opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-08-2012, 22:28)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Tu peux arrêter l'académie de jeunes, pour un débutant ça coûte cher et c'est encore plus compliqué.

Ah j'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Sinon merci une fois de plus Bowdown
De rien , le jeu n'est vraiment pas évident quand on débute ( même après d'ailleurs).

Pour les jeunes :
Citation :Si vous souhaitez fermer votre académie de jeunes, vous pouvez le faire entre deux saisons de jeunes ou dès lors que votre équipe ne fait partie d’aucun championnat de jeunes. Vous devez de toute façon conserver votre équipe de jeunes au moins six semaines.
Pour l'acad c'était trop tôt... Maintenant c'est trop tard ! Tu la gardes à un seul recruteur et tu serres les fesses. Tu seras toujours à temps d'aviser après.
Ce que je peux te proposer c'est de faire comme avec d'autres ici. Tu te crées un compte (gratuit) sur le site tomattrick.org (ça pourra t'être utile pour la suite au passage), tu fais une maj de tes logins et tu me les envoie par mp ici ou sur HT. Je pourrais alors te donner mon avis sur ton groupe de joueurs sans me logger sur ton HT et sans connaître tes identifiants de là-bas. Autre solution mais plus fastidieuse : les copies d'écran ou des copier/coller .

Ton coach titanesque XP doit être au moins aussi bon qu'un jeune honorable pour peu qu'il ait l'endurance.

Sinon, si tu es sous firefox, je ne saurais trop te conseiller de t'équiper de foxtrick.
Alors Irish coffee , ça avance ?
Visiblement , samedi tu vas jouer contre un mec qui vient de recevoir son équipe. Probablement la première victoire en vue.
(29-08-2012, 10:44)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Alors Irish coffee , ça avance ?
Visiblement , samedi tu vas jouer contre un mec qui vient de recevoir son équipe. Probablement la première victoire en vue.

A très petits pas. J'ai fait une croix sur la saison en cours, et peut-être la suivante aussi, vu que mon meilleur résultat en match officiel à ce jour est une défaite 3-1. Pour samedi, on verra, mais disons que la confiance ne règne pas vraiment.

Mes biquetons ont fait leur premier match dimanche dernier, et pris une sacrée raclée, comme prévu. Vu que pour l'instant, je ne vois qu'une ou deux caractéristiques de quatre ou cinq joueurs, et rien pour les autres, ce n'est pas trop étonnant.

Bref, je laisse le temps au temps Ermm
Le rendement sportif monte très vite au départ. Ne désespère pas. Sauf si tu tombes mal, tu peux viser sans sourciller la dVI en 3 saisons pleines.
Pour ce qui est des biquetons, ne compte pas trop sur eux pour valoir quelque chose au départ. Ton salut ne viendra que de ceux que tu peux recruter (choisis bien ton jour et ton heure...). J'espère que tu en est resté à 1 recruteur ?
(29-08-2012, 22:08)J.R. a écrit : [ -> ]J'espère que tu en est resté à 1 recruteur ?

J'en ai deux Sadwalk J'en virerai un dès que je me reconnecte...
Pense que 5.000 € c'est une fortune pour un club qui démarre. Avec ce tarif là sur le marché des transferts, tu dois presque pouvoir remplacer n'importe quel titulaire.

P.S. mon offre de la semaine dernière est toujours valable, si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton effectif Shades
(29-08-2012, 22:22)J.R. a écrit : [ -> ]P.S. mon offre de la semaine dernière est toujours valable, si tu veux que je jette un coup d'oeil à ton effectif Shades

Désolé j'ai eu la flemme de créer un compte sur tomattrick, mais promis, je vais le faire bientôt :)
L'intégrule de ce que je t'ai envoyé en HT-mail, histoire que d'autres rebondissent si ils veulent :

Déjà, 26 joueurs, c'est trop. Tu ne peux en faire jouer que jusqu'à 22 par semaine et, en débutant, il faut même voir à réduire ce nombre (pour économiser du salaire). Mieux vaut cibler un peu plus de qualité que cette quantité. Je te propose donc de "trier" un peu...
Gardiens : une bonne base pour mettre en place un premier entrainement. On en reparlera ensuite.

