opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
peñiscola a écrit :Héhéhé, victoire 2-1 chez le premier Clap

et je me replace 4eme, c'est pas mal pour un d´but, mon équipe se met en place...

Un amical pour mercredi ?
je suis chaud si tu es encore dispoShades
harry bo a écrit :je suis chaud si tu es encore dispoShades
défié !!!
En D7, je suis dans une poule de malades mais que c'est bon de se tirer la bourre pour arracher un point Mf_cupidClap Je ne regrette pas un instant d'être monté malgré le fait d'avoir une équipe light pour la D7.

Victoire hier importante en vue du maintien, la semaine prochaine je joue l'avant dernier à la maison :boxe:

Je fais un bon championnat avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites, le problème c'est que je ne suis pas le seul. On est 6 en 3pts :lol:

A ce rythme, il va falloir 20 points pour me maintenirBlink Ceci dit je suis troisième à 4 points du leader et 2 points de la seconde place donc j'ai autant de chances de me maintenir que de monter en D6 Spoton

C'est vraiment chouette de jouer un championnat où tout le monde est assidu, où les matchs se jouent à 1 buts et à quelques choix tactiques bien sentis Mf_cupid
Victoire 4-1 à l'extérieur chez le 3è pour mon premier match.... Avec deux doublé des vieux.
ça va payer cette année.
Comment j'ai l'impression de mettre fait déflorer l'anus hier Crying

Aïe
A 10 contre 11 Spoton
Enfin si ca peut te rassurer, y aura d'autres cas encore plus scandaleux Doctor
El chi a écrit :Clap gracié Emile

en effet, j'avionspas vu que tu pouvais sortir un jeune comme ça, mais bon, il était caca partout, il est viré.

et du coup le reste est validé, et j'ai toujours pas de Jean pierre Foucault au cul pour le Centre de formation

le "t'es sûr" était relatif à l'ouverture que tu pensais obligatoire de l'académie...

bon moi je suis comme l'OM : je reste en course pour le titre
J.R, je suis en train de vendre Jourdain, il part pour 71000 pour l'insatnt. L'entraineur honorable est dans la poche.

Sinon, comme j'entraine ailier, vaut-il mieux installer un schéma préviligiant les ailes, donc un 4-3-3 ou un 4-4-2, plutot qu'un 3-5-2 qui va plutot favoriser la construction ?
L'avantage avec l entrainement ailier c'est que tu peux jouer avec plein de schemas tactiques differents donc ceux que tu cites, meme en 352 avec 2 def lateral.
Perso je pense que le 352 est meilleur pour debuter:
la construction est super importante dans les petites div.
tu joues tout pour l'attaque avec tes def lateraux et tes ailiers offensifs.
Apres tu peux aussi jouer en 532 en betonnant derriere avec 1 seul milieu ou meme en 451 si tu veux toujours renforcer la defense.

En clair, mis a part le 433 car tu ne jouerais qu'avec un seul milieu, tous les schemas de jeu sont possibles.
Perso je favoriserais 352 avec 2 ava ou des att en normal avec une bonne secondaire ailier ou 451 avec 1 ava
tanx
Massillioska a écrit :L'avantage avec l entrainement ailier c'est que tu peux jouer avec plein de schemas tactiques differents donc ceux que tu cites, meme en 352 avec 2 def lateral.
Perso je pense que le 352 est meilleur pour debuter:
la construction est super importante dans les petites div.
tu joues tout pour l'attaque avec tes def lateraux et tes ailiers offensifs.
Apres tu peux aussi jouer en 532 en betonnant derriere avec 1 seul milieu ou meme en 451 si tu veux toujours renforcer la defense.

En clair, mis a part le 433 car tu ne jouerais qu'avec un seul milieu, tous les schemas de jeu sont possibles.
Perso je favoriserais 352 avec 2 ava ou des att en normal avec une bonne secondaire ailier ou 451 avec 1 ava

pluzun ou presque (j'aime pas du tout les milieux à un seul IM donc le 4-3-3 et le 5-3-2 beuark ^^).

