneprotéine est différent, ne serait-ce que par l'implication du système immunitaire...

Bref, tout ça pour dire que sous le terme OGM,on doit pas tout confondre et que le financier ne doit pas passer avant d'être sur que cela soit sans danger (pour un traitement biologique faut 5 ans entre la synthèse de la protéine et la mise sur le marché. Et même ça...T'as qu'à voir l'histoire des médocs aux USA dernièrement) et que les valeurs éthiques soit conservées (encore un beau débat)...

Tout ça est très vrai.
Sur les affaires des semences que l'on rend stériles pour que le paysan puisse pas se garder ses semences pour l'année prochaine c'est un scandale.
Le problème des OGM est complexe, et c'est pas aussi simple que de couper deux ares de maïs transgénique.

Et effectivement, comme dans tout progrès il y a le meilleur et le pire.
Sûr que les oeuf carrés, ça se range plus facilement, mais à force d'en bouffer tu sais pas s'il y a quelque chose qui va pas devenir carré chez toi.

C'est comme pour la peine de mort....
Tu peux être pour la pousuite des investigations dans le domaine du génie génétique (c'est mon cas) mais c'est pas pour ça que tu veux qu'on fasse n'importe quoi, et qu'on aille de l'avant sans se préoccuper de l'avenir et du reste.

Ce qui m'ennuie c'est que ceci soit traité le plus souvent en termes d'irrationalité.
Ce qu'on fait au niveau commercial est proprement scandaleux, c'est clair.
Maintenant su tu trouves un seigle mieux résistant à la sècheresse, que tu en fais profiter le tiers monde...rêvons pas, c'est à partir de là que ça déconne.
Eviter la dissémination, toutes choses qui font partie des précautions de base, c'est évident, là aussi il faut être vigilant, Crylol mais savoir garder mesure aussi.
Ce n'est pas une solution de tout arrêter, je ne crois pas que ce soit ton cas, mais cette idée se répand très vite, et pour moi ce n'est pas une bonne chose.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7