DaBeef a écrit :Aie j'ai pas été super tactiquement. Match nul 2-2 à l'extérieur en picsant.
Comparaison des notes :
Mon milieu 51 contre 51
Ma déf 46 contre son attaque 41
Mon attaq 76 contre sa déf 53
Je l'aurais sans doute battu si j'avais soigné ma possession de balle (titulaires sur le banc + PICS j'ai joué avec le feu). Mais surtout j'aurais pu faire jouer mes attaquants vers le milieu, car ils ont une secondaire passable en construction. J'aurais gagné le milieu et mon attaque serait peut-être restée supérieure à sa défense.
J'en tire les conséquence et vais me coucher.
Et sur la répartition centre/ailes, y'avait pas des coups à faire ?
Bon j'ai loupé 2 occases donc pas de triomphalisme hein
La semaine prochaine cela ne va pas être la même histoire:helpsmili
Non il était bien homogène ça penchait pas d'un côté.
Je vais pouvoir avancer dans mon étude du TS. Le TS samedi soir est sur un nuage. C'est à dire qu'il a fait +3 durant le match. Je vais voir si ça baisse moins vite durant la semaine maintenant que j'ai mon clown.
Avec les sous-niveaux invisibles ça risque d'être compliqué...
Les supporters : en admiration devant vous
J.R. a écrit :heureux qui comme ulysse
En gros il a la possession grace à son meilleur milieu mais son attaque est si pathétique que seul un péno lui a permis de marquer.
Toi, tu aurais presque pu espérer de l'aile droite qu'elle te fasse marquer mais c'est aussi sur coups de pieds arrêtés que tu t'en sors : un coup franc et un SE corner-tête. On peut donc estimer que c'est ce dernier SE qui te permet de soutirer une victoire dans un match où le 0-0 aurait été parfaitement logique
j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs!!
blocage de son aile forte, on pousse à droite, on sacrifie un milieu pour un tireur de coups francs, et on charge en JDT...... (3)...... et on tremble à la fin.... j'aime quand ça se passecomme çà;)
dougue a écrit :j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs!!
blocage de son aile forte, on pousse à droite, on sacrifie un milieu pour un tireur de coups francs, et on charge en JDT...... (3)...... et on tremble à la fin.... j'aime quand ça se passecomme çà;)
Tu faisais moins le malin pendant le match espèce de Jean Fernandez !
J.R. a écrit :Tu faisais moins le malin pendant le match espèce de Jean Fernandez !
on se calme, Jean Roch:langue:
ceci dit, beau plan de match vu la différence entre les deux!! et beau carton plein des opiomanes.... bravo
petite question a JR : pour entrainer un maximum de joueurs (ex : attaque) il faut que je mette que des attaquants ou c'est la tactique qui décider du nombre de joueurs entrainer
harry bo a écrit :petite question a JR : pour entrainer un maximum de joueurs (ex : attaque) il faut que je mette que des attaquants ou c'est la tactique qui décider du nombre de joueurs entrainer
Lire attentivement
cette page là et
celle là.
De façon générale, il faut lire et bien digérer tout ce guide pour vraiment saisir pleinement l'esprit du jeu. Un examen approfondi des règles est également à conseiller mais mieux vaut attendre la nouvelle mouture qui devrait bientot arriver.
harry bo a écrit :petite question a JR : pour entrainer un maximum de joueurs (ex : attaque) il faut que je mette que des attaquants ou c'est la tactique qui décider du nombre de joueurs entrainer
C'est ta formation qui va déterminer le nombre de joueurs qui reçoivent l'entraînement. Pour rester sur ton exemple de l'attaque :
Les joueurs qui recevront l'entraînement attaque sont uniquement ceux qui jouent au poste d'attaquant. Donc pour entraîner le plus de joueurs possible il faut utiliser la formation qui a le plus de bonshommes en attaque.
A savoir 4-3-3 (ou 5-2-3 ou 2-5-3 mais ces formations ne sont pas prévues et sont très peu efficaces). Si l'idée te prend de vouloir jouer en 4-2-4 ou 3-3-4 oublie tout de suite, cela annulerait tout ton entrainement de la semaine. En effet mettre plus de 3 joueurs au meme poste est sanctionné (4 attaquants, 4def centraux, 4 milieux centraux).
Donc pour résumer, en entraînement attaque tu ne peux entraîner que 6 joueurs au maximum (3 le samedi, 3 le mercredi).
Par exemple, l'entraînement passe permet d'entraîner jusqu'à 16 joueurs à 100%. L'entraînement gardien 2 joueurs. L'entraînement construction 6 joueurs à 100% et 4 joueurs à 50%.
Tout ceci est écrit dans les règles.
Ton intérêt consiste à choisir l'entraînement qui répond au compromis suivant :
- Etre bon en match.
- Faire progresser ton équipe dans le domaine que tu juges important.
- Rentabliliser ton entraînement (revente des joueurs).
Perso j'entraîne sur une saison environ 11/12 semaines de construction et 4/5 semaines de passe. Je joue en 3-5-2. Ce qui veut dire que je forme mes milieux et mes attaquants en passe, et mes milieux en construction.
