opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jax a écrit :Bon, pour moi, l'an prochain, ça va être chaud !
Je monte en DVII, mais je suis arrivé au bout de mon entraînement ailier (2 brillant high, un formi high) et un revendu 1.5 Mios pour acheter un entraîneur hono.

Je vais donc switcher construction, la semaine prochaine ou dans 15 jours, donc mais sousous que j'avais mis à l'abris, vont se dilapider.
Il faut que j'achete 3 joueurs, 2 dans l'immédiat et 1 autre plus tard, quand les primes de fin de saison seront tombées.

Alors là, je m'adresse aux entraîneurs constru, pour de la DVII, c'est quoi le profil à former ?
Je pensais pour du 17 ans hono "constru", passable" passe" et avec une spé, mais quand je vois les prix, ça va être tendu.
Donc j'aimerais savoir d'après l'experience de certains, ce qu'ils me conseilleraient.

Ohmy:lol::lol::lol:

C'est là que tu mesure tout le chemin à parcourir et encore je ne parle pas du niveau atteint par J.R, Francky et Foutch Wacko
tous les joueurs ont moins de 20 ans ou bien ????
ça parle que de gamin là.
Non, il y en a de tous les âges, mais les jeunes c'est intéressant à entraîner car c'est ceux qui progresse le plus vite quand tu a un bon coach.

Par contre les vieux, au niveau qualité/prix c'est super intéressant pour être compétitif rapidement.
Kodiak a écrit :Non, il y en a de tous les âges, mais les jeunes c'est intéressant à entraîner car c'est ceux qui progresse le plus vite quand tu a un bon coach.

Par contre les vieux, au niveau qualité/prix c'est super intéressant pour être compétitif rapidement.

par contre, faut pas espérer les revendre (ou alors à très court terme) et si ils se blessent tu peux direct les mettre à la poubelle... sauf si tu es un petit malin et tu espère qu'un jeune jprésident naïf t'achète un joueur de 31ans avec 4semaines de blessures (véridique un pote a moi vient de le faire aujourd'hui malgré le fait que je lui ai dit que c'était une aberration totale..)
C'est sûr que ce n'est pas un placement à long terme mais c'est efficace de suite et peux sur un coup te faire beaucoup de bien pour des sommes dérisoires. Et quand tu débutes, c'est franchement pas mal car pas de moyens.
Je dis pas ;) mon meilleur joueur et buteur a bientot 32ans et acheté 5k € en début de saison... Mais a chaque match je pris pour qu'il ne lui arrive rien :mf_popean
Pareil mon meilleur joueur à 36 ans :ange: et mon milieu titulaire doit avoir 32 ans de moyenne d'âge. Ce n'est pas si mal d'autant que l'expérience est primordiale dans ce secteur pour alimenter mon attaque de 19 ans de moyenne.
Pour promouvoir un joueur de l'academie, c'est toujours au hasard ou on peut choisir ?
peñiscola a écrit :Pour promouvoir un joueur de l'academie, c'est toujours au hasard ou on peut choisir ?

La condition sinequanon c'est qu'il est 17 ans révolu et passé 112 jours dans ton académie pour le promouvoir en sénior:y:
jax a écrit :Bon, pour moi, l'an prochain, ça va être chaud !
Je monte en DVII, mais je suis arrivé au bout de mon entraînement ailier (2 brillant high, un formi high) et un revendu 1.5 Mios pour acheter un entraîneur hono.

Je vais donc switcher construction, la semaine prochaine ou dans 15 jours, donc mais sousous que j'avais mis à l'abris, vont se dilapider.
Il faut que j'achete 3 joueurs, 2 dans l'immédiat et 1 autre plus tard, quand les primes de fin de saison seront tombées.

Alors là, je m'adresse aux entraîneurs constru, pour de la DVII, c'est quoi le profil à former ?
Je pensais pour du 17 ans hono "constru", passable" passe" et avec une spé, mais quand je vois les prix, ça va être tendu.
Donc j'aimerais savoir d'après l'experience de certains, ce qu'ils me conseilleraient.

En tous cas je pense que la D VII c'est le bon endroit pour le switch. C'est une division tellement plus facile que la VI qu'il est intéréssant d'y fourbir ses armes avant de monter. Ceci dit, je pense que tu pourrais aussi adopter une autre stratégie que de former du 17 ans passable. Pourquoi ne pas tenter de prendre une partie de 19 ans hono (plutôt hig) avec double inad passe et def (par exemple). Ca pourrait te faire de superbes titulaires assez rapidement. Il y a aussi une approche qui peut consister à prendre des profils multi def+construction, sachant que la passe tu peux la développer ensuite pour "finir" ta ligne et qu'à caracs basses ça monte très très vite. Enfin, juste un conseil, tant qu'à faire achète français si tu cherches des profils assez courants : les 20% de salaire économisés t'apporteront à terme.

jax a écrit :Merci pour tes réponses.

Sinon pourquoi acheter que 3 joueurs ?
J'ai les 3 ailiers + un def de 20 ans qui vont squatter les slots à 50%, et je compte garder 2 de mes milieux actuels, du moins 1 sûr, + un jeune que je viens de sortir de l'académie et qui est double passable (constru et passe).

