opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J.R. a écrit :J'ai bien donné en exemple un match non ?Tongue pour résumer remontée de 0-2 à 2-2 à la première journée (contre Cheslom)...

Un match ne represente pas un echantillon statistique satisfaisant Bleh
franchement à vous lire, j'ai presque envie de changer d'entrainement est de passer de Buteur à Ailier !!!
Grand Dieu !

Chez moi c'est Cuperly qui gère l'entrainement, moi je fais juste les compos Doctor
foutcheubol a écrit :Grand Dieu !

Chez moi c'est Cuperly qui gère l'entrainement, moi je fais juste les compos Doctor

T'inquiètes pas, ça va pas nous empecher d'aller en finale de la Hattricks Master je sais plus quoi....

la caution Marseillaise a bien était en finale UEFA et si tu veux mon avis, il voyait pas la différence entre un AVA Motsé entrainés secondaire ailier avec 25% endu, hono constru, et un déf, passable PICSé mais à 2500 € salaire en comprenant les charges.
Sans compter qu'il croit que le PsicoTSI c'est un questionnaire qu'on trouve dans un magazine de bonne femme Spoton
peñiscola a écrit :franchement à vous lire, j'ai presque envie de changer d'entrainement est de passer de Buteur à Ailier !!!

Ton effectif est vraiment plus fait pour buteur (qui a plein d'avantages aussi, c'est d'ailleurs ce que j'entraine si tu veux qu'on discute taqueutique...). Mais rien ne t'empêche de switcher la saison prochaine. Mais attention, un switch, ça se prépare ;)

Massillioska a écrit :Un match ne represente pas un echantillon statistique satisfaisant Bleh

certes, mais un point de gagné grace au coaching c'est un point de gagné. Je ne prétends pas la méthode comme miracle mais elle a le mérite d'avoir montré qu'elle pouvait fonctionner au moins une fois :happy2:
J.R. a écrit :Ton effectif est vraiment plus fait pour buteur (qui a plein d'avantages aussi, c'est d'ailleurs ce que j'entraine si tu veux qu'on discute taqueutique...). Mais rien ne t'empêche de switcher la saison prochaine. Mais attention, un switch, ça se prépare ;)

D'ailleurs c'est un truc que j'aimerais bien que l'on m'explique Love2

Non pas que je veuille changer de suite mais pour ma culture personnelle Bowdown
J.R. a écrit :certes, mais un point de gagné grace au coaching c'est un point de gagné. Je ne prétends pas la méthode comme miracle mais elle a le mérite d'avoir montré qu'elle pouvait fonctionner au moins une fois :happy2:

Qui te dit que c'est ton changement tactique qui a entraine ces 2 buts. Si ca se trouve, meme sans ce changement tactique tu les aurais inscrit! :happy2:
Le psico sour, c'est excellent!Spoton

Sinon, j'entraine buteur en jouant le 4-3-3, les ailes je m'en fiche, jusqu'à preuve du contraire les buts se marquent au centre.Sleep
Kodiak a écrit :D'ailleurs c'est un truc que j'aimerais bien que l'on m'explique Love2

Non pas que je veuille changer de suite mais pour ma culture personnelle Bowdown

Tu veux dire pour la préparation du switch ?

Non mais tout simplement c'est s'assurer d'arrêter au bon moment, préparer les routines à l'avance en amical si nécessaire pour ne pas se retrouver bloqué en championnat et enfin réfléchir au recrutement qu'on compte faire (y compris le choix des joueurs en fin d'entrainement que tu vends).

Massillioska a écrit :Qui te dit que c'est ton changement tactique qui a entraine ces 2 buts. Si ca se trouve, meme sans ce changement tactique tu les aurais inscrit! :happy2:

ou pas Doctor
vinz a écrit :Le psico sour, c'est excellent!Spoton

Sinon, j'entraine buteur en jouant le 4-3-3, les ailes je m'en fiche, jusqu'à preuve du contraire les buts se marquent au centre.Sleep

Pourquoi ne pas sortir un 3-4-3 avec 2 libéros et un ailier vers le centre alors ? Tu blindes ton milieu pour prendre la possession et tu concrétises avec ton attaque. Le 4-3-3 c'est trop défensif pour moi en fait :ange:
En 3-4-3, je dois prendre 3 excellents défenseurs, ils ne sont pas donnés. Un défenseur honorable de 30 ans se monnaye déjà près de 50 000 euros, voire plus.

Prendre un aillier pour le ramener au centre, c'est du Ziani de la "grande époque". Je ne suis pas vraiment convaincu, surtout que je mets une grosse partie de mes finances à renforcer le milieu de terrain.
Schématiquement, j'ai un gardien hono, une défense honorable en moyenne (1 excellent, et quelques passables, dont mon capitaine de 34 ans qui vient de se blesser 3 semainesCAAO8XFQ), défense avec de bonnes secondaires en construction ou en aillier (je fais monter parfois un défenseur central pour aider le milieu).