Ce qui veut dire que je forme de AàZ mes milieux (je les achète à 17 ans et pas cher). Je forme à moitié mes attaquants (je les achète vers 21-22 ans avec un bon niveau de buteur). Je ne forme pas du tout mes défenseurs (je les achètes déjà formés, donc assez cher).
ok merci pour ces précisions
Je suis en perdition en VII
Si quelqu'un a des idées à me soumettre!!!
Merci d'avance
lethemfly(588411)
J.R va me déchirer :blondblush1:J'ai acheté deux joueurs, 2 jeunes attaquants pas mal du tout.
Pas cher 1000 et 10000, pas taper c'est juste pour faire des plus values:biker_h4h
stephr10 a écrit :Je suis en perdition en VII
Merci d'avance
lethemfly(588411)
Je regarderais ça prochainement ;)
KodiaK a écrit :J.R va me déchirer :blondblush1:J'ai acheté deux joueurs, 2 jeunes attaquants pas mal du tout.
Pas cher 1000 et 10000, pas taper c'est juste pour faire des plus values:biker_h4h
Non mais t'as raison, quand on est pété de thunes faut bien dépenser un peu
T'inquiètes, je sais ce que je fais, celui de 10.000 par exemple est sous évalué et est sur le point de montée de niveau et l'autre 17 ans à une double capacité. Bon il est vrai que je me retrouve avec un de trop voir deux si je ne réussis pas à vendre Mette. Mais comme mes joueurs sont à la ramasse et qu'eux sont potables physiquement, ils pourront même me rendre service à court terme.
Sinon je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris un médecin pour soigner la blessure légère de Mendes qui est mon meilleur atout défensif en vue du match importantissime de Samedi contre le leader.
KodiaK a écrit :T'inquiètes, je sais ce que je fais, celui de 10.000 par exemple est sous évalué et est sur le point de montée de niveau et l'autre 17 ans à une double capacité. Bon il est vrai que je me retrouve avec un de trop voir deux si je ne réussis pas à vendre Mette. Mais comme mes joueurs sont à la ramasse et qu'eux sont potables physiquement, ils pourront même me rendre service à court terme.
Sinon je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris un médecin pour soigner la blessure légère de Mendes qui est mon meilleur atout défensif en vue du match importantissime de Samedi contre le leader.
Vu ta situation financière disons que tu aurais peut-être pu prendre le risque de ne pas prendre de médecin. Surtout que ça va te faire gagner 1 ou 2 jours, pas plus et qu'une blessure pansement contractée en cours de match dure au plus une semaine. Menfin, maintenant que ton médecin est là...
Mais encore une fois, je ne saurais trop te conseiller de mettre 80 k de côté au plus tôt pour changer de coach. L'impact positif sur la forme de tes joueurs et sur ton entrainement sera nettement rentable.
Bon si en attendant tu sens que des petits paris sur des joueurs que tu peux revendre plus cher te permettront d'accélérer why not. Mais attention, les transferts peuvent provoquer une chute de TS (voire de routine dans une formation), ils sont soumis au prélèvement de taxes et ta masse salariale augmente aussi, tout comme tes intérêts quand tu es en négatif...
stephr10 a écrit :Je suis en perdition en VII
Merci d'avance
lethemfly(588411)
A première vue le problème m'a l'air assez simple : ton couple milieu/attaque est de niveau insuffisant par rapport à tes adversaires (
http://alltid.org/league/73344 ).
Sur ton dernier match tu fais une attaque au centre dont j'ai du mal à percevoir l'intérêt (attaque homogène vs défense homogène). Ton 'avarice' en ordres individuels m'inquiète et le 4-4-2 est à mon sens une formation fourre-tout qui manque de puissance même si elle permet une équipe plus homogène.
Je ne sais pas ce que tu entraines ni quels sont tes niveaux de routine ni ce que tu as comme possibilité d'effectif, mais il me semble que dans ton cas, hors recrutement il y a déjà des choses à faire :
A 4 derrière ça ne me semble pas nécessaire, tu te retrouves à faire jouer Paris qui vaut pas une clopinette alors que tu pourrais utiliser ce 4e défenseur à un autre poste.
Jouer à 3 milieux centraux me semble indispensable tant qu'on a pas des milieux outrageusement meilleurs que la concurrence (ou qu'on a les moyens de bien jouer la contre-attaque)
Si tu veux continuer à jouer l'attaque au centre il te faudrait jour avec un 3e attaquant central mais même là ça me semble limité, d'autant qu'à ce moment là il te faudrait sacrifier une aile dans un 3-4-3 avec 3 milieux centraux.
Tu dois avoir le potentiel dans ton équipe pour jouer un 3-5-2 attaque sur les ailes avec 3 milieux centraux dont 2 off, 2 ailiers off et 2 attaquants vers l'aile.
Dans ta poule il n'y a pas spécialement de monstre du milieu, donc si tu prends la possession nettement en dominant dans un ou deux secteurs offensifs, tu ne pourras que mieux aller.
Si tu as des questions...
Merci d'expliquer à Kodiak que hattrick n'est pas la version football de boursorama
:Pixie
foutcheubol a écrit :Merci d'expliquer à Kodiak que hattrick n'est pas la version football de boursorama
:Pixie
Désolé là je ne peux pas m'empêcher de faire mon Pierre Mondy :happy2: