opiOM.net

Version complète : Comment ils ont joué OM-PSG 1-1.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
1-1 au vélodrome contre le rival de 30 ans, c’est une demi déception pour les plus fatalistes, une déception pour les plus optimistes et une satisfaction pour les plus défaitistes.
La vitesse de croisière de l’OM depuis la victoire à Bastia, c’est 1 point par match. On a donc reçu le message 5/5. Incapable dans ces 5 parties de prendre un point à St Etienne et à Monaco, ce dernier se faisant étriller à Ajaccio. Incapable à la maison d'en prendre trois à Istres qui vient d’encaisser 8 buts dans le nord, quoi de plus logique donc, que de partager les points dans un piètre match contre le PSG qui n’a pas montré grand-chose non plus, et a dû son but a un mauvais réflexe de Nakata.
Sans la grosse prestation d’Habib Beye qui peut dire ce qu’il advenait a nouveau de ce match ?
Alors que Paris nous mettait systématiquement en danger en contre sur nos propres corners, les copains d’Habib ont été dans l’incapacité totale de mener une action offensive digne de ce nom à son terme. Incapable aussi d’utiliser le coté le plus faible que semblait être celui de Pichot a droite de la défense parisienne. C’est d’ailleurs par là que le malheur du PSG est arrivé, mais avec une erreur de Fanfan.

BARTHEZ 6/10
Fabien a peut être joué son dernier match de la saison. Le peu qu’il a eu a faire, il l’a bien fait sur la tête de Yepes

BEYE 8/10
Le guêpard a été énorme de vivacité, heureusement qu’il était là pour colmater les brèches.

MEITE 5/10
Emprunté, a l’image de ce ballon qu’il pousse bine maladroitement en corner.

NAKATA 4/10
J’y vais, j’y vais pas. Un match entre deux eaux, entre les lignes adverses. De la timidité, résultat des course, un superbe auto goal

FEIRRERA 5/10
De l’activité, mais trop imprécis pour mettre en valeur ses ballons de frappe ou de centres. Placé entre les lignes parisiennes sur le but du PSG, il est coupable d’avoir laissé déclencher le centre qui amène le but.

KOKE 6/10
Des dribbles spectaculaires, une tête hors cadre et une reprise contrée. Du jus, de la volonté, sans réussite.

COSTA 5/10
Bouffé au milieu de terrain. N’a rien apporté de bien tranchant.

PEDRETTI 4/10
N’a pas justifié son statut d’international, pas de frappe, des corners qui n’ont pas aboutis, pas plus que des passes pouvant être décisives. Un seul coup de pieds correct pour Costa 10ème
C’est peu.

BATLLES 6/10
Il a sauvé sa partie grâce a son but, sans quoi, comme beaucoup de ses collègues il était passé a coté du classico. Jouant plein champ alors qu’il était censé d’évoluer sur le coté gauche, il a réussi l’exploit de marquer en position a droite.

MARLET 4/10
Son grand mérite aura été de frapper sur Létizi qui a renvoyé dans les pieds de Batlles. C’est sa seule frappe cadrée et sa seule action d’éclat.

LUYINDULA 2/10
Le néant total ou l’écran total. Pas vu, pas prit.

NASRI 6/10
Il a apporté du tonus et de la variété en faisant le geste nécessaire qui a amené le but égalisateur

N’DIAYE 4/10
Il a failli nous coûter les 3 points avec sa perte de balle a la 90ème minute heureusement Beye n’était pas encore démobilisé, lui.

TROUSSIER 5/10
Il a prit des risques en laissant Nakata alors qu’il était pleine déconfiture après son CSC.
Il a fait le bon choix en faisant entrer Nasri.

Mr POULAT 6/10
Du bon, du moins bon, mais il n’a pas influencé le résultat, c’est déjà bien.

