17-08-2012, 23:20
(17-08-2012, 22:28)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Tu peux arrêter l'académie de jeunes, pour un débutant ça coûte cher et c'est encore plus compliqué.
Ah j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Sinon merci une fois de plus
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
(17-08-2012, 22:28)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Tu peux arrêter l'académie de jeunes, pour un débutant ça coûte cher et c'est encore plus compliqué.
Citation :Si vous souhaitez fermer votre académie de jeunes, vous pouvez le faire entre deux saisons de jeunes ou dès lors que votre équipe ne fait partie d’aucun championnat de jeunes. Vous devez de toute façon conserver votre équipe de jeunes au moins six semaines.
(29-08-2012, 10:44)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Alors Irish coffee , ça avance ?
Visiblement , samedi tu vas jouer contre un mec qui vient de recevoir son équipe. Probablement la première victoire en vue.
(29-08-2012, 22:08)J.R. a écrit : [ -> ]J'espère que tu en est resté à 1 recruteur ?
(29-08-2012, 22:22)J.R. a écrit : [ -> ]P.S. mon offre de la semaine dernière est toujours valable, si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton effectif
Citation :Mercier et Delamotte sont mignons tout plein pour l'instant car avec le bonus de fidélité, ils surpassent pour l'instant tes autres joueurs. Mais leur niveau est insuffisant pour viser vraiment quelque chose. Pour moi, il faut en faire tes N° 4 et 5 au plus tôt. A ne pas négliger, la spécialité joueur de tête de Delamotte en fait le plus intéressant des deux. Torres Calderon est clairement à voir devant... quand il aura retrouvé une forme acceptable (inadéquat minimum). Gustavsson, j'en ai déjà parlé avec les défenseurs. Pour l'instant, c'est un de tes meilleurs milieux, à terme il faudra mieux que ça.
Citation :En fait, grosso modo, tu as 5 ailiers relativement proches en niveau pour... 3 postes !
Citation :Personnellement, je trancherais donc pour Mazeau et son bonus de fidélité ainsi que pour Gorea et Habibi pour leurs spécialités.
Citation :pour moi ce qui serait le mieux serait de partir sur une saison ou deux d'entrainement gardien en visant à vendre Torta et Tatar à leur passage à excellent gardien...
(31-08-2012, 13:19)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]J.R, si tu as un peu de temps, tu peux regarder pour la mienne ? ( je t'envoie par mp les trucs pour tomatrick) .
Je suis en pleine réflexion sur un changement de plan d'entraînement. Mais cela implique pas mal de choses ( ventes, achats, changement de tactiques) et je n'arrive pas à me décider.
(31-08-2012, 15:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai regardé la compo que tu m'as faite dans tomattrick, et donc en fait, j'ai Gustavsson, Delamotte et Mercier en milieux centraux, et Peniche en seul ailier à droite ? Ce n'est pas un peu déséquilibré ?
Citation :Citation :En fait, grosso modo, tu as 5 ailiers relativement proches en niveau pour... 3 postes !
Et à terme, mes ailiers seraient Tresseres et Peniche, c'est ça ? Avec Torres Calderon et Gustavsson en milieu central ? Donc je passerais à un véritable milieu de 4-4-2 ?
Citation :Citation :Personnellement, je trancherais donc pour Mazeau et son bonus de fidélité ainsi que pour Gorea et Habibi pour leurs spécialités.
Donc pas de place pour Negrescu devant, qui a pourtant 'excellent' en buteur (le seul de mon effectif à ce niveau) ? Et dommage pour Reichlin, il est systématiquement le meilleur joueur de mon équipe bis lors des matches amicaux... à son âge c'est pas mal, non ?
Citation :Citation :pour moi ce qui serait le mieux serait de partir sur une saison ou deux d'entrainement gardien en visant à vendre Torta et Tatar à leur passage à excellent gardien...
D'après un calculateur d'entraînement que j'ai utilisé, Tatar devrait être 'excellent' en 4 semaines, puis 4 semaines plus tard, 'formidable'. Quant à Torta, il deviendrait 'excellent' en 8 semaines et 'formidable' en 12. Cela va-t-il dès lors vraiment prendre 1-2 saisons d'entraînement Gardien ? Et ne vaudrait-il pas mieux les vendre une fois qu'ils sont 'formidable', pour toucher plus d'Euros ?
