opiOM.net

Version complète : Troussier part two : «Si je met 11 Maradona je ne peux pas bétonner»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
le douanier Rousseau a écrit :Sont gentils les choupinets mais y'a une place en LDC en jeu qui est valorisante pour tous, ceux qui veulent rester, ceux qui veulent partir. Alors l'avenir de Troussier, ils se le mettent sous le bras en attendant la fin de la saison. Leur truc, c'est la Commanderie, le terrain et basta. Le reste, Troussier ou pas la saison prochaine, c'est pour le 29 mai quand le championnat sera fini.
C'est clair que la Trousse à outils en ce moment, il patine. Avec ses choix tactiques, de remettre la même équipe à Strasbourg que celle qui a patiné dans la semoule contre Paris, c'est de l'entêtement. Faire jouer Batlles et laisser Nasri sur le banc, itou. Je veux bien entendre les joueurs s'ils estiment que ce sont des erreurs tactiques du coach mais à condition qu'ils donnent tout sur le terrain, ce qui n'a pas été le cas à Strasbourg. En clair, ils n'ont pas forcément tort mais qu'ils crédibilisent leur arguments sur le terrain.

Pas mieux que le douanier !

Mais au moin ceux qui sont allés voir Le Pape ils ont dévoillés leur manière de faire...
Pour Nasri c une évidence meme si il ne faut pas le griller...mais je m'interroge sur la mentalité du garçon...
Ouai j'ai du mal à croire que certains joueurs soient aller pleurer, hormis les exclus, et peut etre les futurs exclus comme Fereira, Olembe and co mais eux, ont s'en fout non? corse

ce sont des bruits, au pire des anecdotes de vestiaires, qui ne devraient meme pas ressortir, je pense que c'est partout pareil

Pour Beye, pas d'inquiétude, je pense qu'il restera, c'est pas encore un crack pour jouer dans un grand club européen, mais il fait trainer pour ramasser le plus de pognon possible... corse
Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
titulaires du dernier match à Strasbourg qui n'ont pas su justifier leur statut....dans ce cas là, ils sont nombreux !Wacko
Le match de samedi devrait nous éclairer sur l'ambition des uns
et des autres .
Yankee, un club comme Arsenal aurait bien besoin d'une charnière centrale digne de ce nom. Beye est supérieur au binome en place.
cetace a écrit :Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
titulaires du dernier match à Strasbourg qui n'ont pas su justifier leur statut....dans ce cas là, ils sont nombreux !Wacko
et des autres .

bien ce que je dis, Fereira and co Tease
Quand bien meme ce serait un Costa, ben qu'il se casse, on a Yahiaoui, Hemdani ,Ndiaye, puis il vaut des sous et des bons milieux defensifs c'est pas ce qui manque ( Mavuba, Zokora, M Bami Bye1 )

Si c'est vrai, ça confirme ce que je dis, y'a trop de joueurs qui n'ont pas leurs places ici, dehors! Gun2

Pour Beye, de toute façon il est encore sos contrat, si Arsenal ou un autre le veut cette saison, il va falloir casquer Ok sinon nada et on a le temps de le convaincre et de le faire reflechir, je m'en fais pas trop pour lui

Euh Arsenal doit pas recuperer son defenseur suspendu, ou je sais plus quoi...? Rolleyes
aboss a écrit :Moi il me semble, Koko pourra me reprendre si je me trompe, que le Troussier il n'y est pour rien dans la vente de Didier tout comme dans l'acaht de Lulu. Alors faut arreter là!

Je n'ai jamais mis sur le dos de Troussier la vente de DD et l'achat de Lulu.

Mais maintenant il a une équipe (enfin si on veut), elle est ce qu'elle est, et constater que Lulu ne fout rien, et que DD marque , c'est un constat.

Mais le reproche que je fais à troussier est de persister, sans faiblesse dans sa résolution, à aligner sempiternellement les mêmes, dans les mêmes schémas, sans au moins essayer autre chose.:hum:
Elle n'est ni anecdotique , ni conjoncturelle cette faiblesse de l'attaque et du milieu, on la connaît.
Si troussier avait tout chamboulé au début, alors qu'on savait pas trop, et que ça se casse la gueule, là on aurait pu lui reprocher .
Non il a bien attendu de voir, il a vu, nous aussi OK!