Sinon les spé sympas pour des milieux, c'est Technique, JDT, impré ?

Impré si tu as des secondaires sympas... JDT ça peut toujours servir à condition que tu en aies d'autres dans l'équipe (et un bon tireur de CF)... Technique, comme Costaud ça peut être intéréssant si tu en as un de chaque et de niveaux proches (comme ça tu optimises en fonction de la météo). Perso je trouve qu'au milieu c'est là où la spé est la moins nécéssaire.

El chi a écrit :tous les joueurs ont moins de 20 ans ou bien ????
ça parle que de gamin là.

Les joueurs "pros" ont de 17 à XX ans (sachant qu'avec l'académie tu peux avoir une équipe U19 en plus). Certains jouent avec des jeunes, d'autres moins Whistling

Kodiak a écrit :C'est sûr que ce n'est pas un placement à long terme mais c'est efficace de suite et peux sur un coup te faire beaucoup de bien pour des sommes dérisoires. Et quand tu débutes, c'est franchement pas mal car pas de moyens.

Moi ça m'a fait gagner beaucoup de temps, même si j'en ai perdu un peu en tournant un peu trop vite mes entrainements (buteur puis CF puis ailier puis gardien et maintenant défense en... 6 saisons :siffle). Quand tu vois l'inflation qu'il y a eu sur les prix et que tu sais qu'un vieux avec de l'XP tu peux lui rajouter 2 bons niveaux en primaire, tu vois que le jeu peut en valoir la chandelle sur tes lignes non entrainées. C'est sûr qu'il faut que tu fasses une croix sur le retour sur investissement. Moi je suis plutôt satisfait de ma stratégie : lorsqu'ils ont annoncé les réformes qui allaient faire remonter les transferts, j'ai du en même temps composer une équipe compétitive. J'ai acheté mes vieux pour une bouchée de pain, fait le plein avec le peu d'argent qui me restait de joueurs hono sur lesquels j'ai fait une belle plus value et réinvesti tout l'argent récupéré dans mon stade et un nouveau coach. Résultat. Je peux désormais switcher défense au plus fort des tarifs sans trop affaiblir mon équipe ni me ruiner. Je conserve un bon rendement sportif et dans 1 grosse saison, je ressors beaucoup de sous au moment où le marché commencera à descendre. Et comme j'ai monté mon équipe pour n'avoir à recruter qu'à chaque switch et former moi-même mes lignes non entrainées petit à petit, je vais pouvoir investir beaucoup d'argent pour restructurer mon équipe lorsque j'en ai besoin, quitte à reprendre du vieux.

Kodiak a écrit :La condition sinequanon c'est qu'il est 17 ans révolu et passé 112 jours dans ton académie pour le promouvoir en sénior:y:

... et ensuite effectivement tu choisis qui tu veux.
Merci JR pour tes éclaircissements, je vais étudier de plus près tes bonnes paroles !
switcher défenseBlink

hum, el chi aurait besoin d'une explication (lui aussi!!)Secret

Happy
Pour info j'ai pris une équipe le FC Zion

Si jamais vous aviez des conseils à formuler à l'égard d'un débutant circonspect...yé suis tout ouie....
Files nous tes coordonnées pour que l'on puisse t'inscrire dans la fédé OpiOM et que l'on puisse suivre ton évolution Rock
Kodiak a écrit :Files nous tes coordonnées pour que l'on puisse t'inscrire dans la fédé OpiOM et que l'on puisse suivre ton évolution Rock

Clapquel conseilHappy.....

remonte quelques pages de ce topic, et sois patient!!

tu vas étre obligé de lire les régles pour avoir le diplôme qui te permettra de gerer ton équipe, c'est fastidieux mais necessaire!! sinon, ce topic est plein de bons conseils!!
le numero affiché c 291183

c kan meme pas mal compliqué a prendre en main ce hat trique
lis le guide du débutant, j'ai donné le lien quelques pages avant, et j'ai la flemme de chercher la :Beep

sinon j'avais créer un tuto perso pour un pote, si ca t'intéresse, jpe te donner le lien par mp...
ça y est, le Chichi Football Sporting Olympique Club existe.
Comme dit RasSimmons, la prise en main est bien compliquée, surtout si on veut pas faire n'importe quoi.
faut que je regarde les joueurs, que je comprenne les termess.
Puis, parait qu'il faut virer l'entraineur...

Premier match Samedi
El chi a écrit :ça y est, le Chichi Football Sporting Olympique Club existe.
Comme dit RasSimmons, la prise en main est bien compliquée, surtout si on veut pas faire n'importe quoi.
faut que je regarde les joueurs, que je comprenne les termess.
Puis, parait qu'il faut virer l'entraineur...

Premier match Samedi

Prie pour ne pas prendre ta premiere branlée:mf_popean
Kodiak a écrit :Files nous tes coordonnées pour que l'on puisse t'inscrire dans la fédé OpiOM et que l'on puisse suivre ton évolution Rock

C'est quoi que tu appelles les coordonnées ?

Vous allez connaitre l'enfer du Stade Marcel Sopalin.

sinon j'ai invité le FC Zion a un match amical