Ensuite, j'ai un milieu que j'essaye de monter en moyenne à "brillant". Ca ne coute finalement pas très cher. J'ai vendu un attaquant "formidable à 1,6 million, et dernièrement j'ai acheté un milieu "brillant" de 31 ans et demi à 170 000 euros.
Donc je blinde le milieu.
Avec une bonne expérience d'équipe, entre faible et inadéquat.

Expérience plombée par la jeunesse de mes attaquants, que je "post-forme".

Edith: j'oubliais, avoir 3 attaquants est un avantage, face à des 3-5-2 "déséquilibré" car faible en défense et "trop costaud" au milieu. Bien qu'en général, toute mon équipe marque. Je me suis retrouvé à gagner 8-0 avec 8 buteurs différents!Laugh
J.R. a écrit :Tu veux dire pour la préparation du switch ?

Non mais tout simplement c'est s'assurer d'arrêter au bon moment, préparer les routines à l'avance en amical si nécessaire pour ne pas se retrouver bloqué en championnat et enfin réfléchir au recrutement qu'on compte faire (y compris le choix des joueurs en fin d'entrainement que tu vends).

C'est plus ça, comment réequilibrer son effectif? Quel profil prendre? Les pièges à éviter pour que la transition se passe le mieux possible?Quel est le meilleur moment pour le faire?
Pour les postes formés dois tu avoir des gens expérimentés pour garder ta compétitivité en titulaire et ne former dans un premier temps que tes remplaçants?
vinz a écrit :En 3-4-3, je dois prendre 3 excellents défenseurs, ils ne sont pas donnés. Un défenseur honorable de 30 ans se monnaye déjà près de 50 000 euros, voire plus.

Prendre un aillier pour le ramener au centre, c'est du Ziani de la "grande époque". Je ne suis pas vraiment convaincu, surtout que je mets une grosse partie de mes finances à renforcer le milieu de terrain.
Schématiquement, j'ai un gardien hono, une défense honorable en moyenne (1 excellent, et quelques passables, dont mon capitaine de 34 ans qui vient de se blesser 3 semainesCAAO8XFQ), défense avec de bonnes secondaires en construction ou en aillier (je fais monter parfois un défenseur central pour aider le milieu).

Ensuite, j'ai un milieu que j'essaye de monter en moyenne à "brillant". Ca ne coute finalement pas très cher. J'ai vendu un attaquant "formidable à 1,6 million, et dernièrement j'ai acheté un milieu "brillant" de 31 ans et demi à 170 000 euros.
Donc je blinde le milieu.
Avec une bonne expérience d'équipe, entre faible et inadéquat.

Expérience plombée par la jeunesse de mes attaquants, que je "post-forme".

Edith: j'oubliais, avoir 3 attaquants est un avantage, face à des 3-5-2 "déséquilibré" car faible en défense et "trop costaud" au milieu. Bien qu'en général, toute mon équipe marque. Je me suis retrouvé à gagner 8-0 avec 8 buteurs différents!Laugh

Le 3-4-3 j'aime bien surtout pour contrer une tactique du type 3-5-2 attaque sur les ailes. Généralement avec un défenseur qui monte, un ailier qui se recentre et parfois un attaquant qui vient au milieu, c'est bingo.

J'ai déjà torché deux équipes meilleurs que moi cette saison avec cette tactique Spoton
Kodiak a écrit :J'ai déjà torché deux équipes meilleurs que moi cette saison avec cette tactique Spoton
et une troisième cette après midi !!! Laugh
Kodiak a écrit :C'est plus ça, comment réequilibrer son effectif? Quel profil prendre? Les pièges à éviter pour que la transition se passe le mieux possible?Quel est le meilleur moment pour le faire?
Pour les postes formés dois tu avoir des gens expérimentés pour garder ta compétitivité en titulaire et ne former dans un premier temps que tes remplaçants?

Plusieurs parametres a prendre en compte:
1. L'entrainement que tu veux quitter et celui que tu veux faire. Par ex, je suis passe de milieu a goal... Tres peu de contraintes a gerer.
MAis si tu passes de buteur a def, y a plein de trucs qui changent: les formations en etant une des principales comme l'a dit J.R.

2. Generalement, on recommande de monter tes joueurs en primaire a brillant vers l'age de 21/22 ans avant de faire le switch. Pourquoi? Car generalement c'est le plus rentable.

