opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Eh mince, je viens de me rappeller que tu n'avais pas de routine suffisante en 3-4-3. J'ai donc retouché un peu l'analyse ci-dessus pour monter un 4-4-2 que je t'enregistrerais quand le site sera à nouveau dispo (il est out pour l'instant, ce qui est rarissime).

Ce sera prêt à 23h30 environ ;)

Je te conseille plutôt le normal, tactique normal.

A priori Blavia, Choquitos et Gerlandaise sont tes principaux adversaires mais tu devrais bien pouvoir prendre le dessus
harry bo a écrit :est ce que J.R tu pourrais me faire un bilan de mon équipe si c'est pas trop demandé?
Si tu es OK je t'envoie les codes par MP comme pour Kodiak et la dougue.
En gros je viens de descendre de division ( équipe pris en cours de saison)

O.K., un dernier pour la route mais par contre ce sera demain aprem. Pense d'ici là à faire en sorte que les données soient à jour ;)
ok merci pas de probleme pour demain ou un peu plus tard si tu es débordé.
J.R. a écrit :Eh mince, je viens de me rappeller que tu n'avais pas de routine suffisante en 3-4-3. J'ai donc retouché un peu l'analyse ci-dessus pour monter un 4-4-2 que je t'enregistrerais quand le site sera à nouveau dispo (il est out pour l'instant, ce qui est rarissime).

Ce sera prêt à 23h30 environ ;)

Je te conseille plutôt le normal, tactique normal.

A priori Blavia, Choquitos et Gerlandaise sont tes principaux adversaires mais tu devrais bien pouvoir prendre le dessus

T'es un chef Rock Que penses tu des matchs amicaux internationaux? je bosserai le 3-4-3 le mercredi:happy2:
Kodiak : compo rentrée.

Ca nous donne du faible/inadéquat derrière (médiocre voire mauvais en face) du mauvais haut au milieu (contre du mauvais très haut) et du médiocre bas dans l'axe, une aile inadéquat bas, une catastrophique.(contre une médiocre haut en face)

Ce qui risque de nous donner : 6 occases pour lui mais 1 concrétisée à gauche grand maxi (répart attaques 2 à 3 gauche, 2 à 3 droite, 1 à 2 centre)
4 occases pour toi 2 centre 1 droite 1 gauche, j'espère 1 but au centre et 1 à droite.

Tu peux avoir une occasion de plus (ou de moins). Il peut y avoir un ou plusieurs SE mais je dirais que c'est du 55-45 en ta faveur bien que ce soit à l'extérieur.

Attention, s'il a picsé mercredi et qu'il motse demain, tu va prendre le bouillon au milieu et ça va réduire tes chances.

En y réfléchissant, ça vaut peut-être le coup de MOTSER vu que ton coach devrait pas mal contrebalancer ça et que le calendrier est plutot favorable dans les prochaines semaines. En plus, tu auras le temps par la suite de renforcer ce foutu milieu qui va te causer du souci. Et idem pour la forme qui est une cata, le passage à un entraineur un cran en dessus, moins d'intensité d'entrainement endurance devraient arranger ça.

Bon mon prono 2-1 pour toi en normal
4-0 en mots
KodiaK a écrit :T'es un chef Rock Que penses tu des matchs amicaux internationaux? je bosserai le 3-4-3 le mercredi:happy2:

Les matches amicaux internationaux c'est le must Nana

Le double d'expérience (même si ça revient au cinquième d'un match de ligue) par rapport à un amical classique.
De meilleures affluences.

Par contre, ça coûte 6.000 € de se déplacer, il vaut donc mieux recevoir, quitte à voir petit et à partager la recette (en mode coupe).

Sinon, le résultat rien n'a f' donc le coach dans les bois et équipe 'expérimentale' pour peu que les jeunes soient bien formés (compo valide + les jeunes à la bonne place)
harry bo a écrit :ok merci pas de probleme pour demain ou un peu plus tard si tu es débordé.

Je serais plus débordé après.

Là c'est l'appel du dodo.

Et tant qu'à faire, autant que je jette un coup d'oeil avant le match.

Tiens, byzeway, mémorise moi la compo que tu souhaitais mettre.
J.R. a écrit :Kodiak : compo rentrée.

