opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dougue a écrit :-500, c'est le dépot de bilan, je l'ai frôlé au départ!! le gestionnaire limite grandement les aggios, donc utile dés -200ke!!

pour le reste, jr a une expertise que je n'ai pas encore!! mais 112 jours, c'est long!!

une chose est sûre, l'investissement choisi doit étre fixé une fois pour toute, et conditionnera l'efficacité de votre académie, alors pas de retenue quand vous la lancerezRock

Oui, j'ai tapé trop vite. Effectivement, la barre est bien à -200k€, somme à laquelle la HT-DNCG prononce l'interdiction de recrutement.

Pour lancer l'académie, j'ai choisi une stratégie à 10 k€ (un scout) le temps d'essayer mes joueurs de départ à tous les postes. Je monterais à 20 k€ (3 scouts) pour compléter la ligne d'entrainement que j'aurais choisi pour ensuite éventuellement descendre l'investissement tant que ma ligne s'entraine sans nécéssité de recruter. Mais ça, c'est une autre histoire...
Dougue a écrit :tout ça, c'est aussi pour rappeler que chacun doit faire aussi selon son envie, si il n'y avait qu'une seule et même voie, ce seraitVava

par exemple, j'achète ce dont j'ai besoin, alors que dans ma poule, il y a un courbis qui achète et revend à tour de bras........ au final, il est plus ancien, a plus de moyens, mais on se tiens!!

Farpaitement ;)

Pour ce qui est de l'académie par exemple, c'est typiquement un choix à faire selon sa propre volonté. Rien n'y oblige mais rien ne l'interdit.

Par contre l'agrandissement de stade en arrivant, à 2 semaines de l'intersaison de surcroît... Sleep
Dougue a écrit :pour le stade, plus vite il est construit, plus vite les sous rentrent, et comme les transferts interessants vont se faire attendre........ mais c'est un avis, ton point de vue se respecte aussi!!

je pense que agrandir le stade au début est une erreur car il y un cout à l'entretien du stade non négligeable... Augmenter le nombre de places alors qu'on a jamais rempli son stade n'est pas rentable...
edit : grillé pendant que je mangeais et j'ai pas rafraichit...
J.R. a écrit :Farpaitement ;)

Pour ce qui est de l'académie par exemple, c'est typiquement un choix à faire selon sa propre volonté. Rien n'y oblige mais rien ne l'interdit.

Par contre l'agrandissement de stade en arrivant, à 2 semaines de l'intersaison de surcroît... Sleep

je suis d'accord, of course, sauf qu'ils vont avoir du mal à mettre de côté les 200k nécessaires ensuite, et du coup, j'aimerais leur éviter les affres du recrutement interdit, comme je les ai connus quand tu nous a expliqué qu'il fallait agrandir rapidement! ma situation d'alors était limite, et l'agrandissement m'a mis dedans!! car les aggios, sans gestionnaires, ça monte trés vite, à coups de 15000 par semaineBlushOk.... j'aurai besoin d'agrandir encore, actuellement, mais je vais attendre que mes finances soient florissantes pour cela!!:lol:
[quote=J.R.]Oui, j'ai tapé trop vite. Effectivement, la barre est bien à -200k€, somme à laquelle la HT-DNCG prononce l'interdiction de recrutement.

[quote]

Encore que le gestionnaire n'est pas amorti, je suis arrivé à -220.000 j'ai pris un gestionnaire qui me rapportait 1.400 contre 1.500 sa charge de salaire donc vaut mieux faire sans.:ange:
Dougue a écrit :je suis d'accord, of course, sauf qu'ils vont avoir du mal à mettre de côté les 200k nécessaires ensuite, et du coup, j'aimerais leur éviter les affres du recrutement interdit, comme je les ai connus quand tu nous a expliqué qu'il fallait agrandir rapidement! ma situation d'alors était limite, et l'agrandissement m'a mis dedans!! car les aggios, sans gestionnaires, ça monte trés vite, à coups de 15000 par semaineBlushOk.... j'aurai besoin d'agrandir encore, actuellement, mais je vais attendre que mes finances soient florissantes pour cela!!:lol:

Un agrandissement s'amortit sur le moyen terme. Il vaut dans un sens mieux avoir un stade tout le temps plein à craquer pour lequel on perd quelques sous du fait du potentiel supplémentaire de spectateurs que de se retrouver avec un stade 2 fois trop grand dont le coût d'entretien grève une bonne partie des entrées de billeterie une semaine sur deux.

