opiOM.net

Version complète : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
El chi a écrit :Normal, vincent duluc était en tribune.

Je réitère ce que je disais, je comprends absolument rien. Y'a vraiment des trucs qui m'échappe. genre les caractéristiques. avant d'être chauve, je devais être blonde.

Autre chose, il me semblait que j'avais mis une formation 4-3-3 et je vois un superbe 4-4-2 à la domenech...

en faisant la conversion texte vers chiffres ça devrait t'aider. Le reste est expliqué dans les règles qui seront plus complètes et précises que toute explication.

Pour faire simple cependant, on distingue à HT deux catégories de caracs : les "primaires" et les "secondaires"

Les primaires vont mettre un joueur à un poste précis plus qu'un autre selo sa caractéristique la plus haute (Gardien pour Gardien, Défense pour défenseur, Ailier pour ailier, Construction pour milieu, Buteur pour attaquant).
Les secondaires sont les caractéristiques de niveau inférieur qui peuvent influer sur la performance du joueur (tu en as le détail pour chaque poste dans les règles)

Viennent ensuite l'endurance qui conditionne la tenue physique de ton joueur durant le match et donc sa performance
Les coups francs sont principalement utiles, pour ton meilleur joueur dans cette carac, à marquer sur CF, péno ou à faire marquer sur corner (pour simplifier) sachant que ces situations sont plus rares qu'IRL.

Pour tout ce qui est en début de fiche du joueur, hormis l'expérience et la spécialité, laisse de côté pour l'instant, tu t'en préoccuperas plus tard.

Pour la spé ça mérite une "leçon" à part, que nous ferons une fois que vous aurez intégré règles HT et guide du débutant.
Pour l'expérience, comptez qu'un joueur à partir de 19 ans doit prendre un niveau tous les 2 ans pour être à la page (très schématique mais ça donne une idée).
bah le lien est pas forcément mauvais les gars, 85% c'est pas 100%... le match était serré, et hattrick c'est un jeu de hasard, on ne fait que aider le hasard à nous faire gagner...

Beau match serré, logiquement Kodiak aurait du l'emporter, mais bon c'est comme ca...

Je connais des Carquefoliens qui pourraient parler de la beauté du sport...
Dougue a écrit :je suis preneur de conseils, si tu en as!!

Plein môssieur Dougue. En voilà en vrac mais j'arriverais mieux pitetre à répondre sur certaines questions précises.

En fait il faut bien regarder l'importance de certaines spés pour certains postes :
Rapide pour l'ailier
JDT, Rapide ou Imprévisible pour l'attaquant

Dans l'escouade offensive, il est dommage de se priver de buts potentiels apportés par ces joueurs.

Défensivement l'intérêt des spés se discute plus, même si un costaud derrière ça n'a jamais fait de mal par exemple (sauf que maintenant l'endu...);
Par exemple un imprévisible, autre part qu'en attaque, il lui faut de la passe pour que ce soit intéréssant et de surcroit un niveau en défense sympatoche s'il est derrière ou au milieu.

Pour les SE météo, j'ai déjà donné mon avis plus haut.

Je trouve que "technique" est la spé la moins utile. Les SE technique VS JDT sont les plus rares de HT. Et hormis ça, c'est un coup de pile ou face pour la météo (qui rappellons-le n'a de conséquence qu'en cas de météo extrême, c'est à dire plein soleil ou pleine pluie). Ca ne sert juste que sur le profil très précis de l'attaquant défensif qui prend un beau bonus en passe, mais tout cela est mine.

Ensuite, pour celui qui joue pressing, une équipe avec le max de costaud est bonne à prendre. Pour celui qui vise des buts sur corners 2-3 JDT un peu partout sur le terrain, dont un en def centrale pour l'aspect défensif, ça peut servir, sous peine de s'assurer d'avoir un tireur potable...
Kodiak a écrit :Félicitation Mano pour ce superbe match et bonne chance pour la demie. Je vais pouvoir tranquillement préparer mon dernier match la semaine prochaine.

Merci, bien joué toi aussi !!
Mano Steer a écrit :Merci, bien joué toi aussi !!