Défenseurs :
Tu n'as que deux "vrais" centraux (Lombisiani et Desjardins). Néanmoins c'est une base suffisante et correcte. S'y ajoute Comerdford qui est un beau latéral et dans une moindre mesure Camuso et Marques en latéraux aussi. Tu as aussi Gustavsson qui a de l'avenir pour toi en DC (avec l'ordre offensif, seul ou associé à Lombisiani) mais pour l'instant est une de tes meilleurs solutions en milieu.

Milieux
Poste crucial de Hattrick. C'est là que tu dois concentrer tes efforts...
Mercier et Delamotte sont mignons tout plein pour l'instant car avec le bonus de fidélité, ils surpassent pour l'instant tes autres joueurs. Mais leur niveau est insuffisant pour viser vraiment quelque chose. Pour moi, il faut en faire tes N° 4 et 5 au plus tôt. A ne pas négliger, la spécialité joueur de tête de Delamotte en fait le plus intéressant des deux. Torres Calderon est clairement à voir devant... quand il aura retrouvé une forme acceptable (inadéquat minimum). Gustavsson, j'en ai déjà parlé avec les défenseurs. Pour l'instant, c'est un de tes meilleurs milieux, à terme il faudra mieux que ça. Babau et Roman, des erreurs de casting. Tu peux tenter de les vendre une fois en mise à prix à 0€, sinon licenciement.

Ailiers :
Important pour un ailier, dans l'ordre : une bonne spécialité (rapide de préférence, sinon JDT ou imprévisible), de l'ailier, de la construction et de la passe (bonus : un peu de défense. Autant dire que c'est un poste complet !
Tu comprendras alors que, bien qu'il ne soit pas le mieux noté sous Tomattrick, j'aie une préférence pour Tresseres. En fait, grosso modo, tu as 5 ailiers relativement proches en niveau pour... 3 postes ! Et encore, si tu as bien suivi le message précédent, la construction est intéressante pour un ailier aussi. En avoir un sur les 3 qui soit à la fois bon en ailier et en construction est donc utile. D'ailleurs, Torres Calderon, s'il n'était pas ton joueur le plus fort en construction, serait un super élément en ailier vers le centre. Donc à garder dans un coin de la tête pour bien plus tard... sauf que justement vu sa forme pourrie, il peut faire un peu de remise en état à ce poste. Derrière Tresseres, je retiendrais Peniche avec un profil d'ailier offensif intéressant et son expérience qui sera utile. Les autres, tu peux t'en débarrasser...

Les attaquants...

Déjà, à noter que ton coach peut faire office de remplaçant tout à fait décent à ce poste vu son expérience énorme et son niveau de primaire. Bon, par contre, il faudrait qu'il retrouve un peu la forme... Il faut donc le faire jouer 90' en amical.
Une fois cela dit, cela laisse donc en gros 3 postes à pourvoir dans l'effectif. Pour les buteurs, la spécialité est également cruciale... sauf costaud (hors cas particulier) et c'est pour cela que déjà j'écarterais Reichlin qui en plus a le défaut d'être trop jeune (mais l'avantage d'être du coup bankable). Hors toute considération de forme, je considère que tes autres joueurs sont relativement proches. Personnellement, je trancherais donc pour Mazeau et son bonus de fidélité ainsi que pour Gorea et Habibi pour leurs spécialités. Sans compter qu'Habibi est ton meilleur tireur de coups-francs. Par contre il est un peu juste en buteur. Tout n'est pas perdu, il fait un deffor (attaquant défensif) décent. Le reste ? Vends !