Mais il est vrai qu'il est difficile d'anticiper ce genre de chose. Pour ma part, j'ai toujours fait un agrandissement au moment où j'encaissais une plus-value sur un joueur que je transférais.
[quote=Kodiak][quote=J.R.]Oui, j'ai tapé trop vite. Effectivement, la barre est bien à -200k€, somme à laquelle la HT-DNCG prononce l'interdiction de recrutement.

Citation :
Encore que le gestionnaire n'est pas amorti, je suis arrivé à -220.000 j'ai pris un gestionnaire qui me rapportait 1.400 contre 1.500 sa charge de salaire donc vaut mieux faire sans.:ange:

de mémoire, à moins 180.000, les aggios sont de 6000 avec un gestionnaire, 9000 sansTomato
Kodiak a écrit :Bienvenu Chichi, dès que ta ton équipe passe rapidement les épreuves pour ton diplôme d'entraîneur afin de dégager des fonds rapidement pour construire ton effectif ;)

N'hésites pas à demander des tuyaux à J.R et Francky Leboeuf pour te mettre sur les bons rails avec de la chance tu pourras être prêt pour le début de la prochaine saison.

Dès que ton inscription est effective, n'oublies pas de t'inscrire sur ce site pour centraliser toutes les stats des opiomanes et sur la fédé OpiOM.

http://www.ht-friendsstats.org/index.php?msgErr=

je suis tebé mais mon login ne marche pas et j'ai pas de lien vers une inscription.
donc tu rentres ton login de joueur ou le nom de ton équipe.
en plus je ne la vois nulle part la fédé opiOM
Dougue a écrit :[quote=Kodiak][quote=J.R.]Oui, j'ai tapé trop vite. Effectivement, la barre est bien à -200k€, somme à laquelle la HT-DNCG prononce l'interdiction de recrutement.

de mémoire, à moins 180.000, les aggios sont de 6000 avec un gestionnaire, 9000 sansTomato

avant ou après les changements de taux ? Sly

Tout doit pouvoir se retrouver dans les règles. Mais comme moi je suis pété de thunes King2, je vous laisse regarder Shades

Juste un petit conseil pour tous, ne vous ruez pas trop sur les transferts onéreux actuellement. Les prix vont baisser d'ici 2 semaines (intersaison) comme d'habe, et les réformes qui vont tomber à l'intersaison risquent de faire un peu redescendre le marché (au moins stagner aux valeurs de l'intersaison). Pour ceux qui peuvent, il peut sembler utile de se constituer un petit trésor de guerre.

Autre petite technique secrète : quand arrive l'intersaison et les maintenances + réformes (et donc changement de code ou maintenance de la bdd), il y a souvent des lags voire des coupures du marché des transferts. C'est là l'occasion parfois de profiter d'une 2e démarque lorsqu'entre les gouttes on arrive à placer une enchère. Je l'ai fait par 3 fois depuis que j'ai débuté HT, avec à chaque fois une culbute de 50 à 150% Spoton (environ 2 m€ inzepoket)
El chi a écrit :je suis tebé mais mon login ne marche pas et j'ai pas de lien vers une inscription.
donc tu rentres ton login de joueur ou le nom de ton équipe.
en plus je ne la vois nulle part la fédé opiOM

Pour les logins de ce genre de sites (CHPP pour certified hattrick product provider il me semble), c'est ton code de sécurité qu'il faut le plus souvent utiliser (sauf sur tomattrick par exemple où tu te logges au site via les identifiants d'un compte gratuit à créer auprès du site lui-même). De préférence, ton code de sécu doit être différent de ton code d'entrée sur HT, tu peux le modifier dans Mon Hattrick > Préférences > Code de sécurité

En ce qui converne la fédé opiOM, notre ourson préféré à omis qu'il s'agissait d'un club réservé à ceux qui achètent le pack payant d'HT : HT-supporter.
J.R. a écrit :En ce qui converne la fédé opiOM, notre ourson préféré à omis qu'il s'agissait d'un club réservé à ceux qui achètent le pack payant d'HT : HT-supporter.
H2Désolé Chichi