Tu connais les scores Hatstats des deux équipes respectives :paysan:
104 pour toi, 97 pour mano !
Et 56 et 55% de possession pour toi !
Merci cela c'est joué à peu de choses, j'ai été un peu moins performant que sur les derniers matchs amicaux mais bon cela reste une bonne note pour un match de l'équipe réserve.
Si tout cela signifie que j'évite les bouchers du Kodiak FC en demi et ben c'est une bien bonne nouvelle ! Heat

Bon match harry, équipe solide, heureusement que mes "coiffeurs" étaient en forme !
petites annonces :

André Poli [Image: dollar.gif] [Image: img.axd?res=Icons&img=bookmarks.gif]
TSI = 5 710, 30 ans et 38 jours, honorable forme
Possède un faible niveau d'expérience et un médiocre tempérament de chef [Joueur de tête]

Endurance: inadéquat Gardien: excellent Construction: mauvais Passe: catastrophique Ailier: mauvais Défense: catastrophique Buteur: catastrophique Coup franc: inadéquat
Mise à prix 279 000 € : très bon gardien, pas trop vieux encore, son TSI devrait augmenter vendredi du fait que j'entraine gardien et qu'il a joué samedi dernier, valeur tomattrick 358 000 €

Boris Leprêtre [Image: dollar.gif] [Image: img.axd?res=Icons&img=bookmarks.gif]
TSI = 730, 30 ans et 63 jours, passable forme
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un faible tempérament de chef [Joueur de tête]

Endurance: passable Gardien: mauvais Construction: médiocre Passe: passable Ailier: faible Défense: faible Buteur: passable Coup franc: inadéquat

Buteur sympathique, chez moi depuis le début, mise à prix 0€ (donc une affaire) valeur tomattrick 20 000€, mis en vente car en trop dans mon effectif...
diablo114 a écrit :Boris Leprêtre [Image: dollar.gif] [Image: img.axd?res=Icons&img=bookmarks.gif]
TSI = 730, 30 ans et 63 jours, passable forme
Possède un catastrophique niveau d'expérience et un faible tempérament de chef [Joueur de tête]

Endurance: passable Gardien: mauvais Construction: médiocre Passe: passable Ailier: faible Défense: faible Buteur: passable Coup franc: inadéquat

Buteur sympathique, chez moi depuis le début, mise à prix 0€ (donc une affaire) valeur tomattrick 20 000€, mis en vente car en trop dans mon effectif...

c'est pour ça que j'achète personne.
Ton joueur vaut dans les 20 000, moi je mise maxi 5000 dessus. Alors forcément, ça part ailleurs.
Je suis un guy roux en puissance
bah de temps en temps on arrive à les chopper à 5000 :camion

faut juste de la patience et arriver aux heures creuses et aux jours creux...

pour te remotiver, je te dirais que j'ai acheté mon jeune gardien à entrainer 2 000 € un matin a 8h48 (j'ai enchéri avant de me coucher à 2h du mat' Nana) alors qu'il en vallait selon tomattrick 26 000...75xr

par contre parfois des joueurs qui valent 2 000 euros partent à 25 000... Blink

donc tout dépend du bol et des autres candidats sur l'affaire :langue:
Urbano Fagulha (193653529)

Oliver Rateau (48966712)

2 joueurs en ventes, pour débuter ils peuvent dépanner le premier cité si entraînement idoine peut être intéressant. Ils devraient partir pour une bouchée de pain moins de 5.000€ au dessus laissez tomber.
jax a écrit :Bon pour le lien, on va oublier alors Bleh

http://www.hattristics.org/pub/viewMatchPredictor.php

Malgré tout pour ajuster et maximiser ses chances c'est pas mal :Pixie
dites donc, en fait on st obligé de s'inscrire à hattrick supporter et donc de casquer pour pouvoir voir les effets de l'entrainements, etc...?
Tu peux voir les effets de l'entraînement gratuitement sur Tommatrick. Par ailleurs tu peux utiliser : http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/index.htm pratique quand tu veux prendre un joueur.
Kodiak a écrit :Tu peux voir les effets de l'entraînement gratuitement sur Tommatrick. Par ailleurs tu peux utiliser : http://www.aldeaglobal.net/psicotsi/index.htm pratique quand tu veux prendre un joueur.
les réseaux neuronaux..... euh là, ça va pas être possible. Tease

euhh, cétacé parlait de la vie de famille, mais c'est la vie tout court qui est en jeu ici...
El chi a écrit :c'est pour ça que j'achète personne.
Ton joueur vaut dans les 20 000, moi je mise maxi 5000 dessus. Alors forcément, ça part ailleurs.
Je suis un guy roux en puissance

en même temps vu qu'il est cata XP à 30 ans, il ne vaut guère plus. Sur ce coup là tomattrick me semble trèèèèèèès optimiste

Kodiak a écrit :http://www.hattristics.org/pub/viewMatchPredictor.php

Malgré tout pour ajuster et maximiser ses chances c'est pas mal :Pixie

Ne pas oublier de dire que c'est une estimation ne tenant pas compte des SE ni d'éventuels changements dans le nouveau moteur de jeu

El chi a écrit :dites donc, en fait on st obligé de s'inscrire à hattrick supporter et donc de casquer pour pouvoir voir les effets de l'entrainements, etc...?

