opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci F.Braudel de Pigeon, et merci J.R.

Je pense que la combinaison des conseils de J.R. (notamment un onze de départ et une tactique remaniés) et du fait que mon adversaire du jour venait de prendre son équipe expliquent ma première victoire en match officiel. Possession de balle digne du Barça, au-dessus de 70% sur l'ensemble de la rencontre Soccer_h4h J'étais moins fier en revanche de lui avoir blessé trois joueurs pendant la rencontre, il n'a sans doute pas besoin de ça...

Mes biquetons, en revanche, ont pris aujourd'hui un cinglant 8-0, mais c'est somme toute assez normal.

Sinon j'attends de voir si je peux récupérer quelques Euros sur les 6-7 joueurs que j'ai mis sur la liste de transferts, je devrais être fixé demain. Si personne ne mord, vague de licenciements en perspective. Je suis passé en entraînement Gardien, j'espère que j'en verrai les fruits assez rapidement.

Question : ma poule étant composée de 8 équipes, la saison se terminera-t-elle après 14 matches, ou il y aura-t-il 4 matches par adversaire, comme en Ecosse par exemple ?
(02-09-2012, 16:39)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci F.Braudel de Pigeon, et merci J.R.

Je pense que la combinaison des conseils de J.R. (notamment un onze de départ et une tactique remaniés) et du fait que mon adversaire du jour venait de prendre son équipe expliquent ma première victoire en match officiel. Possession de balle digne du Barça, au-dessus de 70% sur l'ensemble de la rencontre Soccer_h4h J'étais moins fier en revanche de lui avoir blessé trois joueurs pendant la rencontre, il n'a sans doute pas besoin de ça...

Rassure toi, il n'a rien perdu en performance et ses joueurs étaient des biquettes. Par contre, quels bouchers tes joueurs !
Sinon, effectivement, il ne faut pas se leurrer, la faiblesse de ton adversaire et le fait que tu aies joué à domicile t'ont déjà quasiment assuré la victoire. Ceci étant, c'est bel et bien la meilleure performance de ton équipe. Il faudra faire mieux pour prétendre jouer les premiers rôles en dVIII voire le maintien en dVII. Mais chaque chose en son temps ;)

Citation :Mes biquetons, en revanche, ont pris aujourd'hui un cinglant 8-0, mais c'est somme toute assez normal.

Les résultats des biquetons n'ont que très peu d'importance. L'essentiel c'est de sortir des jolis joueurs de l'académie. Pour cela, il faudra que tes recruteurs t'amènent du bon...

Citation :Sinon j'attends de voir si je peux récupérer quelques Euros sur les 6-7 joueurs que j'ai mis sur la liste de transferts, je devrais être fixé demain. Si personne ne mord, vague de licenciements en perspective. Je suis passé en entraînement Gardien, j'espère que j'en verrai les fruits assez rapidement.

Question : ma poule étant composée de 8 équipes, la saison se terminera-t-elle après 14 matches, ou il y aura-t-il 4 matches par adversaire, comme en Ecosse par exemple ?

Yep, ça se joue sur 14 matchs. En dVIII normalement seul le premier monte (directement). Cependant les meilleurs seconds sont repêchés en remplacement d'équipes "bots".
Nouveau test pour toi la semaine prochaine Irish ! Avec le second de poule à qui tu rends visite. L'occasion d'étrenner tes talents de tacticien.

En utilisant cet outil : http://mikehell.kicks-ass.net:8080/ht-dog/
tu peux superviser d'un coup d'oeil assez rapide ce qu'il a fait sur ses derniers matchs.
Tu y verras (attention, il y a 0,75 points d'écart entre les notes chiffrées par HT Dog et celles de tomattrick Heat) qu'il sort des notes assez régulières :
Une défense à faible haut (4+) sur les ailes et inadéquat très bas (5--) dans l'axe
Un milieu à médiocre très bas (3--) à domicile
Une attaque à inadéquat (entre bas et haut, 5- et 5+) avec généralement son aile droite un peu plus forte et sa gauche un poil moins forte.

