opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(13-04-2013, 17:38)peñiscola a écrit : [ -> ]Champion de ma poule !!!!
Je monte en D.VII !!!Biker

Applause Champion avant le QSG ! Paladin
Irish premier de sa poule avant la dernière journée Tambour
Quelle pression pour le dernier match.
Oui, en effet, ça va être chaud, et jamais je n'aurais pensé jouer le titre pour ma première saison en DVII. Ma poule doit être faible.

Pour le dernier match, le gros hic c'est que je joue contre le troisième, alors que Faucon bleu (qui est 2e à égalité de points et a -2 au goal-average par rapport à moi, mais plus de buts marqués) joue contre un adversaire facile. De plus, mon meilleur défenseur s'est blessé ce week-end, ce qui ne présage rien de bon.

Je devrais pouvoir gagner mon match, que je joue à domicile, mais je doute que je plante autant de buts que Faucon bleu, et je vois venir gros comme une maison son titre acquis à la différence de buts...

Bref, même si le titre serait évidemment fabuleux, j'y crois moyennement. Cela dit, vu qu'appremment les deux premiers sont promus d'office, je serai probablement en DVI la saison prochaine, où je risque de me prendre de bonnes raclées. Vivement samedi ! Boxing
Bon. Résultat des courses : je finis 2e avec le même nombre de points que le 1er, la même différence de buts, mais moins de buts marqués... Je suis un peu vert, vu que je gagne mon dernier match 6-0, mais en même temps la promotion en VI pour ma première saison est assez inespérée. Par contre, la saison prochaine je vais morfler. Enfin bon, si je gère bien le mercatal, le maintien sera peut-être jouable.
Tu vas certainement monter gratuitement, en cas de nettoyage de bots...Mais t'es pas obligé d'accepter je crois si tu te sens pas....
Y'a 2 équipes qui montent en DVII Bond
Les deux premiers montent automatiquement. Tout va dépendre de ta futur poule pour le maintien. T'as des sous pour te renforcer ? @VincentLabrune.
(28-04-2013, 09:48)Jax a écrit : [ -> ]Y'a 2 équipes qui montent en DVII Bond

Laugh
Bravo tu es septième des équipes créées en même temps que la tienne. Pas mal!

Dans ma poule, ya une équipe qui a réussi à accrocher 4 points en marquant un seul but en 14 journées@Baup's style
Je me maintiens en DVI grâce au goal average et un but à la 82ème face à mon adversaire direct.

Y doit en chialer Bave
(28-04-2013, 09:51)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Les deux premiers montent automatiquement. Tout va dépendre de ta futur poule pour le maintien. T'as des sous pour te renforcer ? @VincentLabrune.

Non, pas de sous, enfin une somme ridicule du style 200K. Je peux peut-être faire un ou deux coups malins, mais ça se limite à ça. Sinon, je poursuis l'entraînement de mes petits jeunes milieux. J'en viendrai peut-être à en vendre un vers la mi-saison s'il le faut.

Citation :Posté par vinz - Hier 07:01
Bravo tu es septième des équipes créées en même temps que la tienne. Pas mal!

Merci ! Je ne sais pas où tu es allé pêcher la stat, mais c'est bon à savoir Sleep

Et puis bon, sans les conseils prodigués ici, surtout par J.R. et M. Braudel, je serais toujours en DVIII, donc ce serait mal venu de ma part de faire le fanfaron.
Sur ta page équipe , à gauche tu peux cliquer sur "classement de l'équipe". Tu es 7e des équipes créées la même saison que toi et 1e pour celles créées la même semaine que toi. Buba

Si tu veux connaître ta future poule , c'est . A priori, c'est la DVI.1016, niveau assez relevé on dirait.

Tu fais toujours entraînement "construction" ? Tu as beaucoup de vieux dans la ligne entraîné non ( surtout dans l'équipe A) ? c'est pas rentable ça.

Tu devrais réfléchir à changer d'entraînement si tu veux garder Pulcaka et les autres.
Merci Thumbsup

Je suis allé jeter un coup d'oeil à la poule en question, et même les équipes reléguées ont un effectif largement supérieur au mien. Ca s'annonce donc très, très mal et je redescendrai sûrement en VII la saison prochaine.

