opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
peñiscola a écrit :Bon en pensant bien, je vais restais, j'avais pas pensé aux abonnements et la vente de plusieurs jeunes la saison prochaine...

Clap

D'ici là, ce serait peut-être utile de faire une mini politique de rigueur en virant tes plus mauvais remplaçants.

Pour tout le monde par ailleurs, virez votre psy, vous en réembaucherez un le samedi de la reprise des matches de ligue.

RasSimmons a écrit :Voila ca commence a prendre un peu forme de mon coté avec une premiere victoire en championnat 4-1....Clap

une tactique enfin adoptée définitivement (le 3/5/2 monsieur)

et quelques bons joueurs (un mélange de jeunes et de vieux)

Bon je cherche encore un Dc de haut niveau (pas trop piètre plutot) pour stabiliser ma défense a 3...

pour l'entrainement je me concnetre sur la forme sans etre certain que cela soit un bon calcul...???:blondblush1:

bless

Pour le DC vu qu'il est seul, pense à un joli profil libéro : X défense + (X ou X+1) construction (genre un niveau de construction en plus, et un niveau de défense d'un cran au dessus de celui de tes latéraux) que tu feras jouer en offensif pour booster ton milieu.

Entrainer général ne sert à rien ou presque.

Kodiak a écrit :De manière ponctuel pourquoi pas, par contre sur un long cycle je ne vois pas trop l'intérêt.

A ce propos, comment gérez vous l'inter saison au niveau entraînement?

Pour ma part je fais de l'endurance sur 2 semaines 75% puis 50% puis 2 semaines de remises en forme avant de reprendre mon entraînement Buteur.

Moi je fais 60% d'endu avec général en semaine 1 d'intersaison et coups francs en semaine 2...
Pourquoi 4 semaines ? 2 à 75% ça va déjà faire costaud (en plus ne pas oublier que l'endu c'est un effet logarytmique)

RasSimmons a écrit :Je prend acte, merci entt k je suis passé a un entrainement en construction ce qui est je crois pertinent lorqu'on évolue a vec 5 milieux...

Oui, pour peu qu'ils soient assez jeunes. En amical, tu peux apporter un peu de construction à certains titulaires en défense (si assez jeunes et utile) ou former de jeunes milieux.

El chi a écrit :au niveau tactique, comment fait-on pour améliorer le niveau de la tactique. En pratiquant ? en s'entrainant ?

En lisant les règles Wicked
J.R. a écrit :Moi je fais 60% d'endu avec général en semaine 1 d'intersaison et coups francs en semaine 2...
Pourquoi 4 semaines ? 2 à 75% ça va déjà faire costaud (en plus ne pas oublier que l'endu c'est un effet logarytmique)

Tu veux dire que cela débouche les Sinus des joueursBiggrin2

En gros tu me conseilles de faire :

1 semaine d'endurance à 60%
1 semaine coup franc (En plus tu as raison, vu que la saison prochaine les tirs de loins pourront avoir une certaine importance et que les CF rentreront dans le calcul :y:)
et après un petit coup pour ajuster la forme au besoin avant de commencer.

Ok je vais essayer et corriger. :incline:
Kodiak a écrit :Tu veux dire que cela débouche les Sinus des joueursBiggrin2

En gros tu me conseilles de faire :

1 semaine d'endurance à 60%
1 semaine coup franc (En plus tu as raison, vu que la saison prochaine les tirs de loins pourront avoir une certaine importance et que les CF rentreront dans le calcul :y:)
et après un petit coup pour ajuster la forme au besoin avant de commencer.

Ok je vais essayer et corriger. :incline:

je préfère faire le général d'abord vu qu'il y a un petit effet retard. C'est juste pour compenser temporairement le coup mis à la forme par la session d'endu. Le coup franc, c'est un habitude qui date de quand ça entrainait tous les joueurs de l'effectif... les intersaisons se faisaient soit en endu soit en CF par la majorité des joueurs. Autre possibilité, je fais un coup de positions défensives en 5-5-0 en mettant tous mes défenseurs à entrainer sur le terrain... mais là la forme des autres titulaires Mm

Ou alors, je fais un coup de passe... chai pas en fait. Je verrais. Mais CF ça peut être sympa, au moins tu vois un effet.

P.S. : ne pas oublier que vendredi c'est encore un entrainement "normal" (2 matchs dans la semaine écoulée). Ce sont lors des deux suivants qu'il faut faire tourner...
Kodiak a écrit :Tu veux dire que cela débouche les Sinus des joueursBiggrin2

Je pense plutôt que ça a un rapport avec la cuisson des pâtes Doctor
pour les tactiques je suis pas d'accord Kodiak, elles ne s'améliorent pas en jouant souvent avec comme tu le dis, mais en fonction de la qualité des joueurs...
par exemple pour le pressing faut que les joueurs soient bons en défense et avoir le plus de joueurs possibles, pour attaques sur les ailes il faut de la passe et de la constru (si je me souviens bien, moi je regarde les notes que tomattrick me fait et pour l'instant je joue en normal)

mais donc pour augmenter ses notes en tactiques, il faut recruter les joueurs dont on a besoin et pas jouer souvent avec...
diablo114 a écrit :pour les tactiques je suis pas d'accord Kodiak, elles ne s'améliorent pas en jouant souvent avec comme tu le dis, mais en fonction de la qualité des joueurs...
par exemple pour le pressing faut que les joueurs soient bons en défense et avoir le plus de joueurs possibles, pour attaques sur les ailes il faut de la passe et de la constru (si je me souviens bien, moi je regarde les notes que tomattrick me fait et pour l'instant je joue en normal)

mais donc pour augmenter ses notes en tactiques, il faut recruter les joueurs dont on a besoin et pas jouer souvent avec...

