ça m'a l'air louche vos histoires de surenchères fictives...
Je suis à deux doigts de prévenir la LFP
![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
Je m'en occupe ce soir, je t'envoi un MP.
Cela va me côuter cher en audit
![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
captain olorin a écrit :Et vu que les confirmés donnaient comme conseil aux nouveaux de l'utiliser ... ![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
Ensuite ce qui fait changer de tactique c'est lorsqu'on veux entrainer autres choses que des milieux. ou fait un coup pour contrer un adversaire :y:
merci du conseil, d'ailleurs
![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
..... depuis, j'ai arrété l'entrainement multi-carac, je suis passé à buteur, et du coup je joue maintenant en 3-4-3......
KodiaK a écrit :Cette semaine j'ai déja fait 2 licenciements , je vais poursuivre le plan social :mf_dribbl
Par contre, je pensais bien faire avec mon gestionnaire vu que je suis à environ -250.000€![Jester Jester](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/jester.gif)
je remonte tout juste de longues semaines à -500K..... c'est long et fastidieux!!
j'ai même proposé à captain d'investir ses primes de départ dans quelques chèvres de mon équipe tellement j'en avais marre de galèrer, mais la situation est enfin équilibrée..... merci d'avoir refusé, en fait, ça aurait été sympa sur le coup, mais ça aurait peut-ètre cassè le charme du truc ( il te reste pas un ch'ti millions?..... non.........
![No2 No2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no2.gif)
...... tant pis, je vais aulassizer, alors:pouce:)
c'est pas gagné, je joue toujours avec un seul vrai milieu, mais bon, les joueurs "constructions" sont hors d'atteinte pour l'instant!! j'ai toutefois découvert que l'on peut "transformer " un attaquant en milieu en le faisant jouer systématiquement à ce poste!!
sinon, j'ai vendu mes poulains , mais mon centre de formation ne m'a jamais sorti un joueur excellent ou plus,donc c'est difficile de remonter la pente!!
un petit audit ne serait pas de refus si quelqu'un s'en sent le courage!
dougue a écrit :merci du conseil, d'ailleurs
..... depuis, j'ai arrété l'entrainement multi-carac, je suis passé à buteur, et du coup je joue maintenant en 3-4-3......
je remonte tout juste de longues semaines à -500K..... c'est long et fastidieux!!
j'ai même proposé à captain d'investir ses primes de départ dans quelques chèvres de mon équipe tellement j'en avais marre de galèrer, mais la situation est enfin équilibrée..... merci d'avoir refusé, en fait, ça aurait été sympa sur le coup, mais ça aurait peut-ètre cassè le charme du truc ( il te reste pas un ch'ti millions?..... non.........
...... tant pis, je vais Pierre Mondysizer, alors:pouce:)
c'est pas gagné, je joue toujours avec un seul vrai milieu, mais bon, les joueurs "constructions" sont hors d'atteinte pour l'instant!! j'ai toutefois découvert que l'on peut "transformer " un attaquant en milieu en le faisant jouer systématiquement à ce poste!!
sinon, j'ai vendu mes poulains , mais mon centre de formation ne m'a jamais sorti un joueur excellent ou plus,donc c'est difficile de remonter la pente!!
un petit audit ne serait pas de refus si quelqu'un s'en sent le courage!
Même topo que pour Kodiak, mp des logins de tomattrick. P.S. : pense à faire une mise à jour sous tomattrick avant ;)
A nous deux Dougue
*Même boulette que Kodiak : l'entraineur inadéquat, même avec un gros TDC c'est caca, d'autant plus gros caca que le TDC est gros parce que ça coûte cher. On va passer viteuf à de l'hono entraineur, médiocre TDC (200 et quelques) dès dimanche 9 mars (tu auras recu en coupe et en championnat), d'ici là c'est l'occasion effectivement d'enchainer des PICS/MOTS bien sentis pour profiter au moins un peu du TDC de ton entraineur.
*Tu joues un nouveau manager demain, donc encore plus PICS, et même un peu de turn-over pour mettre la grosse artillerie en coupe. Le gars va jouer en 4-4-2 et très certainement avec son équipe de base vu qu'il n'a pas de transferts. Mieux, il ne s'est même pas connecté depuis qu'il a demandé l'équipe donc ça sent le match fleuve.