Qui lui reprocherait aujourd'hui une tentative de changement un peu plus profond et qui tournerait en eau de boudin? personne, de toute façon eau de boudin il y a déjà, ça ne changerait que l'assaisonnement!

Qu'il en fasse rentrer quatre de ces jeunes, d'entrée et en même temps, une fois pour voir. Et si ça marche pas ça ne ferait jamais qu'un match de perdu de plus.
Au moins on aura essayé..
Là on est en plein dans l'immobilisme qu'on a reproché à la caution Marseillaise.
On n'a pas progressé depuis!:vod:
cetace a écrit :Il me semble bien évident que les "pleureuses" font partie des
et des autres .

Baleineau, tu as l'enthousiasme de la jeunesse, tu est plein d'espérances,:y: , c'est bien, et ça m'émeu (en australie les émeus regardent passer les baleines, comme chez toi les vaches regardent passer les train).

Mais tu vois, le match de samedi ne pourra pas t'éclairer sur l'ambition des uns et des autres.

Pour éclairer quelque chose , il faut au moins que ça existe, là on va éclairer un trou , noir, vide, l'infini de la désespérance, ton faisceau lumineux va se perdre dans l'incommensurable vide de la nullité ohèmienne.Gateux
KOKOPELLI a écrit :là on va éclairer un trou , noir, vide, l'infini de la désespérance, ton faisceau lumineux va se perdre dans l'incommensurable vide de la nullité ohèmienne.Gateux
C'est pour cela que je te rejoins...
... l'ancêtre, pour éclairer ce trou profond utilisons des lampes de mineurs !Ok
Place aux jeunes et non pas au jeûne ( cf l'Epicure de rappel !)
Koko, quand Troussier changeait pour le 352, tout le monde ou presque voulait le 442, forcement

Ne pas voir Nasri dans le 442 ne me choque pas, mais ce qui me gene c'est de faire voir l'obstination de ce shema en depend de Nasri plus à l'aise dans le 352 derriere les attaquants comme un vrai 10...

Mais, je comprends aussi Troussier qui fait ce qu'il peut car dans le 352 on n'a pas l'assise defensive pour, donc faut choisir, l'assise defensive ou l'animation, dur de trouver l'equilibre avec notre effectif

Voilà mais n'empeche avec la caution Marseillaise on serait avec le PSG, c'est certain alors faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a, moi la Trousse me convient tres bien malgre tout Sleep
Yankee a écrit :Koko, quand Troussier changeait pour le 352, tout le monde ou presque voulait le 442, forcement

Ne pas voir Nasri dans le 442 ne me choque pas, mais ce qui me gene c'est de faire voir l'obstination de ce shema en depend de Nasri plus à l'aise dans le 352 derriere les attaquants comme un vrai 10...

Mais, je comprends aussi Troussier qui fait ce qu'il peut car dans le 352 on n'a pas l'assise defensive pour, donc faut choisir, l'assise defensive ou l'animation, dur de trouver l'equilibre avec notre effectif

Voilà mais n'empeche avec la caution Marseillaise on serait avec le PSG, c'est certain alors faut aussi savoir se satisfaire de ce qu'on a, moi la Trousse me convient tres bien malgre tout Sleep

Je suis d'accord avec toi qu'il y a pire que Troussier. Mais il y a nettement meilleur aussi en matière de training

Et je ne suis pas si sûr qu'avec la caution Marseillaise on serait tellement plus mal classé que ça.

Ce n'est pas la tactique que je mets en cause. C'est la composition de l'équipe et le coaching.

Je me fous moi qu'il joue en 352 ou en 442, je suis pas assez compétent pour trancher. A mon avis ça change pas grand chose.

Ce que je veux c'est qu'on mette sous ces chiffres, des mecs qui jouent au ballon et qui en ont l'envie. Car c'est là qu'est le problème.

Question quelle différence à l'ohème entre un 442, et un 4 zéro zéro. aucune, sinon que les zéros ils obligent quand même un peu l'adversaire à pallier une éventuelle sortie de leur catalepsie (rare), mais à part ça............