Sur cette base, comment t'y prendrais-tu pour le battre ? Mf_doof

Tu as deux heures pour suggérer ta solution Doctor

Et n'oublies pas de jouer mercredi (tu organises un amical via ta page "défis") et en 3-5-2 ! En alignant 11 joueurs différents du 1er match...
Deux heures ? Bon j'ai raté ma deadline, je suis sorti une bonne partie de la journée... Whistling

L'équipe de mon prochain adversaire a en effet l'air d'être assez homogène dans ses performances, mais son côté gauche est un peu plus faible. Vu que je joue à l'extérieur, et qu'il joue en 'créatif', je devrais peut-être jouer en contre-attaque, en utilisant la même formation que lors de la dernière rencontre, mais en mettant plutôt Peniche à gauche et plus en retrait pour contrer ses attaques flanc droit, avec mes latéraux Comerdford et Camuso en défensif, ainsi que Gustavsson et Mercier au milieu ?

Bon, j'ai sans doute tout faux, vu que tactiquement je ne comprends pas grand'chose à Hattrick pour l'instant... Dry

Sinon je suis sur la liste pour les matches amicaux, mais il n'y a encore rien d'organisé.
(03-09-2012, 22:21)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Deux heures ? Bon j'ai raté ma deadline, je suis sorti une bonne partie de la journée... Whistling

C'était une blague Jester

Citation :L'équipe de mon prochain adversaire a en effet l'air d'être assez homogène dans ses performances, mais son côté gauche est un peu plus faible. Vu que je joue à l'extérieur, et qu'il joue en 'créatif', je devrais peut-être jouer en contre-attaque, en utilisant la même formation que lors de la dernière rencontre, mais en mettant plutôt Peniche à gauche et plus en retrait pour contrer ses attaques flanc droit, avec mes latéraux Comerdford et Camuso en défensif, ainsi que Gustavsson et Mercier au milieu ?

Jouer 'créatif' veut seulement dire que (modulo certains malus pour lui qu'il t'est inutile d'approfondir pour l'instant) les chances que des SE (cf chapitre situations exceptionnelles des règles) se produisent. A toi donc de voir s'il a des joueurs susceptibles d'en déclencher, et toi aussi... Et à prendre en compte ce critère en cas d'hésitation entre deux joueurs. Pas plus.
La contre-attaque est une tactique qui peut être redoutable mais nécessite beaucoup de doigté pour être efficace. Déjà, il faut que tu sois battu en possession (or ce ne sera pas forcément le cas). Ensuite, s'applique un malus, de tête, de 7% sur ta note de milieu. Donc tu abandonnes encore plus cette fameuse possession qui est une clé à Hattrick. Il te faut alors une défense très puissante pour contenir les assauts adverses. Ensuite, de la passe chez tes défenseurs qui, couplée à leur caractéristique défense fera d'autant plus monter ta note de tactique et par la même tes chances de déclencher une CA. Ensuite, il te faudra encore concrétiser, et pour cela une attaque suffisamment puissante, les quelques occasions que tu pourras te mettre sous la dent.
Bref, mauvaise réponse Sleep
Pour contrer son flanc droit, c'est ta note de défense droite que tu dois renforcer. Je t'invite à plonger dans les règles pour voir qu'est-ce qui influe le plus dessus. Mettre Peniche en retrait, vu son niveau de défense (si je me souviens bien) n'est pas la meilleure solution. Cette dernière n'est pas forcément hyper compliquée mais je te laisse creuser encore un peu Ok
Un indice, tu joueras en 4-4-2 Happy

Citation :Bon, j'ai sans doute tout faux, vu que tactiquement je ne comprends pas grand'chose à Hattrick pour l'instant... Dry
Ca viendra. Le but d'échanger là dessus est justement de t'amener à te poser les bonnes questions pour faire les bons choix. HT est un jeu d'une extrême profondeur, on en découvre encore au fil des années. Il n'y a aucune espère de honte à avoir à ne pas tout savoir. Pour tout te dire, on est sur un autre forum en train de plancher sur la compo de Polatch (qui fait un tour de temps en temps ici) pour son prochain match. Pourtant, c'est un utilisateur plus qu'expérimenté.