Pour l'entraînement, s'il est vrai que mes trois titulaires du milieu étaient des vieux, j'ai trois jeunes derrière que je forme, et deux de mes quatre ailiers qui sont jeunes eux aussi (avec un troisième qui a 24 ans) et bénéficient à 50% de l'entraînement. Le truc, c'est que je n'ai aucun autre secteur où j'ai des jeunes à former. A part Gardien, et même si c'est vrai que ça aiderait financièrement, ça n'apporterait pas grand'chose aux joueurs dont je dispose. Construction me paraît donc le mieux à faire pour l'instant. Je vends le plus vieux des milieux et je vais intégrer un des jeunes titulaire en milieu central, en faisant monter un des jeunes prometteurs de mon équipe de jeunes pour occuper un poste bis de milieu/ailier. A terme, lorsque mes jeunes milieux auront un niveau de Construction correct ('formidable' ou 'impressionnant'), j'en vendrai un et je commencerai un autre régime d'entraînement, peut-être Défense (auquel cas je recruterai 2-3 jeunes défenseurs et j'en ferai monter un ou deux de mon équipe de jeunes).

Bref, ce sera une année de consolidation d'effectif, peut-être que je travaillerai un peu sur mon stade aussi. Mais il va falloir un miracle pour que je reste en VI...Dry
Je ne te conseille pas d'enchaîner les "switch" d'entrainements avant d'avoir exploité le potentiel de ces entrainements sur ces joueurs.
Par exemple, le milieu de terrain se sert de 3 capacités, construction en priorité, puis passe et défense. Donc entraîner des jeunes qui ont des niveaux corrects en passe ou en défense ou les deux avec les spé qui vont bien est plus intéressant. Comme ces jeunes coûtent "mass money" dans un plan de post-formation, le choix de l'entrainement est un choix de long terme, selon moi.

D'ailleurs je ne trouve pas de français qui fait du surnaturel/titanesque au milieu avec un niveau de défense de base (minimum passable). Bon ok je veux que ce soit un joueur de tête aussi pour justifier le niveau "magic" de mon tireur de coup-franc. Tout cela à 1.5M de brouzoufs maxi. Je rêve? Probablement.
(03-05-2013, 17:01)vinz a écrit : [ -> ]Donc entraîner des jeunes qui ont des niveaux corrects en passe ou en défense ou les deux avec les spé qui vont bien est plus intéressant.

C'est exactement ce que j'ai fait. Au début de la saison dernière, j'ai acheté trois jeunes (un Rapide, un Imprévisible, un Costaud) ayant honorable en Passe et inadéquat ou passable en Défense, puis j'ai commencé mon entraînement Construction. Ils sont aujourd'hui tous honorable en Construction. Tu penses donc que je devrais continuer l'entraînement Construction ?

J'y ai pensé, d'autant que je vais me débarrasser d'un de trois 'vieux' titulaires au milieu, et que 2 de mes 4 places d'ailier (avec la réserve qui joue les amicaux) seront occupées par des moins de 20 ans qui bénéficieront de 50%.

Ce que je trouvais intéressant, en termes de changer l'entraînement à Passe, c'est que milieux, ailiers et attaquants en auraient bénéficié, ce qui aurait haussé le niveau global de mon équipe de manière plus marquée (d'autant que je n'ai aucun jeune en défense, donc bon...)
(01-05-2013, 19:34)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Bref, ce sera une année de consolidation d'effectif, peut-être que je travaillerai un peu sur mon stade aussi. Mais il va falloir un miracle pour que je reste en VI...Dry
Mouais mais former des mecs de 29 ans ou plus ce n'est pas dans la logique d'hattrick.
Si tu penses que ta future poule est trop forte et que la descente est inévitable, faut adapter ta stratégie. A ta place, je vendrais les vieux milieux, ils ont permis à ton équipe d'être performante cette saison (avec la montée à la clé) mais ils te plombent le plan de formation sur le long terme. Sont-ils assez bons pour la DVI ?
Cela libère 3 "slots" à 100%, ce qui est énorme et il y a plein de possibilités de joueurs à former puisque "construction" c'est utile pour les défenseurs, les ailiers et les attaquants.

Pour ton stade, je crois que cela ne vaut pas encore le coup de l'agrandir.

Au fait , lundi, les abonnés platinum auront accès à leur deuxième équipe, le marché des transferts risque d'être plus actif que d'habitude . Peut être le bon moment pour vendre certains joueurs.

A voir ce qu'en pensent les autres...

(03-05-2013, 17:01)vinz a écrit : [ -> ]D'ailleurs je ne trouve pas de français qui fait du surnaturel/titanesque au milieu avec un niveau de défense de base (minimum passable). Bon ok je veux que ce soit un joueur de tête aussi pour justifier le niveau "magic" de mon tireur de coup-franc. Tout cela à 1.5M de brouzoufs maxi. Je rêve? Probablement.
Certains craquent un peu sur les mises à prix.
(03-05-2013, 18:13)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]Mouais mais former des mecs de 29 ans ou plus ce n'est pas dans la logique d'hattrick.
Si tu penses que ta future poule est trop forte et que la descente est inévitable, faut adapter ta stratégie. A ta place, je vendrais les vieux milieux, ils ont permis à ton équipe d'être performante cette saison (avec la montée à la clé) mais ils te plombent le plan de formation sur le long terme. Sont-ils assez bons pour la DVI ?
Cela libère 3 "slots" à 100%, ce qui est énorme et il y a plein de possibilités de joueurs à former puisque "construction" c'est utile pour les défenseurs, les ailiers et les attaquants.