Dans un premier temps tu peux jouer en 3-5-2 normal avec des buteurs classiques. Une fois que tes ailiers auront nettement progressé, tu peux passer sur le 3-5-2 attaque sur les ailes avec des attaquants vers l'aile (vu que tu auras formé ce type de profil le mercredi). En effet, les 3 milieux axiaux sont trop importants pour s'en priver donc je dirais 3-5-2 de base. Ensuite, tu peux travailler ton 4-5-1 ou ton 3-4-3 selon le contexte de ta poule. Je dirais plutôt le premier pour pouvoir bétonner contre une forte attaque (ou booster ton milieu en mettant un libéro de plus pour un attaquant de moins par rapport à un 3-5-2) sachant que plus le temps avancera et moins tu attendras de ton attaque centrale. Entrainer ailier c'est un peu comme gardien, ça laisse vachement la porte ouverte et donc ouvre un champ taqueutique énorme.
Le seul truc qui m interpelle est poruquoi tu lui preconises de former des ava plutot que des def lateraux avec ailier comme secondaire?
Perso je preconiserais l'inverse. En effet, je trouve l'apport de la secondaire ailier pour les def que tu fais jouer en normal assez importante. si en plus tu entraines ailier ca te permet d'avoir 2 ailes fortes avec tes ailiers en offensif. Et si a cela tu rajutes 2 att normaux, ca te fait 3 att fortes.
En revanche, si tu fais jouer tes attaquants en ava et les forme dans cette direction, tu peux dire adieu a ton attaque centrale.
Apres pour ce qui est de la revente, je dirais que les def lateraux se vendent mieux que des ava, mais rien de garantie a ce niveau la.
Faut que j'arrête de vous lire, vous me compliquez le jeu :hum:
Massillioska a écrit :Le seul truc qui m interpelle est poruquoi tu lui preconises de former des ava plutot que des def lateraux avec ailier comme secondaire?
Perso je preconiserais l'inverse. En effet, je trouve l'apport de la secondaire ailier pour les def que tu fais jouer en normal assez importante. si en plus tu entraines ailier ca te permet d'avoir 2 ailes fortes avec tes ailiers en offensif. Et si a cela tu rajutes 2 att normaux, ca te fait 3 att fortes.
En revanche, si tu fais jouer tes attaquants en ava et les forme dans cette direction, tu peux dire adieu a ton attaque centrale.
Apres pour ce qui est de la revente, je dirais que les def lateraux se vendent mieux que des ava, mais rien de garantie a ce niveau la.
marrant, ce que tu préconises, c'est ma définition du 4-4-2
:Pixie
El chi a écrit :marrant, ce que tu préconises, c'est ma définition du 4-4-2
:Pixie

Tu peux le faire en 442 ou en 352. Vu l'importance du milieu a HT, le 352 me semble mieux approprier, surtout dans les basses divisions.
Massillioska a écrit :Le seul truc qui m interpelle est poruquoi tu lui preconises de former des ava plutot que des def lateraux avec ailier comme secondaire?

Le hic c'est qu'à son niveau, l'attaque centrale est pas un bulldozer. D'avoir 6 joueurs à bon niveau d'ailier (pour la division toujours) assure une puissance offensive de premier ordre.

Pour la revente je ne serais pas catégorique sur quoi que ce soit. tout dépend des profils initiaux et finaux.

Et pour finir, je ne préconise pas de former des AVA au lieu des defs latéraux. Les deux sont formés (les DL le samedi en jouant à leur poste et les AVA le mercredi en def latéraux). Dans les deux cas, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de ne pas gâcher les 50% d'entrainement ailier apporté aux defs latéraux. Entrainer de purs ailiers à ces postes ne serait soit pas rentable soit trop lent selon l'âge du trainee. Jouer la plus-value sur des joueurs n'est pas un monstre de rentabilité non plus, donc autant apporter un petit plus à l'équipe A.

Par ailleurs, rien ne t'interdit d'utiliser un profil d'AVA en le faisant jouer "normal" ce qui te permet d'avoir 2 ailes fortes mais tout de même une belle note dans l'axe... foi de coach d'AVA.
Massillioska a écrit :Tu peux le faire en 442 ou en 352. Vu l'importance du milieu a HT, le 352 me semble mieux approprier, surtout dans les basses divisions.

A part pour celui qui a 2 superbes IM ou joue sur une tactique différente (entrainement défense + CA par exemple), les 3 milieux me semblent incontournables. Et pour un entraineur ailier, ça implique un milieu à 5 donc 3-5-2 ou 4-5-1.

gros intérêt du 3-5-2 aussi c'est que tu peux prendre deux orientations tactiques avec les changements en fonction de l'évolution du match :
- passer en 2-5-3 pour les dernières minutes (coup de poker pour tenter de retourner la situation lorsque tu ne gagnes pas) cf mon premier match de la saison
- bétonner en 4-5-1 pour tenir un score.

Ce système de double option n'existe que pour le 4-4-2 mais cette tactique est inadaptée à l'entrainement ailier (sauf pour le débutant le temps de monter sa routine).

AH AU FAIT !!!