Citation :Sinon je suis sur la liste pour les matches amicaux, mais il n'y a encore rien d'organisé.

Assures-toi bien de te connecter demain en fin d'aprem pour poster une composition. Tu peux déjà la préparer sur tomattrick et l'enregistrer comme ça tu n'auras qu'à la transférer avec l'onglet "compo d'hattrick" de la page "composition". Tu as mis quoi comme critères ? Le mieux pour toi pour l'instant est de laisser un maximum ouvert.
(03-09-2012, 22:50)J.R. a écrit : [ -> ]C'était une blague Jester

Vi je sais Harhar

Citation :Cette dernière n'est pas forcément hyper compliquée mais je te laisse creuser encore un peu Ok
Un indice, tu joueras en 4-4-2 Happy

C'est la compo que tu as mis dans tomattrick ? Happy

Après avoir lu le manuel et étudié la question un peu, j'aurais suggéré Gustavsson sur la droite du milieu, et un des défenseurs axiaux en latéral droit, avec Giraud qui passe dans l'axe (vu que Camuso ne peut pas y jouer). Mais pourquoi ne pas mettre l'ailier à droite ? Pour me donner tout de même quelques possibilités offensives ? Ca ne va pas manquer de couverture à droite ?

Citation :Tu as mis quoi comme critères ? Le mieux pour toi pour l'instant est de laisser un maximum ouvert.

Oui j'avais tout laissé ouvert. Ca y est j'ai un match. Comme j'ai moins de 22 joueurs et d'autres qui vont partir, je vais devoir faire jouer certains joueurs deux fois dans la semaine, mais ça devrait passer, j'éviterai de faire jouer deux fois mes joueurs les plus importants.
(04-09-2012, 01:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est la compo que tu as mis dans tomattrick ? Happy
Pas sûr, je crois avoir brouillé les pistes mais il se peut que je n'aie pas eu tant le temps que cela.

voilà ma réponse qui n'engage que moi :

[attachment=684]
Mais à prendre "en miroir" pour être plus solide sur ta défense gauche (son aile forte) que sur ta droite. J'ai eu la flemme de changer.

Citation :Après avoir lu le manuel et étudié la question un peu, j'aurais suggéré Gustavsson sur la droite du milieu, et un des défenseurs axiaux en latéral droit, avec Giraud qui passe dans l'axe (vu que Camuso ne peut pas y jouer). Mais pourquoi ne pas mettre l'ailier à droite ? Pour me donner tout de même quelques possibilités offensives ? Ca ne va pas manquer de couverture à droite ?

Ouais, en gros je me suis bien gourré en brouillant les pistes Wicked Quoiqu'il en soit la teneur de ta réponse montre que tu appréhendes certaines finesse.
J'agence le milieu comme cela pour renforcer un chouïa ta défense droite (en mettant milieu droit ton IM le plus défensif) et en parallèle je mets tes milieux les mieux lotis en passe du côté de ton aile forte. Effectivement pour rééquilibrer tes notes défensives qui seraient trop en faveur de l'axe (déjà que c'est un poil le cas), j'y mets le moins bon des 4 défenseurs, le meilleur étant mis à droite en défensif, à gauche c'est un offensif qui vient soutenir ton secteur offensif gauche déjà alimenté par Peniche (tiens d'ailleurs, samedi faudra songer à lui prévoir un remplacement par Tresseres autour de la 60e). Peniche n'aurait aucun intérêt à droite ou presque puisqu'il n'a que peu de défense et qu'avec son ordre "offensif" il contribue encore moins à la défense. Cela peut paraître paradoxal mais ton couloir où desjardins est "tout seul" est pourtant ton secteur latéral le plus solide... Et à HT, ce qui fait foi ce sont les notes.
Par ailleurs, si tu te souviens des estimations que je t'ai sorti, il n'y a pas un énorme écart entre son aile 'forte' et les autres secteurs offensifs, il ne faut donc pas non plus que tu te mettes à poil sur le reste.