*Ton équipe :
- Ducher, pourquoi l'entrainer buteur ? Vu ses secondaires c'est sans intérêt. Il est monnayable (quelques milliers d'euros)
- Prouvost est bon pour la poubelle
- Niveau défense et gardien, l'équilibre me semble correct même si je pense que tu devrais te sortir un petit gardien remplaçant de ton centre de formation (voir également plus loin).
- Le milieu, c'est une vraie cata ! Un seul milieu potable alors que c'est la base du jeu, même avec le nouveau moteur. Je ne te saurais trop te conseiller de recruter 2 bons éléments dans ce compartiment : du hono avec un peu d'XP 25-28 an, si possible avec une secondaire passe (ou éventuellement) défense à inadéquat.
- Les ailes c'est pléthorique en théorie mais certains profils peuvent être utilisés autre part (je les ai cadenisé dans leur nouveau poste) et au final tu as 2 joueurs similaires pour un poste, c'est pas mal comme équilibre. Dommage pour les spécialités que tu n'aies pas un rapide. Mais ça c'est plus tard, quand tu en seras à l'optimisation.
- L'attaque, c'est effectivement dans ton cas le meilleur choix de formation. Y'a du jeune, y'a du potentiel. Donc entrainement buteur intensité 100% avec 13-14% d'endu à la louche et 3-4-3 avec 3 milieux centraux de rigueur.
Par contre ça manque plus que cruellement de spé et il te manque deux jeunes à former, en remplacement de Shmarayu et Jouanneau qui se font un peu trop vieux pour être entrainés. C'est donc l'occasion de les revendre pour acheter des recrues. Du 17 ans passable buteur, ina/passable passe dont 1 JDT et 1 rapide, un avec de l'ailier (ina/passble) serait particulièrement indiqué. A voir avec tes finances. Mais si Jouanneau ne te rapportera que quelques milliers d'euros, Shmarayu a une jolie valeur de revente (qui va baisser avec son âge d'ailleurs).
Au vu de ta division, avec ton attaque qui va progresser vitesse grand V et si tu te dotes d'un milieu correct il y a moyen d'écraser la concurrence mis à part les girondins de montmartre qui semble arriver avec un jolie équipe et une grosse défense.
NB : Ton CDf à l'ancienne sort des joueurs tels que je te conseille vivement de ne sortir que des gardiens. Pour ma part, je ne procède plus que de la sorte et le nombre de joueurs monnayables est plus important que chez les joueurs de champ, encore plus avec le nouveau moteur de jeu qui favorise les multis alors que le CDF sort des monos (ou des multi faible ^^). L'autre avantage c'est que tu te passes de gardien remplaçant : tu tires un gardien le samedi, tu l'alignes en remplaçant le soir en ligue et dans la semaine tu le vends ou tu le vire (selon son caractère monnayable ou non). et comme le salaire des gardiens à bas niveau est lourd, c'est un joli benef.
Comme pour kodiak, je te fais des compos avec des noms évocateurs. Les joueurs replacés en gardien sont à revendre ou à licencier
Donc le récap :
- Licencier/vendre les 4 gusses mis en avant
- PICSer demain et mercredi (pour samedi prochain on en rediscutera)
- Après ton second match de ligue, changement d'entraineur vers un hono, médiocre TDC
- Recruter 2 milieux
- Recruter 2 jeunes attaquants à former
P.S. : Tu as maintenant les moyens je pense de monter à 8 entraineurs adjoints. Tu peux sur le champ licencier ton médecin pour les mêmes raisons que celles invoquées à Kodiak.
Voilà si tu as des questions...
Considération valable pour Dougue comme pour Kodiak, faudra aussi songer à vous dégoter un tireur de coups francs quand vous aurez un peu de moyens...
complément pour Dougue, Thomas, lorsqu'il uppera à excellent sera à remplacer par un autre jeune de 17 ans, passable buteur, >ina passe et imprévisible (JDT et rapide sont envisageables). Le bénef sera à réinvestir autre par (pouquoi pas un tireur de coups francs d'ailleurs...)
JR j'ai mis en vente Pesenti, Deventer et Meles
Licencier Plasson et le Doc
Changer l'entraînement.