Si sportivement vous avez des choses à espérer, n'oubliez pas de rester en 4-4-2 en match officiel le temps de remonter un peu la routine de votre nouvelle formation choisie ;)
J.R. a écrit :Le hic c'est qu'à son niveau, l'attaque centrale est pas un bulldozer. D'avoir 6 joueurs à bon niveau d'ailier (pour la division toujours) assure une puissance offensive de premier ordre.

Pour la revente je ne serais pas catégorique sur quoi que ce soit. tout dépend des profils initiaux et finaux.

Et pour finir, je ne préconise pas de former des AVA au lieu des defs latéraux. Les deux sont formés (les DL le samedi en jouant à leur poste et les AVA le mercredi en def latéraux). Dans les deux cas, il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de ne pas gâcher les 50% d'entrainement ailier apporté aux defs latéraux. Entrainer de purs ailiers à ces postes ne serait soit pas rentable soit trop lent selon l'âge du trainee. Jouer la plus-value sur des joueurs n'est pas un monstre de rentabilité non plus, donc autant apporter un petit plus à l'équipe A.

Par ailleurs, rien ne t'interdit d'utiliser un profil d'AVA en le faisant jouer "normal" ce qui te permet d'avoir 2 ailes fortes mais tout de même une belle note dans l'axe... foi de coach d'AVA.

Bowdown j'ai mieux compris le raisonemment.
D'accord avec presque tout si ce n'est la plus value pour les def lateraux vs ava... Mais bon la c'est plus du feeling qu autre chose.

J'ajouterais une chose par rapport a cela, c'est que c'est plus difficile pour l adversaire de contrer des attaques sur l'aile qu au centre, meme si les changements de regle ont change un peu cela.
J.R. a écrit :A part pour celui qui a 2 superbes IM ou joue sur une tactique différente (entrainement défense + CA par exemple), les 3 milieux me semblent incontournables. Et pour un entraineur ailier, ça implique un milieu à 5 donc 3-5-2 ou 4-5-1.

gros intérêt du 3-5-2 aussi c'est que tu peux prendre deux orientations tactiques avec les changements en fonction de l'évolution du match :
- passer en 2-5-3 pour les dernières minutes (coup de poker pour tenter de retourner la situation lorsque tu ne gagnes pas) cf mon premier match de la saison
- bétonner en 4-5-1 pour tenir un score.

Ce système de double option n'existe que pour le 4-4-2 mais cette tactique est inadaptée à l'entrainement ailier (sauf pour le débutant le temps de monter sa routine).

AH AU FAIT !!!

Si sportivement vous avez des choses à espérer, n'oubliez pas de rester en 4-4-2 en match officiel le temps de remonter un peu la routine de votre nouvelle formation choisie ;)

J'ai des doutes sur le 2-5-3 quand meme car avec la perte de routine, ta note de milieu s'en ressent. Sauf peut etre si tu joues ca sur les 5/10 dernieres minutes.
J'aurais plus mis comme changement des ordres offensifs pour les def lateraux voire meme le def central pour augmenter la note de milieu. Mais apres ca depend toujours des caracs des joueurs.
Massillioska a écrit :Bowdown j'ai mieux compris le raisonemment.
D'accord avec presque tout si ce n'est la plus value pour les def lateraux vs ava... Mais bon la c'est plus du feeling qu autre chose.

J'ajouterais une chose par rapport a cela, c'est que c'est plus difficile pour l adversaire de contrer des attaques sur l'aile qu au centre, meme si les changements de regle ont change un peu cela.

En effet, le 3-5-2 AOW a été un peu rééquilibré dans le nouveau moteur de match. Mais en montant tes deux flancs en ailier, ça reste très puissant quand même puisque, en effet, il est difficile de défendre les ailes. Sans compter qu'il est intéressant aussi de former 6 de tes 11 titulaires avec une vitesse trés rapide pour les 2 plus importants et correcte (surtout qu'il s'agit d'une secondaire donc plus faible généralement donc plus rapide à entrainer qu'une primaire) pour les 4 autres.

Massillioska a écrit :J'ai des doutes sur le 2-5-3 quand meme car avec la perte de routine, ta note de milieu s'en ressent. Sauf peut etre si tu joues ca sur les 5/10 dernieres minutes.
J'aurais plus mis comme changement des ordres offensifs pour les def lateraux voire meme le def central pour augmenter la note de milieu. Mais apres ca depend toujours des caracs des joueurs.

J'ai bien donné en exemple un match non ?Tongue pour résumer remontée de 0-2 à 2-2 à la première journée (contre Cheslom)...

Pour le reste ce n'est pas incompatible et d'ailleurs tout aussi souhaitable (mais là n'importe quelle tactique le permet ;) )