Pour viser un bon rendement sportif (hors entrainement, j'y viens ensuite).
Objectif à terme : vieillir l'effectif. tabler sur des 29 ans et + pour gagner en performance (grâce à l'XP) sans trop payer cher (attention, retenir des joueurs à endu passable strict minimum.
Le plan mercato (attention, clôture le 4 septembre... bouse, on est pas IRL ^^)
Tous les joueurs marqués d'un V sur fond rouge (filtre "Vendre") sont à mettre en vente, départ 0€. S'ils ne partent pas, tu les vires (tant pis Console). Je sais, ça fait 10 joueurs mais n'ait pas peur :D
Recruter un puis deux milieux avec excellent construction (ou hono si pas assez de sous..), un peu de passe (>inadéquat) si possible. Le reste peut être pourri, on s'en carre... Enfin sauf qu'il serait de bon ton que tu en cherches un avec au moins 13-14 en coups francs, tu me remercieras plus tard. Ah, et si possible, prends-l'autre joueur de tête.
Faire reculer Gustavsson et vendre Camuso et Marques (Giraud suffira en remplaçant, en plus il est français : pas de 20% de salaire en +)
S'il te reste encore un peu, recruter un 3e milieu et fixer Torres Calderon en tant qu'ailier vers le centre.

Allez, tu touches au but ! Parlons entrainement.

Vu l'état actuel de ton effectif, tu aurais pu entrainer plein de trucs. Ce que je te propose, c'est de mettre en place un entrainement visant à progresser sportivement et financièrement au plus vite, histoire de pouvoir te faire des sous et viser une promotion relativement rapide. Tu seras ensuite toujours à temps de lancer un véritable plan d'entrainement et d'optimiser tout ça.
Il faut garder dans un coin de la tête que l'optimal comme compo basique sur ht est de jouer 3-5-2. C'est donc une routine qu'il te faut monter pour l'instant en amical. D'ici là, tu es condamné au 4-4-2. Par contre il te faut viser une belle routine dès le début de saison prochaine. Pour plein de raisons que je ne détaillerais pas plus pour l'instant (mais si tu veux on peut en discuter), pour moi ce qui serait le mieux serait de partir sur une saison ou deux d'entrainement gardien en visant à vendre Torta et Tatar à leur passage à excellent gardien...
A la vente du premier, tu acquierts un gardien français de 19 ans (on rediscutera en fonction de tes moyens du moment de son profil) qui deviendra à terme ton titulaire. A la vente du second, il sera temps de passer à un nouvel entrainement.
Pour rappel, il faut acheter un gardien plutôt à l'intersaison et vendre plutot en semaine 2-3 d'une nouvelle saison (c'est valable également mais de façon moins prononcée pour les autres joueurs).

Je t'ai sorti et enregistré une compo optimale pour samedi sur la base de tes joueurs. A affiner en fonction des changements de forme de demain matin ainsi que de ton adversaire.
Je t'enregistre aussi une équipe type où il manquera les recrues du mercato.

Finalement, j'ai fait plus que du rapido mais que veux-tu, quand on est lancé...

Je te laisse doucement digérer tout ça, n'hésites pas à me poser toute question te passant par la tête.

P.S. : il est urgent que tu allèges ta masse salariale Big_boss

MLD ne sera pas là pour combler tes déficits ! Laie11
J.R, si tu as un peu de temps, tu peux regarder pour la mienne ? ( je t'envoie par mp les trucs pour tomatrick) .
Je suis en pleine réflexion sur un changement de plan d'entraînement. Mais cela implique pas mal de choses ( ventes, achats, changement de tactiques) et je n'arrive pas à me décider.
Heat

Eh beh, tu n'y es pas allé de main morte... En tout cas merci beaucoup pour cette analyse très poussée, qui me confirme entre autres que je m'étais planté sur beaucoup de choses...

Je vais m'efforcer de suivre tes consignes et de voir ce que ça donne. Sinon j'ai quelques questions, que je vais poser dans l'ordre de ton texte :

Citation :Mercier et Delamotte sont mignons tout plein pour l'instant car avec le bonus de fidélité, ils surpassent pour l'instant tes autres joueurs. Mais leur niveau est insuffisant pour viser vraiment quelque chose. Pour moi, il faut en faire tes N° 4 et 5 au plus tôt. A ne pas négliger, la spécialité joueur de tête de Delamotte en fait le plus intéressant des deux. Torres Calderon est clairement à voir devant... quand il aura retrouvé une forme acceptable (inadéquat minimum). Gustavsson, j'en ai déjà parlé avec les défenseurs. Pour l'instant, c'est un de tes meilleurs milieux, à terme il faudra mieux que ça.