Non je ne crois plus du tout à cette équipe, j'ai peur de commencer à la mépriser.:(
Je suis pas non plus competent mais j'ai mon idee sur les notions tactiques et je penche pour le 352 tu vois et je lui en tiens pas rigueur

Par contre, je crois que le systeme compte quand il est bien huilé, tu mets deux bombes comme lateraux ( Evra et Mancini pour voir grand ) et un tueur devant ( Drogba pout tjs voir grand )et je peux t'assurer que c'est plus le meme OM et que Beye se contentera de defendre tranquille, Costa se contenterait de ratisser, Pedretti d'orienter, Nasri de mener et DD de scorer...

Pour le reste, je suis d'accord, c'est un probleme de joueur et je le dis depuis le debut, y'a trop de joueur qui n'ont pas leurs places à l'OM! Sleep
J'en suis meme à penser que tellement y'en a , ils tirent les autres vers le bas Ranting

Pour la composition d'equipe, tu veux faire quoi d'autres?
Moi je tenterais bien 2/3 trucs mais il est impuissant face au fumisme de certains sur le terrain!
Pour l'anecdote, je tenterai bien Yahiaoui, je ferais totale confiance à Nasri en 10 et je donnerai plus de responsabilite offensives à Battles...
Et j'abandonnerai l'idee de jouer en 352 ou 442 classique mais je ferai un systeme autour de Nasri/Pedretti/ Yahiaoui dans un 442 diamant.
J'insisterai sur le fait de faire un pressing enorme, on le voit trop rarement , de jouer haut et pas devant notre surface bordel!! et de defendre et d'attaquer à 10 Sly
Je demanderai à mes lateraux de defendre et juste defendre, aucune initiative offensive lol Prop
Il y a un point sur lequel, je suis hyper d'accord. Applause C'est que si tu mets des tueurs devant, les autres y auront moins de vélléités d'attaquer.

On se rend bien compte qu'une équipe (je parle pas de l'Om là, je parle d'une vraie équipe: Endoume, le celtic de Beaumont, Lyon, MU etc) qui attaque, marque des buts, et que lorsque, cette même équipe se met à vouloir "conserver" le score et se met à défendre, elle finit par se faire estoquer.

Alors pourquoi cette frilosité. Pourquoi ne joue-t-on pas plus l'attaque plutôt que ce jeu latéral merdique, où quand tu as un coup franc, au lieu de porter le danger devant, tu tires en retrait.
C'est quoi ces dégagements du gardien, qui passe au joueur le plus près de lui? et après faut se taper toute la remontée du terrain et avec les brèles qu'on a au milieu, tu perds deux fois sur trois le ballon.
C'est quand même bien Troussier qui dit de faire ainsi. Et si c'est pas le cas, il est autant fautif de laisser faire.

Entre la technique AnigoTroussienne qui veut "surtout on prend pas de but, et ma foi, si on pouvait en marquer un ce serait bonus", et celle qui dit"je m'en fous d'en prendre 4 à partir du moment où je peusx en mettre 5, désolé mais je préfère la seconde.

Alors, innovons...et un petit 3 4 3, avec deux mileux latéraux qui courent un peu( style Dos Santos) et trois guerriers derrière (ceux là on les a presque)qui laissent rien passer.

ça signifie que c'est pas un Nasri N° 10 qui évoluerait derrière deux attaquants, mais deux N° 10 qui évolueraient derrière 3 attaquants.

TU crois qu'ils auraient beaucoup de vélléités d'attaquer les autres?:choque:
ET celui du milieu des trois devant ce serait Batllles pour le moment, car là aussi je suis d'accord avec toi. Ce mec on ne le laisse pas s'exprimer (et là aussi la caution Marseillaise-troussier même combat).

Je sais avec un machin pareil t'en aurait bien quelques uns qui s'échapperaient par le milieu.
Mais comme dit l'omelette, si on cassait pas d'oeufs, je serais pas là. Mais peut être marquerait-on. Car là quand t'as pris un but, même dans les 5 premières minutes, tu sais que t'es mort. C'est pas les guimauves de devant Luyindula, Marlet Bamogo et autres préretraités qui me feront mentir.