Ca nous donne du faible/inadéquat derrière (médiocre voire mauvais en face) du mauvais haut au milieu (contre du mauvais très haut) et du médiocre bas dans l'axe, une aile inadéquat bas, une catastrophique.(contre une médiocre haut en face)

Ce qui risque de nous donner : 6 occases pour lui mais 1 concrétisée à gauche grand maxi (répart attaques 2 à 3 gauche, 2 à 3 droite, 1 à 2 centre)
4 occases pour toi 2 centre 1 droite 1 gauche, j'espère 1 but au centre et 1 à droite.

Tu peux avoir une occasion de plus (ou de moins). Il peut y avoir un ou plusieurs SE mais je dirais que c'est du 55-45 en ta faveur bien que ce soit à l'extérieur.

Attention, s'il a picsé mercredi et qu'il motse demain, tu va prendre le bouillon au milieu et ça va réduire tes chances.

En y réfléchissant, ça vaut peut-être le coup de MOTSER vu que ton coach devrait pas mal contrebalancer ça et que le calendrier est plutot favorable dans les prochaines semaines. En plus, tu auras le temps par la suite de renforcer ce foutu milieu qui va te causer du souci. Et idem pour la forme qui est une cata, le passage à un entraineur un cran en dessus, moins d'intensité d'entrainement endurance devraient arranger ça.

Je vais voir ça, merci encore pour tous ces précieux conseils :incline:
KodiaK a écrit :Je vais voir ça, merci encore pour tous ces précieux conseils :incline:

Le meilleur remerciement, ce serait de me bouffer c't'espèce de quenelle provençale demain ! Diablo

Je viens de rajouter dans le post plus haut mes pronos.
tiens, kodiak, je te parlais de gardien remplaçant : voilà largement ce qui peut te suffire sur le banc, ma sortie du CDF de ce matin :

20 ans et 65 jours
Un type aimable qui est équilibré et honnête.
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef.

Prochain anniversaire : 17-04-2008
Nationalité : France
Total Skill Index (TSI) : 1 130
Salaire : 1 338 €/semaine

Endurance : médiocre Gardien : inadéquat (5,5)
Construction : catastrophique Passe : catastrophique
Ailier : catastrophique Défense : catastrophique
Buteur : catastrophique Coup franc : mauvais

Tu économises 700€ de salaire/ semaine (1/3 du salaire de ton actuel) sur un joueur qui a un niveau proche de Pesenti. Vu l'âge et son niveau, il vaut 1000€ mais est à peine vendable.

Et comme à 1000€ je suis perdant (à cause des taxes), je ne le mettrais pas en vente sauf si tu es intéresse. sinon c'est direction les terrains de golf.
Une question, a Hattrick vous vous connectez tous les jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Je m'y connecte en général tous les jours, juste pour suivre l'évolution de mes blessés, voir si j'ai des HT-mails, jeter un oeil aux conférences, voir si des éditos sont sortis toussa toussa.

Mais ce n'est absolument pas nécéssaire. A une époque je me connectais 2x par semaine ça suffisait.
J.R. a écrit :tiens, kodiak, je te parlais de gardien remplaçant : voilà largement ce qui peut te suffire sur le banc, ma sortie du CDF de ce matin :

20 ans et 65 jours
Un type aimable qui est équilibré et honnête.
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef.

Prochain anniversaire : 17-04-2008
Nationalité : France
Total Skill Index (TSI) : 1 130
Salaire : 1 338 €/semaine

Endurance : médiocre Gardien : inadéquat (5,5)
Construction : catastrophique Passe : catastrophique
Ailier : catastrophique Défense : catastrophique
Buteur : catastrophique Coup franc : mauvais

Tu économises 700€ de salaire/ semaine (1/3 du salaire de ton actuel) sur un joueur qui a un niveau proche de Pesenti. Vu l'âge et son niveau, il vaut 1000€ mais est à peine vendable.

Et comme à 1000€ je suis perdant (à cause des taxes), je ne le mettrais pas en vente sauf si tu es intéresse. sinon c'est direction les terrains de golf.

En effet cela peut être interessant par contre impossible pour le moment de te le prendre vu que je suis à moins 250000, donc il faudra attendre que les ventes soient effectives.