J'ai regardé la compo que tu m'as faite dans tomattrick, et donc en fait, j'ai Gustavsson, Delamotte et Mercier en milieux centraux, et Peniche en seul ailier à droite ? Ce n'est pas un peu déséquilibré ?

Citation :En fait, grosso modo, tu as 5 ailiers relativement proches en niveau pour... 3 postes !

Et à terme, mes ailiers seraient Tresseres et Peniche, c'est ça ? Avec Torres Calderon et Gustavsson en milieu central ? Donc je passerais à un véritable milieu de 4-4-2 ?

Citation :Personnellement, je trancherais donc pour Mazeau et son bonus de fidélité ainsi que pour Gorea et Habibi pour leurs spécialités.

Donc pas de place pour Negrescu devant, qui a pourtant 'excellent' en buteur (le seul de mon effectif à ce niveau) ? Et dommage pour Reichlin, il est systématiquement le meilleur joueur de mon équipe bis lors des matches amicaux... à son âge c'est pas mal, non ?

Citation :pour moi ce qui serait le mieux serait de partir sur une saison ou deux d'entrainement gardien en visant à vendre Torta et Tatar à leur passage à excellent gardien...

D'après un calculateur d'entraînement que j'ai utilisé, Tatar devrait être 'excellent' en 4 semaines, puis 4 semaines plus tard, 'formidable'. Quant à Torta, il deviendrait 'excellent' en 8 semaines et 'formidable' en 12. Cela va-t-il dès lors vraiment prendre 1-2 saisons d'entraînement Gardien ? Et ne vaudrait-il pas mieux les vendre une fois qu'ils sont 'formidable', pour toucher plus d'Euros ?

Sinon je crois que grâce à tes explications je comprends mieux le fonctionnement du jeu, et j'espère qu'au fur et à mesure ça va finir par rentrer. J'ai mis quelques joueurs en vente, on va voir ce que ça donne....

Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide ! Thumbsup
(31-08-2012, 13:19)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]J.R, si tu as un peu de temps, tu peux regarder pour la mienne ? ( je t'envoie par mp les trucs pour tomatrick) .
Je suis en pleine réflexion sur un changement de plan d'entraînement. Mais cela implique pas mal de choses ( ventes, achats, changement de tactiques) et je n'arrive pas à me décider.

Tiens, tu as un gardien JDT... c'est original !

Bon sinon, je vois que tes derniers ups sont en passe mais je suppute que tu étais auparavant sur un cycle défense. Effectivement, je serais toi, je me poserait aussi des questions sur le devenir de mon équipe. Je n'ai que peu d'avis sur la CA car je ne l'ai jamais spécialement pratiquée. Je reste convaincu en effet que sans milieu fort à HT, tu fonces dans le mur.

De ce que je vois au premier coup d'oeil c'est qu'entre ton compte en banque et le nombre de défenseurs que tu as tu pourrais investir dans un plan de formation de tout premier ordre. Ou alors tu as la solution de densifier notablement tes offensifs car je pense que c'est là la clé d'une éventuelle insatisfaction sportive avec ton équipe actuelle. Pour faire une belle CA, il faudrait partir sur au moins deux secteurs offensifs (centre + 1 aile de préférence) à au bas mot excellent.

Quoiqu'il en soit, je vois des défenseurs atteindre des niveaux de primaires qui commencent à compter... et à monter ta masse salariale. Je serais d'avis que tu en sortes quelques uns.
Déjà, Bélanger 13 en primaire, déjà 23 ans passé. A vendre
Besse et Schmidt - à voir : trop vieux pour être entraînés par rapport aux caracs (rendemement financier faible), par contre joueurs tout à fait décents avec leur bonus de fidélité + un salaire plus réduit. On peut rentrer Jaouen dans ce panier. Je suis indécis sur Labonne car avec sa spé JDT il me fait de l'oeil. Mon avis est que soit tu gardes ces 4 types et tu arrêtes de les entraîner et tu vends les autres... soit tu les vends, tu entraînes les autres et tu rachètes des joueurs un peu plus bas en primaire. Dans les deux cas, l'idée est de dégager de la surface financière :
Pour un ailier et un attaquant quel que soit le cas de figure.
Pour un milieu titulaire + 1 remplaçant si tu pars sur une tactique plus habituelle et que tu laisses la CA de côté.