Au fait J.R combien dure l'intersaison??? Comment vous faites pour gérer votre équipe pendant les vacances quand vous n'avez pas de PC à proximité?? corse
L'intersaison dure 2 semaines
Et je n'ai pas de vacances :lol:
Sinon, tu peux faire sur 7 semaines tes compos (en enregistrant une équipe type) mais sans connection, impossible de prévoir un amical. Le mieux est tout de même de pouvoir se connecter une fois par semaine pour planifier un amical, faire ses compos et gérer le reste. Mais l'indispensable, c'est une connection mini toutes les 7 semaines... donc pas de prob pour les vacances...
Et si tu as des blessés où des suspendus? Comment cela se gère?

La galère je vais être absent 2 semaines et je ne pourrais pas du tout me connecter, cela me ferait caguer de plomber une saison sur çà
J'ai pas compris mon joueur vient de fèter ses 20 ans et son prochain anniversaire et le 20/09/08, hehehe
En cas de blessure ou de suspension, le jeu puise automatiquement dans tes remplaçants pour aligner 11 joueurs. Mais c'est sûr que c'est moins efficace...

Une autre solution est de connaitre quelqu'un ne jouant pas à HT qui pourrait effectuer 2-3 brefs passages à ta plce ;)
peñiscola a écrit :J'ai pas compris mon joueur vient de fèter ses 20 ans et son prochain anniversaire et le 20/09/08, hehehe

Parce qu'une HT-année dure 112 jours... regarde l'âge de tes joueurs, personne n'a X ans et 113 (ou plus) jours ;)
Bah dis donc, vous allez nous les noyer nos p'tis nouveaux avec toutes vos essplications Blink

Agrandissement du stade et académie ne me paraissent pas indispensables pour débuter.

L'entraineur est un paramètre primordial !

Pour le reste je conseillerais pour ma part de faire un ou deux matchs avant de se lancer dans les transferts.

Faut savoir qu'à la différence des autres jeux de management le déroulement du jeu dans hattrick se fait selon le calendrier réel (1 match par semaine). C'est un peu frustrant au début car les effets de votre politique ne sont pas toujours visibles rapidement. Mais ça veut dire aussi qu'il ne faut pas se précipiter au risque de faire des erreurs que vous allez trainer pendant un moment...:camion
bon, chichi, tu as du taf!!

tu ne vas pas descendre cette saison, mais monter devrait être difficile, donc un certain statu quo qui t'arrange, somme toute!!

au niveau des joueurs, le bilan est moins grave que prévu, mais il y a des retouches nécessaires:Pixie

gardien : ton seul et unique gardien fera un remplaçant correct le temps d'avoir de moyens suffisants, mais il te faut au moins du passable à ce niveau là..... attention aux finances, mais c'est un poste oû la dépense ne peut être évitée, tu n'as personne dans le domaine pour épauler, et à la moindre blessure et c'est du catastrophique dans les bois!! péniscola joue avec son entraineur , parfois, mais c'est pas une raison Sleep

défenseurs : ton meilleur défenseur serait un ... attaquant, s'il avait plus que cata en construction et avec un peu d'endurance.... bref, c'est pas brillant!! et pour l'instant, c'est un ailier!! donc il faudra que tu cherches rapidement deux joueurs au moins passables défense et inadéquat construction!! si en plus ils ont un peu de passe ce sera parfait!! attention aux coûts, encore une fois!!
mais c'est vraiment le point faible de l'équipe, il faut vraiment taper là!!pour les ailes, des ailiers avec inadéquat en défense suffiront, mais dans l'axe, tes joueurs sont vraiment à la rue!! hormis jaziri, mais il te sera utile sur l'aile, garde-le!!