Pour ton stade, je crois que cela ne vaut pas encore le coup de l'agrandir.

Au fait , lundi, les abonnés platinum auront accès à leur deuxième équipe, le marché des transferts risque d'être plus actif que d'habitude . Peut être le bon moment pour vendre certains joueurs.

Je sais bien que ça sert à rien de former des vieux. En même temps, là où j'ai le plus de jeunes, c'est au milieu et sur les ailes. D'ailleurs c'est très simple, je n'ai aucun jeune défenseur, ni aucun jeune attaquant. Donc bon.

Si je vends les deux milieux titulaires que je comptais garder, là effectivement je suis 100% certain de descendre. En l'état actuel des choses, même si a priori j'ai l'effectif le moins huppé, et de loin, j'ai quand même ma fierté, et je vais faire du mieux que je peux. On ne sait jamais. Mais cela implique bien sûr de conserver mes meilleurs joueurs, au moins cette saison. Si je descends, je les vendrai peut-être, quitte à récupérer moins de sous. De toute façon, d'ici-là mes jeunes milieux seront je l'espère prêts à prendre la relève.

Pour l'instant je me dis que former 4 jeunes à 100% et 2 à 50%, c'est pas si mal que ça.

Sinon merci pour les conseils pour le stade et pour la possibilité d'activité soudaine sur le marché. J'avais pas du tout fait gaffe à ce truc de deuxième équipe.

Une question : si j'ai des joueurs prometteurs que je peux sortir de mon équipe de jeunes -par exemple j'ai un buteur passable de 17 ans- mais que ne compte pas entraîner leur carac prometteuse, devrais-je les vendre ? Est-ce qu'il y a moyen de tirer de bons prix de jeunes frais sortis de l'équipe de jeunes ? J'ai un gardien honorable aussi qui pourra bientôt être promu à l'équipe première, ce qui me fait me demander si je ne devrais pas remettre une couche d'entraînement gardien pendant un moment... Que de dilemmes, que de dilemmes... Wacko
(03-05-2013, 19:20)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Une question : si j'ai des joueurs prometteurs que je peux sortir de mon équipe de jeunes -par exemple j'ai un buteur passable de 17 ans- mais que ne compte pas entraîner leur carac prometteuse, devrais-je les vendre ? Est-ce qu'il y a moyen de tirer de bons prix de jeunes frais sortis de l'équipe de jeunes ? J'ai un gardien honorable aussi qui pourra bientôt être promu à l'équipe première, ce qui me fait me demander si je ne devrais pas remettre une couche d'entraînement gardien pendant un moment... Que de dilemmes, que de dilemmes... Wacko

Oui tu peux les vendre, mieux vaut qu'ils aient 17 ans et 3 jours et soient minimum passable. ( un seul promu par semaine je crois).

Ton buteur de 17 ans , il est comment en construction ? Un attaquant avec de la construction (ou passe) ça se vend assez cher. Si c'est Steve Vrignaud, il aura 17 ans pile au moment où tu vas le promouvoir. Il faut l'entraîner en buteur jusqu'à son max, avec en plus avec une spécialité "rapide", c'est un profil intéressant.

Pour un éventuel changement de plan de formation, tout dépend du profil de tes jeunes en A (jusqu'à 20 ans environ on va dire) et des éventuels promus de l'équipe de jeunes. Si tu veux tu fais un rapide copier-coller avec âge-carac principale et leurs secondaires et on voit ça.
Sympa, merci Thumbsup

Voici les quelques jeunes de mon équipe A :

Ioan Creţi
19 ans et 6 jours, TSI = 2 610
En forme passable, endurance honorable [Imprévisible]
Gardien : catastrophique
Défense : inadéquat
Construction : honorable
Ailier : médiocre
Passe : honorable
Buteur : médiocre
Coup franc : mauvais

Quentin Duros
19 ans et 10 jours, TSI = 2 770
En forme honorable, endurance honorable [Costaud]
Construction : honorable
Ailier : inadéquat
Buteur : médiocre
Coup franc : inadéquat

Willfried Steigerwald
19 ans et 40 jours, TSI = 4 680
En forme passable, endurance honorable [Rapide]
Défense : passable
Construction : passable
Ailier : faible
Buteur : passable
Coup franc : mauvais

Quintí Tresserres
19 ans et 88 jours, TSI = 1 410
En forme honorable, endurance honorable [Rapide]
Construction : passable
Ailier : honorable
Passe : médiocre
Buteur : mauvais
Coup franc : honorable

Et j'ai un gardien de 20 ans/22 jours, titulaire, formidable en gardien.