Point du tout. HT supp offre un confort mais aucune fonctionnalité supplémentaire qui ne puisse être remplacée par un papier et un crayon (ou des applications CHPPProp)
Merci pour le lien Kodiak, je vais essayer de mieux m'en servir que toi :langue:
CHPP / compatible avec hattrickSanta2

J.R. a écrit :Plein môssieur Dougue. En voilà en vrac mais j'arriverais mieux pitetre à répondre sur certaines questions précises.

En fait il faut bien regarder l'importance de certaines spés pour certains postes :
Rapide pour l'ailier
JDT, Rapide ou Imprévisible pour l'attaquant

Dans l'escouade offensive, il est dommage de se priver de buts potentiels apportés par ces joueurs.

Défensivement l'intérêt des spés se discute plus, même si un costaud derrière ça n'a jamais fait de mal par exemple (sauf que maintenant l'endu...);
Par exemple un imprévisible, autre part qu'en attaque, il lui faut de la passe pour que ce soit intéréssant et de surcroit un niveau en défense sympatoche s'il est derrière ou au milieu.

Pour les SE météo, j'ai déjà donné mon avis plus haut.

Je trouve que "technique" est la spé la moins utile. Les SE technique VS JDT sont les plus rares de HT. Et hormis ça, c'est un coup de pile ou face pour la météo (qui rappellons-le n'a de conséquence qu'en cas de météo extrême, c'est à dire plein soleil ou pleine pluie). Ca ne sert juste que sur le profil très précis de l'attaquant défensif qui prend un beau bonus en passe, mais tout cela est mine.

Ensuite, pour celui qui joue pressing, une équipe avec le max de costaud est bonne à prendre. Pour celui qui vise des buts sur corners 2-3 JDT un peu partout sur le terrain, dont un en def centrale pour l'aspect défensif, ça peut servir, sous peine de s'assurer d'avoir un tireur potable...

on est d'accord, avec un petit plus pour "rapide" pour des milieux..... permet de débloquer des situations cadenassées..... pour ceussent qui arrivent, je vais vous éviter une de mes erreur déjà corrigée par jr : quand il parle d'un tireur de coups de pieds arrétés, il n'envisage rien en dessous de "brillant", ce qui est absolument hors de notre portée, normalement (hormis kodiak, qui est trés chanceux , si je me souviens bien!!)!! en fait, vu le niveau auquel nous jouons tous, à partir de "formidable", vous avez des résultats corrects, voire excellents!! le problème est de trouver des joueurs accessibles, et utiles dans le jeu!! des milieux passables en contruction et passe, de 30 berges ou à peine plus sont "touchables", même s'ils vont représenter un perte financière à terme, mais avec un peu d'expérience, et un soupçon de défense, ce sont de vrais plus dans l'équipe!! s'ils sont rapides, costauds ou imprévisibles (attention à la passe@jr) c'est encore mieux.

un autre point, encore, et qui vaut son pesant d'or ......
dans tomattrick, devant les caractéristiques de vos joueurs, il y a celle de la forme ! elle n'apparait pas dans hattrick, mais conditionne trés grandement la performance de vos joueurs.... une équipe de cadors en petite forme se fera secouer par de biens plus mauvaises en théorie, juste à cause de ce paramètre....
à bons entendeurs.....

jr : il n'y avait rien de méchant dans ma remarque (@môssieur.....!) mais juste un rappel que j'ai promis d'essayer de dégrossir le boulot pour nos renforts, en attendant que toi, ou foutch', ou ceux qui "maitrisent " un peu le domaine s'y mettent.. donc, pour leur bien, c'est quand tu veux, ou peut.
et quand je billevèse traquillement, que tu ajustes, c'est utile..... relever une erreur sans infos supp', ça nous sers moins, et c'est pas forcément agréable.... Rock

en tout cas, il y a eu de beaux matchs aujourd'hui, avec des retournements de situations énormes!! c'est sympa comme çà, htApplause