milieu : La bonne surprise!! deux joueurs hono en construction, ça va t'éviter de sacrés dépenses !! dans un premier temps, car ils sont justes en défense et passe, avec un 4 tous les deux!! mais ça va faire de ton milieu un des points forts (si l'on peut dire) de ton équipe !!dommage qu'ils aient déja 23et 25 ans, ça aurait pu te faire une bonne base pour entrainer et revendre!! sauf qu'ils sont trop vieux pour espérer un gros retour sur investissement.... on va quand même essayer de les valoriser à court-moyen termePervavec un entrainement passe qui, en plus d'étre rapide, va toucher toute ton équipe, qui en a bien besoin.... car dans les autres domaine, seuls trois joueurs par match seront entrainés.... avec un 4-4-2, cela ferait descendre le quota à deux..... gaspillage, donc, alors "passe" pour tout le monde , et on passera ensuite à construction , voire buteurGun2... défense, c'est trop long pour la progression, et tu n'as pas encore le temps!!

ailiers..... ton réservoir , pour l'instant de joueurs polyvalent!! pas d'excellence, mais du besogneux correct et équilibré... à étoffer par la suite, mais ça peut attendre!!

attaquants : un attaquant inadéquat et passable passeur qui devrait marquer quelques buts , un autre passable avec passable ailier, et d'autres inadéquats et améliorables lors de tes matchs amicaux..... tu vas pouvoir te servir de ceux là, avant de récupérer un peu de fonds du fait de leur niveau en passe qui va vite augmenter... lorsque quelques semaines d'entrainements buteur seront passées par là, avec une tactique en 3-4-3 que tu vas pouvoir te permettre, avec tes construc hono au milieu, tu pourras espérer remonter un peu tes finances et étoffer avec au moins un jeune passable ou honorable....

reprenons donc : il te faut un gardien hono ou au moins passable, des défenseurs passables à minima également, tes milieux suffiront dans un premier temps, une bonne occasion fera le larron, avec un vieux excellent construction et passable défense , pour 10-15000, pas plus, voire bon en coups francs, !
en attaque, un buteur hono ferait du bien, mais tu peut faire sans pour l'instant..... et des jeunes passables à 17 ou 18 ans, ce serait bien pour la suite, mais rien ne presse!!
entrainement : passe donc, dans un premier temps, avec au moins 20% d'endurance, tes petits sont la rue pour l'instantSick

je te dirai bien de virer cet enf' de guillaume hoarau, mais ça peut attendre:Pixie

par contre wilfried dubois a beaucoup mieux à faire dans un autre domaine, le curling, alors vire-le!!

ben saad sera a essayer rapidement, il pourrait étre une bonne surprise malgré une ligne atypique....

pense que ta ligne d'attaque est légère quand même, mais elle est jeune, saad mis à part, et donc on peut espérer les amener à un niveau interessant!! si tu peux améliorer le tout ,ne t'en prive pas, mais tu commece à le savoir, gaffe aux sous -sous!! et à une facheuse tendance, un piége parfait, le fait de vouloir gagner l'enchère, alors qu'on sent que l'autre est proche de lacher: quatre cas - on surpaye notablement le joueur, mais on a gagné la venteWacko
-on ne regarde pas le chiffre, et il viens d'y avoir une méchante sur-enchère, que l'on a contréH2
-on perd la vente pour 1000 euros, à seulement x euros, quel c.....!!Tease
-personne pour voir la perle, c'est le top!!Perv

sinon, je t'ai mis saad dans la compo enregistrée sur tomattrick, mais pas hoarau.... ils sont tous les deux au minima en forme, ça ferait beaucoup d'un coup!! par la suite,hoarau sera ton tireur de coups francs dés que tu pourra les faire jouer

bon, je dois y aller, à suivre, et au boulotSpoton
Moi aussi jve parrainer un nouveau!!! Moi aussi!!! Nan sérieusement par contre, jvoudrais bien des conseils de vieux briscards sur mon équipe... Si quelqu'un a le temps et le courage de regarder la mienne...

(bon elle tourne bien hein, c'est juste que par exemple pour les postes des joueurs je mets ce que tomattrick me dis pour le moment, et j'ai l'impression que parfois c'est pas la meilleure solution...)
l'expert en la matière, et sans contestation, reste jr:pouce:

moi, je fais avec mes moyens de débutant dégrossi, mais ça reste aléatoire!!

par exemple, dans le cas de chichiman, j'ai volontairement omis de parler des spé, que je maîtrise tout juste, et qui auraient probablement noyé le fond du problèmeKing2