Batlles s’est donc transformé en sauveur, lui qui a l’habitude de marquer généralement contre le PSG. Il a pour l’occasion, connu la joie du but utile, contrairement aux autres inscrits contre ce même adversaire. Un point donc, qui nous situe, à 7 journées de la fin, en position de 3ème qualifié pour le tour préliminaire de la LDC. Nous n’avions jamais été troisième, et bien, c’est chose faite aujourd’hui. Pour combien de temps ? Qui peut le dire ? Notre salut viendra peut être de l'aide bien involontaire que nous aopporterons nos adversaires directs. Notre capital a tellement fondu comme peau de chagrin. Chagrin que j’éprouve en voyant évoluer cet OM avec ses deux tirs cadrés seulement dans ce match au sommet......

le bar-OM-ètre :helpsmili
Très bonne analyse Deep.Merci. :pouce:
Pas mieux Deep... Happy

Il me semble bien loin le (petit) temps où Lulu et Steevie marquait des buts... Juste un mirage peut-être. Bye2
Bien vu Deep!:pouce:

Il est vrai que deux tirs cadrés c pas glorieux glorieuxGateux
Je suis en gros d'accord avec toi, sur les notes et sur les analyses..Crying

Je te trouve un peu généreux avec Méité, Pédretti Luyindula (à qui je mettrais zéro), et Troussier qui ne comprend qu'à la soixantedizième ce que tout le monde savait avant que le match ne commence.

Didier, Didier, Baup, Baup!!!!!
presque d'accord avec toi, en moins nuancé concernant Meité (calamiteux dans ses relances et son placement, il mérite pas mieux que 3) et en plus généreux pour Koke qui s'est démené, efficacement le plus souvent, sur le front de l'attaque. Il a courru, tenté, dribblé et est souvent passé...ça vaut bien 7.

Match impérial de Beye...9.

Pour le reste on est en phase Happy
si il suffit de faire ça pour avoir 2, faites moi jouer, j'aurais au moins 3 Tongue

Moi j'aurais mit 0.5 pour avoir oser rester 90 min à rien foutre dans un tel match! Mad1
Poulat mérite 3 ou 4 pas plus, il a rien vu du match, trop en faveur de sparisiens, quel encullé! Mad1

La defense, j'ai adore Beye et ses tacles, il prend de la bouteille lui
Meite, correct sans plus
Fereira, à son niveau: moyen
Nakata Gateux voilà pki faut pas recuter des joueurs en devenir pour en faire des titulaires, ça ne parche pas à l'OM ça :(
Pedretti / Costa, je comprends pkoi cette paire n'explose pas, je comprends pas, peu etre notre carrence niveau milieu offensifs
Koke, et Battles se sont battus et nou sauve la mise avec ce but, mais c'est à ce niveau que le bat blesse. Pas de vrais bon milieux offensifs, pas d'action et pas de tir des qu'on est presse un peu haut voilà :pouce:
Marlet, il doit se sentir seul avec l'autre depressif
La depressif, j'en peux plus, on perd tout en le faisant jouer, il n'apporte rien si ce n'est sa mollesse Bye2
Yankee a écrit :Poulat mérite 3 ou 4 pas plus, il a rien vu du match, trop en faveur de sparisiens, quel encullé! Mad1

La defense, j'ai adore Beye et ses tacles, il prend de la bouteille lui
Meite, correct sans plus
Fereira, à son niveau: moyen
Nakata Gateux voilà pki faut pas recuter des joueurs en devenir pour en faire des titulaires, ça ne parche pas à l'OM ça :(
Pedretti / Costa, je comprends pkoi cette paire n'explose pas, je comprends pas, peu etre notre carrence niveau milieu offensifs
Koke, et Battles se sont battus et nou sauve la mise avec ce but, mais c'est à ce niveau que le bat blesse. Pas de vrais bon milieux offensifs, pas d'action et pas de tir des qu'on est presse un peu haut voilà :pouce:
Marlet, il doit se sentir seul avec l'autre depressif
La depressif, j'en peux plus, on perd tout en le faisant jouer, il n'apporte rien si ce n'est sa mollesse Bye2

T'énerves pas Yankee, bientôt tu vas nous faire des SMS si tu continuesWicked. tu deviens dur à lire.

On est d'accord, sauf sur Poulat.....Je l'aime pas beaucoup, mais sur ce match, je ne l'ai pas trouvé particulièrement partial.