Citation :Sinon je crois que grâce à tes explications je comprends mieux le fonctionnement du jeu, et j'espère qu'au fur et à mesure ça va finir par rentrer. J'ai mis quelques joueurs en vente, on va voir ce que ça donne....
Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide !
Citation :1° tes simulations prenaient-elles en compte un entraineur passable et seulement 2 adjoints ? J'aurais tendance à dire que non...
(31-08-2012, 17:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Citation :1° tes simulations prenaient-elles en compte un entraineur passable et seulement 2 adjoints ? J'aurais tendance à dire que non...
Si justement. Cela dit, peut-être le calculateur n'est-il pas 100% fiable. C'est celui-ci : http://ht-box.ru/training.php
Merci pour les réponses rapides et très claires. Mes doutes sont dissipés. Je me suis même résolu à vendre Reichlin...
Citation :Bon sinon, je vois que tes derniers ups sont en passe mais je suppute que tu étais auparavant sur un cycle défense. Effectivement, je serais toi, je me poserait aussi des questions sur le devenir de mon équipe. Je n'ai que peu d'avis sur la CA car je ne l'ai jamais spécialement pratiquée. Je reste convaincu en effet que sans milieu fort à HT, tu fonces dans le mur.
De ce que je vois au premier coup d'oeil c'est qu'entre ton compte en banque et le nombre de défenseurs que tu as tu pourrais investir dans un plan de formation de tout premier ordre. Ou alors tu as la solution de densifier notablement tes offensifs car je pense que c'est là la clé d'une éventuelle insatisfaction sportive avec ton équipe actuelle. Pour faire une belle CA, il faudrait partir sur au moins deux secteurs offensifs (centre + 1 aile de préférence) à au bas mot excellent.
Citation :Quoiqu'il en soit, je vois des défenseurs atteindre des niveaux de primaires qui commencent à compter... et à monter ta masse salariale. Je serais d'avis que tu en sortes quelques uns.
Déjà, Bélanger 13 en primaire, déjà 23 ans passé. A vendre
Besse et Schmidt - à voir : trop vieux pour être entraînés par rapport aux caracs (rendemement financier faible), par contre joueurs tout à fait décents avec leur bonus de fidélité + un salaire plus réduit. On peut rentrer Jaouen dans ce panier. Je suis indécis sur Labonne car avec sa spé JDT il me fait de l'oeil. Mon avis est que soit tu gardes ces 4 types et tu arrêtes de les entraîner et tu vends les autres... soit tu les vends, tu entraînes les autres et tu rachètes des joueurs un peu plus bas en primaire.
Citation :Dans les deux cas, l'idée est de dégager de la surface financière :
Pour un ailier et un attaquant quel que soit le cas de figure.
Pour un milieu titulaire + 1 remplaçant si tu pars sur une tactique plus habituelle et que tu laisses la CA de côté.
Citation :Ce que je ferais, mais c'est un goût très personnel :
Une saison de construction, avec Namouchi, Denizot + 2 recrues milieu similaires aux deux précédents + Labonne à 100%, Vendre Györe et le remplacer par deux ailiers "purs" qui seraient entraînés à 50%, 75% à Jaouen et Besse (en se partageant équitablement un slot à 50% et un slot à 100% en amical). Il te resterait un slot à 50% à utiliser soit pour du skilltrading, si ça te tente, soit pour entraîner ton ailier remplaçant que tu pourrais prendre avec un profil d'ailier vers le centre.
(02-09-2012, 12:17)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Bravo à Irish Coffe, première victoire ( et 6 à 0). Bon c'était un débutant mais tu peux voir que ton équipe progresse depuis tes débuts .
Pour ma part maintien assuré , je peux commencer à bosser pour la prochaine saison.
Je suis toujours en pleine réflexion
Voilà mon idée pour le moment (je change assez souvent) :
Fini de former des défenseurs, on va former ailier ( et un petit coup de relances de temps en temps). Tactiquement, je serais plus libre .
Je vends Bélanger et deux autre défenseurs ( maintenant ? Au début de la saison prochaine ? un peu des deux ?) .
Je trouve deux ailiers titulaires pour mon équipe A. Je pensais pour du 19-20 ans , à partir d'impressionnant et avec spécialité.
Pour les autres joueurs entrainés je joue la carte des multis avec quelques uns de mes défenseurs, plus mes jeunes qui sont sortis ou sortiront du centre de formation.
C'est cohérent ou ça fait un peu Vincent Labrune ?