21-05-2008, 17:05
El chi a écrit :Normal, vincent duluc était en tribune.
Je réitère ce que je disais, je comprends absolument rien. Y'a vraiment des trucs qui m'échappe. genre les caractéristiques. avant d'être chauve, je devais être blonde.
Autre chose, il me semblait que j'avais mis une formation 4-3-3 et je vois un superbe 4-4-2 à la domenech...
en faisant la conversion texte vers chiffres ça devrait t'aider. Le reste est expliqué dans les règles qui seront plus complètes et précises que toute explication.
Pour faire simple cependant, on distingue à HT deux catégories de caracs : les "primaires" et les "secondaires"
Les primaires vont mettre un joueur à un poste précis plus qu'un autre selo sa caractéristique la plus haute (Gardien pour Gardien, Défense pour défenseur, Ailier pour ailier, Construction pour milieu, Buteur pour attaquant).
Les secondaires sont les caractéristiques de niveau inférieur qui peuvent influer sur la performance du joueur (tu en as le détail pour chaque poste dans les règles)
Viennent ensuite l'endurance qui conditionne la tenue physique de ton joueur durant le match et donc sa performance
Les coups francs sont principalement utiles, pour ton meilleur joueur dans cette carac, à marquer sur CF, péno ou à faire marquer sur corner (pour simplifier) sachant que ces situations sont plus rares qu'IRL.
Pour tout ce qui est en début de fiche du joueur, hormis l'expérience et la spécialité, laisse de côté pour l'instant, tu t'en préoccuperas plus tard.
Pour la spé ça mérite une "leçon" à part, que nous ferons une fois que vous aurez intégré règles HT et guide du débutant.
Pour l'expérience, comptez qu'un joueur à partir de 19 ans doit prendre un niveau tous les 2 ans pour être à la page (très schématique mais ça donne une idée).