Citation :Tu as mis quoi comme critères ? Le mieux pour toi pour l'instant est de laisser un maximum ouvert.

Oui j'avais tout laissé ouvert. Ca y est j'ai un match. Comme j'ai moins de 22 joueurs et d'autres qui vont partir, je vais devoir faire jouer certains joueurs deux fois dans la semaine, mais ça devrait passer, j'éviterai de faire jouer deux fois mes joueurs les plus importants.
[/quote]

Perfecto Thumbdoubleup
2-2 à la 15e. Vous voulez du spectacle, allez voir les matchs d'Irish Tease
Pfiou , c'est pas évident le marché des transferts , difficile de choper le profil idoine.

J'ai pris un brillant ailier, passable passe ( buteur aussi), 18 ans et 51 jours.
Salaire de 970 €/semaine ( il est français). Prix moyen selon hattrick 1 023 900 €, prix médian 975 001 €.
J'ai payé 872 000 €.
Inconvénient : pas de spécialité, seulement médiocre construction.

Mais j'en ai ras le bol de ces enchères, la moitié ( et encore c'est plutôt 3/4) des mecs ont un prix de départ largement surévalué. Maintenant je cherche un profil avec construction .
La surévaluation tient pas mal au fait que les prix s'écroulent. Quand je vois que j'ai perdu 1,5 M€ sur un joueur que j'ai pourtant fait progresser... Kang

Pour les bonnes affaires, à l'intersaison il y a plus de joueurs en vente et souvent des prix plus bas. Ca remonte en suite.
(10-09-2012, 17:46)J.R. a écrit : [ -> ]La surévaluation tient pas mal au fait que les prix s'écroulent. Quand je vois que j'ai perdu 1,5 M€ sur un joueur que j'ai pourtant fait progresser... Kang

Pour les bonnes affaires, à l'intersaison il y a plus de joueurs en vente et souvent des prix plus bas. Ca remonte en suite.

Ah quand même, 1.5 M€, ça fait mal, mais t'avais craqué ton codevi pour un jeune prometteur c'est ça ? Pixie

Bon, on va attendre l'intersaison, mais j'étais parti plein de bonne volonté et là ça fout un peu en rogne de voir le n'importe quoi sur les prix.
Il y a des stats sur le nombre de joueurs qui ne trouvent aucun acquéreur ?
(08-09-2012, 21:38)J.R. a écrit : [ -> ]2-2 à la 15e. Vous voulez du spectacle, allez voir les matchs d'Irish Tease

Mes matches, c'est toujours pareil : on joue 90 minutes, il y a plein de buts, et à la fin ce ne sont pas les Irish qui gagnent @Gary Lineker

Sinon pour les enchères, j'ai l'impression qu'il faut être prêt à rester devant son écran une bonne demi-heure au moins à l'heure critique, en priant pour que le gars qui n'arrête pas de surenchérir subisse a) une diarrhée soudaine et violente, b) des remontrances de sa compagne pendant trois minutes au moins, au cours desquelles il envisagera de jeter un oeil sur son écran et de cliquer sur "Enchérir", mais n'osera pas le faire ou c) une panne inexplicable de son équipement. Voire les trois à la fois, si possible. Notez que je ne souhaite rien de tragique à mes concurrents -il ne faut pas exagérer quand même, ce n'est que Hattrick...

Moi les enchères, c'est comme au Texas Hold'em, faut vraiment que j'apprenne à arrêter les frais à temps pour pas me retrouver à poil Unsure
Ouais voilà c'est exactement ça ! Là il y a un mec de Singapour qui m'a bien pourri mon truc .