Sinon j'ai organiser mon premier match international, une équipe allemande qui fera le déplacement à l'Arena. :echarpe-o
Tu es à -250 mais les montants de transferts sont déjà virtuellement pris en compte comme je te l'expliquais hier.

Tu as donc un budget transferts d'environ 40 k€ (qui pourrait d'ailleurs te servir à acheter 2 milieux de meilleur niveau pour ton match ce soir).

Nickel pour l'équipe allemande !
Taratata, j'ai en caisse -250.000 et rien en temporaire. Donc il faudra attendre lundi que les ventes se réalise et en espérant que les prix s'envole pour le moment cela ne se bouscule pas.

J'ai mis à jour Tommatrick.
Harry bo :
- un médecin à virer vendredi prochain (sauf blessure dans la semaine). Les médecins s'embauchent en cas de blessure et ne servent à rien au cours de l'année.
- Effectif beaucoup trop fourni, il y a au moins 4-5 joueurs en trop. Des salaires à économiser + des primes de transfert à récupérer ce qui fait un petit pécule pour restructurer. Déjà, Pierlot, Camp, Golfier et Lacroix sont invendables (il faut au bas mot de l'inadéquat en primaire et des secondaires pour avoir une chance) donc poubelle. 22 joueurs hors coach
- 3 gardiens c'est au moins un de trop. Je te suggère de revendre Palmer (car étranger et donc 20% plus cher en salaire et n'a pas de carac coups francs ce qui fait qu'il va être une passoire dans ce domaine) mais à toi de voir si tu préfères vendre Catalano. Ca nous fait descendre à 21 joueurs
- 9 défenseurs, boudiou, y'a du ménage à faire. Je t'en "replace à gardien", ils sont soit à jeter soit à vendre (voir plus bas la liste des joueurs vendables). Tu te retrouves à 6 joueurs, 4 titulaires et 2 remplaçants un fois le tri fait. On descend à 19 joueurs
- Le milieu, c'est la cata (décidément c'est une maladie chez vous, on vous a pas dit que c'était le plus important ? Diablo) 5 joueurs pour rien de bien transcendant. Ce sera, pour toi aussi, le lieu de recrutement prioritaire. Surtout que tu es en train de vendre le seul (Baranger) qui soit au niveau pour faire une jolie équipe. Pas grave, tu le remplaceras pour mieux. Il te faudra en acheter 2 ou 3 pour compléter les 3 que je te laisse dont 2 ne sont que de potables remplaçants. Reste 17 joueurs
- Ailiers : enfin un poste qui est équilibré avec un titulaire et un remplaçant. L'ailier est ce qui coute le moins cher, à terme tu pourras recruter un ailier rapide hono avec de la passe, un peu de def et de construction pour pouvoir jouer à 2 ailiers (si tu optes pour un 3-5-2 ou un 4-5-1).Reste 17 joueurs
- Attaquants : Quatre attaquants de niveau correct pour la D IX (mais hors de forme) avec un léger manque de variété dans les spécialités même si rapide est une excellente spé pour un attaquant. C'est le compartiment auquel on ne va pas toucher pour l'instant. Plus tard tu pourras voir à recruter un "tueur", joueur de tête si possible.

Restent donc 17 joueurs, avec une nécéssité forte de complément au milieu (2-3 joueurs) et à terme un recrutement à faire en ailier et un attaquant à remplacer (je suggère Niot qui n'a pas un joli coup franc ou même plutôt gonzalez qui est un poil moins bon et trop vieux pour l'entrainement). Donc dans un horizon immédiat, tu monterais à 20 joueurs, plus le coach, de quoi aligner presque deux équipes différentes pour maximiser l'entrainement tout en minimisant les risques de blessure.