Ce que je ferais, mais c'est un goût très personnel :
Une saison de construction, avec Namouchi, Denizot + 2 recrues milieu similaires aux deux précédents + Labonne à 100%, Vendre Györe et le remplacer par deux ailiers "purs" qui seraient entraînés à 50%, 75% à Jaouen et Besse (en se partageant équitablement un slot à 50% et un slot à 100% en amical). Il te resterait un slot à 50% à utiliser soit pour du skilltrading, si ça te tente, soit pour entraîner ton ailier remplaçant que tu pourrais prendre avec un profil d'ailier vers le centre.

Pour tes recrues, penses doucement au spécialités si possible. Il y a un léger surcoût mais on s'y retrouve ;)

(31-08-2012, 15:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]J'ai regardé la compo que tu m'as faite dans tomattrick, et donc en fait, j'ai Gustavsson, Delamotte et Mercier en milieux centraux, et Peniche en seul ailier à droite ? Ce n'est pas un peu déséquilibré ?

Il vaut mieux 2 secteurs offensifs forts et un faible que trois moyennasses à Hattrick. Dans certains cas d'ailleurs, certaines compos avec une seule aile forte s'avèrent être la meilleure solution. Contrairement à l'IRL, la recherche d'équilibre, notamment offensif, n'est pas généralement la meilleure solution.

Citation :
Citation :En fait, grosso modo, tu as 5 ailiers relativement proches en niveau pour... 3 postes !

Et à terme, mes ailiers seraient Tresseres et Peniche, c'est ça ? Avec Torres Calderon et Gustavsson en milieu central ? Donc je passerais à un véritable milieu de 4-4-2 ?

Presque. 3-5-2 en fait, mais une fois que tu auras monté ta routine dans cette tactique en match amical seulement. En attendant, 4-4-2. Il te faut viser systématiquement (hors joueur de CA comme Mr de Pigeon) un milieu central à 3 éléments. C'est moins crucial qu'à une certaine époque mais ça vaut toujours le coup. Et pour faire de zolies attaques, on penche souvent vers le 3-5-2 même si le 4-5-1 et le 2-5-3 peuvent être très intéressants aussi selon les conditions... En 4-4-2, la solution la meilleure est donc de jouer avec un seul ailier.
N'oublie pas par ailleurs que je t'ai prévu de conserver Mercier et Delamotte qui performent actuellement grosso modo comme s'ils avaient +1 dans chaque caractéristique par rapport aux joueurs non issu de ton club (qui sont encore assez bas en fidélité).

Citation :
Citation :Personnellement, je trancherais donc pour Mazeau et son bonus de fidélité ainsi que pour Gorea et Habibi pour leurs spécialités.

Donc pas de place pour Negrescu devant, qui a pourtant 'excellent' en buteur (le seul de mon effectif à ce niveau) ? Et dommage pour Reichlin, il est systématiquement le meilleur joueur de mon équipe bis lors des matches amicaux... à son âge c'est pas mal, non ?

Mazeau profite lui aussi du bonus de joueur d'origine (+0,5 partout) et d'une fidélité (jusqu'à +1, là encore partout) plus haute. A ce titre, il est finalement aussi bon intrinsèquement que Negrescu. Même meilleur si tu prends en compte le fait qu'il ait deux niveau de passe en plus, soit l'équivalent de 2/3 de niveau buteur supplémentaire...
Entre Gorea et Negrescu, je tranche sur le fait que le premier a une bonne spécialité et une meilleure passe, le rendant sportivement au dessus et que, tant qu'à en vendre un des deux, Negrescu doit valoir plus cher grâce à sa meilleure primaire buteur (à vérifier avec le comparateur cependant... si c'est l'inverse, tu peux alors vendre Gorea)
Reichlin, c'est effectivement un joli petit joueur (hormis le fait que costaud pour un buteur, c'est pas fantastique). Mais justement, avoir des jeunes n'a de sens que si tu les entraînes. Car sinon, tu as un joueur plus cher et moins fort sportivement (car moins d'XP) que son aîné de 8-10 ans. Dommage, non ? Attention à tes jugements sur les diverses perfs par ailleurs, tu as des niveaux de forme dans ton effectif plus que disparates...