Il n'a pas influé sur le résultat. On voudrait pouvoir en dire autant à chaque fois.Mm
c'est vrai, j'editerais, et je ferais attention à l'ecriture CAAO8XFQ

nous au stade, on a vu 3 mains que lui seul n'a pas vu Sleeping et bon nombre de petites fautes siffles contre nous, comme tujours, le genre de faute qui vous casse le rythme si rytmhe il y a :fou:
"J’ai marqué, mais ce n’est pas le plus important, ça aurait pu arriver à n’importe qui"@Battles

ben non lolo surement pas à Lulu CAAO8XFQ
Le malheur dans tout çà c'est qu'avec l'entraineur pourri qu'on a, nous retrouverons les deux mêmes brêles en attaque lors du prochain match Whip
Troussier casses toi et n'oublies pas d'emmener dans tes bagages, Lulu, Marlet, Bamogo et Nakata. On t'en fait cadeau gratos Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip Whip
Du 8 au 2, notes bien réparties, merci deep Ok

encore bravo à beye :incline:
KOKOPELLI a écrit :Je suis en gros d'accord avec toi, sur les notes et sur les analyses..Crying

Je te trouve un peu généreux avec Méité, Pédretti Luyindula (à qui je mettrais zéro), et Troussier qui ne comprend qu'à la soixantedizième ce que tout le monde savait avant que le match ne commence.

Didier, Didier, Baup, Baup!!!!!

Qui c'est Didier Baup ? 34

Laugh
Merci Deep, la plus grande défaillance, hier soir, s'est située au milieu
de terrain avec la paire Pedretti ( fatigué ? ), Costa ( insipide ) et Batlles qui hormis son but n'a pas su orienter le jeu, les remontées de balles étaient bien trop lentes.
J'ai trouvé Marlet combatif dans ces conditions et, contrairement à ses éternels détracteurs, à ne pas mettre dans le même sac que Lulu !59
Il est sans doute temps de faire confiance à des Yahiaoui, Nasri, Taïwo et Barry.;)
Plus serieusement je suis une fois de plus tout à fait d'accord avec tes notes Deep ... même si Mr Poulat aurait pu être plus genereux sur quelques mains ... juste histoire de faire crier les parisiens au scandale !

Nakata dans le rôle du bouc emissaire, pourquoi pas !? perso je pense pas qu'il ai été plus mauvais qu'un autre ... trop d'hésitations sur les phases offensives (peur de se manquer ?) mais defensivement il me fait moins peur que monsalo Prop

C'est quand même pas à lui d'apporter le danger tout le match, si ?

On n'a pas de milieux ? ni d'attaquants ? Quand tu vois jouer des mecs comme Rosicky, difficile de se dire que Battles est notre arme fatale Sleep

Lulu commence à m'ennerver, tout comme ben .... Habib ENORME, on aura du mal à le garder ! les autres moyen moins ...

Il n'arriveront decidement jamais à jouer ensemble même si individuelement ils ont tous des qualités : les uns cherche un club, d'autres se demandent si ils vont rester ou encore attendent le classement final pour se decider (mais sans s'investir) .... en terme d'envie, Dehu nous a fait defaut Gun2

Nul doute qu'ils joueront mieux quand les choses seront plus clair quand à l'avenir et que tout le monde tirera dans le même sens ... donc trop tard :vod:

les + : Beye, Koke
les - : Battles, Pedretti, Luyindula
les autres : moyen moins
Bien joué Deep ! Comme d'habitude !!! Ton point devue est tranchant et assez objectif pour être souligné !

Pour la saison prochaine, il faudra :

- Kalou (qui doit s'affirmer dans un autre club)
- Un avant centre qui marque des buts (qui doit forcément exister)
- Mathieu (qui doit s'ennuyer à Sochaux)
- Meriem (qui doit s'ennuyer à Bordeaux)
- Un arrière droit (qui doit lui aussi forcément exister)

On garde l'ossature : Barthez, Dehu, Beye, Pedretti, Costa, Luyindula (ou Koke en fonction de leur forme) !
KOKOPELLI a écrit :On est d'accord, sauf sur Poulat.....Je l'aime pas beaucoup, mais sur ce match, je ne l'ai pas trouvé particulièrement partial.

