opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :j'ai trouvé lui en milieu déf (Sigi Wechlin (92837277)), avec une dernière note à 3 étoiles.

Gardien: mauvais
Défense: inadéquat
Construction: passable
Ailier: médiocre
Passe: inadéquat
Buteur: faible
Coup franc: inoubliable

A 12000, risque financier minime.

j'ai acheté du jeune à former ailier.
effectif à 26 joueurs dont 5 en vente.

Un poil juste en CF mais c'est un bon début et effectivement pas cher. Quel âge et quel niveau d'XP ?

Si tu re-veux un avis n'hésites pas ;)

Kodiak a écrit :Tu est en D8 il me semble, essaies de prendre le l'excellent en défense et regardes les opportunités.

En D VIII la défense c'est vraiment du fric balancé par les fenêtres.

3 gros milieux + 2 bons ailiers et éventuellement des AVA et c'est parti mon kiki

kdom93 a écrit :Vous arrivez à acheter des joueurs autour de leur valeur estimée?
je cherche des def. et des attaquants au moins 'formidable', les gars partent au double de leur valeur tomatrick... Dry

Le comparateur de transferts de tomattrick n'est pas fiable. La nouvelle mouture de celui de HT l'est nettement plus.

foutcheubol a écrit :les caractéristiques ça a quand même vite ses limites. Les notes en match des joueurs changent quand même très souvent d'un joueur à l'autre je trouve. Y'a surement des trucs que j'ai pas encore capté dans l'expérience et/ou le tempérament de chef mais j'ai des joueurs multi carac qui au même poste avec le même niveau construction et la même forme peuvent avoir une étoile de moins qu'un autre joueur mono caractéristique. Je trouve ça d'autant plus étrange que les réformes récentes sont censées privilégier les joueurs multi compétences.

bref, tout ça pour dire que le niveau d'une caractéristique me sert de base dans le recrutement mais y'a souvent des joueurs moins bon sur le papier qui sont finalement meilleurs en match, du coup mon recrutement se base surtout sur les notes obtenus en matchs.

Le terrain y'a que ça de vrai Doctor

Le TDC n'influe pas sur le niveau. L'XP beaucoup par contre (avec une influence de type logarithmique).

Autre élément, les sous-niveaux invisibles. Et surtout, la note en étoiles ne veut au final pas tant dire que ça, c'est surtout l'apport sur les notes collectives qui est important.
J.R. a écrit :Et surtout, la note en étoiles ne veut au final pas tant dire que ça, c'est surtout l'apport sur les notes collectives qui est important.

Ah, bouse...:blondblush1: je pensais que les deux étaient intimement liés ?

C'est toute ma politique de recrutement qui prend l'eau...Shipwrecked

Pas con les sous-niveaux Bowdown, d'ailleurs je me demande si un joueur qui va bientôt 'upper' n'a finalement pas la même note qu'un joueur qui vient juste de le faire (à niveau équivalent of course) ? Me semble que les étoiles de mes joueurs sont souvent boosté juste avant "l'uppage", j'ai plusieurs fois cru à une note exceptionnelle d'un joueur alors qu'en fait il était juste sur le point d'upper. Ce qui est frustrant car lorsque tu t'aperçois que ton joueur a pris un niveau tu t'attends à voir une moitié d'étoile en plus (voire plus Perv) alors que finalement, ben y se passe rien...
Ha, la joie des décimales hattrickiennes !
foutcheubol a écrit :Ah, bouse...:blondblush1: je pensais que les deux étaient intimement liés ?

C'est toute ma politique de recrutement qui prend l'eau...Shipwrecked

Pas con les sous-niveaux Bowdown, d'ailleurs je me demande si un joueur qui va bientôt 'upper' n'a finalement pas la même note qu'un joueur qui vient juste de le faire (à niveau équivalent of course) ? Me semble que les étoiles de mes joueurs sont souvent boosté juste avant "l'uppage", j'ai plusieurs fois cru à une note exceptionnelle d'un joueur alors qu'en fait il était juste sur le point d'upper. Ce qui est frustrant car lorsque tu t'aperçois que ton joueur a pris un niveau tu t'attends à voir une moitié d'étoile en plus (voire plus Perv) alors que finalement, ben y se passe rien...

Effectivement, un joueur qui uppe au niveau (X+1),0 était auparavant aux alentours de X,8. La montée en niveau (et la descente) est progressive pour toutes les caracs.

C'est dans ces cas que le TSI (et par la même psicoTSI) est utile. Regardes la comparaison des transferts, tu verras si ton joueur a un TSI supérieur (à forme égale) aux autres joueurs de profil similaire.

Pour les étoiles, c'est significatif de la performance individuelle du joueur. Mais cette performance se traduit collectivement par un apport à plusieurs secteurs, avec une influence de l'ordre individuel toussa. Et c'est là que c'est pernicieux. Tu mets 3 excellents défenseurs, cata construction, excellent passe au milieu, ils te feront en étoile peut-être la même perf que 3 hono construction cata passe cata défense. Sauf que selon le cas, ce n'est pas du tout dans le même secteur que se répartit la performance.