Ok pour le pressing je te l'accorde, il faut de préférence des mecs costauds, être très endurants et en forme.

Pour la tactique créatif, il faut avoir un grand nombre de joueurs avec des spécialités.

Par contre, pour les attaques dans l'axe, sur les côtés je confirme c'est la répétition qui te fait progresser :rld

Regarde sur Alltid mes niveaux sont passés de catastrophique à Formidable, après tout tu verras Mercredi Bleh
j'ai joué deux fois seulement en attaque sur les ailes et jamais en attaque au centre et j'ai une note de 8 selon tomattrick...

edit : d'apres tomattrick ce qui importe dans le niveau attaque au centre et attaque sur les ailes serait juste la passe...
ta certainement du recruter un 11 titulaires largement meilleur qu'avant au niveau passe
Dans quel schéma, car ma note tactique n'est pas la même selon mon schéma entre un 3-4-3 ou un 3-5-2 pratiqué régulièrement et 4-3-3 rarement utilisé.
Kodiak a écrit :Ok pour le pressing je te l'accorde, il faut de préférence des mecs costauds, être très endurants et en forme.

Pour la tactique créatif, il faut avoir un grand nombre de joueurs avec des spécialités.

Par contre, pour les attaques dans l'axe, sur les côtés je confirme c'est la répétition qui te fait progresser :rld

Regarde sur Alltid mes niveaux sont passés de catastrophique à Formidable, après tout tu verras Mercredi Bleh

nope, c'est le niveau de passe de tes joueurs. Aucune progression à la répétition.

Quant à jeu créatif, c'est une tactique inefficace voire contre-productive.
J'ai un niveau de passe excrécrable et j'ai de super stats, je n'y comprend plus rien du coup H2

Edit: cela doit être la raison de l'évolution de la tactique en fonction de la formation utilisée alorsTease
C'est peut-être juste le niveau de passe de tes ailiers et attaquants ?

J'avoue que j'en sais rien...j'apprends plein de trucs avec vous ! Spoton
Kodiak a écrit :J'ai un niveau de passe excrécrable et j'ai de super stats, je n'y comprend plus rien du coup H2

Le bonus d'XP...

Et pas besoin d'avoir des monstres de passe pour faire du passable ou de l'inadéquat (contrairement aux routines, les niveaux dans la tactique ne sont pas plafonnés à excellent low)
Kodiak a écrit :Edit: cela doit être la raison de l'évolution de la tactique en fonction de la formation utilisée alorsTease

non pli !

foutcheubol a écrit :C'est peut-être juste le niveau de passe de tes ailiers et attaquants ?

toujours pas Tease
J.R. a écrit :Le bonus d'XP...

Et pas besoin d'avoir des monstres de passe pour faire du passable ou de l'inadéquat (contrairement aux routines, les niveaux dans la tactique ne sont pas plafonnés à excellent low)

L'XP ah oui là c'est jouable vu que j'ai des dinosaures au milieu dont un formidable en XP Blush

Par contre, au mieux j'ai des mecs passables en passe sauf un hono et du coup c'est cela qui me ferait du formidable en tactique????
bah oui c'est deja bien, et il faut savoir que tu peux aller jusqu'à des niveaux extra terrestre et plus (comme les caracs des joueurs quoi) dans tes formations... donc formidable t'es meme pas a la moitié de ce que tu pourrais faire :D

sinon mes pious pious gagnent 4-0 a la mi tps contre ceux de chichi
Kodiak a écrit :L'XP ah oui là c'est jouable vu que j'ai des dinosaures au milieu dont un formidable en XP Blush

Par contre, au mieux j'ai des mecs passables en passe sauf un hono et du coup c'est cela qui me ferait du formidable en tactique????

Oui, ça peut suffire. Je fais de l'hono minimum avec 10 joueurs de champ ayant un niveau moyen en passe faible...
0 - 0 à la mi-temps.YB BdM domina cette période, avec 51 % de possession de balle.

Serré ce ptit match 59dp

EDIT : une occase de chaque côté et un niveau d'orga médiocre :lol: en face
Nouveau supporter

02/06/2008
Docmaboul fait désormais partie de vos Supporters !

:drapeau_c
Chichi prend une pâtée. Dur l'apprentissage du métier !
peñiscola a écrit :Nouveau supporter

02/06/2008
Docmaboul fait désormais partie de vos Supporters !

:drapeau_c

J'ai encore 2 réciproques à rendre (Jax et Vinz) mais je suis plafonné à 12 jusqu'en septembre Crying