J'ai vu tes compos jamais je n'aurais pensé à mettre les joueurs tel que Berger devant, je le voyait plus défenseur.
En tous cas si mes joueurs partent, j'aurais réalisé dès à présent des supers plus values :Pixie
Peles 17000 mis en vente 45000
Deventer 12000 mis en vente 30000
Pesenti 5000 mis en vente 15000
Dès que tu auras fait des offres, je passerai l'annonce pour faire de la pub
Cela me parait assez clair, je vais suivre tes recommendations pour la première journée.
Il faut aussi fouiller les ordres individuels. Dans vos cas à tous les deux, il faut nécéssairement un attaquant vers l'aile forte (on en sacrifie une car vous n'avez pas les moyens de jouer avec seulement 2 MC). Pour ce qui est de Berger, si je me souviens bien il est effectivement plutôt défenseur mais il a moyen de se faire son trou en attaque via l'entrainement en buteur. Et je crois qu'il avait un profil secondaires et âge et/ou spécialité intéréssants.
J'enchéris sur tes joueurs illico. Bon tu vas payer des intérêts supplémentaires vu que tu n'as pas attendu pour les vendre mais bon, c'est un détail.
Pas grave je vais me refaire sur le prix de vente :D
Tiens Dougue, un milieu tireur de CF qui pourrait être pas mal, un de mes anciens joueurs : Ângelo Brito Ruas (168356578)
Impecc J.R, bon tu as un nouveau supporter:Pixie J'espère que tu ne resteras pas coller avec
J.R. a écrit :Tiens Dougue, un milieu tireur de CF qui pourrait être pas mal, un de mes anciens joueurs : Ângelo Brito Ruas (168356578)
Dommage que je n'ai pas d'argent
C'est un exemple pris à la volée, mais y'en a régulièrement. Bon là il a pas un gros CF mais c'est un bon début et toujours mieux que de l'hono. Mais le divin CF, ça débloque quelques situations tout de même.
Je dois ma montée de d VII à dVI dès l'année de ma promotion à cet échelon en grande partie à mes tireurs de CF et aux SE positifs provoqués par mes joueurs. J'ai fait 14 victoires sur 14 avec, si mes souvenirs sont bons, 5 matches remportés avec un seul but d'écart.
Ah, je vais aller jeter un oeil sur tes joueurs et ton adversaire et te faire une suggestion de compo pour demain mais il faudrait que tu lances un mise à jour tomattrick
Bon ton adversaire :
fc gerlandaise (Mamours ? :blondblush1:) -> Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur (on aura tout vu !!! rien que pour ça faut l'éclater !)
Pas de transfert récent donc l'analyse de ses derniers matches par HT-dog semble pertinente, même si seuls les 2 derniers matches (l'amical d'intersaison et le 1er tour de coupe) ont été faits avec le nouveau moteur :
4-4-2 attaque sur les ailes. Défense homogène, un brin plus forte côté gauche (donc on pilonnera plutôt la droite). Milieu bof, mais à confirmer. attaque surtout sur les ailes et surtout sur l'aile droite mais de niveau merdique.
En gros, à la portée de ton équipe, même si elle n'est pas optimisée.
Donc tu devrais pouvoir prendre la possession, et le niveau de son attaque par rapport à ta défense est tel qu'on va favoriser d'abord la possession et la concrétisation. La suggestion du jour : un 3-4-3 avec 2 arrières latéraux (1 off côté droit, défensif côté gauche). Si possible le défenseur central en offensif (donc avec de la construction). 3 milieux centraux dont 2 off (ceux qui ont le plus de passe). Un aiier offensif, 2 attaquants centraux et un avant vers l'aile (AVA) droite.
La semaine prochaine, je te laisse te livrer à cet exercice, je ferais la "correction"
merci, je vais jeter un oeil à ton ex tireur, et pour le reste, je m'y attelle demain.......
je vais également proceder à quelques changements et voir ceux que tu proposes......
bel investissement en temps de ta part
![Applause Applause](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/applause.gif)
C'est bon?
En tactique je met Normal et pour le match je met MOTS?
est ce que J.R tu pourrais me faire un bilan de mon équipe si c'est pas trop demandé?
Si tu es OK je t'envoie les codes par MP comme pour Kodiak et la dougue.
En gros je viens de descendre de division ( équipe pris en cours de saison)