De mon équipe de jeunes, je comptais faire monter :

Fabrice Poulain
18 ans et 25 jours [Imprévisible]
Gardien : inconnu
Défense : faible (maximum inconnu)
Construction : passable (maximum passable)
Ailier : inconnu (maximum inadéquat)
Passe : faible (maximum faible)
Buteur : inconnu
Coup franc : catastrophique (maximum inconnu)

puis

David Miard
16 ans et 99 jours [Costaud]
Défense : inadéquat (maximum passable)
Construction : faible (maximum faible)
Ailier : inconnu (maximum médiocre)
Passe : médiocre (maximum médiocre)
Coup franc : inconnu

puis

Dorian Guyomard
16 ans et 85 jours
Défense : passable (maximum passable)
Ailier : inconnu

puis

Steve Vrignaud
16 ans et 57 jours [Rapide]
Défense : inconnu
Construction : inadéquat (maximum inadéquat)
Ailier : faible (maximum faible)
Passe : inadéquat (maximum inadéquat)
Buteur : passable (maximum passable)

Voilà. Donc si je peux en tirer quelque chose d'intéressant, je pensais vendre les deux défenseurs (Miard et Guyomard), et peut-être Vrignaud. Dommage pour Vrignaud, qui m'a l'air d'avoir un fort potentiel, mais comme je ne risque pas d'entraîner buteur...

Pour plus tard (il n'est là que depuis 83 jours), j'ai un autre petit qui m'a l'air très intéressant et qui rentrerait bien dans mon entraînement actuel :

Christophe Pierre
17 ans et 63 jours [Imprévisible]
Défense : inconnu (maximum faible)
Construction : médiocre (maximum médiocre)
Ailier : inadéquat (maximum honorable)
Passe : inadéquat (maximum passable)
Buteur : faible (maximum inconnu)
Je réponds d'abord sur l'équipe de jeunes ( sur la A , un peu plus tard)

(03-05-2013, 20:41)IrishCoffee a écrit : [ -> ]De mon équipe de jeunes, je comptais faire monter :

Fabrice Poulain
18 ans et 25 jours [Imprévisible]
Défense : faible (maximum inconnu)
Construction : passable (maximum passable)
Ailier : inconnu (maximum inadéquat)
Coup franc : catastrophique (maximum inconnu)

puis

David Miard
16 ans et 99 jours [Costaud]
Défense : inadéquat (maximum passable)
Ailier : inconnu (maximum médiocre)
Passe : médiocre (maximum médiocre)

puis

Dorian Guyomard
16 ans et 85 jours
Défense : passable (maximum passable)
Ailier : inconnu

puis

Steve Vrignaud
16 ans et 57 jours [Rapide]
Défense : inconnu
Construction : inadéquat (maximum inadéquat)
Ailier : faible (maximum faible)
Passe : inadéquat (maximum inadéquat)
Buteur : passable (maximum passable)

Pour plus tard (il n'est là que depuis 83 jours), j'ai un autre petit qui m'a l'air très intéressant et qui rentrerait bien dans mon entraînement actuel :

Christophe Pierre
17 ans et 63 jours [Imprévisible]
Défense : inconnu (maximum faible)
Construction : médiocre (maximum médiocre)
Ailier : inadéquat (maximum honorable)
Passe : inadéquat (maximum passable)
Buteur : faible (maximum inconnu)

Attention, l'âge compte beaucoup, un 18 ans, passable, c'est pas terrible.

Christophe Pierre a encore besoin de beaucoup d'entraînement en Ailier et passe, c'est dommage c'est un bon profil Ailier-passe-Imprévisible. Le monter construction risque d'être long, il n'est que médiocre. A toi de voir. La fierté de faire jouer des jeunes de son centre ça compte aussi.

Pour Steve Vrignaud,
- soit tu le vends dès que tu le sors ( je dis au pif que ça peut se vendre 50 000€ avec un peu de bol faut voir sur le marché),
-soit tu l'entraînes construction. Les buteurs avec construction c'est à la mode, beaucoup d'équipes jouent avec un attaquant ( ou deux ) avec ordre défensif pour booster le milieu. Il entre plus dans ton plan d'entraînement que Christophe Pierre.