Citation :
Citation :pour moi ce qui serait le mieux serait de partir sur une saison ou deux d'entrainement gardien en visant à vendre Torta et Tatar à leur passage à excellent gardien...

D'après un calculateur d'entraînement que j'ai utilisé, Tatar devrait être 'excellent' en 4 semaines, puis 4 semaines plus tard, 'formidable'. Quant à Torta, il deviendrait 'excellent' en 8 semaines et 'formidable' en 12. Cela va-t-il dès lors vraiment prendre 1-2 saisons d'entraînement Gardien ? Et ne vaudrait-il pas mieux les vendre une fois qu'ils sont 'formidable', pour toucher plus d'Euros ?

Remarque judicieuse. Je pense que tu as interverti les noms de tes joueurs pour les simulations ceci dit mais dans l'idée ça n'a pas d'importance.
1° tes simulations prenaient-elles en compte un entraineur passable et seulement 2 adjoints ? J'aurais tendance à dire que non... Je pense plutôt qu'il faut tabler sur 6 semaines par niveau. Soit 5 pour Torta qui est 7,1 et 9 pour Tatar qui est 6,4 pour passer excellent.

2° Effectivement, tu ramasseras plus en vendant à formidable, d'autant plus que les entrainements les plus rentables sont à partir du passage de 8 à 9 :
http://www.lokesoftware.dk/ham/hamtpestats.cfm?Skill=4

3° L'idée est que tu puisses dégager du ca$h assez rapidement pour te renforcer ailleurs, agrandir ton stade, amortir tes coûts etc... D'où l'idée de faire une vente dans pas trop longtemps. Pour Torta, il devrait par ailleurs être excellent pile au moment où les gardiens se vendent le mieux. Et en plus, il aura fait la transition de 19 à 20 ans qui, paradoxalement, permet d'empocher une plus-value sur un joueur.

4° Les salaires grimpent de façon exponentielle par rapport au niveau. Tu peux te retrouver géné aux entournures à avoir deux gardiens un peu trop hauts.

Au final, je revois un peu mon idée première. Je maintiens qu'il te faut prévoir une vente de Torta à son passage à excellent en début de saison prochaine. Tu peux le remplacer par un 17 ans Français inadéquat gardien, inadéquat défense et un peu de CF si possible qui deviendra ton remplaçant-futur-titulaire-au-bout-d'une-saison. Tatar serait vendu en début de saison d'après, à 20 ans et quelques jours et aux alentours d'impressionnant. Il te rapporterait une coquette somme, de quoi te lancer dans un nouveau plan d'entraînement. En attendant, ce serait toujours une solution de secours sympa en cas de problèmes financiers.

Citation :Sinon je crois que grâce à tes explications je comprends mieux le fonctionnement du jeu, et j'espère qu'au fur et à mesure ça va finir par rentrer. J'ai mis quelques joueurs en vente, on va voir ce que ça donne....

Encore une fois, merci beaucoup pour ton aide ! Thumbsup

Avec plaisir. Ne t'inquiètes pas, ça rentre effectivement en temps et en heure. Le tout est de ne pas se lancer à l'aveugle sur des choix qui peuvent te foutre en l'air des semaines d'économies ou de "travail".

Bonne chance pour les ventes.
Citation :1° tes simulations prenaient-elles en compte un entraineur passable et seulement 2 adjoints ? J'aurais tendance à dire que non...

Si justement. Cela dit, peut-être le calculateur n'est-il pas 100% fiable. C'est celui-ci : http://ht-box.ru/training.php

Merci pour les réponses rapides et très claires. Mes doutes sont dissipés. Je me suis même résolu à vendre Reichlin...
(31-08-2012, 17:31)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
Citation :1° tes simulations prenaient-elles en compte un entraineur passable et seulement 2 adjoints ? J'aurais tendance à dire que non...

Si justement. Cela dit, peut-être le calculateur n'est-il pas 100% fiable. C'est celui-ci : http://ht-box.ru/training.php

Merci pour les réponses rapides et très claires. Mes doutes sont dissipés. Je me suis même résolu à vendre Reichlin...