- Il va falloir voir à travailler autre chose que le 4-4-2 en amical afin d'avoir d'autres options en match.
- Niveau entrainement, ton effectif est tel que tu peux tout faire, comme rien. En fait tu n'as pas deux jeunes à potentiel entrainables sur la même carac. Par contre ton effectif est relativement jeune. Alors de deux choses, soit tu te choisis un entrainement en fonction de tes aspirations (et tu revends les vieux de ta ligne entrainée pour racheter des jeunes, au milieu c'est particulièrement faisable), soit tu fais un entrainement un peu exotique. Moi je tenterais avec ton effectif une petite saison de coups francs avec objectif de revente de la majorité de l'équipe lors de la seconde semaine d'intersaison et recrutement dans la foulée d'une nouvelle team. La progression immédiate de ton effectif sera quasi nulle mais par contre tu as de jolies perspectives d'entrées financières et tu as beaucoup de 20-25 ans avec un coup franc pas trop dégueu. Voilà, à discuter. Si tu optes pour coups francs, il te faudra bien sûr ne recruter que des joueurs avec passable CF grand mini, de moins de 25 ans et si possible avec un peu de buteur (faible ou +) pour les non-attaquants
Par contre mesure immédiate : tu vas me baisser ce % d'endurance à 15, avec un entrainement à 100% d'intensité. Parce que leur endu tout va bien mais par contre leur forme est abomiable.
- Je vois que tu as toi aussi cédé à la mauvaise tentation de prendre un entraineur à fort tempérament de chef (pour la gestion du TS dont PICS/MOTS) sans pour autant te préoccuper de son niveau. Tu as donc toi aussi recruté ton "Albert Emon", va falloir me prendre un Gerets et au plus vite ! -> Entraineur passable, médiocre tempérament de chef (79600 €) à recruter au plus tôt. Que ce soit la forme ou la progression de tes joueurs te remercieront.

A faire :
Choisir ton entrainement
Recruter un entraineur Passable avec TDC médiocre. Offensif ou équilibré, peu importe.
Virer à coup de 1/jour Pierlot, Camp, Golfier, Godon et Lacroix d'ici vendredi
Vendre Palmer (ou catalano) map estimée 20.000
Vendre Neto, Rivalland et Peres map 0
Virer vendredi prochain un médecin

Ta liste de courses (à réajuster en fonction de l'entrainement choisi) :
Milieux (2 urgents !, éventuellement 3) Du hono avec une secondaire à inadéquat ou du passable avec un peu d'XP serait particulièrement indiqué
Ailier (1) Rapide, hono/excellent ailier ina/passable passe >faible construction et défense
Attaquant (1) Joueur de Tête, hono buteur >faible ailier >inadéquat passe

Voilà pour le diagnostic, je me lance dans l'enregistrement des compos dans quelques minutes.
KodiaK a écrit :Taratata, j'ai en caisse -250.000 et rien en temporaire. Donc il faudra attendre lundi que les ventes se réalise et en espérant que les prix s'envole pour le moment cela ne se bouscule pas.

J'ai mis à jour Tommatrick.

Je parle de virtuel, mais cela n'est affiché nulle part. Fais moi confiance je sais ce que je dis. Tu n'as qu'à te dégoter un ptit milieu pour 20.000 et essayer d'enchérir dessus, tu verras que ça passe ;)
A tous : les évaluations de vos joueurs de champ ne tiennent pas compte de leurs sous-niveaux dans la caractéristique. Je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper de psicoTSI sous firefox pour estimer quels sont vos joueurs high. Par exemple pour Harry bo, Dia et Gauvry semblent être proches du niveau supérieur vu leurs gros TSI en comparaison de leurs parternaires de niveau comparable.

Kodiak, ne t'inquiètes pas de l'absence d'enchère, ça se débloque très généralement dans les 2 dernières heures (surtout avec le fait miantenant que par défaut ça ne recherche que sur les 2 prochaines heures).

Harry bo : compos faites ;)
Je ne sais pas comment quitter un joueur de la vente...
J.R. a écrit :A tous : les évaluations de vos joueurs de champ ne tiennent pas compte de leurs sous-niveaux dans la caractéristique. Je ne saurais trop vous conseiller de vous équiper de psicoTSI sous firefox pour estimer quels sont vos joueurs high. Par exemple pour Harry bo, Dia et Gauvry semblent être proches du niveau supérieur vu leurs gros TSI en comparaison de leurs parternaires de niveau comparable.

Kodiak, ne t'inquiètes pas de l'absence d'enchère, ça se débloque très généralement dans les 2 dernières heures (surtout avec le fait miantenant que par défaut ça ne recherche que sur les 2 prochaines heures).

Harry bo : compos faites ;)

Ok merci pour ces renseignements, question bête ou as tu faites les compos?Wacko