Un des plus mauvais arbitrage au vel..............
Même si comme le dit Deep, il n'a pas influencé le résultat (quoique...), il a loupé des mains évidentes (dont une dans la surface), et l'attribution des touches et autres corners s'est souvent résumée à "ploume ploume*" :n:

Sinon, les parisiens avaient ,eux au moins, plus d'envie.....
Seuls Beye et Koke sont à retenir coté olympiens.

Troussien au plus haut point, il se murmurait hier soir, qu'il déciderait de rester si, et seulement si, il disposait de l'entière responsabilité du recrutement avé les fonds nécessaires...........(qui a dit au revoir Diouf ??) Ok

Entre ce spectacle et les spéculations folles sur les prix des abonnements en ganay l'année prochaine, je me dis que canal suffira..... No

* ça s'écrit comment ça
J'ai trouvé Meite et Ben très mauvais...
Meite dans son placement et sa combativité, ratant plusieurs gestes défensifs qui auraient pu nous couter très cher...Ben, lui a totalement raté son match, que ce soit dans ses choix offensifs, ou dans ses phases défensives (bcp trop de fautes).
Je vous trouve dur avec Lulu, qui a tenté, nous a gratifié d'un somptueux amorti suivi d'une passe intelligente, mais mal exploitée par un MARLET totalement absent.
Battles a eu le mérite de marquer le seul but, sur une demi occase amenée par un loupé magistral de PFF...rien d'autre à son actif.
Costa a fait un bon match, auteur de 2 têtes qui auraient pu faire mouche, combatif, peu de fautes mais n'a pas beaucoup orienté le jeu...mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
Derrière, on retiendra la perf de Nakata...difficile de se faire une opinion...il parait assez serein en défense, mais bcp trop lent et hésitant dans l'apport offensif, à l'image d'un Ferreira qui s'est éteint au fil du match, après un bon début.
Une fois encore, l'Homme du match aura été Beye, tout simplement monstrueux...Beye si tu nous écoutes..je t'aime Perv
Fab a réalisé les 2 arrets qu'il fallait, il ne pouvait rien sur le csc...rien à redire.
Koke est probablement avec Beye, celui qui a réalisé la moins mauvaise préstation hier, dribble, percussion, frappe, défense, il était partout, et est bien resté positionné dans son couloir droit.
Enfin, à noter, la passe décisive de Nasri à Battles qui nous fera regretter sa non titularisation.

Troussier...affiche une nouvelle fois sa satisfaction, il commence un peu à me fatiguer.
On pourra lui reprocher de n'avoir pas su mobiliser son équipe, qui a subi pendant la majorité du match.

Pour conclure, notre 3 ème place tient du miracle, et on ne devrait bien évidement pas la conserver très longtemps; il ne faut pas se voiler la face, nous n'avons pas l'équipe pour finir dans le trio de tete, notre le fond de jeu est completement inexistant.
On se déplace à RCS, puis on recoit Ajaccio avant d'aller à Auxerre.
Sur les 9 points en jeu, je nous vois en ramener 1.Gun2 Gun2 Gun2

Je suis dépité par le niveau qu'on affiche, et surtout consterné par le manque d'envie de notre équipe.
C'est pitoyable.
Beye a été enborme c'est lui l'homme de la saison. Koke aussi c'est bien donné. Battles marque mais à bouffé pas mal de ballon au lieu de la donner tout de suite. Meité a été nul à caguer . En témoigne son corner et son croché pourrit à 2 à l'heure au 20 metres qui a faillit faire but. Feirrera je le trouve pitoyable, Nakata n'a pas un mauvais match mais met un csc. Il est mal placé, de tout façon si il laisse passer la balle y a Pauleta seul derriere. Costa etait abscent mais j'ai trouvé Pedretti bien présent. Mais le problème c'est qu'il n'y avait pas de solution devant pour evacuer les ballons. Le problème ient du positionnement de Battle, à Canal à la mi-temps ils ont montrés les positions moyen et il était au niveau de Marlet. Alors que son but s'était d'écarter la defence pour que Peguy décroche.
Pages : 1 2 3 4 5 6