Soit, c'est reconnu pour être plutôt fiable. Au final, plus que le niveau de sortie, le plus intéressant est de maximiser le financier en vendant entre la 2e et la 3 journée de la saison, à voir en fonction du niveau à ce moment là... Si tu peux empocher plus dans le même intervalle de temps, on va pas rechigner Beatnik
Citation :Bon sinon, je vois que tes derniers ups sont en passe mais je suppute que tu étais auparavant sur un cycle défense. Effectivement, je serais toi, je me poserait aussi des questions sur le devenir de mon équipe. Je n'ai que peu d'avis sur la CA car je ne l'ai jamais spécialement pratiquée. Je reste convaincu en effet que sans milieu fort à HT, tu fonces dans le mur.

De ce que je vois au premier coup d'oeil c'est qu'entre ton compte en banque et le nombre de défenseurs que tu as tu pourrais investir dans un plan de formation de tout premier ordre. Ou alors tu as la solution de densifier notablement tes offensifs car je pense que c'est là la clé d'une éventuelle insatisfaction sportive avec ton équipe actuelle. Pour faire une belle CA, il faudrait partir sur au moins deux secteurs offensifs (centre + 1 aile de préférence) à au bas mot excellent.

C'est exactement ça, je suis en pleine réflexion sur mes futurs choix tactiques et financiers, un moment charnière quoi.

Citation :Quoiqu'il en soit, je vois des défenseurs atteindre des niveaux de primaires qui commencent à compter... et à monter ta masse salariale. Je serais d'avis que tu en sortes quelques uns.
Déjà, Bélanger 13 en primaire, déjà 23 ans passé. A vendre
Besse et Schmidt - à voir : trop vieux pour être entraînés par rapport aux caracs (rendemement financier faible), par contre joueurs tout à fait décents avec leur bonus de fidélité + un salaire plus réduit. On peut rentrer Jaouen dans ce panier. Je suis indécis sur Labonne car avec sa spé JDT il me fait de l'oeil. Mon avis est que soit tu gardes ces 4 types et tu arrêtes de les entraîner et tu vends les autres... soit tu les vends, tu entraînes les autres et tu rachètes des joueurs un peu plus bas en primaire.

Je pense effectivement commencer à vendre quelques défenseurs. Mais j'hésite toujours sur le moment, dès maintenant ou j'attends le début de saison prochaine.
( Je pense couper la poire en deux )

Citation :Dans les deux cas, l'idée est de dégager de la surface financière :
Pour un ailier et un attaquant quel que soit le cas de figure.
Pour un milieu titulaire + 1 remplaçant si tu pars sur une tactique plus habituelle et que tu laisses la CA de côté.

C'est là que la question de la tactique se pose, vu le niveau de ma poule j'ai peur d'avoir besoin de la CA. De toute façon je dois renforcer l'attaque.

Citation :Ce que je ferais, mais c'est un goût très personnel :
Une saison de construction, avec Namouchi, Denizot + 2 recrues milieu similaires aux deux précédents + Labonne à 100%, Vendre Györe et le remplacer par deux ailiers "purs" qui seraient entraînés à 50%, 75% à Jaouen et Besse (en se partageant équitablement un slot à 50% et un slot à 100% en amical). Il te resterait un slot à 50% à utiliser soit pour du skilltrading, si ça te tente, soit pour entraîner ton ailier remplaçant que tu pourrais prendre avec un profil d'ailier vers le centre.

J'y ai réfléchi. Ca serait même logique de passer de "Défense" à "Construction". D'autant que j'ai un jeune du centre de formation qui sera "hono" construction et "passable" ailier dans une soixantaine de jours.
Mais j'ai peur que jouer à 5 au milieu limite mes possibilités tactiques. Peut être faut-il attendre l'intersaison et voir la composition de la poule ?

Pour cette fin de saison , cela vaut le coup de faire entraînement "coup-franc" ou c'est une perte de temps ?

Et merci pour ton analyse et tes conseils.
Je pense que tu as plus intéressant (constru par exemple ou continuer relances) à faire que d'entrainer CF en effet.