3. Un changement d'entrainement n'a d 'interet financier que si tu entraines le max de joueurs. Faire un changement pour entrianer que des remplacants n'a peu de sens economique. Apres si tu decides d'entrainer des secondaires comme passe ca se discute.

4. en fonction des nouvelles formations possibles avec ton nouvel entrainement, tu vas garder plus ou moins de joueurs que tu as forme. Ex: tu passe de buteur a milieu. Ca veut dire que tu vas jouer soit en 352 soit en 451 (du moins la plupart du temps). Donc ne te servira en championnat qu'1 ou 2 attaquants. Donc tu peux vendre 3 attaquants que tu formais histoire d'en avoir 1 remplacant en cas de meforme ou blessure.

5. Quand vendre? quand tes joueurs que tu souhaitent vendre viennent juste de upper. Avec l'argent recuperer, tu as le choix, soit tu mets toute la somme dans les joueurs pour ton nouvel entrainement, soit tu fais un mix.
Ex: j'entraine goal. Je les vends a brillant 19/20 ans (2,5mo chaque). Une partie de la somme me sert a racheter des goals excellents (500ke) le reste je l'investis en nouveaux joueurs.
Kodiak a écrit :Le 3-4-3 j'aime bien surtout pour contrer une tactique du type 3-5-2 attaque sur les ailes. Généralement avec un défenseur qui monte, un ailier qui se recentre et parfois un attaquant qui vient au milieu, c'est bingo.

J'ai déjà torché deux équipes meilleurs que moi cette saison avec cette tactique Spoton

Le 343 c'est pas mal aussi avec 3 gros milieux, un def lateral normal, un ailier offensif, 3 att avec 1 possible en ava. Ainsi tu as la possession et tu domines sa defense avec 1 aile et le centre..

Par contre si tu perds le milieu, ca devient plus dur...H2
vinz a écrit :En 3-4-3, je dois prendre 3 excellents défenseurs, ils ne sont pas donnés. Un défenseur honorable de 30 ans se monnaye déjà près de 50 000 euros, voire plus.

Bein justement, ça apporte un plus à ton milieu, pourquoi t'en priver ? La défense ne sert à rien lorsque tu prends la possession (et à pas grand chose lorsque tu ne l'as pas Laugh) donc autant enlever un défenseur pour rajouter un ailier vers le centre (apporte au milieu 60% de sa construction) : tu perds dans un secteur défensif mais tu renforces virtuellement ta défense par l'augmentation de ton milieu.

Kodiak a écrit :C'est plus ça, comment réequilibrer son effectif? Quel profil prendre? Les pièges à éviter pour que la transition se passe le mieux possible?Quel est le meilleur moment pour le faire?

Comme l'a dit Massi, tout dépend de l'entrainement que tu quitte et celui que tu rejoins. C'est à discuter sur le moment mais 2-3 semaines à l'avance. Je pense que la fin de saison est le bon moment pour ce genre de questionnement : tu achètes au mercato (moins cher) et tu revends en semaine 2 à 4, par exemple après ton élimination en coupe. Désavantage : tu peux avoir quelques soucis de forme. Avantage : tu achètes au plus bas et vends au plus haut Bowdown

Kodiak a écrit :Le 3-4-3 j'aime bien surtout pour contrer une tactique du type 3-5-2 attaque sur les ailes. Généralement avec un défenseur qui monte, un ailier qui se recentre et parfois un attaquant qui vient au milieu, c'est bingo.

Massillioska a écrit :Le 343 c'est pas mal aussi avec 3 gros milieux, un def lateral normal, un ailier offensif, 3 att avec 1 possible en ava. Ainsi tu as la possession et tu domines sa defense avec 1 aile et le centre..

Par contre si tu perds le milieu, ca devient plus dur...H2

Comme je l'ai dit, il y a plein de possibilités avec le 3-4-3. Mais effectivement c'est une tactique à employer avec des pincettes et où le milieu est essentiel. Je joue souvent comme le dit Massi. Pour résumer, j'alterne entre ces possibilités : 1 ou 2 libéros, 1 DL (mon tireur de CF qui peut aussi éventuellement jouer en DC) et 0 ou 1 ailier jouant en DL offensif (au cas où je veuille booster mon aile), 3 IM, 1 ailier off (parfois remplacé par mon 4 milieu aligné vers le centre), 3 attaquants dont 1 ou 2 AVA (hé ui, des fois je mets l'ailier off à droite et le DL off à gauche histoire d'avoir 2 jolies attaques latérales grâce à mes 2 zolis AVA)
El chi a écrit :et une troisième cette après midi !!! Laugh

Pour cette après midi pas besoin de tactiques :lol:
Kodiak a écrit :Pour cette après midi pas besoin de tactiques :lol:

Damned !
presque !