Enfin, bienvenue à Scipio Corbucci ,19 ans, impressionnant construction, passable ailier.
Acheté à 347 000 € ( sans l'autre pitre de Singapour c'était dans les 270 000) évalué selon hattrick à 375 000 €. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire mais au moins il y a un mec de Singapour qui va pas faire le malin pendant au moins deux minutes.
(10-09-2012, 18:54)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(10-09-2012, 17:46)J.R. a écrit : [ -> ]La surévaluation tient pas mal au fait que les prix s'écroulent. Quand je vois que j'ai perdu 1,5 M€ sur un joueur que j'ai pourtant fait progresser... Kang

Ah quand même, 1.5 M€, ça fait mal, mais t'avais craqué ton codevi pour un jeune prometteur c'est ça ? Pixie

Bon, on va attendre l'intersaison, mais j'étais parti plein de bonne volonté et là ça fout un peu en rogne de voir le n'importe quoi sur les prix.
Il y a des stats sur le nombre de joueurs qui ne trouvent aucun acquéreur ?

Acheté 4,5 (un peu au dessus du prix moyen du marché de l'époque), vendu 3. Mon créneau c'est les tirs de loin, il faut des profils très spécifiques pour ça et ça m'amène à être peu efficace sur le marché. Mais peu importe, je partais avec "un peu" de marge (si je dis combien, Irish va s'étrangler). Le bon côté c'est que le joueur que je recruterais avec cette vente va aussi avoir perdu 30% de sa valeur. Actuellement, j'entraîne pour le sportif et pas pour revendre, je ne suis donc pas le plus à plaindre...
En effet, si tu achètes des joueurs à 4.5M, tu n'es pas à plaindre Doctor

'Fin bon, je finirai bien par pouvoir m'offrir moi aussi une cerise, c'est juste que ça risque de prendre quelques années....
Baisse des salaires en vue pour la saison prochaine :

Citation :De manière générale, cet accord prévoit que les joueurs étant « brillant » ou plus dans une caractéristique verront leur salaire baisser d'environ 20 % (à leur anniversaire) par rapport à avant.
Pour les niveaux inférieurs, la baisse sera moins forte (environ 5 % pour le niveau « honorable », environ 10 % pour « excellent », environ 15 % pour « formidable », etc.).

Comment le marché va-t-il réagir ? @jeanmarcsylvestre
Mon analyse @Milton Friedman (prenant en compte également l'accroissement de la chute de caractéristiques à haut niveau)

Les managers vont être moins bloqués par la masse salariale des joueurs à haut niveau de primaire en club. En parallèle, un peu moins d'argent va sortir du système via les salaires. Cela va notamment créer un effet de rush sur les joueurs entre 13 et 15. Les prix vont doucement augmenter pour ces joueurs, tirant tout le marché vers le haut en élargissant l'échelle de tarifs. Les gros multis et les quelques rares joueurs montés hauts en primaire vont devenir particulièrement prisés et accessibles uniquement aux plus riches/hauts en division. A moyen terme, les monocaracs de primaire 15 et moins n'intéresseront que les basses divisions pour lesquelles paradoxalement on risque d'assister au retour de profils moins multis pour être efficaces.

ou pas Doctor
Bon ben .... dernier match de la saison ce week end .... et pour omi, ce sera la grande finale de la poule ...

Je suis second, à 1 point du premier que je reçois à la maison ...

Objectif donc, disputer pour la premiere fois les barrages pour l'accession en D4 ...

La question est ... dois je motser ... ou pas ... (je sais que je vais la trainer jusqu'a demain soir )
Si tu MOTSe, tu te condamnes quasiment pour les barrages. J'aurais tendance à te dire de jouer normal, d'autant plus qu'en jouant en PIN à domicile, c'est un peu comme si tu MOTSait à l'extérieur. Après, tout dépend de ton niveau de TS, de l'essentialité de ta note de milieu pour tes espoirs de victoire et surtout du niveau de ton adversaire.
Lui va sûrement se demander jusqu'à demain si il PICSe ou pas, voire si il MOTSe. Attends-toi de sa part à une composition défensive (s'il peut se le permettre). Il a tout intérêt à jouer le nul.
J'y étais jusqu'a la 80eme minute ...

Et il a égalisé ... score final 3-3 ... c'est pas passé loin, c'est dommage ...

En fin de compte, j'avais joué en "normal" ... car c'est clair que le mots ne me laissait que peu d'espoir pour le barrage ...