Pour le reste, je pense qu'il faut que tu budgettises les différentes hypothèses pour y voir plus clair. Mais je ne vois pas pourquoi tu serais moins productif en 3-5-2 avec de bons milieux qu'avec ta CA.
Bravo à Irish Coffe, première victoire ( et 6 à 0). Bon c'était un débutant mais tu peux voir que ton équipe progresse depuis tes débuts .

Pour ma part maintien assuré , je peux commencer à bosser pour la prochaine saison.
Je suis toujours en pleine réflexion Blondblush

Voilà mon idée pour le moment (je change assez souvent) :
Fini de former des défenseurs, on va former ailier ( et un petit coup de relances de temps en temps). Tactiquement, je serais plus libre .

Je vends Bélanger et deux autre défenseurs ( maintenant ? Au début de la saison prochaine ? un peu des deux ?) .

Je trouve deux ailiers titulaires pour mon équipe A. Je pensais pour du 19-20 ans , à partir d'impressionnant et avec spécialité.
Pour les autres joueurs entrainés je joue la carte des multis avec quelques uns de mes défenseurs, plus mes jeunes qui sont sortis ou sortiront du centre de formation.

C'est cohérent ou ça fait un peu Vincent Labrune ? No
Si tu as du pognon, ne bluffes pas comme l'ami Vince. Fais dans la post-formation@la caution Marseillaise.

C'est à dire un gars de 20 ans qui possède la caractéristique Ailier en secondaire, dont tu décides de monter sa carac en primaire. J'aurai voulu le faire, avant d'opter pour une mise en valeur de mes jeunes attaquants du centre de formation.
(02-09-2012, 12:17)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Bravo à Irish Coffe, première victoire ( et 6 à 0). Bon c'était un débutant mais tu peux voir que ton équipe progresse depuis tes débuts .

Pour ma part maintien assuré , je peux commencer à bosser pour la prochaine saison.
Je suis toujours en pleine réflexion Blondblush

Voilà mon idée pour le moment (je change assez souvent) :
Fini de former des défenseurs, on va former ailier ( et un petit coup de relances de temps en temps). Tactiquement, je serais plus libre .

Je vends Bélanger et deux autre défenseurs ( maintenant ? Au début de la saison prochaine ? un peu des deux ?) .

Je trouve deux ailiers titulaires pour mon équipe A. Je pensais pour du 19-20 ans , à partir d'impressionnant et avec spécialité.
Pour les autres joueurs entrainés je joue la carte des multis avec quelques uns de mes défenseurs, plus mes jeunes qui sont sortis ou sortiront du centre de formation.

C'est cohérent ou ça fait un peu Vincent Labrune ? No

Non, non, c'est cohérent. Le mieux avant de te décider est de voir quels profils tu peux te payer avec tes moyens. Mais je pense que tu ne devrais pas trop être limité. La complexité de la tactique ailier c'est que tu as quatre slots à 100% et 4 à 50%. Et ce sont ces derniers qui posent finalement le plus de problème. Gros avantage en revanche : l'entrainement est rapide et te permet de concentrer tes finances sur moins de recrues entrainables. Pour le timing de la vente, je dirais pourquoi pas tenter des map relativement hautes dès maintenant ? A l'intersaison tu auras du mal à faire jouer tout le monde. Ceci étant effectivement, tu pourras espérer vendre mieux en S2... Pour Bélanger, ceci étant, il commence à avoir un salaire qui fait que sur 4-5 semaines autant le vendre au plus tôt. Autre paramètre, certains de tes joueurs peuvent prendre "un an" entre temps, à voir si cela ne leur fait pas trop perdre de cote.

Dans tous les cas, il te faut dégager suffisamment de finances pour recruter. Et effectivement prendre une spé c'est loin d'être déconnant. Rapide est un must à ce poste. Comme l'a fait remarquer Vinz, tu peux prévoir de former, outre le pur ailier, des profils à secondaire ailier : ailier vers le centre (recruter un milieu ayant un peu d'ailier) et AVA (qui cependant est moins attractif que dans le temps) qui pourrait titulaire en attaque le samedi et ailier le mercredi. Tes postes de latéraux pourront te servir à te former 2-3... latéraux. Avec le slot ou les deux slots restant(s), tu peux skilltrader par exemple.

Irish Rock Record de Hatstats !