C'est tout le charme de ce jeu. C'est relativement simple pour se mettre dedans et jouer au quotidien mais si compliqué quand on s'y plonge en détail Happy
Avec Chichi un jour on se rencontrera en finale de la Championce league hattrick, même si on sait pas ce que c'est un psicoTSI.

On s'en fout, on est des Carquefou furieux Rock
foutcheubol a écrit :Avec Chichi un jour on se rencontrera en finale de la Championce league hattrick, même si on sait pas ce que c'est un psicoTSI.

On s'en fout, on est des Carquefou furieux Rock

Ouais, nous on est des psycho "tu peux pas" TSI

Tiens, hier, j'ai vu un défenseur de 32 ans, passable au max en défense, vendu 590 000. J'ai le bouton dénonciation qui m'a démangé d'une force....
El chi a écrit :Ouais, nous on est des psycho "tu peux pas" TSI

Tiens, hier, j'ai vu un défenseur de 32 ans, passable au max en défense, vendu 590 000. J'ai le bouton dénonciation qui m'a démangé d'une force....

Tu peux... et ça servirait certainement à rien car c'est bien possible que ton gugusse ait été vendu ce prix car potentiel futur coach (TDC et XP hono ou à la limite passable)
pour passer la licence manager, y'a l'épreuve du changment d'ordre avec la compo.
Or, quand je vais dans la compo pour un match, on a l'organisation 4-4-2, mais je ne trouve plus au dessus du nom du joueur, les fleches (centre, derrière, devant)... De même je ne peux plus déplacer les joueurs pour faire autre chose qu'un 4-4-2.
D'aiileur je ne vois plus aussi les différentes tactiques (attaque au centre, sur les ailes, contre attaque, ...)

Vous avez aussi ce "problème" ?
J.R. a écrit :Tu peux... et ça servirait certainement à rien car c'est bien possible que ton gugusse ait été vendu ce prix car potentiel futur coach (TDC et XP hono ou à la limite passable)
même pas (pour l'XP et le TDC)...
c'est comme les transferts européens. Le 3è cette semaine, c'est un trentenaire avec un TSI pitoyable, vendu 25 M€... Clap
jax a écrit :La voila

578349

Ara-opiomfumi-opio:winner_fi
El chi a écrit :pour passer la licence manager, y'a l'épreuve du changment d'ordre avec la compo.
Or, quand je vais dans la compo pour un match, on a l'organisation 4-4-2, mais je ne trouve plus au dessus du nom du joueur, les fleches (centre, derrière, devant)... De même je ne peux plus déplacer les joueurs pour faire autre chose qu'un 4-4-2.
D'aiileur je ne vois plus aussi les différentes tactiques (attaque au centre, sur les ailes, contre attaque, ...)

Vous avez aussi ce "problème" ?
J'ai eu le même problème, ça se débloquera aprés ton premier match
Je viens d'avoir ça pour 35.000....

22. Daniel Alvelos (A) (156364050)

29 ans et 94 jours, Prochain anniversaire : 16-03-2009

En forme médiocre, endurance excellent
Un type controversé qui est tranquille et honnête.
Possède un inadéquat niveau d’expérience et un passable tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 950
Salaire : 468 €/semaine incluant les charges
Avertissements : 0
Blessure : Aucune
Spécialité : Rapide

Caractéristiques actuelles

Gardien: catastrophique
Construction: inadéquat
Ailier: honorable
Coup franc: faible
Le Deliriom FC est invité à venir jouer au Rekem Stadium Bowdown
j'arrive
peñiscola a écrit : Je viens d'avoir ça pour 35.000....

22. Daniel Alvelos (A) (156364050)

29 ans et 94 jours, Prochain anniversaire : 16-03-2009

En forme médiocre, endurance excellent
Un type controversé qui est tranquille et honnête.
Possède un inadéquat niveau d’expérience et un passable tempérament de chef.

Total Skill Index TSI : 950
Salaire : 468 €/semaine incluant les charges
Avertissements : 0
Blessure : Aucune
Spécialité : Rapide

Caractéristiques actuelles

Gardien: catastrophique
Construction: inadéquat
Ailier: honorable
Coup franc: faible

Superbe ! Typiquement le genre d'ailier qu'il faut à un "débutant" à un prix modique
J.R. a écrit :Superbe ! Typiquement le genre d'ailier qu'il faut à un "débutant" à un prix modique

cher pour moi pour l'instant.... d'abord l'entraineur hono à 260 k€... quitte à "laisser filer ma saison".
le probleme c'est quand meme la forme de ton ailier... ca va prendre du temps avant qu il puisse jouer en A.
Certes, mais de toutes façon quand on prend un club en cours de saison, le sportif à court terme a peu d'importance.
C'est clair, j'ai pas la prétention de monter cette année, je prépare donc déjà la saison prochaine, c'est une année de transition, j'espère qu'elle va pas durer 10 saisons comme notre cher OM !!!
Massillioska a écrit :le probleme c'est quand meme la forme de ton ailier... ca va prendre du temps avant qu il puisse jouer en A.
Mais dés qu'ils sont en forme, les prix flambent, c'est incroyable !!!