Je sais, on va dire Koko, c'est un vieux con, Gateuxil est paumé dans son île, en plus il connaît rien au foot,3 4 3, ça veut rien dire,
c'est de la connerie.Mfr_lol

Connerie pour connerie, de toutes façons on perd, alors autant le faire avec panacheApplause Tambour
Yankee a écrit :Pour l'anecdote, je tenterai bien Yahiaoui, je ferais totale confiance à Nasri en 10 et je donnerai plus de responsabilite offensives à Battles...
Je trouve pas cette proposition anecdotique, même pas du tout et je reste persuadé que Battles + Barry ou Koke à la pointe de l'attaque c'est mille millions de fois plus efficace que la paire de brêles Marlet Lulu et/ou Bamogo. Quant à Nasri et Yahiaoui ils ont leur place dans le onze de départ quitte à les faire sortir à l'heure de jeu mais certainement pas comme fait la trousse qui les fait rentrer à 1/4 d'heure de la fin comme à Sainté où il fait moins 20 et que la messe est dite.
Quand je pense au mercato où on est encore allé chercher à l'autre bout du monde un joueur asiatique somme toute très moyen et qui n'apporte strictement rien et un autre au fin fond de l'Afrique pour qu'il fasse (même pas) banquette !!!! Merci Diouf et Troussier Gun2
RAZIBUS a écrit :Je trouve pas cette proposition anecdotique, même pas du tout et je reste persuadé que Battles + Barry ou Koke à la pointe de l'attaque c'est mille millions de fois plus efficace que la paire de brêles Marlet Lulu et/ou Bamogo. Quant à Nasri et Yahiaoui ils ont leur place dans le onze de départ quitte à les faire sortir à l'heure de jeu mais certainement pas comme fait la trousse qui les fait rentrer à 1/4 d'heure de la fin comme à Sainté où il fait moins 20 et que la messe est dite.
Quand je pense au mercato où on est encore allé chercher à l'autre bout du monde un joueur asiatique somme toute très moyen et qui n'apporte strictement rien et un autre au fin fond de l'Afrique pour qu'il fasse (même pas) banquette !!!! Merci Diouf et Troussier Gun2

ma stratégie et la tienne me semblent tout à fait complémentaires, compatibles, synergiques même.

Qu'est ce qu'ils attendent poutr nous recruter à un demi million d'euros par mois (pour les deux):lol: , moins que Troussier à nous deux
KOKO je suis partant même à la rame et pour le seul grand bien de l'OM Parole de Diouf :incline:
Ouais mais à la condition que vous nous invitiez pendant les tableaux noirs. Je porte le rosé, qui prend la pizza? Perv
Moi je veux voir ça !Mf_cupid

... les stages de motivation organisés par les "Terrifics Péppous" à l' attention des méduses de la Commanderie !:echarpe-o:echarpe-o
Ne vous mettez pas en frais, vous portez rien. N'apportez que le plaisir qu'on aura de vous voir

Avec la monnaie on se charge de tout le reste!:echarpe-o

J'édite: et pas de tableau noir, le rosé on le boiera pendant le match: une seule consigne: vous jouez comme vous voulez, je m'en fous, mais vous gagnez! c'est simple comme objectif, on n'est pas compliqués Rara et moi!Applause Prop
KOKOPELLI a écrit :Ne vous mettez pas en frais, vous portez rien. N'apportez que le plaisir qu'on aura de vous voir

Avec la monnaie on se charge de tout le reste!:echarpe-o

J'édite: et pas de tableau noir, le rosé on le boiera pendant le match: une seule consigne: vous jouez comme vous voulez, je m'en fous, mais vous gagnez! c'est simple comme objectif, on n'est pas compliqués Rara et moi!Applause Prop

Clap Et on met Fiorese et Christanval aux glaçons :mf_dribbl Rock
Koko si Troussier, fait qu'on gagne tous nos matchs 4/3 3/2 ...enfin avec un but de plus, on en sera tous content

Pour l'exemple, si on joue plus long, on va sauter le milieu et on dira que notre jeu est trop direct et n'emmene à rien, qu'on a pas les joueurs pour une fois encore...
AU fait on a des joueurs pour quoi alors? Unsure

Je ne sais pas, je crois vraiment que Troussier est plus fute que ça, je peux pas croire qu'il donne pour consignes de jouer comme ça ou meme de ne pas presser, de jouer bas....
Moi je crois que ce sont les joueurs qui foutent tout en l'air, enfin certains joueurs!

Dos Santos, je tiens à signaler, que comme Perez dans une moindre mesure, il a été quand meme souvent decrie meme si il a connu une periode un peu meilleur, Dos Santos, c'etait mieux que Nakata et Olembe on est d'accord, mais c'est pas non plus le lateral que l'OM est en droit d'avoir CAAO8XFQ
Pages : 1 2 3 4 5